Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :
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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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Acheteur Projets
Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.
Pour accompagner la structuration de notre filiale française en forte croissance, nous créons le poste de :
ACHETEUR PROJETS H/F
Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché(e) à notre Responsable Achats et en lien étroit avec toutes les parties prenantes des projets (Chefs de projet, Direction Juridique, Cost Estimate, Planning…).
Vous lancez les appels à manifestation d’intérêt et pilotez les process d’appels d’offres (sourcing fournisseurs en lien avec la Supply Chain, définition de la stratégie achat/allotissement, rédaction des règlements de consultation et des critères d’évaluation, négociation, rédaction de contrat avec la Direction Juridique, suivi des prestations avec le Contract Management et enfin évaluation des fournisseurs).
Par ailleurs, vous participez à l’élaboration des outils et process (templates de grilles d’évaluation, bases de données prix et produits, templates contrats…).
RAF/DAF (Responsable ou Directeur Administratif et Financier)
Vous êtes Contrôleur de Gestion, Contrôleur Financier ou Responsable Administratif et Financier, et avez le souhait d’évoluer vers un poste de DAF dans une PME industrielle en croissance, ce poste devrait vous intéresser :
RAF/DAF (Responsable ou Directeur Administratif et Financier) H/F
(Isère)
Rattaché au Directeur Général, vous pilotez l’ensemble des fonctions administratives et financières.
Vous organisez et structurez la fonction pour garantir la fiabilité des comptes, accompagnez les Managers afin de produire régulièrement des états financiers de qualité et effectuez les analyses financières utiles aux prises de décisions de la Direction Générale.
Vous contrôlez les engagements juridiques de l’entreprise en validant l’ensemble des contrats et assurez une veille fiscale, comptable et juridique.
En véritable Business Partner, interlocuteur privilégié de la Direction, vous identifiez les axes de progrès et collaborez aux décisions stratégiques de développement ou de réorganisation (investissements, orientations commerciales…).
Dans un souci permanent d’amélioration continue, vous rendez le Contrôle de Gestion plus performant, simplifiez et optimisez les process financiers.
Chargé des Ressources Humaines à mi-temps
Groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu sur son marché (Second Œuvre du Bâtiment), nous concevons, fabriquons et commercialisons nos produits, en France et à l’international.
Nos marques commerciales incarnent notre professionnalisme, nos savoir-faire techniques et esthétiques, et notre esprit innovant.
Portés par notre croissance, nous recherchons :
Chargé des Ressources Humaines à mi-temps (f/h)
(Ain)
Directement rattaché(e) au Directeur de Site, vous jouez un rôle essentiel en mettant en œuvre la politique RH du groupe, tout en étant l’interlocuteur privilégié(e) des collaborateurs sur les questions RH.
Vos missions sont riches et variées :
- Contrôler de la paye,
- Assurer le suivi administratif des salariés,
- Gérer les arrêts (arrêts maladies, application de la procédure de réaccueil, suivi de l’absentéisme…),
- Contribuer à la communication interne,
- Superviser les formations règlementaires du site (CACES, habilitations…),
- Coordonner les relations avec les sociétés de travail temporaire (recrutement des intérimaires, gestion quotidienne…).
Directeur de Site Industriel
Notre client est un groupe industriel faisant partie des leaders européens de la fabrication d’étiquettes imprimées (460 salariés, CA près de 90 Md’€). Groupe familial, très orienté RSE, notre client compte 7 sites de production en France, 1 filiale et 1 site de production en Suisse. Il étend son offre et présente à ses clients l’éventail de produits d’habillage et de service parmi les plus larges du marché : étiquettes adhésives, manchons étirables ou rétractables, pochettes, iml…
Pour l’un de ses sites, nouvellement intégré au groupe, notre client recrute un(e) :
Directeur de Site Industriel F/H
Poste basé à La Verpillière (Nord Isère – 38)
Rattaché au Directeur des Opérations Groupe, vous prenez la direction du site, coordonnez toutes les activités présentes et êtes responsable des objectifs et résultats. Pour cela :
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les Directeurs des services « supports » (Commerce, Finances, Qualité, R&D, Achats, RH notamment) et les membres du CODIR, sur les projets transverses et les investissements
- Vous assurez le management opérationnel du Copil du site et des différents services en optimisant leur gestion et pilotez la mise en place des outils nécessaires,
- Vous motivez et fédérez les équipes autour de projets d’amélioration et de développement, et cela dans un contexte de transformation,
- Vous travaillez sur le développement des compétences du personnel et effectuez les changements d’organisation nécessaires,
- Vous garantissez la sécurité des employés, maintenez le bâtiment et les outils de production en bon état et en garantissez la conformité,
- Vous êtes garant de la qualité de fabrication des produits et de leur livraison dans les délais afin d’obtenir la satisfaction des clients,
- Vous veillez à un accueil professionnel et approprié aux clients en visite ou en essai sur site,
- Vous supervisez le pilotage et la communication avec les clients dans toutes les phases des projets.
Votre culture du Lean Management et votre appétence pour l’innovation seront essentielles afin de poursuivre le positionnement du site, tourné vers la satisfaction clients et le dépassement de ses performances. Aussi, accompagnant le changement, vous continuerez à entretenir et à favoriser la mutualisation des compétences groupe.
Responsable des Ressources Humaines
Groupe industriel international, leader mondial, spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse alliée à un outil industriel performant favorisent la poursuite de notre croissance.
Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable (qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen…).
Nous recherchons un :
Responsable des Ressources Humaines (f/h)
(Saint-Lô)
En véritable partenaire du Directeur de Site, vous mettez en œuvre la politique RH du groupe que vous pilotez efficacement sur ce site stratégique qui est « centre d’excellence » pour le groupe.
Vos missions sont riches et variées :
- Déployer la politique Ressources Humaines Groupe et ses processus sur votre périmètre,
- Manager, animer et fédérer l’équipe,
- Piloter la stratégie de développement des compétences des collaborateurs,
- Garantir un dialogue social constructif et apaisé avec nos partenaires sociaux,
- Animer les réunions avec les instances représentatives du personnel et négocier les accords,
- Jouer un rôle de conseil et d’accompagnement auprès des Managers,
- Assurer l’équilibre optimal Besoins/Ressources dans votre périmètre,
- Favoriser la mobilité interne des employés et piloter le processus de recrutement,
- Identifier les salariés évolutifs et les accompagner dans leur développement,
- Gérer les litiges salariés,
- Contribuer activement au bon fonctionnement du site en facilitant l’évolution des organisations,
- Favoriser la communication interne.
Conseils aux candidats
Responsable Maintenance
Grande entreprise de Transport urbain, précurseur en France de la mobilité pour tous, avec un réseau desservant les 49 communes de notre Métropole, nous sommes un acteur incontournable de la mobilité sur notre bassin.
Nous agissons au quotidien pour offrir un réseau performant, sûr et accessible à tous les usagers de notre agglomération.
Afin de garantir une continuité de service fiable et performant, nous recherchons un :
RESPONSABLE MAINTENANCE f/h
(Grenoble)
Rattaché à notre Directrice Technique, vous êtes responsable de la maintenance du parc véhicules en utilisant au mieux les moyens matériels et humains disponibles.
Manager d’une équipe de 50 personnes, vous assurez l’entretien et la maintenance d’un parc constitué de plus d’une centaine de Tramways et plus de 250 Bus. L’ensemble des tâches de Maintenance est internalisé (Carrosserie, Electricité, Electronique, Mécanique).
Vous établissez le plan de maintenance du parc véhicules, élaborez, gérez le budget et contrôlez sa réalisation, êtes garant de l’application des plans de maintenance du parc véhicules et analysez sa cohérence, en lien avec le Pôle Ingénierie de Maintenance (PIM)
Vous assurez le respect des prescriptions de sécurité ainsi que la mise en œuvre des actions préventives nécessaires, proposez, argumentez les démarches d’évolution des moyens ou de l’organisation (effectifs, outillages, budgets…)
Vous intervenez dans le suivi des indicateurs qualité techniques (consommations, taux de pannes, vandalisme…) et propose des axes d’amélioration en lien avec le Service PIM.
Vous participez au recrutement des membres de votre équipe et supervisez leur formation avec l’objectif de maintenir et de développer leur montée en compétence et leur niveau de performance.
Curieux, intéressé par les nouvelles méthodologies de gestion et d’organisation du travail, vous aurez à cœur de développer le Lean Management avec pour objectif l’amélioration de la qualité des prestations ainsi que le développement de la performance des ateliers.
Directeur/trice de CFA
Depuis bientôt 50 ans, l’IMSE/Institut des Métiers de Saint Etienne est un acteur incontournable de la formation professionnelle pour le département de la Loire, permettant ainsi à un millier d’entreprises artisanales, commerciales et industrielles partenaires de recruter des collaborateurs qualifiés.
L’IMSE forme chaque année plus de 1000 apprentis aux métiers de l’Automobile, Commerce/Vente, Coiffure, Pharmacie, Industrie Hôtelière, Boulangerie/Pâtisserie, Boucherie/Charcuterie, avec des diplômes allant du CAP au BTS.
Au-delà des taux de réussite aux examens (plus de 80%), c’est l’excellence des enseignements qui anime les équipes de l’IMSE afin de répondre au mieux aux besoins des employeurs.
Le plan d’actions mené depuis plusieurs années a permis de moderniser et d’adapter cet important CFA aux évolutions du marché de la formation professionnelle, tout en renforçant son efficience.
Organisé en SCIC (société coopérative d’intérêt collectif), l’IMSE réalise plus de 7 M€ de CA et emploie 70 collaborateurs.
Dans un contexte de fort développement et de nombreux projets en cours et à venir, l’IMSE recherche sa/son prochain/e
DIRECTEUR/ICE DE CFA
Basé/e à SAINT-ETIENNE
Rattaché/e au Président, garant du projet d’établissement, vous mettez en œuvre les orientations décidées par le Comité Stratégique de Pilotage et l’AG de la SCIC.
Vous dirigez le CFA, garantissant sa bonne gestion administrative, financière et technique, tout en visant l’excellence des enseignements.
Vous poursuivez le développement de l’IMSE en impulsant, coordonnant et contrôlant la mise en œuvre de projets (création d’antennes départementales, offres CQP, démarches auprès des Employeurs…). Vous représentez l’établissement auprès d’une multitude d’interlocuteurs, en premier lieu la Région AURA, les Chambres Consulaires, les OPCO, les nombreux clients et partenaires… tout en supervisant les actions de promotion / communication externe.
Vous contrôlez les performances de l’établissement via les indicateurs, préparez et suivez les budgets, pilotez la recherche de moyens financiers et gérez le patrimoine immobilier.
Dans le cadre d’un management collaboratif, vous animez l’équipe de Direction tout en mobilisant l’ensemble des collaborateurs. Présidant les IRP, vous maintenez un dialogue social apaisé et favorable à la motivation.
Humaniste ayant une fibre éducative, vous êtes aussi un/e dirigeant/e de terrain, capable de réguler les situations du quotidien propres à un établissement de formation.
Responsable Transports France et Ouest Europe
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.
Parmi ces 6 papeteries, figure celle de Champblain-Laveyron dans la Drôme : 320 collaborateurs, 2 machines à papier, 1 500 tonnes de papier pour carton ondulé fabriquées par jour dans une large gamme de grammages.
C’est à Champblain-Laveyron qu’est installé notre service SUPPLY CHAIN pour l’Europe de l’Ouest. Pour renforcer ce service et accompagner la stratégie de développement du Groupe, nous recherchons un(e)
RESPONSABLE TRANSPORTS France et Ouest Europe
basé(e) à LAVEYRON (26), proche de Lyon, Vienne, Romans, Valence,
Rattaché(e) au Responsable Supply Chain Ouest Europe (lui aussi basé à Laveyron), et dans le respect de la stratégie Supply chain du groupe, vous êtes responsable de l’ensemble des flux Transports, à savoir :
- Les flux matières premières pour les 3 papeteries françaises depuis la France principalement, mais aussi depuis l’Allemagne, Belgique, Italie…, ce en collaboration étroite avec le service Achats.
- Les bobines de papier carton pour les clients – environ 200 – principalement basés en France, Allemagne, Bénélux, Italie, Pologne, sachant que ces livraisons se font à partir des 6 papeteries du Groupe (3 en France, 2 en Espagne et 1 en Angleterre). Pour cela, le service doit contrôler les stocks de bobines des papeteries françaises et travailler en relation permanentes avec les équipes espagnoles et anglaises.
De par la multiplicité des origines et des destinations, vous avez un très important travail de coordination de flux à opérer. Pour cela, vous animez un LLP qui gère 25 transporteurs. Vous aurez à mener des négociations avec le LLP concernant des augmentations de prix ou des applications de surcoût afin de bien maitriser les frais de transport.
Vous managez par ailleurs 4 collaborateurs dans le cadre d’un management collaboratif et motivant. Vous accompagnez votre équipe pour l’aider à s’adapter à une organisation évolutive, avec de nouveaux outils Groupe (plateforme Transports et nouvel ERP) et une activité en développement.
Vous participez à la mise en place sur votre périmètre des projets Supply Chain du groupe. Avec l’objectif permanent d’améliorer l’efficacité opérationnelle, vous proposez et faites évoluer les process, contrôlez l’évolution des KPI.
Responsable des Ressources Humaines
Notre client, leader mondial sur son marché, est un spécialiste des Dispositifs Médicaux Textiles. De la conception à la production, cette entreprise industrielle du secteur de la Santé est guidée par un très haut niveau d’exigence thérapeutique et portée par son goût pour l’innovation.
Nous recherchons, pour le siège du Groupe, dédié à l’ensemble des activités industrielles, notre :
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (f/h)
Loire (42)
Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, vous êtes responsable de la mise en œuvre de la politique RH du groupe pour l’ensemble des activités de Production : vous êtes le Business Partner de la Direction de la Production, de la Direction de l’Innovation et du Marketing ainsi que de la Direction de la Qualité.
Véritable généraliste de la fonction, vous avez un rôle important de conseil et d’accompagnement des Managers dans leurs problématiques RH quotidiennes (gestion et développement des compétences, animation des équipes, accompagnement du changement, recrutement, comp & ben, droit et relations sociales, …).
Vous êtes en charge des recrutements, de la GPEC, de l’administration du personnel, de la formation et de la bonne gestion des systèmes de rémunération.
Très impliqué dans l’animation des IRP et la négociation d’accords, vous veillez au dialogue social et au maintien d’un bon climat sur votre site.
Contrôleur Financier Usine
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.
Parmi ces 6 papeteries, figure celle de Champblain-Laveyron dans la Drôme : 350 M€ de CA, 320 collaborateurs, 2 machines à papier, 1 500 tonnes de papier pour carton ondulé fabriquées par jour dans une large gamme de grammages.
Le site bénéficie d’un important plan d’investissements portant sur l’ensemble des équipements.
C’est dans ce contexte dynamique que nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste un/e
CONTROLEUR FINANCIER USINE
H/F
Basé/e sur le site de la papeterie de CHAMPBLAIN-LAVEYRON (26),
Sud LYON, proche de Vienne, Romans, Valence
Rattaché/e au Directeur de la papeterie et fonctionnellement au Directeur Financier France, vous établissez et garantissez la fiabilité du compte d’exploitation et du bilan, conformément aux procédures comptables, fiscales et de gestion du Groupe.
Vous pilotez le process budgétaire et les forecasts pour l’ensemble du site avec un focus sur le budget industriel. Vous réalisez les clôtures mensuelles et annuelles, analysez les chiffres et effectuez les reportings.
Vous animez la performance industrielle en conseillant, accompagnant hebdomadairement les Managers, tout en garantissant la pertinence du contrôle de gestion.
Vous gérez les volets administratif (sous SAP) et financier des investissements (calcul rentabilité et autres indicateurs PAI).
Interlocuteur des CAC et Auditeurs Groupe, vous participez activement à l’amélioration des process, tout en contribuant ponctuellement à des projets Groupe.
Manager d’équipes de Production
Présent dans 15 pays dans le monde, et disposant de 40 sites en France, le groupe Séché Environnement (5000 salariés, 736 M d’€ de CA) contribue à la préservation de l’intégrité de l’environnement. Opérateur industriel indépendant des métiers de l’environnement, le groupe est un acteur majeur de l’économie circulaire. Il propose, grâce à son expertise pointue et unique, des solutions de traitement et de valorisation des déchets les plus complexes provenant des entreprises et des collectivités. Séché Environnement poursuit son expansion en France et à l’international tout en conservant ses valeurs historiques : l’excellence environnementale, l’écologie industrielle, et la protection de la biodiversité.
Tredi est une filiale du groupe Séché Environnement spécialisée dans le traitement et la valorisation de déchets industriels dangereux, une activité clé auprès de ses clients industriels. Le site de Saint-Vulbas (01) est tout particulièrement reconnu mondialement pour son savoir-faire.
Nous recherchons pour ce site un
MANAGER D’EQUIPES DE PRODUCTION – H/F
Rattaché au Responsable de l’UAP, vous êtes son relais opérationnel auprès des équipes45 collaborateurs en 5×8. Vous contribuez activement avec lui à l’évolution et l’amélioration des processus.
Vous assurez au quotidien la gestion et l’animation des équipes ainsi que le bon fonctionnement de l’unité de production. Vous contribuez à la montée des compétences des collaborateurs et notamment des chefs d’équipe.
Vous êtes garant des résultats attendus en qualité de traitement.
Vous êtes un maillon clé pour une bonne circulation de l’information au sein de l’UAP et avec les autres services.
Enfin, vous portez et mettez en œuvre les politiques Qualité, Sécurité, Environnement, et les priorités du groupe Séché.
Contrôleur de Gestion
Notre client, leader mondial sur son marché, est un spécialiste des Dispositifs Médicaux Textiles. De la conception à la production, cette entreprise industrielle du secteur de la Santé est guidée par un très haut niveau d’exigence thérapeutique et portée par son goût pour l’innovation.
Nous recherchons, pour le site de la Loire, où est basé le siège social un/une :
CONTRÔLEUR DE GESTION H/F
LOIRE (42)
Rattaché(é) au Responsable du Contrôle de Gestion, vous êtes un partenaire indispensable des opérationnels et de la Direction Générale pour l’ensemble des dossiers financiers impactant le site de production. Vous participez à la prise de décision et à la gestion optimale des ressources pour l’amélioration continuent des performances économiques et financières. En collaboration avec le Responsable du Contrôle de Gestion, vous assistez la Direction du site dans l’analyse de l’activité industrielle et logistique en collaboration avec le Directeur Production, la Logistique, les Achats et la R&D. Vous participez à la construction du budget jusqu’aux re-prévisions périodiques. Vous travaillez sur le calcul des prix de revient produits, les stocks, l’analyse des écarts budgets/réels et effectuez toutes alertes sur les variances industrielles. Poste clef de l’organisation, vous participez à la performance économique et industrielle du site en travaillant étroitement aux actions de productivité du site (remontée des coûts de revient, développement des innovations).