Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
27.02.2023

Chief Financial Officer

Industrie
Grenoble ou Lyon

Notre client est un industriel et un prestataire de services français, présent sur plusieurs sites en France et qui rayonne également à l’international.

Pour accompagner leur croissance, notre client recrute un(e) CFO :

 

 

CHIEF FINANCIAL OFFICER H/F

Poste basé à Grenoble ou Lyon (69)

 

 

Rattaché au Directeur Général et en collaboration étroite avec le Président, vous êtes un acteur clé de la stratégie et des projets de développement du Groupe. En tant que Business Partner auprès de la Direction, vous l’accompagnez et la conseillez dans ses choix stratégiques de développement, et participez activement aux projets de croissance externe. En réel pilote de l’activité, basé sur des chiffres et des analyses, vous êtes force de conseil et de proposition dans les décisions prises par la direction.

 

En charge du pilotage financier de l’entreprise, vous garantissez le reporting et la fiabilité de l’information financière. Vous gérez le processus budgétaire, assurer les clôtures mensuelles et la gestion du cash-pooling.

Au-delà des aspects classiques du poste de Direction financière, vous apportez un regard technique sur différents dossiers et pouvez intervenir sur d’autres sujets (contrats de prestations, politique d’achats, optimisation des stocks, documents juridiques, plan de transformation, mise en place d’un ERP…)

Pour vous accompagner, vous êtes entouré d’une équipe structurée que vous managez (en charge de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la paie et du recouvrement).

Enfin, vous animez la relation avec tous les partenaires financiers et juridiques du Groupe (banques, cabinet d’avocats, Commissaires-aux-comptes, Expert-Comptable, administrations…).

Pourvue
23.02.2023

Responsable Référentiel Article

Distribution
Lyon

Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Industrie et Bâtiment.

Leader incontesté, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée et connait une forte croissance.

Suite à une évolution interne, nous recherchons un :

 

 

Responsable Référentiel Article (H/F)

Lyon (69)

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information du Groupe, directement rattaché au Responsable Référentiel Groupe, vous êtes l’interlocuteur privilégié pour toute demande relative au périmètre Article du Domaine Référentiel (plusieurs applications).

À ce titre, vous définissez l’organisation sur votre périmètre pour accompagner et supporter les demandes des différents métiers. Vous structurez la roadmap de votre périmètre en accord avec les priorités validées par le Responsable Référentiel et en partenariat avec la Direction Data (en plaçant le client au centre de chaque prise de décision, en étant à l’écoute de son besoin et en proposant des solutions.)

Vous êtes le référent concernant les solutions du périmètre Article, en travaillant notamment en partenariat avec la direction Data pour identifier, comprendre, analyser ses besoins et l’accompagner dans leur formalisation ; vous animez, quand cela est nécessaire, les ateliers inhérents aux phases amont des projets et formaliser les livrables associés.

Vous identifiez et validez en collaboration avec l’architecte d’entreprise les solutions techniques à implémenter pour répondre aux enjeux et attentes de votre périmètre.

Enfin, vous pilotez les prestataires externes et vous vous assurez du respect des engagements de service négociés.

Pourvue
20.02.2023

Directeur Marketing

Industrie
Bourg en Bresse

Notre client est une PME du secteur de l’équipement automobile. Il fait partie d’un Groupe d’envergure internationale sur son secteur d’activité. Bénéficiant d’une très belle notoriété, notre client est un véritable partenaire de ses clients depuis plus de 50 ans (grandes enseignes automobiles, concessions, centres auto, grossistes…).

L’innovation fait partie intégrante de son cœur de métier, l’entreprise investit régulièrement dans des moyens lui permettant de se positionner à la pointe du marché français.

Nous recherchons actuellement pour ce client, un(e) :

 

Directeur Marketing H/F

Bourg en Bresse (01)

 

Vous êtes rattaché(e) au Directeur Général et êtes en charge de formaliser l’identité de la marque, de diffuser et de faire connaître la stratégie de marque en interne, comme en externe. Vous êtes le garant de la promotion des produits.

Vos principaux enjeux à court terme seront de travailler l’image au travers du Digital, d’accompagner la campagne d’une nouvelle gamme de produits, d’assurer le développement et l’offre des différentes activités, de retravailler les promotions et les outils d’aide à la vente.

 

Vous évoluez dans un environnement PME, exigeant, autonome et agile. Avec l’aide de 2 collaborateurs que vous encadrez, vous êtes responsable de :

  • Définir et déployer la stratégie marketing BtoB de l’entreprise,
  • Concevoir et mettre en place la stratégie de communication digitale BtoB à travers les outils web, l’utilisation des réseaux sociaux…
  • Construire et mettre en œuvre le plan marketing destiné à atteindre les objectifs de l’entreprise dans les dimensions Produits / Prix / Promotion / Communication / Distribution,
  • Coordonner les plans d’actions marketing avec la direction commerciale pour assurer l’efficacité et les retombées (promotions, outils d’aide à la vente, argumentaires, événements…),
  • Proposer et mettre en œuvre des projets pour soutenir la croissance de l’entreprise à court/moyen et long terme,
  • Développer la visibilité et la notoriété de l’entreprise via différents vecteurs,
  • Assurer une veille concurrentielle sur le marché et sur les outils marketing et commerciaux utilisés.

 

Le poste implique une partie opérationnelle forte, avec une vision terrain et une présence auprès des différents services, et notamment auprès du service commercial.

Pourvue
07.02.2023

Responsable Comptabilité

Industrie
Lyon

Entreprise internationale innovante à forte croissance, nous opérons dans le domaine de l’énergie et préparons notre future introduction au NASDAQ.

Pour notre filiale française, nous recherchons notre :

 

RESPONSABLE COMPTABILITE H/F

 

Basé à Lyon (69), vous êtes rattaché au Directeur Administratif et Financier France et en lien étroit avec les équipes finances du Groupe.

Au-delà des missions opérationnelles d’établissement de la comptabilité (chaque mois aux normes françaises et chaque trimestre en IFRS) et de production des différentes déclarations/états financiers et liasses, vous êtes un acteur clé de la structuration de nos process comptables.

Vous participez à l’implémentation de l’ERP NetSuite et mettez en place des process solides (traçabilité, segmentation des tâches…) dans le respect du référentiel PCAOB.

Au service du collectif, vous contribuez au déploiement d’outils facilitant le pilotage de l’entreprise pour les dirigeants et le quotidien des collaborateurs.

A terme, vous managez une Assistante.

06.02.2023

Technicien Service Itinérant SAV – Industrie

Industrie
Sud Ouest

Nous sommes un important groupe industriel international, reconnu pour la qualité et la performance de nos équipements.

Nous occupons une position de leader dans la conception, fabrication et vente d’équipements de process pour nos clients industriels, intervenant dans des secteurs d’activité variés (agroalimentaire, pharmaceutique, chimie et pétrochimie, traitement des eaux…)

Présents en France depuis plus de 100 ans, nous sommes au plus près de nos clients grâce à une importante équipe Service.

En raison d’une forte activité, nous recherchons, pour renforcer notre équipe Service en France, un/e

 

TECHNICIEN SERVICE ITINERANT (SAV) (H/F)

Basé dans le SUD OUEST, sur une ligne allant de Bordeaux à Toulouse.

 

Rattaché/e au Responsable Equipe Service, vous intervenez chez des clients industriels pour effectuer des opérations de maintenance préventive et curative, ainsi que des mises en service de nos différents équipements.

Les durées d’intervention étant assez longues, vous interviendrez chez 1 à 3 clients par semaine. Vous agirez seul dans la majorité des cas, après avoir été formé à nos produits et accompagné par un Technicien confirmé.

 

Avec l’objectif de limiter les kms parcourus, vous vous déplacerez tout d’abord au plan régional, mais aussi sur l’ensemble du territoire, selon nos besoins Service.

Certaines interventions peuvent prendre la forme de diagnostics à distance, grâce à des machines de plus en plus connectées.

 

Reconnu pour vos compétences techniques et votre excellente communication Clients, vous êtes l’ambassadeur de notre marque, capable de garantir la qualité de service du Groupe et d’apporter des conseils et des solutions à nos clients.

Vous effectuez un reporting régulier de vos interventions ; vous êtes pour cela à l’aise avec les outils bureautiques.

 

Conseils aux candidats

Pourvue
06.02.2023

Responsable de Contrats Maintenance sur site Client – Responsable de son Centre de Profit

Industrie
Fos Sur Mer

Notre client est un groupe international européen, réalisant des chantiers dans le domaine de la thermique industrielle. Il accompagne ainsi les principaux acteurs de l’industrie française et européenne utilisant la transformation à haute et très haute températures.

Le groupe intervient à tous les stades depuis la conception, l’ingénierie, la construction, la maintenance, la démolition et tous types d’expertise et de diagnostic sur les installations industrielles de ses clients.

Pour l’une de ses filiales françaises intervenant chez un industriel de renom, nous recherchons dans le cadre d’un prochain départ en retraite.

 

RESPONSABLE DE CONTRATS MAINTENANCE SUR SITE CLIENT – Responsable de son centre de profit –

  Basé/e à FOS SUR MER (13)

 

Rattaché/e au Directeur Général, vous êtes responsable de la réalisation des travaux prévus aux contrats, dans le respect des politiques HSE de l’entreprise et du client.

Les travaux de maintenance, très variés et très spécifiques, portent notamment sur les réfractaires, portes et parties métalliques de fours industriels.

Vous organisez, coordonnez les interventions, supervisez les chantiers, en assurant une interface de chaque instant avec le client.

Avec l’objectif de développer le CA de votre centre de profit, vous réalisez et négociez les devis concernant des travaux et/ou des installations non prévus aux contrats.

Vous définissez vos besoins en personnel et managez entre 50 et 100 collaborateurs selon le niveau d’activité, en vous appuyant sur une équipe d’encadrants. Vous développez les savoir faire des équipes, notamment dans une logique de gestion prévisionnelle des emplois et compétences, tout en étant un manager capable de fermeté.

En charge de la facturation, vous tenez vos budgets et optimisez les performances financières de votre centre de profit.

Pourvue
06.02.2023

Ingénieur Hygiène Sécurité

Industrie
Saint Vallier

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.

Sa branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.

Parmi ces 6 papeteries, figure celle de Champblain-Laveyron dans la Drôme : 320 collaborateurs, 2 machines à papier, 1 600 tonnes de papier, 100% recyclé, pour carton ondulé, fabriquées par jour dans une large gamme de grammages.

En raison de nombreux projets et investissements en cours et à venir, le service QHSE du site a besoin d’être renforcé avec la création d’un poste d’

 INGENIEUR HYGIENE SECURITE

basé(e) à LAVEYRON (26), proche de Lyon, Vienne, Romans, Valence.

 

Rattaché(e) au Responsable QHSE et en collaboration étroite avec l’Ingénieur HSE, vous êtes l’Ingénieur Terrain, qui par sa présence quotidienne partout dans l’usine, vérifie et participe à l’application de l’ensemble des politiques, normes, et instructions en vigueur, tout en mettant en œuvre les actions décidées par le service.

Sur un site où de nombreux chantiers et projets sont en cours et à venir, vous faites vivre notre démarche zéro accident. Pour cela, proche et connu de tous, vous formez, accompagnez collaborateurs et Managers, tout en intervenant dès que vous observez un manquement.

Vous participez aux réunions quotidiennes de prise en compte du vécu (PCV), en effectuez les comptes-rendus en vue d’actions. En charge de l’analyse des AT, vous suivez les plans d’actions.

Vous maintenez et faites appliquer le plan de prévention par tous les intervenants externes.

Vous gérez, à l’occasion des arrêts annuels de maintenance, l’inspection commune et la gestion des coactivités : présentation du PDP et accompagnement des sociétés externes, conduite des inspections communes.

Vous mettez à jour le POI, en assurez le suivi, formez les différents acteurs et prenez en charge les exercices à organiser. Vous serez le référent Radioprotection en raison des scanners équipant nos machines à papier.

Pour ce poste au contenu très riche et varié, vous disposez des moyens et outils du Groupe pour mener à bien votre mission : Framework Groupe, base d’informations Worldlex, logiciel de gestion d’actifs réglementés, systèmes de gestions des accès.

Pourvue
31.01.2023

Talent Acquisition Manager

Industrie
Dardilly

Notre client est une PME de culture technologique et innovante, leader mondial dans le secteur des micro-batteries. En très fort développement, l’entreprise a lancé un projet industriel qui va multiplier ses effectifs par 5 en 3 ans.

Au cœur du processus, la Direction des Ressources Humaines a l’ambitieuse mission de structurer la politique RH pour accompagner cette croissance. En les rejoignant, vous contribuerez directement à la construction des équipes avec les managers : le challenge, qui vous est proposé à court terme, sera d’élaborer, déployer et optimiser la politique de recrutement, de promouvoir la marque employeur et d’intégrer les nouveaux talents de l’entreprise.

Très rapidement, vous aurez l’opportunité de diversifier vos missions en menant des projets structurants variés. Vous bénéficierez d’une forte autonomie, en coopération directe avec la DRH.

La culture managériale de l’entreprise crée les conditions pour que les collaborateurs puissent exprimer leurs talents et leur savoir-faire. L’entreprise, focalisée sur la performance, la qualité et le service client, est fortement engagée en termes de responsabilité sociale et environnementale.

Si vous souhaitez qu’aucun jour ne se ressemble, ce poste est fait pour vous.

Pourvue
31.01.2023

Technico Commercial

Industrie
région AURA

Vous cherchez une organisation souple et réactive, soucieuse de proposer à ses collaborateurs une démarche collaborative et éco-responsable ? Cette offre est pour vous.

Notre client est un groupe européen de PME (1200 collaborateurs – 55 M€ – 9 sites de production), reconnu pour son expertise en composants et en électronique de puissance (transformateurs, convertisseurs d’énergie). Il propose une large gamme de produits industriels et de composants électroniques de haute qualité. Ses clients sont des acteurs de référence des secteurs de l’énergie, l’aéronautique, le nucléaire, le ferroviaire…

Si vous les rejoignez, vous intègrerez une entreprise qui favorise l’initiative et la créativité chez ses collaborateurs pour fournir une réponse de qualité à son marché et continuer à progresser.

Nous recrutons leur

TECHNICO-COMMERCIAL (H/F)
Poste basé dans la région AURA

Rattaché au Directeur Commercial, vous avez pour mission de développer le portefeuille clients. Vous prenez en charge la prospection en vous positionnant auprès de vos clients en tant qu’apporteur de solutions techniques. En lien avec le bureau d’études, vous rédigez vos offres, que vous pilotez jusqu’à la signature. Vous suivez les affaires et faites le lien entre le client et les équipes internes. Vous jouez un rôle actif dans la remontée des informations venant du marché.

Vous bénéficierez d’un parcours d’intégration durant lequel vous aurez l’occasion de vous familiariser avec le fonctionnement de l’entreprise et des différentes équipes.

Pourvue
31.01.2023

Responsable Export

Industrie
Clermont-Ferrand (63)

Notre client est une start-up française en plein développement. Pionnière dans son domaine avec ses équipements agricoles électriques, elle conjugue innovation technologique, performance économique et environnementale. Notre client se lance désormais un nouveau challenge ambitieux : conquérir le marché européen et international !

Rejoignez-nous et devenez notre RESPONSABLE EXPORT !

CDI – Statut cadre – Télétravail possible

Embauche dès que possible

Quelles sont vos missions ?

Directement rattaché.e à la Direction Générale et au sein du pôle croissance, vous établissez une stratégie commerciale en vue de développer le réseau de distribution européen. Vos missions sont les suivantes :

  • Vous réalisez une étude de marché : vous identifiez et détectez les opportunités,
  • Vous vous rendez dans votre zone d’export : vous trouvez les partenaires et négociez les contrats de distribution,
  • Vous effectuez la démonstration des produits en apportant des conseils techniques et les accompagnez dans le lancement de leurs ventes.
Pourvue
24.01.2023

Responsable Production

Industrie
Granges Les Beaumont

Groupe TOLOMEI (1 900 collaborateurs, 10 manufactures, 2 écoles de formations internes), nous confectionnons des articles de maroquinerie d’excellence, en sous-traitance pour les plus grandes maisons de luxe françaises.

Pour accompagner la forte croissance du site MANUFACTURE MAROQUINERIE DU DAUPHINE (410 personnes) et répondre aux enjeux quotidiens d’adaptation de notre outil de production aux attentes de notre client, nous recherchons notre :

 

RESPONSABLE PRODUCTION H/F

 

Basé à Granges Les Beaumont (26), dans un triangle Lyon/Grenoble/Valence, vous êtes rattaché au Directeur de Site et membre du CODIR.

En lien étroit avec l’ensemble des services (notamment Supply Chain, Qualité et Production aval), avec votre équipe (4 Managers, 100 opérateurs en équipe), vous êtes le garant de l’atteinte des objectifs de production en sécurité, qualité, quantité et délais.

A cette fin, vous assurez le respect de l’ordonnancement pour rythmer correctement le site, veillez au développement des compétences de chacun pour une plus grande polyvalence, participez activement aux projets produits et favorisez l’adhésion aux projets de transformation du site.

Vous faites évoluer l’organisation et adaptez l’outil de production afin d’offrir plus de réactivité et de souplesse face aux exigences du client.

Vous avez également la responsabilité de la maintenance (6 pers), de la formation interne (1 pers) et du développement/industrialisation (4 pers).

Pourvue
20.01.2023

Technico Commercial Nord

Industrie
Axe Lille/Beauvais

KLUBER LUBRICATION (2 300 personnes dans le monde), filiale du Groupe FREUDENBERG (49 000 personnes), nous sommes leader mondial de la conception à la fabrication de lubrifiants hautes performances offrant ainsi, à nos clients industriels, des solutions à forte valeur ajoutée. Nous avons obtenu en 2022 la notation GOLD auprès de l’éco-organisme ECOVADIS qui marque notre engagement en matière de développement durable.

Pour notre filiale française (42 collaborateurs), suite à l’évolution interne du titulaire de ce poste, nous recherchons un (e) :

 

TECHNICO COMMERCIAL NORD H/F

 

Basé(e) en home office, idéalement sur un axe Lille (59)/Beauvais (60), rattaché(e) au Responsable National des Ventes, vous êtes également en lien étroit avec nos responsables de marché et ingénieurs d’application, tant en France qu’au niveau du Groupe. Vous développez votre secteur (59/62/80/60) en fidélisant vos clients constructeurs de machines (OEM) ou utilisateurs (End-users), en assurant l’animation auprès de vos partenaires distributeurs mais également en élargissant votre portefeuille par la conquête de nouveaux comptes. Votre approche technique et commerciale est basée sur l’expertise (après formations internes) le conseil, la proposition de solutions innovantes à forte valeur ajoutée, la qualité des produits et des services. Vous avez à cœur de faire progresser votre secteur.