Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

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Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
23.03.2023

Responsable Régional des Ventes Sud Est

Industrie
Lyon

Depuis plus de 50 ans, nous sommes un acteur reconnu du monde des véhicules industriels.

Entreprise à taille humaine, nous bénéficions de la confiance et de l’accompagnement d’un actionnariat solide.

Nous recherchons un :

 

RESPONSABLE REGIONAL DES VENTES SUD EST H/F

 

En home office, idéalement à Lyon (69) ou en Rhône-Alpes, rattaché au Directeur Commercial, vous êtes l’artisan du développement des ventes sur votre secteur (1/4 Sud Est).

Vous fidélisez et développez un portefeuille de clients et prospects identifiés, constitué d’entreprises familiales indépendantes, de collectivités mais aussi de filiales de Groupes nationaux.

Par la qualité de votre relationnel et votre écoute, vous détectez le plus en amont possible leurs besoins d’investissement afin de leur proposer la solution la plus adaptée.

Vous participez aux démonstrations de nos équipements et finalisez la vente.

Vous vous appuyez pour cela sur nos agences régionales de SAV qui sont de précieux relais d’informations mais aussi sur une équipe de sédentaires experts et de démonstrateurs.

Pourvue
22.03.2023

Responsable Technique et Maintenance

Industrie
Le Grand Lemps

Notre client est un grand Groupe reconnu dans le domaine du luxe, qui maitrise l’intégralité du processus de fabrication, de l’approvisionnement à la confection.

Pour l’un de ses sites d’impression basée en Isère, il recherche un(e) :

 

Responsable Technique et Maintenance H/F

Isère (à mi-chemin entre Bourgoin-Jallieu et Grenoble)

 

Vous intégrez une usine en développement de 140 collaborateurs bénéficiant d’un parc machines très diversifié et à la pointe de la technologie.

 

Rattaché au Directeur de site et membre du Comité de Direction, vous avez la responsabilité de l’animation et du pilotage des activités techniques (maintenance préventive, curative et améliorative, services généraux et utilités, intégration de nouveaux équipements…), dans le respect des enjeux sécurité, qualité, coûts et délais.

Vous définissez la stratégie de maintenance en lien avec les orientations stratégiques du site et du groupe, veillez à la performance globale des équipes maintenance et services généraux (9 personnes) et participez à la qualité du climat social, en vous appuyant sur un management responsabilisant et une culture de l’amélioration continue.

Vous participez également au plan d’investissement du site et êtes partie prenante de certains projets travaux neufs en lien avec les équipes centrales dédiées.

Vos principaux enjeux seront d’accompagner la croissance de la production et de veiller à l’environnent (réduction de la consommation d’eau et décarbonisation d’énergie).

Pour vous accompagner dans vos missions, vous encadrerez un responsable d’atelier maintenance et services généraux.

 

Pourvue
16.03.2023

Field Service Technicians ou Techniciens Service – SAV à l’international

Industrie
Toute France

Notre client est un groupe international occupant une position de leader dans la conception, fabrication et vente de machines pour le façonnage (découpage, pliage, collage) et l’impression du carton ondulé.

Reconnu à l’échelle mondiale pour la qualité de ses équipements, notre client évolue au service de l’industrie de l’emballage sur les 5 continents, exportant 95% de sa production.

Pour faire face à son fort développement et à un carnet de commandes de plusieurs années, nous recherchons pour renforcer ses équipes Service, plusieurs : 

FIELD SERVICE TECHNICIANS ou TECHNICIENS SERVICE – SAV à l’INTERNATIONAL (f/h)

Vous pouvez résider partout en France, voire en Europe.

 

Rattaché au Responsable des Techniciens Itinérants basé à Lyon, vous intervenez chez les clients pour installer, mettre en route, maintenir et dépanner les machines. A terme, vous conduirez des chantiers et serez également amené à former les clients sur site.

Selon les missions, vous intervenez seul, en binôme ou en équipe, pour des durées variables d’une à plusieurs semaines consécutives.

La formation au poste, d’une durée de 6 mois à un an, repose sur des périodes à l’atelier de Lyon et sur des missions d’installations de machines chez les clients. (Tous les frais d’hébergement pour la formation à Lyon sont bien sûr pris en charge.)

A l’issue de cette formation, vous consacrerez la majorité de votre temps à des interventions à l’étranger, sur tous les continents, seul ou en équipe.

Reconnu pour votre expertise, vous agissez en véritable ambassadeur pour garantir la qualité de service du Groupe et apportez des solutions aux clients.

Vous êtes force de proposition pour améliorer ou optimiser les interventions, et assurez un reporting régulier et efficace de vos interventions.

Pourvue
13.03.2023

DAF France

Industrie
Bourg en Bresse

Notre client est un groupe industriel faisant partie des leaders européens de la fabrication d’étiquettes imprimées (460 salariés, CA près de 90 Md’€). Notre client compte 7 sites de production en France et 1 filiale et 1 site de production en Suisse. Il étend son offre et présente à ses clients l’éventail de produits d’habillage et de service parmi les plus larges du marché : étiquettes adhésives, sleeves, iml…

Pour accompagner leur croissance, notre client recrute un(e) :

 

DAF France H/F

Poste basé à Bourg-en-Bresse (01)

 

Rattaché au CFO Groupe, votre rôle sera d’apporter des solutions opérationnelles comptables et fiscales, d’organiser, piloter et structurer le service et d’accompagner les équipes.

Vous serez le garant de la bonne gestion financière, administrative, comptable et juridique dans le respect de la réglementation en vigueur.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Organiser l’activité comptable et encadrer l’équipe (6 personnes), assurer la veille de l’actualité comptable, financière, juridique, fiscale, faire évoluer le processus, les procédures et les outils comptables en conformité avec les directives internes, les évolutions réglementaires et normatives.
  • Piloter les états financiers : clôture des comptes sociaux des entités juridiques, collecte des données et consolidation des états financiers, superviser le reporting consolidé des comptes de résultats.
  • Suivi des relations avec les partenaires internes et externes : décideurs internes (directions de différents services) et acteurs externes (experts comptables, commissaires aux comptes, contrôleurs fiscaux, banquiers, prestataires)
  • Pilotage de la gestion de la trésorerie
  • Gestion des outils numériques et mise en place d’un nouveau logiciel comptable
  • Participation aux projets de croissance externe
  • Gestion administrative (parc des locations de voitures, assurances, renégociation des contrats d’électricité et de gaz…)

Le poste implique une dimension opérationnelle forte.

Pourvue
07.03.2023

Responsable Infrastructures

Distribution
Lyon

Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.

Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

 

RESPONSABLE INFRASTRUCTURES (f/h)

(Lyon)

 

 

Rattaché au Directeur Infrastructures et plus particulièrement pour la division Serveurs, Réseaux et Sécurité (pilotage des trois pôles / 10 pers), vous êtes chargé du maintien en conditions opérationnelles des infrastructures IT. Vous définissez et suivez votre budget de fonctionnement, assurez le suivi des différents projets, des SLAs, des engagements, gérez les appels d’offres auprès de nos différents partenaires …

Garant de la disponibilité des Infrastructures (outil ISTM) : stockage & virtualisation, bases de données, serveurs virtuels (Windows/linux, AS 400, téléphonie …), vous assurez une supervision du SI et de la gestion des outils d’ordonnancement.

Vous pilotez donc l’ensemble des projets et des activités du Département Infrastructures en lien avec les équipes d’Architectes et assurez le respect des engagements et des SLAs pour les sociétés externes.

Votre sens du service client vous permet de prendre en considération leurs attentes : vous êtes à l’écoute de leurs besoins et êtes force de propositions et d’initiatives pour les accompagner efficacement.

Vous êtes à l’aise dans la gestion d’un budget, son analyse et son suivi dans le respect des procédures achats et juridiques en vigueur au sein du groupe, et notamment dans le cadre de la bonne gestion des appels d’offres ou contrats.

Conseils aux candidats

07.03.2023

Ingénieur Projet/Data Scientist

Industrie
Décines Charpieu

Notre client est une société mondialement reconnue comme un des leaders du marché pour la conception, la fabrication et la distribution de systèmes hautement performants dans le domaine de l’automatisation des procédés de coulée de métal en fusion.

Dans le cadre de l’extension de leur offre auprès de leurs clients, nous recherchons un :

 

INGENIEUR PROJET / DATA SCIENTIST (f/h)

(Décines Charpieu)

 

Rattaché au Directeur Technique de la société, vous rejoignez notre équipe de Recherche & Développement dédiée à la création d’outils à très forte valeur ajoutée pour les industriels de la métallurgie. Notre plateforme d’analyse des données est maintenant prête à être implémentée chez nos clients : grâce à des automatismes et outils d’instrumentation elle permet de modéliser des procédés de production dans des univers industriels très réglementés et très contraints. Cette plateforme permet d’identifier des opportunités d’amélioration et d’optimisation de la qualité des productions, de travailler sur l’efficacité des productions, la maintenance des installations…. et, in fine, la satisfaction des clients.

Dès lors, vous êtes responsable du développement de cette plateforme et de son évolution. Vous concevez, développez et mettez en œuvre des modèles prédictifs permettant d’améliorer la qualité de nos solutions techniques. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et techniques de l’entreprise et des clients afin de rester à jour sur les nouvelles technologies et architectures.

06.03.2023

Responsable Achats

Distribution
Lyon

Notre client est un acteur majeur de la distribution spécialisée, commercialisant des produits techniques s’adressant à une très large clientèle professionnelle.

Pour accompagner sa transformation et ses ambitieux projets de développement, nous recherchons son futur(e)

 RESPONSABLE ACHATS H/F

 Basé(e) en région Lyonnaise

 

Vous définissez, mettez en œuvre et pilotez la stratégie Achats, en anticipant les évolutions de la distribution BtoB.

Vous êtes responsable d’un portefeuille de plus de 100 M€ d’achats, réalisés auprès de plusieurs centaines de fournisseurs, principalement basés en France, dont la moitié sont des fournisseurs clés avec lesquels ont lieu des rounds de négociations annuelles.

Vous managez une équipe d’Acheteurs et d’Assistants Achats de 4 personnes, tout en consacrant environ 30% de votre temps de travail à gérer personnellement un ensemble de fournisseurs représentant 20% du budget Achats.

 

Garant des meilleures conditions d’achats et de services, mais aussi de l’encaissement à échéance des BFA, participations Fournisseurs…, vous allez poursuivre la structuration des Achats afin d’améliorer nos performances économiques.

Pour cela, vous allez :

  • Définir les modalités de fonctionnement avec les équipes Marketing, Grands Comptes, Logistiques… et mettre en place des rituels collaboratifs.
  • Mettre en place un scoring Fournisseurs et proposer des rationalisations dans l’offre Produits et des réductions du nombre de fournisseurs par famille de produits.
  • Etudier toute nouvelle piste d’optimisation des coûts.
  • Accélérer la mise en œuvre de l’EDI, participer aux évolutions de notre SRM, améliorer les process et KPI de la fonction.

 

02.03.2023

Stagiaire Recrutement

Conseil
7786/KB

KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement, de Gestion/Développement des Talents et de Conseil R.H.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

 

STAGIAIRE RECRUTEMENT (f/h)
(Lyon)

 

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Recrutement et interviendrez sur des missions à forte valeur ajoutée pour notre société et nos clients :

 

VOS MISSIONS :

  • Recherche de candidats potentiels : sourcing sur les jobboards, réseaux sociaux, alumnis, etc..
  • Pré-qualification des profils à travers des échanges téléphoniques qualitatifs,
  • Organisation et participation aux entretiens de recrutement,
  • Participation à la rédaction d’offres d’emploi,
  • Mise en ligne des offres,
  • Relation avec les Ecoles,
  • Mise à jour qualitative de notre CRM,
  • Participation à la communication numérique,
  • Mise à jour des tableaux de reporting.

 

A noter que les tâches qui vous seront confiées pourront évoluer et s’élargir en fonction de vos résultats, votre ambition et votre personnalité.

Pourvue
01.03.2023

Technico Commercial Sédentaire

Distribution
Lyon

ACNIS GROUP (40M€ de CA, 70 collaborateurs), nous sommes un acteur majeur du négoce de titane et de matériaux métalliques avancés (Chrome Cobalt, Inox…), nous connaissons une forte croissance depuis plusieurs années, avec une forte ouverture à l’international.

Notre expertise technique, la qualité de notre sourcing auprès de nos fournisseurs de renommée mondiale, l’importance de notre stock (3 000 références), nous permettent d’offrir un service de qualité. Nous livrons nos clients industriels dans plus de 50 pays, pour des applications médicales, aéronautiques, industrielles….

Pour faire face au développement de notre activité, nous créons un poste de :

 

TECHNICO COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F

 

Basé à Chassieu (Est de Lyon, 69), rattaché hiérarchiquement au Directeur des Activités Aéronautiques, en lien étroit avec les équipes commerciales terrain mais également avec l’atelier de transformation et la logistique, vous êtes un acteur clé de notre développement commercial et de notre qualité de service.

En réponse aux demandes clients (FR – EU et Grand Export), vous êtes force de proposition sur le choix des matières premières pouvant répondre à leurs applications dans des contextes normatifs très stricts.

Vous élaborez les offres de prix, relancez vos interlocuteurs en soutien des commerciaux itinérants et enregistrez les commandes une fois celles-ci obtenues.

Vous contribuez à l’amélioration de nos outils et process afin de répondre avec toujours plus de réactivité.

28.02.2023

Responsable Logistique & Transport

Distribution
Lyon Nord/Civrieux

ALCYON Société de distribution vétérinaire leader en France, ALCYON met au quotidien sa performance logistique au service de ses 5000 clients et actionnaires, tous Vétérinaires.

Réalisant 600 M€ CA, ALCYON distribue 18 000 références de médicaments, aliments, matériels partout en France, tout en apportant des services innovants, des formations et des conseils pour le développement de ses clients.

Nos 480 collaborateurs se mobilisent chaque jour pour la satisfaction de nos clients.

Dans le cadre de notre développement et du transfert en 2023 de nos activités lyonnaises dans un site nouvellement construit à Civrieux, nous recherchons un/e 

 

RESPONSABLE LOGISTIQUE & TRANSPORT (H/F) 

Poste basé LYON Nord / CIVRIEUX (01)

 

Rattaché/e à notre Directeur Logistique et Transport, et dans le respect des orientations de l’entreprise et des différentes réglementations, vous êtes responsable de l’exploitation logistique d’un site de 18 000 m2, composé de 3 cellules de 6 000 m2.

Vous pilotez l’ensemble des flux de réception, stockage, préparation et expédition. Vous managez pour cela environ 100 collaborateurs, Chefs d’équipes inclus.

Vous supervisez par ailleurs le bon fonctionnement du site secondaire basé à Nice, qui est une plateforme spécialisée en Petfood, où travaillent 15 personnes sous l’autorité d’un responsable local.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Réussir la transition liée au déménagement du site actuel, situé aux Echets, à Civrieux,
  • Accompagner les changements liés au démarrage de l’exploitation sur le nouveau site par une grande proximité terrain avec les équipes,
  • Structurer l’activité en déployant des outils d’animation de la performance, d’amélioration continue…
  • Définir et optimiser les besoins humains selon les flux, tout en veillant au développement des compétences, notamment managériales,
  • Gérer les relations au quotidien avec les transporteurs et fournisseurs,
  • Participer à l’amélioration du service Clients avec les autres acteurs de la société,
  • Piloter les projets logistiques à venir,
  • Garantir la maintenance de l’infrastructure et des moyens techniques,
  • Elaborer avec sa Direction les budgets et garantir leur respect,
  • Effectuer le suivi des indicateurs et les reportings à sa hiérarchie.
Pourvue
27.02.2023

Chief Financial Officer

Industrie
Grenoble ou Lyon

Notre client est un industriel et un prestataire de services français, présent sur plusieurs sites en France et qui rayonne également à l’international.

Pour accompagner leur croissance, notre client recrute un(e) CFO :

 

 

CHIEF FINANCIAL OFFICER H/F

Poste basé à Grenoble ou Lyon (69)

 

 

Rattaché au Directeur Général et en collaboration étroite avec le Président, vous êtes un acteur clé de la stratégie et des projets de développement du Groupe. En tant que Business Partner auprès de la Direction, vous l’accompagnez et la conseillez dans ses choix stratégiques de développement, et participez activement aux projets de croissance externe. En réel pilote de l’activité, basé sur des chiffres et des analyses, vous êtes force de conseil et de proposition dans les décisions prises par la direction.

 

En charge du pilotage financier de l’entreprise, vous garantissez le reporting et la fiabilité de l’information financière. Vous gérez le processus budgétaire, assurer les clôtures mensuelles et la gestion du cash-pooling.

Au-delà des aspects classiques du poste de Direction financière, vous apportez un regard technique sur différents dossiers et pouvez intervenir sur d’autres sujets (contrats de prestations, politique d’achats, optimisation des stocks, documents juridiques, plan de transformation, mise en place d’un ERP…)

Pour vous accompagner, vous êtes entouré d’une équipe structurée que vous managez (en charge de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la paie et du recouvrement).

Enfin, vous animez la relation avec tous les partenaires financiers et juridiques du Groupe (banques, cabinet d’avocats, Commissaires-aux-comptes, Expert-Comptable, administrations…).

Pourvue
23.02.2023

Responsable Référentiel Article

Distribution
Lyon

Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Industrie et Bâtiment.

Leader incontesté, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée et connait une forte croissance.

Suite à une évolution interne, nous recherchons un :

 

 

Responsable Référentiel Article (H/F)

Lyon (69)

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information du Groupe, directement rattaché au Responsable Référentiel Groupe, vous êtes l’interlocuteur privilégié pour toute demande relative au périmètre Article du Domaine Référentiel (plusieurs applications).

À ce titre, vous définissez l’organisation sur votre périmètre pour accompagner et supporter les demandes des différents métiers. Vous structurez la roadmap de votre périmètre en accord avec les priorités validées par le Responsable Référentiel et en partenariat avec la Direction Data (en plaçant le client au centre de chaque prise de décision, en étant à l’écoute de son besoin et en proposant des solutions.)

Vous êtes le référent concernant les solutions du périmètre Article, en travaillant notamment en partenariat avec la direction Data pour identifier, comprendre, analyser ses besoins et l’accompagner dans leur formalisation ; vous animez, quand cela est nécessaire, les ateliers inhérents aux phases amont des projets et formaliser les livrables associés.

Vous identifiez et validez en collaboration avec l’architecte d’entreprise les solutions techniques à implémenter pour répondre aux enjeux et attentes de votre périmètre.

Enfin, vous pilotez les prestataires externes et vous vous assurez du respect des engagements de service négociés.