Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
25.08.2023

Responsable Atelier & Amélioration Continue

Industrie
Viriat

Notre client est un groupe industriel faisant partie des leaders européens de la fabrication d’étiquettes imprimées (460 salariés, CA près de 90 Md’€). Notre client compte 7 sites de production en France et 1 filiale et 1 site de production en Suisse. Il étend son offre et présente à ses clients l’éventail de produits d’habillage et de service parmi les plus larges du marché : étiquettes adhésives, sleeves, iml…

Pour l’un de ses sites de production, notre client recrute un(e) :

 

Responsable atelier & amélioration continue H/F

Poste basé à Viriat (01)

 

Rattaché au Directeur de site, vous êtes garant de l’organisation et de l’optimisation des ressources humaines et matérielles pour 3 ateliers d’impression (flexographie et numérique).

Véritable chef d’orchestre, vous coordonnez l’activité de vos ateliers avec celle des autres services, et déployez les plans d’actions relatifs à la qualité, la sécurité, ou l’amélioration continue de votre périmètre.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • En tant que responsable, vous organisez, planifiez et suivez la production, proposez des solutions et les mettez en œuvre, veillez à l’anticipation des périodes de production dites « hautes » et garantissez le bon remplissage des dossiers de production. Vous réagissez en cas de panne grave des équipements, contrôlez ou faites contrôler les productions et méthodes de travail, proposez des améliorations afin d’optimiser les performances des machines et travaillez en lien permanent avec le responsable maintenance. Vous rédigez, suivez les procédures internes et garantissez la bonne organisation et de la bonne tenue des ateliers.
  • En véritable « homme de terrain », vous communiquez, suivez et commentez les indicateurs, mettez en œuvre des tournées « terrain » quotidiennes, formez les nouveaux entrants, contribuez à l’animation du LEAN sur le terrain.
  • En qualité de Manager, vous encadrez et animez avec votre collègue une équipe composée d’une quarantaine de personnes.
  • Enfin, vous êtes garant de la qualité et de la sécurité de vos ateliers.

 

Au-delà de toutes ces dimensions, vous prenez en charge divers projets liés à votre activité.

Il sera attendu une forte dimension opérationnelle et terrain sur ce poste. (Poste en 2×8, 1 sem/2).

Pourvue
24.08.2023

Comptable Général

Administration/Services de santé/ONG/Associations
Villeurbanne

Nous recrutons pour notre client, Association dans le secteur sanitaire et médico- social.

Pour renforcer ses équipes, il recrute un(e) :

COMPTABLE GENERAL H/F

Poste basé à Villeurbanne (69)

Sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, vous l’assister sur les missions suivantes :

  • Saisir la comptabilité des établissements gérés par l’association : opérations courantes, achats, banques, caisse, immobilisations jusqu’aux écritures d’inventaires, etc.
  • Préparer les budgets annuels et saisir les tableaux de bord pour le suivi budgétaire.
  • Enregistrer et envoyer les devis.
  • Etablir et suivre la facturation des établissements

Au quotidien, vous utilisez le logiciel Comptafirst (logiciel spécialisé dans le secteur du médico-social).

Pourvue
24.08.2023

Acheteur Industriel

Industrie
Troyes

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

La forte stabilité structurelle de notre groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation nous positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.

Notre branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.

Notre papeterie de Nogent sur Seine dans l’Aube produit 280 000 tonnes de papier par an, à partir de papier à recycler. Doté d’équipements récents et performants, fort de ses 100 collaborateurs et d’une quarantaine de sous-traitants permanents, notre site est la référence au sein du groupe en matière de fabrication de papiers de faibles grammages.

 

Pour renforcer le service ACHATS de Nogent, nous créons un poste de

ACHETEUR INDUSTRIEL H/F 

Basé/e à NOGENT SUR SEINE (dpt 10 Aube) 

Proche de Troyes, Romilly, Provins, Sézanne, Sens, Melun…

 

Rattaché/e au Responsable Achats de 2 sites, et en support aux équipes Exploitation, vous prenez en charge un portefeuille Achats de 10 M€ en négociant le meilleur Qualité/Coût/Délai avec les fournisseurs.

Les achats concernent principalement les équipements de production (rouleaux, vannes, pompes, moteurs, produits de transmission, outillages…) et leur entretien, incluant des achats de prestations de maintenance. Le reste porte sur des matières auxiliaires (colles, produits chimiques…) et des achats hors Production (prestations de nettoyage, gardiennage, sécurité incendie…)

En charge de l’analyse de la demande jusqu’à la livraison, vous êtes responsable du process Achats dans sa globalité (évaluation et paiement des fournisseurs, réalisation des prestations).

Vous contribuez à l’efficacité de notre papeterie en traitant les besoins dans les délais, en gérant les priorités, en contrôlant les niveaux de stocks pour bien gérer les réapprovisionnements.

Garant du respect des procédures Achats Groupe, vous êtes force de proposition dans les stratégies Achats.

Pourvue
28.07.2023

Responsable BE Mécanique

Industrie
Ouest de Lyon (69)

Fabricant de machines spéciales, acteur majeur sur nos marchés, nous sommes reconnus pour nos capacités d’innovation et notre expertise technique.

Pour accompagner notre développement, nous renforçons notre organisation par le recrutement d’un :

RESPONSABLE BE MECANIQUE H/F

 

Basé à l’Ouest de Lyon (69), rattaché au à la Direction du site, vous êtes en interface étroite avec les équipes Commerciale, Projet, BE Automatisme et Production.

Véritable manager, vous fédérez votre équipe (10 pers) et avez à cœur de développer chacun.

Vous assurez un rôle de coordination globale pour estimer le temps nécessaire à la conception de chaque projet lors des phases d’avant vente, affecter les ressources, suivre les budgets d’heures, adapter les plannings en fonction de l’avancée, anticiper les éventuelles dérives, alerter le cas échéant et proposer les actions correctives.

Vous participez aux réunions de projet et validez les concepts en étant le garant de la bonne réponse aux besoins clients.

Enfin, vous définissez et mettez en place les outils et process de pilotage.

28.07.2023

Vétérinaire Pathologiste/Veterinary Pathologist

Industrie
Lyon

Leader européen, en fort développement, de l’industrie de la santé, recherche un :

 

VETERINAIRE PATHOLOGISTE / VETERINARY PATHOLOGIST (h/f)

(proximité de Lyon, France)

Pour accompagner notre développement, nous souhaitons intégrer un Vétérinaire Pathologiste dont les missions seront à la fois opérationnelles et stratégiques.

Vous renforcerez notre expertise en intégrant notre Département Histo-Pathologie et collaborerez efficacement avec nos équipes qui travaillent sur l’implantation de dispositifs médicaux dans divers tissus (implants vasculaires, orthopédiques, neurologiques…).

Vous contribuerez ainsi à des innovations majeures dans le domaine de la Santé en participant à la mise sur le marché des dispositifs médicaux de nos clients en toute sécurité.

 

En tant que Vétérinaire Pathologiste, vous travaillez en collaboration étroite avec le Manager Scientifique et une équipe de Pathologistes expérimentés.

Vos responsabilités sont riches et variées :

  • Evaluation de la sécurité et de la performance de dispositifs médicaux implantés dans les modèles précliniques, au travers d’analyses microscopiques qualitatives et quantitatives,
  • Réalisation d’analyses histologiques sur tissus animaux et humains (techniques utilisées : microscopie électronique par transmission, microscopie électronique par balayage, immunohistochimie, immunochimie, histomorphométrie, ..),
  • Implication dans la supervision des autopsies et rédaction de la section anatomo-pathologique des rapports d’études règlementaires,
  • Entretien des relations clients : présentation des résultats, échanges sur les techniques,
  • Rédaction de publications et présentation lors de congrès scientifiques,
  • Participation à des groupes de travail internationaux.

Conseils aux candidats

Pourvue
28.07.2023

Transformation Program Manager

Industrie
Lyon 3

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché à la Directrice Transformation du Groupe, basée en UK. Au sein d’une équipe multiculturelle, en interface avec chaque Direction du Groupe, filiales et équipes projet, vous construisez l’organisation, les méthodes, les outils et process permettant d’accompagner la croissance du Groupe et l’intégration des entreprises acquises.

En véritable Business Partner, à l’écoute des parties prenantes, vous supportez chaque Direction dans l’appropriation, la mise en œuvre et l’amélioration continue de ces programmes et initiatives.

Vous êtes particulièrement attentif aux synergies inter-pays, à la transversalité et à l’homogénéité des outils déployés dans chaque filiale.

Pourvue
26.07.2023

Responsable Communication

Industrie
Lyon

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire.
Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration de notre filiale française en forte croissance, nous créons le poste de :

RESPONSABLE COMMUNICATION

Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché(e) à notre Directrice Communication France avec qui vous travaillez en étroite collaboration.
En lien régulier avec les équipes Communication du Groupe en Italie et Royaume-Uni, à l’écoute de vos clients internes, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de plans de communication internes
et externes pour répondre aux besoins et spécificités locales, dans le respect de la stratégie et de l’identité graphique du Groupe.
Vous développez les outils pour renforcer notre image employeur et ainsi faciliter le recrutement des talents comme leur intégration.
Vous participez activement à l’organisation d’évènements internes et externes (salons, conférences, workshop…).
Vous assurez la communication sur les réseaux sociaux.

Pourvue
26.07.2023

Designer Graphique Multimédia Junior

Industrie
Lyon 3

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration de notre filiale française en forte croissance, nous créons le poste de :

DESIGNER GRAPHIQUE MULTIMEDIA JUNIOR H/F

 

Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché(e) à notre Directrice Communication France et travaillez en étroite collaboration et selon les orientations créatives et stratégiques de la Responsable Conception Graphique & Web Design basée en Italie.

Dans le respect de notre plateforme de marque, en réponse aux besoins (internes comme externes), vous concevez, adaptez et transmettez nos messages sous forme visuelle (image, animation, vidéo).

A ce titre, vous participez à la création d’identités visuelles, à la réalisation de supports de communication online & offline multilingues (brochures, posters, présentations…), à la production de formats destinés aux réseaux sociaux, à l’optimisation des mises en page (notamment slides PPT), à la réalisation de reportages photos (shooting, diaporama photos, montage), à la conception de vidéos d’animation, de témoignages et de motion design.

Pourvue
26.07.2023

Contrôleur de Gestion Industriel multisite

Industrie
entre Briscous (64) et Hastingues (40)

Groupe TOLOMEI (2 000 collaborateurs, 10 manufactures, 2 écoles de formations internes), nous confectionnons des articles de maroquinerie d’excellence, pour le compte des plus grandes maisons de luxe françaises.

Pour accompagner le développement du POLE ALIENOR (300 personnes actuellement, 600 à terme, réparties sur 2 sites en Aquitaine : EPIDAURE 64 et MAROQUINERIE DU PAYS D’ORTHE), dans un contexte d’homogénéisation et de structuration de la fonction au niveau du Groupe, nous recherchons un :

 

CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL MULTISITE H/F

 

Rattaché à la Responsable du Contrôle de Gestion du Groupe, vous partagez votre temps entre Briscous (64) et Hastingues (40) respectivement à 20 et 35 minutes à l’Est de Bayonne.

Après une période de formation/intégration avec la titulaire qui va se dédier à d’autres sites du Groupe, vous devenez le garant de la fiabilité et de la qualité des informations et outils d’aide à la décision à destination des Sites, du Groupe et de notre Client.

Membre du CODIR Pôle, en lien étroit avec le Directeur et l’ensemble des Responsables de Service, vous réalisez les clôtures mensuelles, le reporting, et animez le process budgétaire.

Vous analysez les écarts industriels sur les différentes composantes du prix de revient et assurez le suivi comme l’analyse des marges par produit.

Votre présence terrain alliée à la qualité de votre relationnel vous permet de comprendre nos besoins, d’affiner vos analyses et d’émettre des recommandations pertinentes.

Vous participez activement au déploiement des outils/méthodes/process groupe dans un souci d’homogénéisation et d’optimisation de nos pratiques.

Pourvue
13.07.2023

Chef de Projet Chaudière Biomasse

Industrie
Nogent sur Seine

Groupe international très implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

 

Notre papeterie de Nogent sur Seine produit 280 000 tonnes de papier par an, à partir de papier à recycler. Doté d’équipements récents et performants, fort de ses 100 collaborateurs et d’une quarantaine de sous-traitants permanents, notre site est la référence au sein du groupe en matière de fabrication de papiers de faibles grammages.

 

Dans le cadre de la politique environnementale et de développement durable très volontariste du Groupe, notre site sera équipé fin 2024

  • d’une chaudière biomasse (bois et refus papetiers) de 50MW.
  • d’un turboalternateur de 7 MW.

 

Ainsi nous limiterons fortement le recours aux combustibles fossiles en nous passant de 3 chaudières existantes fonctionnant au gaz naturel, tout en gagnant en autonomie électrique (objectif de près de 30% d’autoproduction).

A l’occasion de cet important projet, nous renforçons notre service Energie/Utilités en créant un poste en CDI.

 

CHEF DE PROJET CHAUDIERE BIOMASSE H/F

Basé(e) à NOGENT SUR SEINE (dpt 10 Aube)

Proche de Troyes, Romilly, Provins, Sézanne, Sens, Melun

 

Rattaché(e) au Responsable Energie et Utilités, et après une période d’intégration vous permettant de vous familiariser avec l’ensemble de nos process, vous prendrez une part active au projet Biomasse, aussi bien aux plans techniques qu’organisationnel :

  • Mise en place des procédures d’exploitation et de consignation des installations,
  • Formation du personnel,
  • Mise en service des nouveaux équipements.

 

 

Au sein du service, vos principales missions seront les suivantes :

  • Fiabiliser et optimiser le fonctionnement des installations : Ch biomasse, Ch biogaz, 3 Ch gaz naturel (maintenues en secours), 1 turbine à vapeur, station de traitement d’eau, unité de production d’air comprimé
  • Mettre en place des outils de pilotage (indicateurs, rapports)
  • Gérer des projets d’efficacité énergétique
  • Participer à la préparation des arrêts techniques
  • Veiller aux plans de contrôle en termes de rejets (déchets, émissions environnementales) et de matières premières
  • Participer aux astreintes opérationnelles du site.
Pourvue
05.07.2023

Contrôleur de Gestion Projets

Service
Lyon

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration de notre filiale française, nous créons le poste de :

 

CONTROLEUR DE GESTION PROJETS H/F

 

Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché au Directeur Administratif et Financier et en lien étroit avec les équipes projets auprès desquelles vous êtes un véritable appui afin de leur assurer une vision la plus fine pour suivre les coûts et engagements associés aux projets et études.

Pour cela, vous participez au choix des outils et méthodes adaptés avant de les déployer.

Vous mettez à jour régulièrement l’estimation détaillée des coûts, identifiez les causes des dérives et êtes force de proposition d’actions correctives.

Vous analysez les impacts de modifications des spécifications, matériaux et/ou fournisseurs.

Pourvue
04.07.2023

Responsable Process Industriel

Industrie
Annonay

IVECO BUS est l’un des principaux acteurs du secteur européen du transport de passagers, et se développe à l’échelle mondiale, avec une présence dans plus de 40 pays. Acteur majeur du développement durable grâce à sa gamme complète de véhicules aux carburants alternatifs, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise dans le monde entier des véhicules pour le transport de personnes, innovants et hautement performants. Une gamme complète d’autobus urbains et interurbains, d’autocars de tourisme et de minibus répond aux besoins des opérateurs publics et privés, offrant des niveaux élevés de qualité et de confort.

IVECO fédère ses collaborateurs autour d’un fort patrimoine historique et d’innovations technologiques révolutionnaires au service de ses clients et de l’environnement.

Pour répondre aux enjeux du Full Electric et de la transformation énergétique, le site d’Annonay, connait un fort développement. Ce site à l’ambition de devenir un centre d’expertise sur l’électromobilité. L’arrivée de ces nouveaux projets à fort impact technologique s’accompagne d’une période de transformation des méthodes de travail et de l’organisation.

Le poste que nous vous présentons est au cœur du déploiement de ces nouveaux projets.

Pour renforcer ses équipes, notre client crée le poste de

Responsable Process Industriel F/H.

Basé à Annonay (07)

Expert process du site, votre mission est de concevoir, organiser et optimiser les méthodes de production, dans un contexte, de forte transformation, vous l’avez compris. Vous déterminez les moyens techniques, humains et financiers.

Vous êtes le/la chef d’orchestre des process et des installations avec votre équipe d’une dizaine de techniciens. Pour la mise en œuvre du plan industriel et lors des projets spécifiques, vos actions vous amènent à de nombreuses interactions et accompagnements avec les différentes équipes Process du site (Electricité/Electromobilité, garnissage, collage/peinture…) et les équipes des différents ateliers de fabrication.

Vous optimisez les méthodes de production en vous appuyant sur le lean manufacturing.

Lors des avant-projets, vous proposez les scénarios possibles, les solutions techniques et organisationnelles, vous en déterminez les coûts et les moyens nécessaires.