Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
13.06.2023

Responsable Production

Industrie
Lyon

Société industrielle, leader européen sur son marché, et en fort développement, recherche un :

RESPONSABLE PRODUCTION (h/f)

(proche Lyon)

 

Vous pilotez la Production du site ainsi que les changements et l’optimisation des processus en cours pour développer la performance.

Soucieux des problématiques d’amélioration continue, vous conduisez votre organisation vers l’excellence opérationnelle.

 

En véritable Responsable de la Performance Industrielle, vos missions sont variées :

  • Superviser et motiver les équipes en créant un environnement de travail stimulant,
  • Analyser les indicateurs clés de performance et mettre en place des actions correctives,
  • Collaborer étroitement avec les services support pour assurer une production cohérente,
  • Anticiper et résoudre les problèmes de Production en apportant des solutions efficaces,
  • Manager, former et accompagner les équipes vers l’optimisation de la performance,
  • Améliorer l’organisation et les méthodes de travail,
  • Garantir la satisfaction de la demande, en réalisant des programmes de Production dans le respect des principes Sécurité, Qualité, Coûts, Délai,
  • Accroitre notre performance en veillant à l’utilisation optimale des équipements, et en anticipant les évolutions des compétences (développement des compétences et de la polyvalence),
  • Susciter et maintenir la motivation et la cohésion du personnel ainsi qu’un bon climat social.
Pourvue
13.06.2023

Directeur Général

BTP/Immobilier
Vénissieux

SACOVIV, SAIEM de la ville de Vénissieux et membre de la société de coordination Habitat Réuni), nous sommes un acteur majeur du développement urbain et de l’habitat pour tous sur notre territoire.

Nous disposons d’une bonne santé financière et d’un endettement mesuré.

Notre plan d’investissement sur le patrimoine et de développement sur 10 ans est de 135M€, dont la moitié pour la rénovation.

Dans le cadre du prochain départ à la retraite du titulaire, nous recherchons notre :

 

DIRECTEUR GENERAL H/F

 

Basé à Vénissieux (69), au Sud Est de la Métropole de Lyon, en collaboration directe avec notre Président, vous êtes le garant de la mise en œuvre de la stratégie définie par le Conseil d’Administration comme de la saine gestion de l’entreprise (10M€ de budget d’exploitation).

Vous managez une équipe de 40 collaborateurs dont 4 Chefs de Service, que vous avez à cœur de fédérer et de faire grandir.

Avec le souci constant de la qualité de service et d’une relation humaine encore plus proche avec nos clients locataires, vous veillez tout particulièrement :

  • Au renforcement de notre rôle majeur pour l’habitat à Vénissieux grâce aux synergies avec nos partenaires locaux et les services de la ville
  • A la mise en œuvre du plan d’investissement avec une attention particulière sur la transition énergétique
  • Aux équilibres économiques et financiers de société à court, moyen et long terme
  • Au développement des mutualisations au sein d’Habitat Réuni
  • A l’évolution du système d’information et des outils digitaux
09.06.2023

Chef d’Equipe et Responsable d’Atelier Maintenance

Service
Gex

EPIC rattaché à la région AURA depuis 2020, la REGIE DES TRANSPORTS DE L’AIN est un acteur incontournable du transport de personnes sur les départements de l’Ain et de la Haute Savoie.

Grâce à nos 600 collaborateurs répartis au sein de 10 agences, dont plus de 500 Conducteurs, nous transportons chaque jour plus de 18000 élèves, dont 700 en situation de handicap, tout en assurant de nombreux transports occasionnels (sorties écoles, piscines…).

Acteur du transport urbain, nous exploitons le réseau de Valserhône, 3 lignes transfrontalières avec la Suisse, et depuis 2023 le réseau urbain des Aravis.

Enfin, nous exploitons 23 lignes régulières régionales ainsi que 3 lignes de transport à la demande pour le Pays de Gex.

Entreprise publique en fort développement depuis 10 ans, reconnue pour la qualité de ses prestations, nos investissements dans nos installations et parcs sont soutenus afin de faire face aux enjeux, notamment en matière de transition énergétique.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons notre prochain/e

CHEF D’EQUIPE et RESPONSABLE d’ATELIER MAINTENANCE h/f

Basé/e à GEX (01)

Rattaché/e au Responsable de l’atelier central basé à Izernore, vous êtes en charge de l’activité de l’atelier de notre agence de Gex et des 2 Mécaniciens travaillant à vos côtés. Vous garantissez ainsi la disponibilité d’une soixantaine de bus et cars en effectuant les réparations et l’entretien préventif du parc.

Vous organisez les interventions et immobilisations en vous coordonnant quotidiennement avec le service Exploitation. Vous distribuez le travail et encadrez l’équipe, veillant au bon déroulement des opérations, tout en optimisant les interactions avec l’atelier central.

Vous consacrerez près de la moitié de votre temps à des pré-diagnostics et des préparations aux mines ; l’autre moitié à des tâches administratives et de gestion (saisie des OP dans la GMAO, commandes de pièces et prestations extérieures, tenue des indicateurs Qualité…).

Vous êtes force de proposition sur l’amélioration et l’organisation de l’atelier.

Vous aurez des astreintes hebdomadaires à effectuer liées à nos engagements en termes de qualité et continuité de services.

Pourvue
06.06.2023

Référent RH

Industrie
Clermont Ferrand

Notre client est une jeune entreprise industrielle et innovante en pleine croissance engagée pour accompagner la transition vers l’agriculture durable et le fabriqué en France.

Nous recherchons leur nouvelle pépite pour prendre en main les RH !

Du recrutement à la gestion quotidienne auprès de collaboratrices et collaborateurs dynamiques et engagés, vous contribuerez directement à promouvoir leur ambitieux projet de croissance et de développement.

L’esprit d’équipe y est très important. Vous serez amené.e à travailler avec tous les pôles de l’entreprise en étroite collaboration avec la directrice générale.

Vous participerez à la définition de la politique des ressources humaines à travers les leviers de recrutement et de bien-être au travail.

Rejoignez cette entreprise ambitieuse et dynamique qui cultive une politique RH où solidarité et bienveillance vont de paire avec croissance et développement.

Vos missions ?

  • Gérer le recrutement et l’intégration des nouveaux talents au côté des managers.
  • Gérer la formation professionnelle et le lien avec les différents organismes.
  • Contribuer au déploiement de la marque employeur en interne et en externe.
  • Être le contact privilégié des collaborateurs.
Pourvue
05.06.2023

Responsable Administratif et Financier

Industrie
Morestel

Notre société (70 personnes/13 M€), est spécialisée dans la conception et la production, en juste à temps, de produits de l’industrie mécanique. L’entreprise assure l’ensemble des étapes de fabrication, de la co-conception à la livraison.

Nous recherchons notre :

 

 

Responsable Administratif et Financier (f/h)

ISERE, à 1h de Lyon

 

Rattaché au Directeur Général, vous pilotez l’ensemble des fonctions administratives et financières : Budget, comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, droit social et paie, management des risques, gestion de la trésorerie, aspects juridiques et réglementaires.

Vous garantissez la fiabilité et la sincérité des comptes mensuels et de la paie et veillez à la production régulière et à l’analyse des informations financières que vous présentez à la Direction Générale. Vous êtes en charge des déclarations sociales et fiscales.

Vous contrôlez les engagements juridiques de l’entreprise (assurances, sous-traitance) en centralisant et validant l’ensemble des contrats établis,

Dans un souci permanent d’amélioration continue, vous rendez le Contrôle de Gestion plus efficient, simplifiez et optimisez les process financiers en connexion avec les outils IT.

Conseils aux candidats

05.06.2023

Directeur d’Activité Electricité/Automatismes/Supervision

Industrie
Annecy

Notre client est une PME (80 collaborateurs) spécialisée dans l’installation électrique qui bénéficie d’une forte notoriété sur son territoire. Elle développe et propose des savoir-faire complémentaires : installation, préfabrication, automatisme, supervision et hypervision, maintenance.

Pour renforcer son équipe de direction, notre client crée le poste de

Directeur d’Activité Electricité /Automatismes/ Supervision F/H.

Bras droit du Président, vous participez à la conception et au déploiement de la stratégie de l’entreprise, orientée vers la croissance et le développement d’une nouvelle offre pour se positionner sur de nouveaux marchés.

Vous vous appuyez sur des équipes aguerries, fidélisées grâce à une gestion humaine de proximité et une vision claire sur le développement de l’entreprise. Vous animez et managez les chargés d’affaires, les développeurs commerciaux et le bureau d’études en cohérence avec la stratégie et les objectifs définis. Vous accompagnez le déploiement d’une organisation en évolution, pour mieux structurer la croissance.

Vous participez à l’élaboration du budget et en suivez la réalisation. Vous êtes garant des résultats opérationnels définis.

Vous pilotez le marketing et les RH avec l’appui de collaborateurs dédiés.

31.05.2023

VETERINARY PATHOLOGIST

Industrie
Proche Lyon

International leader in the field of biological evaluation of health products and medical devices.

We are looking for a 

VETERINARY PATHOLOGIST

(Position located near Lyon, France)

We are hiring to support our dynamic expansion as a Leading Global Contract Research Organization. We are servicing Innovative Medtech Manufacturers willing to commercialize their medical devices to support Human’s health worldwide.

We have become the industry’s premier partner to the Medtech Industry. We provide support and solutions for clients during every step of the medical device development lifecycle and beyond through our broad and rich offering of Consulting, Laboratory and Clinical Services.

As part of our rapidly expanding business, we are looking for a Veterinary Doctor in Anatomy-Pathology.

You will reinforce our expertise by joining our Histology-Pathology Department within the Operations Division.

As a Veterinary Doctor in Anatomy-Pathology, your responsibilities will be rich and varied and will include :

  • Carrying out qualitative and quantitative histological analysis on animal and human tissue (techniques used: electron microscopy, immunochemistry, histomorphometry…)
  • Writing up analysis reports,
  • Maintaining client relationships: presenting findings, exchanging on techniques used, putting forward new business ideas,
  • Writing up publications and presenting the same during scientific congresses,
  • Participating in international work groups,
  • Participating in the development of new techniques…
25.05.2023

Responsable Méthodes Exploitation

Service
Grenoble

Grande entreprise de Transport urbain, précurseur en France de la mobilité pour tous, avec un réseau desservant les 49 communes de notre Métropole, nous sommes un acteur incontournable de la mobilité sur notre bassin.

Nous agissons au quotidien pour offrir un réseau performant, sûr et accessible à tous les usagers de notre agglomération.

Afin de garantir une continuité de service fiable et performant, nous recherchons un :

 

RESPONSABLE METHODES D’EXPLOITATION f/h

(Grenoble)

 

Rattaché à la Direction des Etudes et Projets, vous travaillez sur la mise en œuvre concrète et très opérationnelle de l’exploitation : vous recensez les besoins d’évolution, détectez les anomalies et ajustez les corrections.

Manager d’une équipe de 3 Techniciens Méthodes, vous organisez au quotidien l’activité en répartissant la charge de travail en fonction des objectifs et des aléas afin d’offrir le meilleur service aux usagers.

En contact régulier avec le terrain (Responsables de Lignes, Coordinateurs Plannings, Chargés d’Etudes…), vous êtes garant du bon fonctionnement du service.

Vous identifiez les besoins de formation, suggérez et proposez les plans de développement permettant à votre équipe de maintenir et faire progresser leurs compétences et leur niveau de performance.

Vous êtes le garant du respect des conditions de travail ainsi que de la rédaction des procédures. Votre bienveillance et la qualité de votre relationnel vous permet de travailler aisément avec l’ensemble des équipes.

25.05.2023

Techniciens Monteurs & SAV à l’International

Industrie

BOBST Lyon (600 collaborateurs, 300 M€ CA), filiale du groupe suisse BOBST, occupe une position de leader dans la conception, fabrication et vente de machines pour l’impression et le façonnage (découpage, pliage, collage) d’emballages en carton ondulé.

Reconnue à l’échelle mondiale, BOBST Lyon évolue au service de l’industrie de l’emballage sur les 5 continents, exportant 95% de sa production.

En raison de notre fort développement conjugué à des départs en retraite, nous recherchons pour renforcer nos équipes Service, plusieurs

 

TECHNICIENS MONTEURS & SAV

à l’INTERNATIONAL (H/F)

Vous pouvez résider partout en France.

 

Rattaché au Responsable des Techniciens Itinérants basé à Lyon, vous intervenez chez nos clients pour installer, mettre en route, maintenir et dépanner les machines. A terme, vous conduirez des chantiers et serez également amené à former nos clients sur site.

 

Selon les missions, vous intervenez seul, en binôme ou en équipe, pour des durées variables d’une à plusieurs semaines consécutives.

La formation au poste repose sur une alternance de périodes à l’atelier à Lyon et de missions sur des installations de machines.

A l’issue de la formation, vous consacrerez la majorité de votre temps sur des missions à l’étranger, en déplacements sur tous les continents (180 à 200 jours par an, voyages inclus).

Reconnu pour votre expertise, vous intervenez comme un véritable ambassadeur pour garantir la qualité de service du Groupe et apporter des solutions à nos clients.

Vous effectuez un reporting régulier de vos interventions ; vous êtes pour cela à l’aise avec les outils bureautiques.

Vous êtes force de proposition pour améliorer ou optimiser les interventions.

23.05.2023

Assistant de Direction

Industrie
Lyon

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration de notre filiale française en forte croissance, nous recherchons notre :

ASSISTANT DE DIRECTION H/F

 

Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché(e) à notre Office Manager avec qui vous travaillez en étroite collaboration.

Vous assurez l’assistanat de l’équipe de Direction (gestion des agendas et des déplacements, organisation/préparation des réunions, rédaction des comptes rendus, gestion de la documentation, accueil physique et téléphonique…).

Facilitateur au quotidien, vous avez à cœur d’anticiper les attentes de chacun et d’y répondre.

Votre esprit d’initiatives et votre sens de l’organisation vous permettent d’être force de proposition pour mettre en place les outils nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise en forte croissance.

Vos missions s’enrichiront au fur et à mesure de notre développement et des besoins que vous identifierez.

Pourvue
17.05.2023

Responsable de communication senior – Brand content & Community Builder

Industrie
Saint Beauzire

SABI AGRI est une jeune entreprise industrielle et innovante en pleine croissance engagée pour accompagner la transition vers l’agriculture durable et le fabriqué en France.

Nous recherchons notre nouvelle pépite à la tête du service communication !

Venez prendre part à notre projet ambitieux et dynamique de faire rayonner partout dans le monde nos robots électriques en apportant la juste puissance agronomique dans les champs.

Votre créativité et la cohérence avec la marque seront vos seules limites ! Embarquez dans l’aventure en mettant vos compétences rédactionnelles et de création de communauté online and in real life au service d’un projet respectueux de l’environnement et des humains.

Nous recherchons une personne qui n’a pas peur de prendre des initiatives et mener les sujets dans leur entièreté. En vrai couteau suisse de la communication, vous aimez passer d’un sujet à l’autre en faisant preuve de créativité et de réactivité.

 

Chez SABI AGRI, l’esprit d’équipe est très important. Vous serez donc amené.e à travailler avec notre équipe croissance, mais aussi avec la directrice générale en étroite collaboration, l’équipe commerciale et également nos partenaires externes.

 

Quelles sont vos missions ?

Vous aurez pour principaux objectifs de créer une expérience de marque de rang européen auprès des utilisateurs, des différentes communautés, ainsi que pour les équipes. Vous participerez au développement d’une image cohérente et attractive comprenant des enjeux économiques, technologiques, environnementaux et sociétaux.

Pour cela, vous devrez :

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication pour promouvoir de manière innovante la marque SABI AGRI afin de développer sa notoriété en Europe, en gérant les actions et le budget,
  • Concevoir et rédiger des contenus de communication créatifs et captivants, pour nos différents canaux de communication y compris les médias sociaux, les sites web, les présentations, les communiqués de presse, …
  • Gérer les projets de communication de marque de bout en bout en travaillant en étroite collaboration avec les différents départements (Marketing, Export, Ventes, Croissance…) et nos partenaires externes pour assurer l’impact, la cohérence et la qualité de la communication
  • Suivre les tendances de l’industrie et les évolutions du marché pour recommander des stratégies et des tactiques de communication innovantes
16.05.2023

Ingénieur Commercial Biologie

Service
Lyon

Acteur mondial dans le secteur du Diagnostic Clinique, nous proposons à nos clients spécialistes du diagnostic in vitro, notre expertise en études de validation clinique et nos ressources en Biobanking.

Si vous appréciez cet univers et avez l’envie de vous enrichir au contact d’interlocuteurs aux spécialités scientifiques/biologiques diversifiées, conquérir de nouveaux marchés, construire une relation de partenariat avec les clients existants, ce poste à pourvoir devrait vous intéresser :

INGENIEUR COMMERCIAL BIOLOGIE (f/h)

(Lyon)

Rattaché au Manager de l’activité, vous rejoignez une activité autonome à taille humaine en croissance soutenue et continue.

Vous intervenez sur l’Europe et les USA, mais les déplacements sont réduits, car les salons notamment sont un moyen efficace pour enrichir rapidement vos contacts.

Un panel complémentaire de prestations, l’expertise de l’équipe de Biologistes, un large parc d’automates, vous permettent d’élaborer des offres qui répondent aux différents besoins de clients exigeants et experts. Vous gérez les appels d’offres, les offres commerciales jusqu’à la mise en place des contrats.

Vous développez un réel partenariat avec vos interlocuteurs en leur apportant un conseil pointu et un support technique de grande qualité. Vous les accompagnez dans la durée et assurez le suivi de vos affaires.

Pour mener à bien votre mission, vous bénéficiez de collaborations étroites avec les Business Units de Biologie Spécialisée et les laboratoires de terrain.