Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
28.03.2023

Directeur de Laboratoire Biologie

Industrie
Lyon

Filiale d’un Groupe international du secteur de la Santé, nous recherchons un :

 

DIRECTEUR DE LABORATOIRE BIOLOGIE (f/h)

(Poste basé à proximité de Lyon)

 

Dans un contexte de croissance fort et stimulant, vous êtes responsable d’un laboratoire en charge de l’évaluation biologique des produits de nos clients (France et International).

Ainsi, avec votre équipe, vous participez activement au progrès de la Santé en aidant nos clients à concrétiser leurs projets d’innovation en assurant, en toute sécurité, les études cliniques et l’évaluation biologique de leurs produits avant leur mise sur le marché.

En Responsable de Service aguerri, rompu au management d’équipes scientifiques, vous pilotez vos collaborateurs de manière efficace et bienveillante.

 

 

  • VOS MISSIONS:
  • Encadrer et animer une équipe : organisation et planification de l’activité,
  • Assurer le maintien du niveau de compétences de vos collaborateurs : plan de développement des compétences, plans de progression de carrière, etc..,
  • Etre garant de la satisfaction des Clients en matière de planification des études, dans le respect des exigences budgétaires et de Qualité,
  • Vous positionner auprès de votre équipe en véritable support et référent sur les questions demandant une expertise particulière (BPL, complexité d’étude, résultats de tests …),
  • Proposer et respecter les objectifs financiers de l’activité : prévision des besoins, préparation des budgets annuels des effectifs et des dépenses, planification des dépenses, analyse des écarts et mise en place de mesures correctives si nécessaire,
  • Interagir de manière efficace et constructive avec des interlocuteurs variés : clients, auditeurs, inspecteurs, sous-traitants, consultants, autres personnes ou services du groupe,
  • Prendre en charge des projets transversaux, soit directement soit en apportant votre support,
  • Participer à la rédaction et à l’amélioration des procédures en lien avec votre champ de compétences,
  • Collaborer à la préparation et à la participation aux audits et inspections réglementaires de votre activité.
Pourvue
24.03.2023

Directeur Marketing et Communication (CMO)

Distribution
Lyon

Groupe BERNARD, depuis 1921, nous sommes un acteur majeur du secteur de la mobilité. Nous sommes spécialisés dans la vente, la location, l’entretien et la réparation automobile de véhicules industriels et utilitaires.

Repartis sur 120 points de vente, nous réalisons près de 2 Milliards d’euros de chiffre d’affaires grâce à l’engagement de nos 3000 collaborateurs, à la puissance de nos marques et à notre qualité de service.

Pour accompagner notre croissance et relever les défis liés aux mutations de notre secteur, nous recherchons notre :

 

DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION (CMO) H/F

 

Basé à Lyon (69), vous êtes rattaché au Directeur Général et membre du COMEX.

Vous proposez et mettez en œuvre la stratégie Marketing et Communication adaptée aux mutations de notre secteur d’activité.

A ce titre, vous pilotez le marketing digital, le marketing opérationnel, la gestion des partenariats et des relations presse, l’animation des réseaux sociaux et la communication interne.

Vous vous appuyez pour cela sur une équipe de 25 personnes que vous avez à cœur d’entrainer et de faire monter en compétences.

Vous veillez plus particulièrement à renforcer notre expertise digitale (stratégie d’acquisition de leads BtoB, BtoC) et à optimiser l’acquisition de DATA et leur exploitation.

Au service du Business, vous travaillez en lien étroit avec les opérationnels avec le souci constant d’améliorer le parcours client et in fine sa satisfaction.

Enfin, vous développez les synergies groupe et participez à l’homogénéisation des outils et pratiques.

Pourvue
23.03.2023

Accounting Manager

Service
Lyon

Société de Biotechnologie reconnue, nous venons de boucler un financement significatif de série C, signe de l’avancée de nos programmes et de la pertinence de notre modèle.

Pour accompagner notre structuration, nous recherchons notre :

 

ACCOUNTING MANAGER H/F

 

Basé à Lyon (69), vous êtes rattaché(e) au Head of Finance et managez un collaborateur.

Au-delà des missions opérationnelles d’établissement de la comptabilité (chaque trimestre aux normes françaises et en IFRS) et de production des différentes déclarations/états financiers et liasses, vous êtes un acteur clé de la structuration de nos process comptables.

Vous assurez la consolidation et êtes l’interlocuteur privilégié des auditeurs.

Vous participez à l’implémentation de l’ERP NetSuite et mettez en place des process solides (traçabilité, segmentation des tâches…) dans le respect du référentiel PCAOB et selon les normes SOX.

Au service du collectif, vous contribuez au déploiement d’outils facilitant le pilotage de l’entreprise pour les dirigeants et le quotidien des collaborateurs.

Pourvue
23.03.2023

Responsable Régional des Ventes Sud Est

Industrie
Lyon

Depuis plus de 50 ans, nous sommes un acteur reconnu du monde des véhicules industriels.

Entreprise à taille humaine, nous bénéficions de la confiance et de l’accompagnement d’un actionnariat solide.

Nous recherchons un :

 

RESPONSABLE REGIONAL DES VENTES SUD EST H/F

 

En home office, idéalement à Lyon (69) ou en Rhône-Alpes, rattaché au Directeur Commercial, vous êtes l’artisan du développement des ventes sur votre secteur (1/4 Sud Est).

Vous fidélisez et développez un portefeuille de clients et prospects identifiés, constitué d’entreprises familiales indépendantes, de collectivités mais aussi de filiales de Groupes nationaux.

Par la qualité de votre relationnel et votre écoute, vous détectez le plus en amont possible leurs besoins d’investissement afin de leur proposer la solution la plus adaptée.

Vous participez aux démonstrations de nos équipements et finalisez la vente.

Vous vous appuyez pour cela sur nos agences régionales de SAV qui sont de précieux relais d’informations mais aussi sur une équipe de sédentaires experts et de démonstrateurs.

Pourvue
22.03.2023

Responsable Technique et Maintenance

Industrie
Le Grand Lemps

Notre client est un grand Groupe reconnu dans le domaine du luxe, qui maitrise l’intégralité du processus de fabrication, de l’approvisionnement à la confection.

Pour l’un de ses sites d’impression basée en Isère, il recherche un(e) :

 

Responsable Technique et Maintenance H/F

Isère (à mi-chemin entre Bourgoin-Jallieu et Grenoble)

 

Vous intégrez une usine en développement de 140 collaborateurs bénéficiant d’un parc machines très diversifié et à la pointe de la technologie.

 

Rattaché au Directeur de site et membre du Comité de Direction, vous avez la responsabilité de l’animation et du pilotage des activités techniques (maintenance préventive, curative et améliorative, services généraux et utilités, intégration de nouveaux équipements…), dans le respect des enjeux sécurité, qualité, coûts et délais.

Vous définissez la stratégie de maintenance en lien avec les orientations stratégiques du site et du groupe, veillez à la performance globale des équipes maintenance et services généraux (9 personnes) et participez à la qualité du climat social, en vous appuyant sur un management responsabilisant et une culture de l’amélioration continue.

Vous participez également au plan d’investissement du site et êtes partie prenante de certains projets travaux neufs en lien avec les équipes centrales dédiées.

Vos principaux enjeux seront d’accompagner la croissance de la production et de veiller à l’environnent (réduction de la consommation d’eau et décarbonisation d’énergie).

Pour vous accompagner dans vos missions, vous encadrerez un responsable d’atelier maintenance et services généraux.

 

Conseils aux candidats

22.03.2023

Directeur Chiffrage et Projets

Industrie
Romans

Groupe familial multisites (155 personnes, 32M€), nous sommes spécialisés dans la fabrication de pièces en petites et moyennes séries, pour des applications variées et des marchés exigeants (aéronautique, spatial, ferroviaire, offshore, automobile…).

Pour accompagner notre développement et notre structuration, nous créons le poste de :

 

DIRECTEUR CHIFFRAGE ET PROJETS H/F

 

Basé à Romans (26), au sein d’un triangle Lyon (69), Grenoble (38), Valence (26), vous êtes rattaché(e) au Directeur de BU et en lien étroit avec les équipes commerciales et industrielles.

Avec l’appui de votre équipe (10 personnes, Techniciens/Ingénieurs BE, Chef de Projet, Ingénieur Matériaux, Chargé d’Affaires…), vous êtes un acteur clé de notre développement par la qualité de vos réponses techniques aux demandes de nos clients.

Vous avez à cœur de trouver les meilleures solutions garantissant satisfaction de nos clients, qualité et rentabilité.

Vous participez à la promotion de nos technologies et savoir-faire, gérez les process RFQ (études de faisabilité, proposition technique, offre aux clients, pilotage des revues de contrat) et facilitez les lancements en production.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients pour toutes leurs demandes techniques.

Pourvue
16.03.2023

Field Service Technicians ou Techniciens Service – SAV à l’international

Industrie
Toute France

Notre client est un groupe international occupant une position de leader dans la conception, fabrication et vente de machines pour le façonnage (découpage, pliage, collage) et l’impression du carton ondulé.

Reconnu à l’échelle mondiale pour la qualité de ses équipements, notre client évolue au service de l’industrie de l’emballage sur les 5 continents, exportant 95% de sa production.

Pour faire face à son fort développement et à un carnet de commandes de plusieurs années, nous recherchons pour renforcer ses équipes Service, plusieurs : 

FIELD SERVICE TECHNICIANS ou TECHNICIENS SERVICE – SAV à l’INTERNATIONAL (f/h)

Vous pouvez résider partout en France, voire en Europe.

 

Rattaché au Responsable des Techniciens Itinérants basé à Lyon, vous intervenez chez les clients pour installer, mettre en route, maintenir et dépanner les machines. A terme, vous conduirez des chantiers et serez également amené à former les clients sur site.

Selon les missions, vous intervenez seul, en binôme ou en équipe, pour des durées variables d’une à plusieurs semaines consécutives.

La formation au poste, d’une durée de 6 mois à un an, repose sur des périodes à l’atelier de Lyon et sur des missions d’installations de machines chez les clients. (Tous les frais d’hébergement pour la formation à Lyon sont bien sûr pris en charge.)

A l’issue de cette formation, vous consacrerez la majorité de votre temps à des interventions à l’étranger, sur tous les continents, seul ou en équipe.

Reconnu pour votre expertise, vous agissez en véritable ambassadeur pour garantir la qualité de service du Groupe et apportez des solutions aux clients.

Vous êtes force de proposition pour améliorer ou optimiser les interventions, et assurez un reporting régulier et efficace de vos interventions.

Pourvue
13.03.2023

DAF France

Industrie
Bourg en Bresse

Notre client est un groupe industriel faisant partie des leaders européens de la fabrication d’étiquettes imprimées (460 salariés, CA près de 90 Md’€). Notre client compte 7 sites de production en France et 1 filiale et 1 site de production en Suisse. Il étend son offre et présente à ses clients l’éventail de produits d’habillage et de service parmi les plus larges du marché : étiquettes adhésives, sleeves, iml…

Pour accompagner leur croissance, notre client recrute un(e) :

 

DAF France H/F

Poste basé à Bourg-en-Bresse (01)

 

Rattaché au CFO Groupe, votre rôle sera d’apporter des solutions opérationnelles comptables et fiscales, d’organiser, piloter et structurer le service et d’accompagner les équipes.

Vous serez le garant de la bonne gestion financière, administrative, comptable et juridique dans le respect de la réglementation en vigueur.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Organiser l’activité comptable et encadrer l’équipe (6 personnes), assurer la veille de l’actualité comptable, financière, juridique, fiscale, faire évoluer le processus, les procédures et les outils comptables en conformité avec les directives internes, les évolutions réglementaires et normatives.
  • Piloter les états financiers : clôture des comptes sociaux des entités juridiques, collecte des données et consolidation des états financiers, superviser le reporting consolidé des comptes de résultats.
  • Suivi des relations avec les partenaires internes et externes : décideurs internes (directions de différents services) et acteurs externes (experts comptables, commissaires aux comptes, contrôleurs fiscaux, banquiers, prestataires)
  • Pilotage de la gestion de la trésorerie
  • Gestion des outils numériques et mise en place d’un nouveau logiciel comptable
  • Participation aux projets de croissance externe
  • Gestion administrative (parc des locations de voitures, assurances, renégociation des contrats d’électricité et de gaz…)

Le poste implique une dimension opérationnelle forte.

Pourvue
07.03.2023

Responsable Infrastructures

Distribution
Lyon

Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.

Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

 

RESPONSABLE INFRASTRUCTURES (f/h)

(Lyon)

 

 

Rattaché au Directeur Infrastructures et plus particulièrement pour la division Serveurs, Réseaux et Sécurité (pilotage des trois pôles / 10 pers), vous êtes chargé du maintien en conditions opérationnelles des infrastructures IT. Vous définissez et suivez votre budget de fonctionnement, assurez le suivi des différents projets, des SLAs, des engagements, gérez les appels d’offres auprès de nos différents partenaires …

Garant de la disponibilité des Infrastructures (outil ISTM) : stockage & virtualisation, bases de données, serveurs virtuels (Windows/linux, AS 400, téléphonie …), vous assurez une supervision du SI et de la gestion des outils d’ordonnancement.

Vous pilotez donc l’ensemble des projets et des activités du Département Infrastructures en lien avec les équipes d’Architectes et assurez le respect des engagements et des SLAs pour les sociétés externes.

Votre sens du service client vous permet de prendre en considération leurs attentes : vous êtes à l’écoute de leurs besoins et êtes force de propositions et d’initiatives pour les accompagner efficacement.

Vous êtes à l’aise dans la gestion d’un budget, son analyse et son suivi dans le respect des procédures achats et juridiques en vigueur au sein du groupe, et notamment dans le cadre de la bonne gestion des appels d’offres ou contrats.

07.03.2023

Ingénieur Projet/Data Scientist

Industrie
Décines Charpieu

Notre client est une société mondialement reconnue comme un des leaders du marché pour la conception, la fabrication et la distribution de systèmes hautement performants dans le domaine de l’automatisation des procédés de coulée de métal en fusion.

Dans le cadre de l’extension de leur offre auprès de leurs clients, nous recherchons un :

 

INGENIEUR PROJET / DATA SCIENTIST (f/h)

(Décines Charpieu)

 

Rattaché au Directeur Technique de la société, vous rejoignez notre équipe de Recherche & Développement dédiée à la création d’outils à très forte valeur ajoutée pour les industriels de la métallurgie. Notre plateforme d’analyse des données est maintenant prête à être implémentée chez nos clients : grâce à des automatismes et outils d’instrumentation elle permet de modéliser des procédés de production dans des univers industriels très réglementés et très contraints. Cette plateforme permet d’identifier des opportunités d’amélioration et d’optimisation de la qualité des productions, de travailler sur l’efficacité des productions, la maintenance des installations…. et, in fine, la satisfaction des clients.

Dès lors, vous êtes responsable du développement de cette plateforme et de son évolution. Vous concevez, développez et mettez en œuvre des modèles prédictifs permettant d’améliorer la qualité de nos solutions techniques. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et techniques de l’entreprise et des clients afin de rester à jour sur les nouvelles technologies et architectures.

06.03.2023

Responsable Achats

Distribution
Lyon

Notre client est un acteur majeur de la distribution spécialisée, commercialisant des produits techniques s’adressant à une très large clientèle professionnelle.

Pour accompagner sa transformation et ses ambitieux projets de développement, nous recherchons son futur(e)

 RESPONSABLE ACHATS H/F

 Basé(e) en région Lyonnaise

 

Vous définissez, mettez en œuvre et pilotez la stratégie Achats, en anticipant les évolutions de la distribution BtoB.

Vous êtes responsable d’un portefeuille de plus de 100 M€ d’achats, réalisés auprès de plusieurs centaines de fournisseurs, principalement basés en France, dont la moitié sont des fournisseurs clés avec lesquels ont lieu des rounds de négociations annuelles.

Vous managez une équipe d’Acheteurs et d’Assistants Achats de 4 personnes, tout en consacrant environ 30% de votre temps de travail à gérer personnellement un ensemble de fournisseurs représentant 20% du budget Achats.

 

Garant des meilleures conditions d’achats et de services, mais aussi de l’encaissement à échéance des BFA, participations Fournisseurs…, vous allez poursuivre la structuration des Achats afin d’améliorer nos performances économiques.

Pour cela, vous allez :

  • Définir les modalités de fonctionnement avec les équipes Marketing, Grands Comptes, Logistiques… et mettre en place des rituels collaboratifs.
  • Mettre en place un scoring Fournisseurs et proposer des rationalisations dans l’offre Produits et des réductions du nombre de fournisseurs par famille de produits.
  • Etudier toute nouvelle piste d’optimisation des coûts.
  • Accélérer la mise en œuvre de l’EDI, participer aux évolutions de notre SRM, améliorer les process et KPI de la fonction.

 

02.03.2023

Stagiaire Recrutement

Conseil
7786/KB

KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement, de Gestion/Développement des Talents et de Conseil R.H.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

 

STAGIAIRE RECRUTEMENT (f/h)
(Lyon)

 

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Recrutement et interviendrez sur des missions à forte valeur ajoutée pour notre société et nos clients :

 

VOS MISSIONS :

  • Recherche de candidats potentiels : sourcing sur les jobboards, réseaux sociaux, alumnis, etc..
  • Pré-qualification des profils à travers des échanges téléphoniques qualitatifs,
  • Organisation et participation aux entretiens de recrutement,
  • Participation à la rédaction d’offres d’emploi,
  • Mise en ligne des offres,
  • Relation avec les Ecoles,
  • Mise à jour qualitative de notre CRM,
  • Participation à la communication numérique,
  • Mise à jour des tableaux de reporting.

 

A noter que les tâches qui vous seront confiées pourront évoluer et s’élargir en fonction de vos résultats, votre ambition et votre personnalité.