Responsable Commercial zone Europe H/F - Genas
Notre client conçoit, fabrique et distribue de la robinetterie industrielle depuis 30 ans, pour des domaines d’activité variés (eau, génie climatique, papeteries, industries chimiques, cimenteries…). L’entreprise est présente dans plus de 80 pays au travers de filiales ou de partenaires locaux.
Le Poste de Responsable Commercial zone Europe
Pour accompagner sa croissance, notre client créé une fonction de :
Responsable Commercial zone Europe H/F
Poste basé à Genas (69) impliquant de nombreux déplacements à l’étranger
Rattaché au Directeur Commercial Monde, vous avez en charge le développement de l’Europe.
Pour cela, vous :
- Elaborez une stratégie commerciale, établissez et proposez un budget annuel,
- Prenez les bonnes décisions sur vos plans d’actions, dirigez la mise en œuvre des activités du service,
- Gérez et animez votre équipe, les accompagnez dans leurs différentes tournées et développez leur montée en compétences,
- Pilotez au quotidien l’activité, suivez un reporting régulier et faites remonter les éventuelles situations difficiles,
- Développez et assurez la fidélisation des réseaux de distribution sur l’ensemble des pays,
- Etes en veille marché permanente et ainsi diagnostiquez les forces de l’entreprise,
- Assurez des relations de travail suivies avec les partenaires techniques et commerciaux,
- Représentez l’entreprise, défendez les intérêts et savez la mettre en avant dans ses relations extérieures.
Le Profil de Responsable Commercial zone Europe
Diplômé d’une formation commerciale ou technique, vous disposez d’une expérience de 7 à 10 ans dans la vente à l’international, idéalement sur des produits en génie mécanique ou mécanique des fluides. Une expérience managériale sera indispensable.
Notre client sera attentif à vos compétences en robinetterie industrielle, résistance des matériaux, fluides, pressions ou températures, type de motorisation et méthodes de régulation, et à votre connaissance de ce marché (fournisseurs, fabricants, négociants).
Ayant déjà évolué à l’international, vous connaissez les incoterms, les modes de règlements internationaux et parlez bien sûr couramment anglais.
Organisé, rigoureux, précis et déterminé, vous saurez faire preuve de combativité pour convaincre, persuader et réussir.
Vous évoluez dans un contexte multiculturel (tant au niveau des équipes qu’au niveau des clients). Le poste implique de nombreux déplacements en Europe (1 à 2 semaines complètes par mois).