Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
16.06.2023

Responsable Administratif et Financier

BTP/Immobilier
Vénissieux

SACOVIV, SAIEM de la ville de Vénissieux et membre de la société de coordination Habitat Réuni, nous sommes un acteur majeur du développement urbain et de l’habitat pour tous sur notre territoire.

Nous disposons d’une bonne santé financière et d’un endettement mesuré.

Notre plan d’investissement sur le patrimoine et de développement sur 10 ans est de 135M€, dont la moitié pour la rénovation.

Nous recherchons notre :

 

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

 

Basé à Vénissieux (69), au Sud Est de la Métropole de Lyon, rattaché au Directeur Général, en lien étroit avec les autres Responsables de Service, avec votre équipe de 3 personnes, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière tout en étant le garant de la bonne gestion dans le respect de la réglementation en vigueur.

Vous prenez en charge :

  • Les Finances (prospectives, recherche de financement, processus budgétaire, ingénierie financière et tableaux de bord)
  • La Comptabilité Générale et Analytique y compris établissement de la liasse fiscale
  • Le pilotage de la Trésorerie et de la dette
  • La facturation des locataires (loyers et charges)
  • La Gestion Administrative du personnel et de la paie (celle-ci étant externalisée)
  • L’Informatique avec l’aide de nos prestataires

 

Pourvue
16.06.2023

Responsable Développement et Patrimoine

BTP/Immobilier
Vénissieux

Bailleur social reconnu sur son territoire, notre Plan Stratégique de Patrimoine est ambitieux, tant en réhabilitation (pour plus de la moitié de notre patrimoine) qu’en développement.

Nous recherchons dans le cadre d’un prochain départ à la retraite notre :

 

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT et PATRIMOINE H/F

 

Basé au sein de la Métropole de Lyon (69), vous êtes rattaché au Directeur Général et membre du CODIR. Après une période d’intégration en binôme avec le titulaire, vous êtes le garant de la mise en œuvre de notre stratégie de développement et de valorisation de patrimoine.

Vous managez une équipe de 2 personnes dédiées aux opérations de réhabilitation, tandis que vous pilotez personnellement les opérations de développement (VEFA, acquisition) ou construction directe.

 

Véritable Chef de projet, vous menez les études préalables de faisabilité, supervisez et réalisez le montage des projets sous tous les aspects (urbain, foncier, architectural, juridique, économique, financier, administratif et technique). Vous organisez les consultations et conduisez la réalisation des opérations jusqu’au parfait achèvement.

Vous assurez la coordination avec l’ensemble des services internes, nos partenaires, les habitants et toutes les parties prenantes.

Pourvue
15.06.2023

Juriste Droit des Affaires

Industrie
Lyon

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration de notre filiale française en forte croissance, nous créons le poste de :

JURISTE DROIT DES AFFAIRES H/F

 

Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché(e) à notre Directrice Juridique avec qui vous travaillez en étroite collaboration.

Vous êtes un acteur clé dans la sécurisation de nos relations commerciales avec nos partenaires.

Pour ce faire, vous participez à la structuration du service (élaboration et mise en œuvre de notre politique juridique, des process contractuels, du choix des logiciels …) et diffusez les bonnes pratiques et de conformité.

Vous assurez un véritable rôle de conseil auprès des opérationnels pour les aider à choisir le schéma industriel et contractuel le plus pertinent.

Bien évidemment, vous prenez une part active à la rédaction de nos contrats, accords de collaboration/de partenariats, contrats d’achats, CGA, CGV, …

En fonction des besoins et de l’évolution du Groupe, vous prenez part à des dossiers complexes tels que création de JV, opération de croissance externe….

Pourvue
15.06.2023

Directeur de Production

Industrie
Rives

Leader mondial reconnu dans le domaine de la conception et de la fabrication de machines à papier, carton et matériaux fibreux à haute valeur ajoutée, nous proposons à chacun de nos clients l’ensemble des expertises et des équipements nécessaires à la réalisation de leurs projets pour un accompagnement sur-mesure.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un :

 

DIRECTEUR DE PRODUCTION (h/f)

(Isère)

 

 

Rattaché au Directeur Général, vous mettez en œuvre la politique industrielle définie par le Groupe. En véritable « Chef d’Orchestre », vous dirigez les ateliers de fabrication, ainsi que le service Maintenance (ateliers de mécano-soudure, usinage, montage, réception, magasin).

 

Vous optimisez et supervisez les moyens et les procédés de fabrication des machines dans le respect de la réglementation et des impératifs de qualité, coûts et délais impartis.
Soucieux des problématiques d’amélioration continue et de productivité, vous conduisez votre organisation vers l’excellence opérationnelle.

Vous proposez les investissements à prévoir, en assurez le suivi, définissez et pilotez la politique de maintenance pour les moyens de production, les utilités et les infrastructures. Vous êtes responsable de la sélection et de l’évaluation des fournisseurs et prestataires et négociez les contrats en collaboration avec la Direction des Achats.

Manager de terrain, vous assurez la cohésion de vos équipes et les faites monter en compétences. Vos qualités relationnelles vous permettent d’assurer efficacement l’interface avec les autres acteurs du site.

13.06.2023

Consultant Recrutement

Conseil
Lyon

Le métier du Conseil vous intéresse mais vous n’avez jamais oser faire le pas ?

 

Après des responsabilités commerciales qui vous ont permis de développer, accompagner et fidéliser vos clients sans jamais négliger qualité, rigueur et sens du service, il est temps de vous donner les moyens de réaliser votre rêve et nous serons ravis de vous aider !

Acteur majeur et reconnu dans le conseil en Ressources Humaines, nous intervenons dans les domaines du Recrutement (Approche Directe & Digitale), du Développement des Talents, du Conseil et de l’innovation RH, auprès d’un large portefeuille d’entreprises (start’up, groupes internationaux, PME, ETI).

Venez nous rejoindre et découvrir un métier passionnant et stimulant à la convergence du Business et des R.H. ! Nous vous formerons et vous saisirez ainsi l’opportunité de développer votre talent auprès d’une équipe d’Experts, en tant que :

 

Consultant Recrutement (f/h)

 

Vous déploierez votre expertise commerciale et, après une solide formation à nos métiers et nos outils, vous accompagnerez nos clients dans leurs problématiques de Recrutement.
En véritable Conseil, vous prendrez en charge vos missions en bénéficiant de moyens conséquents : Experts Métiers, Equipe de Chasse dédiée, outils d’évaluation performants,…

Conseils aux candidats

Pourvue
13.06.2023

Responsable Production

Industrie
Lyon

Société industrielle, leader européen sur son marché, et en fort développement, recherche un :

RESPONSABLE PRODUCTION (h/f)

(proche Lyon)

 

Vous pilotez la Production du site ainsi que les changements et l’optimisation des processus en cours pour développer la performance.

Soucieux des problématiques d’amélioration continue, vous conduisez votre organisation vers l’excellence opérationnelle.

 

En véritable Responsable de la Performance Industrielle, vos missions sont variées :

  • Superviser et motiver les équipes en créant un environnement de travail stimulant,
  • Analyser les indicateurs clés de performance et mettre en place des actions correctives,
  • Collaborer étroitement avec les services support pour assurer une production cohérente,
  • Anticiper et résoudre les problèmes de Production en apportant des solutions efficaces,
  • Manager, former et accompagner les équipes vers l’optimisation de la performance,
  • Améliorer l’organisation et les méthodes de travail,
  • Garantir la satisfaction de la demande, en réalisant des programmes de Production dans le respect des principes Sécurité, Qualité, Coûts, Délai,
  • Accroitre notre performance en veillant à l’utilisation optimale des équipements, et en anticipant les évolutions des compétences (développement des compétences et de la polyvalence),
  • Susciter et maintenir la motivation et la cohésion du personnel ainsi qu’un bon climat social.
Pourvue
13.06.2023

Directeur Général

BTP/Immobilier
Vénissieux

SACOVIV, SAIEM de la ville de Vénissieux et membre de la société de coordination Habitat Réuni), nous sommes un acteur majeur du développement urbain et de l’habitat pour tous sur notre territoire.

Nous disposons d’une bonne santé financière et d’un endettement mesuré.

Notre plan d’investissement sur le patrimoine et de développement sur 10 ans est de 135M€, dont la moitié pour la rénovation.

Dans le cadre du prochain départ à la retraite du titulaire, nous recherchons notre :

 

DIRECTEUR GENERAL H/F

 

Basé à Vénissieux (69), au Sud Est de la Métropole de Lyon, en collaboration directe avec notre Président, vous êtes le garant de la mise en œuvre de la stratégie définie par le Conseil d’Administration comme de la saine gestion de l’entreprise (10M€ de budget d’exploitation).

Vous managez une équipe de 40 collaborateurs dont 4 Chefs de Service, que vous avez à cœur de fédérer et de faire grandir.

Avec le souci constant de la qualité de service et d’une relation humaine encore plus proche avec nos clients locataires, vous veillez tout particulièrement :

  • Au renforcement de notre rôle majeur pour l’habitat à Vénissieux grâce aux synergies avec nos partenaires locaux et les services de la ville
  • A la mise en œuvre du plan d’investissement avec une attention particulière sur la transition énergétique
  • Aux équilibres économiques et financiers de société à court, moyen et long terme
  • Au développement des mutualisations au sein d’Habitat Réuni
  • A l’évolution du système d’information et des outils digitaux
09.06.2023

Chef d’Equipe et Responsable d’Atelier Maintenance

Service
Gex

EPIC rattaché à la région AURA depuis 2020, la REGIE DES TRANSPORTS DE L’AIN est un acteur incontournable du transport de personnes sur les départements de l’Ain et de la Haute Savoie.

Grâce à nos 600 collaborateurs répartis au sein de 10 agences, dont plus de 500 Conducteurs, nous transportons chaque jour plus de 18000 élèves, dont 700 en situation de handicap, tout en assurant de nombreux transports occasionnels (sorties écoles, piscines…).

Acteur du transport urbain, nous exploitons le réseau de Valserhône, 3 lignes transfrontalières avec la Suisse, et depuis 2023 le réseau urbain des Aravis.

Enfin, nous exploitons 23 lignes régulières régionales ainsi que 3 lignes de transport à la demande pour le Pays de Gex.

Entreprise publique en fort développement depuis 10 ans, reconnue pour la qualité de ses prestations, nos investissements dans nos installations et parcs sont soutenus afin de faire face aux enjeux, notamment en matière de transition énergétique.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons notre prochain/e

CHEF D’EQUIPE et RESPONSABLE d’ATELIER MAINTENANCE h/f

Basé/e à GEX (01)

Rattaché/e au Responsable de l’atelier central basé à Izernore, vous êtes en charge de l’activité de l’atelier de notre agence de Gex et des 2 Mécaniciens travaillant à vos côtés. Vous garantissez ainsi la disponibilité d’une soixantaine de bus et cars en effectuant les réparations et l’entretien préventif du parc.

Vous organisez les interventions et immobilisations en vous coordonnant quotidiennement avec le service Exploitation. Vous distribuez le travail et encadrez l’équipe, veillant au bon déroulement des opérations, tout en optimisant les interactions avec l’atelier central.

Vous consacrerez près de la moitié de votre temps à des pré-diagnostics et des préparations aux mines ; l’autre moitié à des tâches administratives et de gestion (saisie des OP dans la GMAO, commandes de pièces et prestations extérieures, tenue des indicateurs Qualité…).

Vous êtes force de proposition sur l’amélioration et l’organisation de l’atelier.

Vous aurez des astreintes hebdomadaires à effectuer liées à nos engagements en termes de qualité et continuité de services.

Pourvue
06.06.2023

Référent RH

Industrie
Clermont Ferrand

Notre client est une jeune entreprise industrielle et innovante en pleine croissance engagée pour accompagner la transition vers l’agriculture durable et le fabriqué en France.

Nous recherchons leur nouvelle pépite pour prendre en main les RH !

Du recrutement à la gestion quotidienne auprès de collaboratrices et collaborateurs dynamiques et engagés, vous contribuerez directement à promouvoir leur ambitieux projet de croissance et de développement.

L’esprit d’équipe y est très important. Vous serez amené.e à travailler avec tous les pôles de l’entreprise en étroite collaboration avec la directrice générale.

Vous participerez à la définition de la politique des ressources humaines à travers les leviers de recrutement et de bien-être au travail.

Rejoignez cette entreprise ambitieuse et dynamique qui cultive une politique RH où solidarité et bienveillance vont de paire avec croissance et développement.

Vos missions ?

  • Gérer le recrutement et l’intégration des nouveaux talents au côté des managers.
  • Gérer la formation professionnelle et le lien avec les différents organismes.
  • Contribuer au déploiement de la marque employeur en interne et en externe.
  • Être le contact privilégié des collaborateurs.
Pourvue
05.06.2023

Responsable Administratif et Financier

Industrie
Morestel

Notre société (70 personnes/13 M€), est spécialisée dans la conception et la production, en juste à temps, de produits de l’industrie mécanique. L’entreprise assure l’ensemble des étapes de fabrication, de la co-conception à la livraison.

Nous recherchons notre :

 

 

Responsable Administratif et Financier (f/h)

ISERE, à 1h de Lyon

 

Rattaché au Directeur Général, vous pilotez l’ensemble des fonctions administratives et financières : Budget, comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, droit social et paie, management des risques, gestion de la trésorerie, aspects juridiques et réglementaires.

Vous garantissez la fiabilité et la sincérité des comptes mensuels et de la paie et veillez à la production régulière et à l’analyse des informations financières que vous présentez à la Direction Générale. Vous êtes en charge des déclarations sociales et fiscales.

Vous contrôlez les engagements juridiques de l’entreprise (assurances, sous-traitance) en centralisant et validant l’ensemble des contrats établis,

Dans un souci permanent d’amélioration continue, vous rendez le Contrôle de Gestion plus efficient, simplifiez et optimisez les process financiers en connexion avec les outils IT.

05.06.2023

Directeur d’Activité Electricité/Automatismes/Supervision

Industrie
Annecy

Notre client est une PME (80 collaborateurs) spécialisée dans l’installation électrique qui bénéficie d’une forte notoriété sur son territoire. Elle développe et propose des savoir-faire complémentaires : installation, préfabrication, automatisme, supervision et hypervision, maintenance.

Pour renforcer son équipe de direction, notre client crée le poste de

Directeur d’Activité Electricité /Automatismes/ Supervision F/H.

Bras droit du Président, vous participez à la conception et au déploiement de la stratégie de l’entreprise, orientée vers la croissance et le développement d’une nouvelle offre pour se positionner sur de nouveaux marchés.

Vous vous appuyez sur des équipes aguerries, fidélisées grâce à une gestion humaine de proximité et une vision claire sur le développement de l’entreprise. Vous animez et managez les chargés d’affaires, les développeurs commerciaux et le bureau d’études en cohérence avec la stratégie et les objectifs définis. Vous accompagnez le déploiement d’une organisation en évolution, pour mieux structurer la croissance.

Vous participez à l’élaboration du budget et en suivez la réalisation. Vous êtes garant des résultats opérationnels définis.

Vous pilotez le marketing et les RH avec l’appui de collaborateurs dédiés.

31.05.2023

VETERINARY PATHOLOGIST

Industrie
Proche Lyon

International leader in the field of biological evaluation of health products and medical devices.

We are looking for a 

VETERINARY PATHOLOGIST

(Position located near Lyon, France)

We are hiring to support our dynamic expansion as a Leading Global Contract Research Organization. We are servicing Innovative Medtech Manufacturers willing to commercialize their medical devices to support Human’s health worldwide.

We have become the industry’s premier partner to the Medtech Industry. We provide support and solutions for clients during every step of the medical device development lifecycle and beyond through our broad and rich offering of Consulting, Laboratory and Clinical Services.

As part of our rapidly expanding business, we are looking for a Veterinary Doctor in Anatomy-Pathology.

You will reinforce our expertise by joining our Histology-Pathology Department within the Operations Division.

As a Veterinary Doctor in Anatomy-Pathology, your responsibilities will be rich and varied and will include :

  • Carrying out qualitative and quantitative histological analysis on animal and human tissue (techniques used: electron microscopy, immunochemistry, histomorphometry…)
  • Writing up analysis reports,
  • Maintaining client relationships: presenting findings, exchanging on techniques used, putting forward new business ideas,
  • Writing up publications and presenting the same during scientific congresses,
  • Participating in international work groups,
  • Participating in the development of new techniques…