27.03.2024
Lyon

Technical Services Manager H/F - Lyon

REF : 7997/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Lyon

Groupe industriel international, leader sur son marché, souhaite renforcer ses équipes sur un site industriel stratégique et recherche un :

 

Technical Services Manager (f/h)
(Lyon)

Le Poste de Technical Services Manager

Rattaché au Directeur de Site, vous prenez en charge et pilotez efficacement vos équipes afin de garantir la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de moyens industriels performants.

Vous intervenez comme un véritable Manager de proximité auprès de vos équipes Maintenance (environ 80 p.) pour les fédérer et les accompagner notamment dans le déploiement de la maintenance préventive et curative, la formalisation des processus et la fiabilisation des moyens de Production.

En acteur de terrain, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes Production pour assurer le bon fonctionnement des installations, tout en promouvant une culture d’amélioration continue et de conduite du changement.

Vous garantissez la mise en œuvre d’équipements performants et conformes à la réglementation en vigueur, dans le respect des besoins clients et utilisateurs, et des enjeux environnementaux et sociaux : valeurs affichées du groupe.

Vos missions sont riches et variées :

  • Assurer la responsabilité de la fiabilité des outils de production et la sécurité des utilisateurs,
  • Etudier et mettre en place les moyens de Production nécessaires à l’évolution de l’activité du site,
  • Contribuer à l’élaboration des orientations stratégiques sur la dimension technique,
  • Etablir et piloter le budget d’investissement du site,
  • Proposer des solutions d’amélioration des process existants et mettre en place un cycle de maintenance et de fiabilisation des moyens,
  • Gérer les ressources humaines, développer les compétences et renforcer la motivation des équipes,
  • Participer aux enjeux de transformation industrielle en cours et à venir.

Le Profil de Technical Services Manager

Ingénieur de formation, vous avez une expérience réussie et confirmée (10/15 ans) dans une fonction d’encadrement d’un Service Technique et/ou Maintenance acquise sur un site industriel.

Orienté Clients, résultats et performance, vos compétences techniques en Maintenance Opérationnelle vous permettent de résoudre efficacement les problèmes sur le terrain, d’initier et déployer des méthodes d’amélioration continue.

Votre goût du terrain, votre leadership, vos aptitudes relationnelles font de vous un Manager apprécié qui « embarque » les équipes et donne du sens. Vous avez à cœur d’accompagner vos collaborateurs dans l’atteinte des objectifs fixés et contribuez activement à leur développement et leur épanouissement.

Fore de proposition, à l’aise dans des environnements exigeants et stimulants, vous avez le souhait d’évoluer dans un groupe international qui favorise un environnement de travail axé sur l’excellence et au sein duquel vous pourrez vous épanouir harmonieusement.

Parler anglais facilitera votre évolution au sein du groupe sans que cela ne soit rédhibitoire.

Partagez l'offre