Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

Profiter de nos conseils pour préparer au mieux vos échéances professionnelles.

Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
17.01.2024

Responsable Administratif et Financier

Administration/Services de santé/ONG/Associations
Valence

Association DIACONAT PROTESTANT, depuis 1907, nous avons à cœur de maintenir le lien social, d’accompagner, de soutenir et de guider les personnes fragiles ou en détresse.

Nos 250 salariés et 200 bénévoles, nous permettent d’accueillir plus de 3 000 personnes, chaque année, à travers nos 12 établissements en Drôme et en Ardèche et de nombreux dispositifs.

Avec 22M€ de budget, notre association est l’un des acteurs majeurs des secteurs social et médico-social de notre territoire.

Nous recherchons notre :

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

 

Basé à Valence (26), rattaché à la Directrice Générale, vous êtes membre du CODIR et en lien étroit avec l’ensemble des Responsables d’Activité/d’Etablissement.

Avec votre équipe compétente et engagée (1 Chef Comptable + 3 collaborateurs), vous êtes le garant de nos obligations comptables et fiscales dans un contexte complexe : multisites, multi dispositifs, multi financeurs.

Au-delà des opérations réglementaires, vous participez à la modernisation de nos outils et process avec le souci d’une plus grande efficacité et fiabilité.

Vous pilotez les process budgétaires et demandes de subvention de chaque établissement et contribuez à la mise en place d’outils d’analyse d’activité et de contrôle de gestion.

Enfin, vous élaborez les plans de financement et optimisez la gestion de trésorerie.

Ce poste peut évoluer à terme vers la supervision des SI, des moyens généraux et de la gestion immobilière.

Pourvue
11.01.2024

Contrôleur de Gestion Junior

Industrie
Saint-Etienne

Notre client, leader mondial sur son marché, est un spécialiste des Dispositifs Médicaux Textiles. De la conception à la production, cette entreprise industrielle du secteur de la Santé est guidée par un très haut niveau d’exigence thérapeutique et portée par son goût pour l’innovation.

Nous recherchons, pour le site de la Loire, où est basé le siège social un/une :

 

CONTRÔLEUR DE GESTION JUNIOR H/F

LOIRE (42)

Rattaché(é) au Contrôleur de Gestion commercial groupe, vous êtes un partenaire indispensable des opérationnels et de la Direction commerciale.

Vous avez la charge de la rédaction des rapports d’analyses détaillés concernant les chiffres d’affaires clients, ainsi que le calcul des primes des commerciaux, contribuant ainsi à la motivation de l’équipe commerciale.

Votre rôle s’étend également à l’assistance des responsables budgétaires, pour lesquelles vous évaluez les besoins nécessaires à l’atteinte des objectifs et proposez des actions correctives pour optimiser les performances. La consolidation des budgets sera également sous votre responsabilité, tout comme la comparaison entre les prévisions et les résultats effectifs, avec la mission d’alerter sur des éléments significatifs et de guider l’élaboration de solutions adaptées

Vous contribuez à la définition et à l’évolution des tableaux de bord pour assurer un suivi efficace des activités. Par ailleurs, vous réalisez des études financières approfondies, des analyses spécifiques et des maquettes permettant de simuler différentes hypothèses, en fonction de la complexité technique, afin d’éclairer la prise de décision stratégique.

10.01.2024

Cost Controller

Industrie
Lyon 3

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons le poste de :

 

COST CONTROLLER H/F

 

Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché au Directeur Projet et en lien étroit avec les équipes finances en France et au siège mais aussi avec les opérationnels.

Vous mettez en place le process de gestion des coûts pour un projet complexe (CAPEX supérieur à 1 milliard d’euros).

En lien avec l’équipe finances, vous établissez le process de gestion des coûts et l’implémentation des outils associés.

Vous créez une référence à partir du budget approuvé.

Vous établissez un rituel de collecte et d’analyse des données de coûts en lien avec les opérationnels avec lesquels vous participez à l’élaboration des plans de redressement, le cas échéant.

Vous déterminez le nouveau coût estimatif à la fin du projet (EAC) grâce à la mise en place de la Méthode de la Valeur Acquise (Earn Value Management/EVM).

10.01.2024

Administrateur Système LINUX

Industrie
Lyon 3

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons le poste de :

 

ADMINISTRATEUR SYSTEME LINUX H/F

 

Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché au Responsable Informatique de notre filiale française et êtes en lien avec les fonctions IT du Groupe au siège.

Vous êtes le garant de la disponibilité 24h/24, 7j/7 et 365j/an de notre infrastructure LINUX.

Pour cela vous maintenez, développez et administrez nos systèmes.

Vous assurez une surveillance active des performances, recherchez les pannes, mettez en œuvre les mises à niveau des logiciels et les correctifs sur les serveurs comme sur les postes de travail.

Vous êtes force de proposition pour améliorer la stabilité, la sécurité, l’efficacité et l’évolutivité de l’environnement.

10.01.2024

Planificateur Projet

Industrie
Avignon

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration de notre filiale française en forte croissance, nous créons le poste de :

PLANIFICATEUR PROJET H/F

Basé en Avignon (84), vous êtes rattaché à la Coordinatrice Planning pour la conception d’une usine de fabrication de combustible Mox (CAPEX > à 1 milliard d’euros).

En lien étroit avec les Chefs de Projet, Responsables de lot mais aussi les fournisseurs & partenaires, vous consolidez et mettez à jour régulièrement la planification détaillée des projets.

Vous assurez un rôle d’alerte sur d’éventuelles dérives et proposez des solutions d’atténuation.

Vous participez à l’élaboration et à la mise en place de process et outils adaptés, veillez à leur bonne utilisation en interne et à leur déploiement en externe.

Vous animez les réunions internes de revue planning avec les équipes projet

Vous assurez la préparation, la soumission et la présentation des rapports d’état de planification des projets et de la documentation de planification des projets

Conseils aux candidats

10.01.2024

Cost Estimation Coordinator

Industrie
Lyon 3

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons le poste de :

 

COST ESTIMATION COORDINATOR H/F

 

 

Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché au Directeur Projet. Vous travaillez à l’élaboration de l’estimation des coûts des projets de la phase Etudes à la phase Réalisation. A ce titre, vous travaillez en étroite collaboration avec les Contrôleurs Financiers des Projets, les Responsables Planning, les Achats, la Supply Chain et les équipes des projets.

En particulier, vous avez la charge de :

  • L’établissement des coûts de base (ressources, Matériels & Travaux) de chacun des sous projets en prenant en compte les incertitudes associées, les risques, l’expérience acquise sur les projets de typologie similaire ;
  • Affiner ces estimations au fur et à mesure de l’avancement des projets, afin de fiabiliser le plan d’investissement de l’entreprise et d’appréhender le reste à faire ;
  • Produire des rapports mensuels sur les coûts du projet et les prévisions de dépenses ;
  • Mettre en œuvre une veille dans le domaine et capitaliser sur les expériences en la matière
  • Garantir la qualité et les échanges d’informations, la clarté des interfaces et l’amélioration continue des processus mis en œuvre ;
Pourvue
22.12.2023

Chef de produit EPI main

Distribution
Lyon

Notre client est une société reconnue sur son marché concurrentiel en tant que spécialiste des équipements de protections individuelles depuis 47 ans intervenant sur tout le territoire français et auprès d’une clientèle de professionnels : grands comptes nationaux, régionaux, PME, PMI de divers secteurs d’activité (industries, BTP, services, collectivités), négoces, quincailleries, GSB, LISA.

Il propose des produits certifiés et normés en partenariat avec des fabricants de grandes marques innovantes et en marque propre, et accompagne ses clients dans leur démarche de prévention des risques et de sensibilisation des utilisateurs finaux, en cherchant à développer avec eux une culture de la sécurité en entreprise.

En tant que Chef de Produits EPI spécialisé dans l’univers de la main et rattaché au Directeur commercial et marketing, vous contribuez à la mise à jour et au renouvellement permanent de l’offre produits en proposant notamment d’introduire sur le marché de nouveaux produits conformes à la stratégie marketing.

En vous appuyant sur votre maîtrise du marché, vous intervenez sur les missions suivantes :

  • Définir l’offre produits Mains en étroite collaboration avec la Direction Commerciale et Marketing,
  • Assurer une veille permanente et réaliser un reporting régulier sur l’analyse du marché, de la concurrence,
  • Sourcer de nouveaux produits afin de développer la gamme et établir un cahier des charges en fonction des tendances du marché
  • Identifier les fournisseurs partenaires les plus pertinents en collaboration avec le service achats et marketing
  • Analyser et construire avec l’appui des pôles concernés et de la Direction, la politique tarifaire (pricing) de la Société sur la gamme Mains,
  • Analyser le positionnement de la Société et de ses produits sur son marché, être à l’écoute du terrain et être force de proposition,
  • Planifier et gérer les cycles de vie des produits,
  • Analyser la performance de votre portefeuille produit,
  • Elaborer des argumentaires de vente et des plaquettes de présentation, des outils d’aide à la vente (internes & externes),
  • Construire des actions commerciales en lien avec votre portefeuille produit,
  • Veiller avec la collaboratrice Chargée Normes et Qualité au respect des attendus de la Société en matière de respect des normes, de qualité des produits et d’atteinte des délais de fabrication.

Vous intervenez principalement sur le segment EPI main mais pouvez intervenir également sur d’autres segments produits.

22.12.2023

Chef de Mission

Conseil
Villeurbanne

Envie d’un nouveau challenge ? Avant ou après la période fiscale ?

Venez rejoindre un cabinet aux fondations solides et aux valeurs communes : Esprit d’équipe, Communication adaptée, Travail collectif, Bienveillance et Grandir ensemble.

Le cabinet accompagne des clients de toute taille (CA allant de 500 K€ à 50 M€) et de secteurs d’activité variés (profession de santé, secteur sanitaire et social, professions libérales, associatif et fondations, artisans et commerçants…).

 

En lien avec l’ensemble des associés du cabinet, vous prenez en charge un portefeuille de clients variés et devenez un interlocuteur privilégié pour eux. Vous assurez la révision des comptes de vos clients, les conseillez dans leur activité et participez à certaines missions exceptionnelles.

Gagnez du temps dans vos réflexions professionnelles : nous vous proposons de rencontrer directement l’un des Experts-Comptables du cabinet. Qu’est-ce qu’une heure de votre temps sur l’ensemble de votre carrière professionnelle pour avoir l’opportunité et la chance de rencontrer le Professionnel avec qui vous avez envie de collaborer ?

18.12.2023

Directeur/trice des Ressources Humaines

Service
Région Lilloise

LIZMONTAGENS THERMAL TECHNOLOGIES, nous sommes un groupe international portugais, leader mondial dans le montage et la maintenance de fours industriels, réalisant plus de 250 M€ de CA dans une vingtaine de pays.

Nous accompagnons ainsi les principaux acteurs de l’industrie, notamment française et européenne, utilisant la transformation à haute et très haute températures.

Nous intervenons à tous les stades depuis la conception, l’ingénierie, la construction, la maintenance, la démolition et réalisons tous types d’expertise et de diagnostic sur les installations industrielles (fours et cheminées) de nos clients.

Présents en France depuis 25 ans, nous recherchons pour 3 de nos filiales (220 collaborateurs + des salariés détachés) qui réalisent des chantiers dans le domaine de la thermique industrielle, leur prochain/e

 

DIRECTRICE/EUR des RESSOURCES HUMAINES  

 Basé/e à Béthune (62)

 

Rattaché/e au Directeur Général et avec 2 Gestionnaires Paie à vos côtés, vous prenez en charge toute la fonction RH, avec un important volet social.

Dans un contexte syndical pour partie difficile, vous êtes en charge des relations sociales dans un esprit de partenariat pour garantir des relations de qualité. Vous préparez et animez l’ensemble des réunions des CSE et pilotez les négociations d’accords et les NAO en liaison avec la DG.

Vous apportez votre expertise RH en conseillant et accompagnant les directeurs et managers dans leurs besoins RH (juridiques, relations sociales, santé au travail, recrutement, gestion des équipes, développement des compétences, accompagnement du changement…).

En charge de l’administration du personnel, vous gérez personnellement les dossiers disciplinaires et prud’hommaux. Vous garantissez aussi avec beaucoup d’exigence la bonne gestion des travailleurs détachés (salariés du groupe ou sous-traitants) pour la réalisation de certains des chantiers. Vous supervisez et garantissez le bon traitement des paies.

En relation avec les managers, vous pilotez les recrutements Etam et Cadres, garantissez la réalisation des entretiens annuels et veillez aux évolutions de carrière. Vous mettez en œuvre et suivez le plan de formation (sécurité, réglementaires et autres…) avec le souci permanent de garantir la sécurité, les bonnes pratiques et les performances des équipes.

Pourvue
13.12.2023

Document Controller

Industrie
Lyon 3

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons le poste de :

DOCUMENT CONTROLLER H/F

 

Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché au Document Manager et en interface constante avec les équipes Qualité, Projet et Ingénierie en particulier.

Vous êtes le garant de la mise en œuvre des process et procédures de gestion et de contrôle des documents dans le respect de la réglementation nucléaire.

Au-delà des missions opérationnelles quotidiennes de contrôle, de validation, de classement des documents et de leurs métadonnées, vous assurez un rôle de conseil et de formateur auprès des utilisateurs pour s’assurer de leur bonne compréhension et adhésion au système.

Pourvue
13.12.2023

Document Manager

Industrie
Lyon 3

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons le poste de :

DOCUMENT MANAGER H/F

 

Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, rattaché à la Direction Qualité le temps de la structuration du système puis à la Direction des Projets, vous participez à la mise en place de notre système documentaire sous Teamcenter de SIEMENS.

En interface régulière avec notre siège à Londres et nos filiales, vous êtes force de proposition dans la définition de la structure, des process et procédures, en veillant à leur conformité avec les exigences de la réglementation française quant au nucléaire.

Vous avez également le souci des besoins utilisateurs que vous aurez par la suite, à cœur de former aux bonnes pratiques.

Pourvue
06.12.2023

Acheteur Industriel

Industrie
Valence

Rejoignez un groupe industriel international, parmi les leaders sur son marché et reconnu pour ses performances.

La fonction ACHATS est une fonction clé chez notre client.

Pour l’un de ses sites en région Rhône Alpes, nous recherchons un/e

 

ACHETEUR INDUSTRIEL H/F

 

Poste basé à proximité de VALENCE

 

Basé/e sur un site de production, rattaché à un Responsable Achats et en collaboration étroite avec les opérationnels, vous prenez en charge un portefeuille d’achats variés – Production et hors Production – qui demandent toutefois de l’appétence pour des produits et prestations techniques.

Depuis l’analyse des demandes d’achat jusqu’à leur livraison, vous êtes responsable du process Achats dans sa globalité, garantissant l’application des procédures Groupe.