06.02.2024
Lons Le Saunier

Directeur R&D H/F - Lons Le Saunier

REF : 8076/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Lons Le Saunier

Groupe international majeur dans le secteur de la Décoration (Bricolage, Protection du Bois, Peinture), nous concevons et fabriquons des produits de très haute qualité commercialisés en France et à l’International.

Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, mais aussi une politique RSE ambitieuse et engagée, notre croissance ne se dément pas.

Le Poste de Directeur R&D

Nous recherchons un :

Directeur R&D (f/h)

(Bourgogne Franche-Comté – 39)

 

Rattaché à notre Directeur Général, vous êtes le fer de lance de notre stratégie d’innovation et de croissance. Avec vos équipes (une trentaine de collaborateurs), vous êtes garant de la qualité de nos produits et portez l’expérimentation de nouvelles solutions.

Notre laboratoire R&D, atout majeur du Groupe, permet d’innover sans cesse, de repousser nos limites, et nous permet d’être toujours plus compétitifs, tout en garantissant la qualité des produits.

La Direction R&D œuvre très en amont notamment avec la Direction Marketing et la Direction Industrielle, dans le cadre d’une innovation permanente, orientée éco-conception et besoin du consommateur final.

Vos missions :

  • La prise en compte très en amont des attentes des consommateurs,
  • L’amélioration permanente des produits existants (qualité, éco-conception, design to cost),
  • La recherche continue de nouvelles matières premières et la parfaite maîtrise de celles utilisées,
  • L’optimisation des procédés de fabrication, des méthodes,
  • L’organisation de la veille réglementaire, la prise en compte de ces contraintes très en amont, leur mise en œuvre et leur suivi,
  • Favoriser les échanges entre les différents acteurs (en interne comme en externe : clients, fournisseurs..).

 

Le Profil de Directeur R&D

Ingénieur Chimiste de formation (de type ITECH), vous bénéficiez d’une expérience réussie (10/15 ans minimum) dans une fonction similaire, en chimie de formulation.

Votre parcours s’est déroulé dans l’univers de la peinture et/ou produits bois en phases aqueuses et solvantées, voire plus largement dans le secteur de la Chimie (un impératif).

Vous avez de réelles compétences techniques en R&D, plus particulièrement en formulation de peintures ou produits connexes, une capacité à travailler sur une large gamme de produits et à mener plusieurs projets simultanément.

Une expérience significative en veille réglementaire et une conscience RSE développée sont également des atouts nécessaires pour réussir dans la fonction.

Manager avéré, fédérateur, exigeant et bienveillant, orienté résultats, doté d’excellentes qualités relationnelles, vous faites preuve de curiosité, d’agilité et de ténacité. Votre capacité à convaincre et à fédérer font de vous un interlocuteur reconnu en interne comme en externe.

Anglais courant.

Partagez l'offre