Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.
Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Responsable CSP Comptabilité et Contrôle Interne
Leader mondial des hautes technologies dans le domaine des gaz, notre client met son expertise au service de nombreux secteurs : spatial, aéronautique, marine, sciences et industrie. Il fournit également des technologies innovantes pour les besoins des marchés du Groupe.
Le Centre de Services Partagés (CSP) de notre client assure la comptabilité de 4 sociétés du Groupe, ainsi que la consolidation du palier de management d’une des filiales, constituée d’une dizaine de sociétés en France et à l’étranger.
Dans le cadre d’une évolution interne, notre client recherche un :
RESPONSABLE CSP COMPTABILITE ET CONTROLE INTERNE H/F
Poste basé à Sassenage (38)
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, votre mission est d’optimiser l’organisation, les processus et l’utilisation des outils pour améliorer la performance du CSP.
Pour cela, vous :
- Assurez la production des comptes sociaux et consolidés des sociétés du CSP dans le respect des normes françaises et IFRS, et dans le cadre du calendrier du Groupe et des contraintes des sociétés du CSP
- Assurez le contrôle interne conformément aux règles du Groupe et à la loi Sapin 2
- Assurez l’amélioration continue du CSP
- Encadrez, motivez les collaborateurs du CSP et développez leurs compétences. Le service (+25 personnes), est réparti en équipes : comptabilité générale, trésorerie, comptabilité clients et fournisseurs.
Vos principaux enjeux sont d’accompagner le CSP dans un contexte de croissance, et dans la continuité du changement d’ERP et de le faire « rayonner » et être en lien avec le groupe. Vous aurez de nombreuses interactions en interne avec l’ensemble des Business Units et des services supports, avec le Head Office, la Direction Financière et la Direction Fiscale, puis en externe et en coordination avec le Groupe avec les Commissaires aux Comptes, les organismes sociaux, les partenaires locaux étrangers, les banques, les consultants fiscaux et douaniers.
Ingénieur Commercial Itinérant Expérimenté Secteur Industriel Sud Est
Notre client, société française spécialisée dans la conception et la fabrication de conditionneuses à yaourts, machines et lignes de conditionnement sur-mesure pour des grands industriels des secteurs de l’agroalimentaire, la cosmétique, pharmaceutique et la chimie. Depuis toujours, cette société a fait le choix du 100% MADE IN FRANCE.
Fabricant Français innovant et haut de gamme, il est présent en France comme à l’international et suit ses clients sur toutes les phases de leur projet.
Pour accompagner sa croissance et son développement notre client recherche un :
INGENIEUR COMMERCIAL ITINERANT EXPERIMENTE
SECTEUR INDUSTRIEL SUD-EST H/F
Rattaché au Directeur des Opérations de la société, vous intervenez sur un marché d’expertise avec une approche commerciale pointue dans laquelle votre écoute du client sera un facteur clé de succès.
Les machines, très innovantes, haut de gamme et très performantes sont connues pour leur performance et leur fiabilité ce qui positionne la société en tant que leader sur son marché.
L’équipe pluridisciplinaire est engagée à vos côtés pour transformer les projets pertinents et assurer la satisfaction de vos clients.
Vous appréhendez les besoins de vos prospects et clients industriels (industries agroalimentaire, cosmétique et pharmaceutique) en collaboration très étroite avec les experts du Bureau d’Etudes.
Vous fidélisez les clients pour anticiper leurs besoins et assurer le renouvellement de leur parc machines.
L’ingénieur commercial est donc tout naturellement un élément clef de l’organisation qui permet de détecter, d’écouter, de suggérer les meilleurs développements pour des clients basés en France.
Chef de Projets SAP FI/CO
Nous sommes une ETI française et internationale en très fort développement, leader mondial des thérapies par ultrasons contre les cancers de la prostate et les calculs urinaires.
Nous concevons, fabriquons, commercialisons et installons un ensemble de dispositifs médicaux ainsi que leurs accessoires en Europe, aux Etats Unis où nous sommes cotés au Nasdaq depuis 1997, et en Asie.
Pour accompagner notre forte croissance, nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste un/e :
CHEF DE PROJETS SAP FI/CO
Basé/e à LYON
Au sein du service IT (5 collaborateurs), vous piloterez des projets et leur mise en exploitation dans le respect des délais, du budget, du périmètre fonctionnel ainsi que du niveau de qualité attendu.
Suite au déploiement de SAP en France en 2018, vous prenez en charge le support Utilisateurs, la maintenance et les évolutions des modules FI/CO.
Pour cela, vous participez activement à la phase d’analyse en aidant les utilisateurs à exprimer et formaliser leurs besoins. Vous mettez à plat les procédures et processus clés, afin de rédiger les spécifications fonctionnelles et cahier des charges pour les équipes de développement.
Vous piloterez des évolutions liées par exemple au redesign du process Achats, à l’automatisation de la tarification, à la dématérialisation des factures Fournisseurs, à la mise en place d’un MES à interfacer avec SAP…
Selon les besoins du service, il vous sera demandé d’intervenir sur d’autres modules de SAP.
A partir de 2024, vous participerez au déploiement de SAP au sein des filiales étrangères du groupe, notamment aux USA, Japon…
Directeur Commercial Régional, secteur AURA
Notre client est un industriel français, fabricant de systèmes d’autoconsommation solaire intelligent. Ses produits permettent de maximiser la consommation locale d’électricité renouvelable, de minimiser l’achat d’énergie au réseau et de maîtriser l’impact de l’intermittence du renouvelable. Notre client répond aux enjeux de la transition énergétique et permet à chacun de gagner de l’indépendance énergétique.
Dans le cadre de sa forte croissance, il recherche un (e) :
Directeur Commercial Régional, secteur AURA F/H
Basé(e) à Jonage (69)
Rattaché à l’activité Photovoltaïque, vous êtes responsable du développement de votre secteur géographique : l’Auvergne-Rhône-Alpes. Vous encadrez et accompagnez une équipe de commerciaux sédentaires et itinérants tout en gardant un côté opérationnel, en assurant le suivi de quelques clients grands-comptes.
La commercialisation des produits photovoltaïques se fait au travers d’un réseau de distribution : installateurs et revendeurs (négoce spécialisée).
Vos principales missions seront les suivantes :
- Vous définissez les plans d’actions pour vos équipes, fixez leurs objectifs, les accompagnez sur le terrain si nécessaire, mettez en place des actions commerciales et/ou des formations nécessaires sur les évolutions de l’offre de produits ou de services.
- Vous êtes également responsable de porter les plans de marketing opérationnel du groupe
- Aussi, vous assurez le pilotage stratégique et budgétaire de l’activité (reporting auprès de la direction générale, suivi de tableaux de bords, mise en place d’indicateurs en termes de chiffre d’affaires et de rentabilité́.
- Enfin, en lien avec la direction Commerciale France, vous participez aux négociations commerciales et savez être force de proposition en termes d’orientation à prendre ou de stratégies.
Responsable Poste de Travail
Notre client est un groupe international spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs de l’Industrie et du bâtiment.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée et connait une forte croissance.
Dans ce cadre, nous recherchons un :
Responsable Poste de Travail
(Lyon)
Rattaché à la DSI du Groupe (environ 100 personnes), poste clef de l’organisation, vous pilotez, au quotidien, l’activité des postes de travail. Vous êtes en charge de maintenir en conditions opérationnelles les infrastructures poste de travail et équipements : organisation des postes de travail, gestion du parc d’impression, gestion du parc Mobile….
Vous êtes en charge du choix des fournisseurs (Sélection des partenaires suite aux appels d’offres gestion des KPIs suivi des SLAs), du matériel, des configurations…Pour vous aider dans vos missions, vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables Informatiques basés en région et les équipes déploiement et support et managez directement deux collaborateurs.
Garant du ou des services délivrés par les domaines techniques et procédures d’exploitation, vous contribuez aux évolutions du Système d’Information (stratégie Cloud, virtualisation/Citrix, convergence des outils, sécurité poste de travail…). Vous animez les comités techniques avec les différentes équipes de la DSI et suivez l’activité support.
Conseils aux candidats
Directeur de Site
Equipementier automobile international à dimension humaine, nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits et notre expertise technique.
Nous recherchons pour l’un de nos sites (130 personnes) notre :
DIRECTEUR DE SITE H/F
Basé au nord de Lyon, rattaché au Dirigeant du Groupe, après une phase d’intégration de
6 mois, vous êtes le garant de la performance économique et industrielle du site dans un contexte de pleine activité avec le lancement de nouvelles lignes de production et un fort renouvellement de nos produits à horizon 3 ans. Le site industriel est une vitrine en termes de process automatisés.
Vous fédérez vos équipes pour relever les défis permanents de l’amélioration continue, de la productivité et de la satisfaction client.
Vous optimisez notre organisation industrielle en structurant nos outils et process mais aussi en exploitant finement les données issues de notre MES.
Architecte IT
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Pour accompagner cette forte croissance, notre Direction des Systèmes d’Information renforce ses équipes et recherche un :
Architecte IT (f/h)
(Lyon)
Vos missions :
- Participer à l’élaboration de la stratégie de transformation du SI,
- Contribuer à la réalisation et la conception de toute l’architecture IT du Groupe,
- Participer à la gestion des règles et des standards d’architecture pour la construction du Système d’Information ainsi qu’à la mise en place des fondations du SI sur les plans applicatifs, infrastructures et référentiel de données,
- Réaliser les revues de conformité des projets en lien avec l’architecture de référence,
- Suivre l’évolution du patrimoine applicatif,
- Accompagner l’optimisation et la rationalisation de ce parc,
- Participer à l’instance de gouvernance transverse aux organisations métiers (IT, Digital, Data..), qui s’assure de l’alignement des choix technologiques avec les standards d’Architecture définis au sein du groupe.
- Collaborer efficacement avec l’ensemble des interlocuteurs de la DSI, du Digital et du Data Office côté métier.
Service Delivery Manager
Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.
Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
Service Delivery Manager (f/h)
(Lyon)
Rattaché au Directeur des Infrastructures de la DSI, vous êtes le responsable de l’infogérance d’exploitation et le garant du maintien en condition opérationnelle du SI.
A ce titre, vous assurez :
- Le pilotage de l’ensemble des activités de l’équipe exploitation.
- La gestion des contrats de prestations externalisées.
- La coordination des responsables techniques internes et externes.
Vos missions sont riches et variées :
- Piloter l’activité AS400 : assurer sa disponibilité, la sécurité opérationnelle, étudier les évolutions possibles, suivre les activités d’administration, organiser les tests de PRA.
- Gérer l’activité d’infogérance externalisée : la piloter, gérer le budget, suivre les SLAs et KPIs, le respect des engagements contractuels, contribuer à l’évolution de la prestation.
- Garantir la disponibilité des systèmes de stockage et virtualisation, des bases de données, des serveurs Windows et Linux.
- Piloter l’hébergement des salles machines externalisées : définir et suivre son budget, contrôler les habilitations d’accès aux datacenters et le respect des consignes, assurer le bon fonctionnement et organiser les réunions de suivi.
Directeur Industriel
Groupe international leader, au savoir-faire unique, et reconnu dans la conception, la fabrication et la vente de produits de haute qualité, nos produits sont commercialisés, en France et à l’International.
Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, notre croissance ne se dément pas.
Pour répondre aux attentes de nos clients et améliorer plus encore nos process industriels, nous recherchons un :
Directeur Industriel
DIJON (h/f)
Rattaché au Directeur Général de l’entreprise et membre du Comité de Direction, vous définissez et pilotez la stratégie industrielle de l’entreprise. Vous identifiez les axes de développement (évolutions technologiques, sous-traitance, opportunités externes…), effectuez les choix d’organisation (optimisation des processus, implémentation de méthodologies d’amélioration continue…), en cohérence avec la stratégie de l’entreprise et notamment la politique RSE.
Vous dirigez et coordonnez sur les sites de production (250 pers) les activités techniques de fabrication, d’entretien, de maintenance, de logistique intra site (matières premières, composants) et de gestion de la production en lien avec le Responsable de Production. Vous définissez précisément les attentes en matière d’achats de matières premières et/ou de pièces/sous-ensembles selon des critères de coût et de qualité.
Vous sélectionnez les principaux fournisseurs de composants et de matières premières (en lien avec la R&D) de l’entreprise et valider notamment l’adéquation technique de leurs produits par rapport aux objectifs de production.
Vous réalisez ou faites réaliser les investissements nécessaires à l’amélioration des moyens de production : optimisation des installations industrielles, amélioration des process, nouvelles lignes de production, recrutements, formation des opérateurs…
Directeur des Opérations
Notre client est un groupe reconnu à taille humaine spécialisé dans le secteur du loisir qui connaît une forte croissance.
Leader incontesté en France, le Groupe se donne pour objectif, à travers une politique d’innovation ambitieuse, d’offrir à ses clients des services et une offre larges sur l’ensemble des métiers du Loisir (restauration, bars, discothèques, séminaires et réceptions, etc..).
Pour accompagner ce développement, nous recherchons un :
Directeur des Opérations (f/h)
(Lyon)
Responsable de la mise en œuvre et du déploiement de la politique Groupe, vous assurez l’animation et le pilotage de plusieurs sites sur une zone définie. Votre rôle est varié et consiste à développer la performance des sites et l’engagement des équipes.
Votre efficacité opérationnelle, vous permet d’assurer une coordination de qualité ainsi que l’optimisation et le suivi des services.
En véritable Chef d’Orchestre, vous managez, accompagnez et coachez les Directeurs de Sites, organisez la circulation de l’information sur votre zone, validez les recrutements, analysez les résultats des exploitations pour détecter les anomalies ou tendances.
Vous gérez les actions correctives en cas de risque susceptible d’affecter la pérennité réglementaire des exploitations, veillez au respect du climat social et à la bonne application de la réglementation en vigueur.
Dans le cadre du développement de l’activité des exploitations, vous participez à l’élaboration de la politique Marketing Groupe ainsi qu’à sa mise en œuvre et son suivi. En constante recherche de progrès, vous intervenez également dans la définition des programmes de rénovation ou construction, supervisez la gestion des travaux, et proposez des évolutions produits.
Vous représentez le groupe auprès des acteurs locaux et nationaux.
Ingénieur R&D papier & carton
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.
Sa branche PACK exploite plus de 50 cartonneries, implantées principalement en Europe de l’Ouest.
L’important centre de R&D& Innovation du groupe en Espagne dispose d’une antenne française de 4 personnes, qui interviennent dans les divers projets du programme de recherche, et en soutien aux équipes de production, en vue d’améliorer les process et réduire les coûts de production.
C’est dans ce contexte et pour renforcer l’antenne R&D française, que nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste un/e
INGENIEUR R&D Papier & Carton H/F
Basé/e sur le site de la papeterie de CHAMPBLAIN-LAVEYRON (26),
Sud LYON, proche de Vienne, Romans, Valence
Au sein de l’antenne R&D française, tout en étant en relation directe avec le Responsable de la R&D applicative basé en Espagne, vous interviendrez tout au long du process de fabrication et de transformation du papier carton.
Pour cela, vous serez longuement formé et accompagné par le Groupe durant une à deux années, avant de mener vos missions en autonomie.
Vous participerez ou piloterez des projets concernant les papeteries françaises (3) et anglaise (1), les cartonneries du groupe en France (14) et quelques cartonneries clientes en France et Europe de l’Ouest.
Vous interviendrez au sein de nos papeteries à la production des papiers bruns, avec des projets à piloter concernant l’amélioration de la production, l’optimisation des produits chimiques, l’amélioration de la qualité du papier tout le long du process, le développement de nouveaux produits…
Vous allez poursuivre aussi le déploiement du papier blanc couché dans les cartonneries en les accompagnant dans la résolution des problèmes techniques.
Si vous intervenez beaucoup sur des équipements de production, en collaboration avec les Opérateurs et Managers, vous avez aussi des activités de laboratoire (tests analytiques de prélèvements, études…) que vous réaliserez ou piloterez.
Vous participez ou animez des réunions techniques ou de pilotage, rédigez l’ensemble des comptes-rendus, synthèses et reportings dont vous êtes responsable.
A terme, vous managerez des équipes Projets regroupant des intervenants de production, du centre R&D&Innovation, d’experts scientifiques, de fournisseurs…
Ingénieur Service Clients
Groupe industriel mondial (16 000 collaborateurs, 30 sites de production), nous sommes reconnus pour la qualité de nos produits et solutions.
Pour le département Machines Spéciales de notre filiale française, nous créons le poste de :
INGENIEUR SERVICE CLIENTS H/F
Basé à Romans (26) au sein d’un triangle Lyon/Grenoble/Valence, vous êtes rattaché au Responsable SAV que vous aurez à cœur de seconder dans ses missions.
Votre rôle alliera :
- Expertise technique et service à la clientèle (démarrage machines, SAV/dépannage/assistance client par mail/téléphone ou sur site…).
- Gestion de projet pour la mise en place d’outils et de process pour moderniser nos pratiques
- Coordination d’équipe (5 Techniciens à piloter et à supporter techniquement)
Véritable référent technique, vous pourrez être amener à intervenir en Avant-Vente sur les projets les plus complexes, en appui du BE et des équipes commerciales. Vous contribuez également à l’amélioration de nos produits grâce à vos retours d’expérience.