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Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
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Responsable Transports France et Ouest Europe
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.
Parmi ces 6 papeteries, figure celle de Champblain-Laveyron dans la Drôme : 320 collaborateurs, 2 machines à papier, 1 500 tonnes de papier pour carton ondulé fabriquées par jour dans une large gamme de grammages.
C’est à Champblain-Laveyron qu’est installé notre service SUPPLY CHAIN pour l’Europe de l’Ouest. Pour renforcer ce service et accompagner la stratégie de développement du Groupe, nous recherchons un(e)
RESPONSABLE TRANSPORTS France et Ouest Europe
basé(e) à LAVEYRON (26), proche de Lyon, Vienne, Romans, Valence,
Rattaché(e) au Responsable Supply Chain Ouest Europe (lui aussi basé à Laveyron), et dans le respect de la stratégie Supply chain du groupe, vous êtes responsable de l’ensemble des flux Transports, à savoir :
- Les flux matières premières pour les 3 papeteries françaises depuis la France principalement, mais aussi depuis l’Allemagne, Belgique, Italie…, ce en collaboration étroite avec le service Achats.
- Les bobines de papier carton pour les clients – environ 200 – principalement basés en France, Allemagne, Bénélux, Italie, Pologne, sachant que ces livraisons se font à partir des 6 papeteries du Groupe (3 en France, 2 en Espagne et 1 en Angleterre). Pour cela, le service doit contrôler les stocks de bobines des papeteries françaises et travailler en relation permanentes avec les équipes espagnoles et anglaises.
De par la multiplicité des origines et des destinations, vous avez un très important travail de coordination de flux à opérer. Pour cela, vous animez un LLP qui gère 25 transporteurs. Vous aurez à mener des négociations avec le LLP concernant des augmentations de prix ou des applications de surcoût afin de bien maitriser les frais de transport.
Vous managez par ailleurs 4 collaborateurs dans le cadre d’un management collaboratif et motivant. Vous accompagnez votre équipe pour l’aider à s’adapter à une organisation évolutive, avec de nouveaux outils Groupe (plateforme Transports et nouvel ERP) et une activité en développement.
Vous participez à la mise en place sur votre périmètre des projets Supply Chain du groupe. Avec l’objectif permanent d’améliorer l’efficacité opérationnelle, vous proposez et faites évoluer les process, contrôlez l’évolution des KPI.
Responsable des Ressources Humaines
Notre client, leader mondial sur son marché, est un spécialiste des Dispositifs Médicaux Textiles. De la conception à la production, cette entreprise industrielle du secteur de la Santé est guidée par un très haut niveau d’exigence thérapeutique et portée par son goût pour l’innovation.
Nous recherchons, pour le siège du Groupe, dédié à l’ensemble des activités industrielles, notre :
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (f/h)
Loire (42)
Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, vous êtes responsable de la mise en œuvre de la politique RH du groupe pour l’ensemble des activités de Production : vous êtes le Business Partner de la Direction de la Production, de la Direction de l’Innovation et du Marketing ainsi que de la Direction de la Qualité.
Véritable généraliste de la fonction, vous avez un rôle important de conseil et d’accompagnement des Managers dans leurs problématiques RH quotidiennes (gestion et développement des compétences, animation des équipes, accompagnement du changement, recrutement, comp & ben, droit et relations sociales, …).
Vous êtes en charge des recrutements, de la GPEC, de l’administration du personnel, de la formation et de la bonne gestion des systèmes de rémunération.
Très impliqué dans l’animation des IRP et la négociation d’accords, vous veillez au dialogue social et au maintien d’un bon climat sur votre site.
Contrôleur Financier Usine
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.
Parmi ces 6 papeteries, figure celle de Champblain-Laveyron dans la Drôme : 350 M€ de CA, 320 collaborateurs, 2 machines à papier, 1 500 tonnes de papier pour carton ondulé fabriquées par jour dans une large gamme de grammages.
Le site bénéficie d’un important plan d’investissements portant sur l’ensemble des équipements.
C’est dans ce contexte dynamique que nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste un/e
CONTROLEUR FINANCIER USINE
H/F
Basé/e sur le site de la papeterie de CHAMPBLAIN-LAVEYRON (26),
Sud LYON, proche de Vienne, Romans, Valence
Rattaché/e au Directeur de la papeterie et fonctionnellement au Directeur Financier France, vous établissez et garantissez la fiabilité du compte d’exploitation et du bilan, conformément aux procédures comptables, fiscales et de gestion du Groupe.
Vous pilotez le process budgétaire et les forecasts pour l’ensemble du site avec un focus sur le budget industriel. Vous réalisez les clôtures mensuelles et annuelles, analysez les chiffres et effectuez les reportings.
Vous animez la performance industrielle en conseillant, accompagnant hebdomadairement les Managers, tout en garantissant la pertinence du contrôle de gestion.
Vous gérez les volets administratif (sous SAP) et financier des investissements (calcul rentabilité et autres indicateurs PAI).
Interlocuteur des CAC et Auditeurs Groupe, vous participez activement à l’amélioration des process, tout en contribuant ponctuellement à des projets Groupe.
Manager d’équipes de Production
Présent dans 15 pays dans le monde, et disposant de 40 sites en France, le groupe Séché Environnement (5000 salariés, 736 M d’€ de CA) contribue à la préservation de l’intégrité de l’environnement. Opérateur industriel indépendant des métiers de l’environnement, le groupe est un acteur majeur de l’économie circulaire. Il propose, grâce à son expertise pointue et unique, des solutions de traitement et de valorisation des déchets les plus complexes provenant des entreprises et des collectivités. Séché Environnement poursuit son expansion en France et à l’international tout en conservant ses valeurs historiques : l’excellence environnementale, l’écologie industrielle, et la protection de la biodiversité.
Tredi est une filiale du groupe Séché Environnement spécialisée dans le traitement et la valorisation de déchets industriels dangereux, une activité clé auprès de ses clients industriels. Le site de Saint-Vulbas (01) est tout particulièrement reconnu mondialement pour son savoir-faire.
Nous recherchons pour ce site un
MANAGER D’EQUIPES DE PRODUCTION – H/F
Rattaché au Responsable de l’UAP, vous êtes son relais opérationnel auprès des équipes45 collaborateurs en 5×8. Vous contribuez activement avec lui à l’évolution et l’amélioration des processus.
Vous assurez au quotidien la gestion et l’animation des équipes ainsi que le bon fonctionnement de l’unité de production. Vous contribuez à la montée des compétences des collaborateurs et notamment des chefs d’équipe.
Vous êtes garant des résultats attendus en qualité de traitement.
Vous êtes un maillon clé pour une bonne circulation de l’information au sein de l’UAP et avec les autres services.
Enfin, vous portez et mettez en œuvre les politiques Qualité, Sécurité, Environnement, et les priorités du groupe Séché.
Contrôleur de Gestion
Notre client, leader mondial sur son marché, est un spécialiste des Dispositifs Médicaux Textiles. De la conception à la production, cette entreprise industrielle du secteur de la Santé est guidée par un très haut niveau d’exigence thérapeutique et portée par son goût pour l’innovation.
Nous recherchons, pour le site de la Loire, où est basé le siège social un/une :
CONTRÔLEUR DE GESTION H/F
LOIRE (42)
Rattaché(é) au Responsable du Contrôle de Gestion, vous êtes un partenaire indispensable des opérationnels et de la Direction Générale pour l’ensemble des dossiers financiers impactant le site de production. Vous participez à la prise de décision et à la gestion optimale des ressources pour l’amélioration continuent des performances économiques et financières. En collaboration avec le Responsable du Contrôle de Gestion, vous assistez la Direction du site dans l’analyse de l’activité industrielle et logistique en collaboration avec le Directeur Production, la Logistique, les Achats et la R&D. Vous participez à la construction du budget jusqu’aux re-prévisions périodiques. Vous travaillez sur le calcul des prix de revient produits, les stocks, l’analyse des écarts budgets/réels et effectuez toutes alertes sur les variances industrielles. Poste clef de l’organisation, vous participez à la performance économique et industrielle du site en travaillant étroitement aux actions de productivité du site (remontée des coûts de revient, développement des innovations).
Conseils aux candidats
Responsable Atelier & Amélioration Continue
Notre client est un groupe industriel faisant partie des leaders européens de la fabrication d’étiquettes imprimées (460 salariés, CA près de 90 Md’€). Notre client compte 7 sites de production en France et 1 filiale et 1 site de production en Suisse. Il étend son offre et présente à ses clients l’éventail de produits d’habillage et de service parmi les plus larges du marché : étiquettes adhésives, sleeves, iml…
Pour l’un de ses sites de production, notre client recrute un(e) :
Responsable atelier & amélioration continue H/F
Poste basé à Viriat (01)
Rattaché au Directeur de site, vous êtes garant de l’organisation et de l’optimisation des ressources humaines et matérielles pour 3 ateliers d’impression (flexographie et numérique).
Véritable chef d’orchestre, vous coordonnez l’activité de vos ateliers avec celle des autres services, et déployez les plans d’actions relatifs à la qualité, la sécurité, ou l’amélioration continue de votre périmètre.
Vos missions principales sont les suivantes :
- En tant que responsable, vous organisez, planifiez et suivez la production, proposez des solutions et les mettez en œuvre, veillez à l’anticipation des périodes de production dites « hautes » et garantissez le bon remplissage des dossiers de production. Vous réagissez en cas de panne grave des équipements, contrôlez ou faites contrôler les productions et méthodes de travail, proposez des améliorations afin d’optimiser les performances des machines et travaillez en lien permanent avec le responsable maintenance. Vous rédigez, suivez les procédures internes et garantissez la bonne organisation et de la bonne tenue des ateliers.
- En véritable « homme de terrain », vous communiquez, suivez et commentez les indicateurs, mettez en œuvre des tournées « terrain » quotidiennes, formez les nouveaux entrants, contribuez à l’animation du LEAN sur le terrain.
- En qualité de Manager, vous encadrez et animez avec votre collègue une équipe composée d’une quarantaine de personnes.
- Enfin, vous êtes garant de la qualité et de la sécurité de vos ateliers.
Au-delà de toutes ces dimensions, vous prenez en charge divers projets liés à votre activité.
Il sera attendu une forte dimension opérationnelle et terrain sur ce poste. (Poste en 2×8, 1 sem/2).
Comptable Général
Nous recrutons pour notre client, Association dans le secteur sanitaire et médico- social.
Pour renforcer ses équipes, il recrute un(e) :
COMPTABLE GENERAL H/F
Poste basé à Villeurbanne (69)
Sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, vous l’assister sur les missions suivantes :
- Saisir la comptabilité des établissements gérés par l’association : opérations courantes, achats, banques, caisse, immobilisations jusqu’aux écritures d’inventaires, etc.
- Préparer les budgets annuels et saisir les tableaux de bord pour le suivi budgétaire.
- Enregistrer et envoyer les devis.
- Etablir et suivre la facturation des établissements
Au quotidien, vous utilisez le logiciel Comptafirst (logiciel spécialisé dans le secteur du médico-social).
Acheteur Industriel
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle de notre groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation nous positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Notre branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.
Notre papeterie de Nogent sur Seine dans l’Aube produit 280 000 tonnes de papier par an, à partir de papier à recycler. Doté d’équipements récents et performants, fort de ses 100 collaborateurs et d’une quarantaine de sous-traitants permanents, notre site est la référence au sein du groupe en matière de fabrication de papiers de faibles grammages.
Pour renforcer le service ACHATS de Nogent, nous créons un poste de
ACHETEUR INDUSTRIEL H/F
Basé/e à NOGENT SUR SEINE (dpt 10 Aube)
Proche de Troyes, Romilly, Provins, Sézanne, Sens, Melun…
Rattaché/e au Responsable Achats de 2 sites, et en support aux équipes Exploitation, vous prenez en charge un portefeuille Achats de 10 M€ en négociant le meilleur Qualité/Coût/Délai avec les fournisseurs.
Les achats concernent principalement les équipements de production (rouleaux, vannes, pompes, moteurs, produits de transmission, outillages…) et leur entretien, incluant des achats de prestations de maintenance. Le reste porte sur des matières auxiliaires (colles, produits chimiques…) et des achats hors Production (prestations de nettoyage, gardiennage, sécurité incendie…)
En charge de l’analyse de la demande jusqu’à la livraison, vous êtes responsable du process Achats dans sa globalité (évaluation et paiement des fournisseurs, réalisation des prestations).
Vous contribuez à l’efficacité de notre papeterie en traitant les besoins dans les délais, en gérant les priorités, en contrôlant les niveaux de stocks pour bien gérer les réapprovisionnements.
Garant du respect des procédures Achats Groupe, vous êtes force de proposition dans les stratégies Achats.
Responsable BE Mécanique
Fabricant de machines spéciales, acteur majeur sur nos marchés, nous sommes reconnus pour nos capacités d’innovation et notre expertise technique.
Pour accompagner notre développement, nous renforçons notre organisation par le recrutement d’un :
RESPONSABLE BE MECANIQUE H/F
Basé à l’Ouest de Lyon (69), rattaché au à la Direction du site, vous êtes en interface étroite avec les équipes Commerciale, Projet, BE Automatisme et Production.
Véritable manager, vous fédérez votre équipe (10 pers) et avez à cœur de développer chacun.
Vous assurez un rôle de coordination globale pour estimer le temps nécessaire à la conception de chaque projet lors des phases d’avant vente, affecter les ressources, suivre les budgets d’heures, adapter les plannings en fonction de l’avancée, anticiper les éventuelles dérives, alerter le cas échéant et proposer les actions correctives.
Vous participez aux réunions de projet et validez les concepts en étant le garant de la bonne réponse aux besoins clients.
Enfin, vous définissez et mettez en place les outils et process de pilotage.
Vétérinaire Pathologiste/Veterinary Pathologist
Leader européen, en fort développement, de l’industrie de la santé, recherche un :
VETERINAIRE PATHOLOGISTE / VETERINARY PATHOLOGIST (h/f)
(proximité de Lyon, France)
Pour accompagner notre développement, nous souhaitons intégrer un Vétérinaire Pathologiste dont les missions seront à la fois opérationnelles et stratégiques.
Vous renforcerez notre expertise en intégrant notre Département Histo-Pathologie et collaborerez efficacement avec nos équipes qui travaillent sur l’implantation de dispositifs médicaux dans divers tissus (implants vasculaires, orthopédiques, neurologiques…).
Vous contribuerez ainsi à des innovations majeures dans le domaine de la Santé en participant à la mise sur le marché des dispositifs médicaux de nos clients en toute sécurité.
En tant que Vétérinaire Pathologiste, vous travaillez en collaboration étroite avec le Manager Scientifique et une équipe de Pathologistes expérimentés.
Vos responsabilités sont riches et variées :
- Evaluation de la sécurité et de la performance de dispositifs médicaux implantés dans les modèles précliniques, au travers d’analyses microscopiques qualitatives et quantitatives,
- Réalisation d’analyses histologiques sur tissus animaux et humains (techniques utilisées : microscopie électronique par transmission, microscopie électronique par balayage, immunohistochimie, immunochimie, histomorphométrie, ..),
- Implication dans la supervision des autopsies et rédaction de la section anatomo-pathologique des rapports d’études règlementaires,
- Entretien des relations clients : présentation des résultats, échanges sur les techniques,
- Rédaction de publications et présentation lors de congrès scientifiques,
- Participation à des groupes de travail internationaux.
Transformation Program Manager
Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.
Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché à la Directrice Transformation du Groupe, basée en UK. Au sein d’une équipe multiculturelle, en interface avec chaque Direction du Groupe, filiales et équipes projet, vous construisez l’organisation, les méthodes, les outils et process permettant d’accompagner la croissance du Groupe et l’intégration des entreprises acquises.
En véritable Business Partner, à l’écoute des parties prenantes, vous supportez chaque Direction dans l’appropriation, la mise en œuvre et l’amélioration continue de ces programmes et initiatives.
Vous êtes particulièrement attentif aux synergies inter-pays, à la transversalité et à l’homogénéité des outils déployés dans chaque filiale.
Responsable Communication
Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire.
Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.
Pour accompagner la structuration de notre filiale française en forte croissance, nous créons le poste de :
RESPONSABLE COMMUNICATION
Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché(e) à notre Directrice Communication France avec qui vous travaillez en étroite collaboration.
En lien régulier avec les équipes Communication du Groupe en Italie et Royaume-Uni, à l’écoute de vos clients internes, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de plans de communication internes
et externes pour répondre aux besoins et spécificités locales, dans le respect de la stratégie et de l’identité graphique du Groupe.
Vous développez les outils pour renforcer notre image employeur et ainsi faciliter le recrutement des talents comme leur intégration.
Vous participez activement à l’organisation d’évènements internes et externes (salons, conférences, workshop…).
Vous assurez la communication sur les réseaux sociaux.