Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :
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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Directeur d’Agence
GRAND LYON HABITAT, avec plus de 26 000 logements, nous sommes le premier bailleur sur Lyon intramuros. Nos 600 collaborateurs contribuent chaque jour à offrir aux publics économiquement modestes, un habitat abordable ainsi qu’un accompagnement de proximité favorisant des parcours résidentiels adaptés à leurs besoins.
Nous recherchons un :
DIRECTEUR D’AGENCE H/F
Basé à Lyon (6ème), rattaché au Directeur du Pôle Patrimoine et Territoires, en lien étroit avec les Directions Métiers du siège, vous pilotez et managez la mise en œuvre de notre stratégie de service à la clientèle sur votre territoire (près de 6 000 logements sur 5 arrondissements).
En véritable Chef d’orchestre, avec le relais de 3 Cadres, vous managez vos équipes (près de 60 personnes), optimisez l’organisation, les moyens et les méthodes avec le souci constant de l’efficacité.
Vous participez activement aux nombreux projets de votre territoire (opérations de démolition/reconstruction, NPRU, résidentialisation, réhabilitation, vente en accession sociale, développement durable, tranquillité, vie sociale, insertion…).
Vous animez et/ou participez à de nombreux comités de pilotage en interne et/ou avec nos partenaires (institutionnels et associatifs).
Ingénieur Projets Industriels
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, Saica Paper fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER compte 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, permettant au groupe de produire plus de 3,3 millions de tonnes de papier par an.
Celle de Champblain-Laveyron dans la Drôme (350 M€ de CA, 330 collaborateurs, 2 machines à papier, 1 500 tonnes de papier pour carton ondulé fabriquées par jour) bénéficie d’un important programme de modernisation industrielle et écologique, donnant lieu à de nombreux chantiers successifs.
Pour renforcer l’équipe pluridisciplinaire d’Ingénieurs Projets, intervenant sur ces différents chantiers, nous recherchons un/e.
INGENIEUR PROJETS INDUSTRIELS H/F
Basé(e) à LAVEYRON (26), proche de Lyon Sud, Vienne, Romans, Valence.
Rattaché/e à notre Project Manager et au sein d’une équipe d’ingénieurs pluridisciplinaire, vous participez aux projets de nouvelles installations ou modifications concernant les équipements du site.
Vous serez de suite impliqué dans le projet concernant le nouvel espace de stockage des bobines de papier (parking, bâtiment, pont roulant et manutention robotisée…).
Avec un objectif prioritaire de Sécurité, vous apportez votre support technique, tout en travaillant étroitement avec les équipes opérationnelles.
Vous intervenez à toutes les phases des projets : analyse des besoins, réalisation de l’ingénierie de base (calcul, dimensionnement de process PID, PFD…), suivi d’ingénierie… jusqu’au suivi de chantiers et la mise en service.
Vous serez formé par le Groupe aux process papetiers afin d’intervenir ensuite sur les projets concernant l’ensemble des équipements du site (préparation pâte, machine à papier, STEP, chaufferie biomasse…)
Assistant Commercial
Spécialisé dans la fabrication d’automates à destination des pharmacies hospitalières, notre client a toujours fait le choix du 100% Made In France et de partenaires de renom.
Forte d’une expertise reconnue, cette société, start-up française, innove et garantit des équipements de qualité maximale.
Dans le cadre d’un important développement, notre client souhaite renforcer sa structure et recherche un :
Assistant Commercial H/F
Beynost (01)
Vous assurez la gestion administrative de l’entreprise (devis, commandes, facturation, suivi des comptes…) ainsi que l’accueil physique et téléphonique des clients.
Vous élaborez les offres commerciales et assurez la gestion des fournisseurs et des stocks.
Vous fidélisez et développez les relations commerciales et assurez toutes relances.
Vous établissez une veille commerciale régulière et assurez le suivi des litiges clients.
Véritable bras droit du Président Directeur Général, vous êtes son plus proche collaborateur et l’accompagnez au quotidien dans ses missions (prise de rendez-vous, déplacements, gestion des urgences, communications, organisation d’évènements internes et externes).
Vous serez amené à collaborer étroitement avec les équipes internes (commerciaux, pharmaciens, experts, finance, technique etc…).
Consultant Senior – Sécurité des Procédés
Notre client, acteur de la transformation des industries, spécialiste des Systèmes d’Information Industriels, dispose depuis plus de 30 ans d’une expertise Contrôle Commande, touchant le pilotage et la sécurité des procédés. Le Groupe délivre des prestations de conseil, d’ingénierie, et d’intégration auprès de clients Grands Comptes industriels.
Pour accompagner le développement de ce domaine d’expertise, notre client recherche un(e) :
CONSULTANT SENIOR – SECURITE DES PROCEDES H/F
Poste basé à Lyon (69)
Rattaché directement au Responsable du domaine Contrôle Commande, vous accompagnez le développement de l’expertise Sécurité et Risques industriels.
A ce titre :
- En cohérence avec la stratégie de l’entreprise, vous participez à l’enrichissement de l’offre de services du Groupe et à la veille technologique qui y contribue.
- Vous contribuez aux opérations marketing et commerciales visant le domaine d’Expertise.
- Vous élaborez les offres techniques qui en découlent et participez aux soutenances associées.
En bonne autonomie, vous pilotez et/ou prenez en charge par ailleurs des missions à forte valeur ajoutée pour des clients grands comptes des secteurs de l’énergie, de la chimie, de la pharmacie ou encore d’autres industries de process.
Dans ce cadre :
- Vos compétences Procédés, méthodologiques et normatives vous permettent d’être l’interlocuteur privilégié de vos clients pour assurer le pilotage de missions d’analyse des risques industriels (AMDEC, HAZOP), apporter l’expertise requise dans la mise en œuvre de la norme IEC61511 et de la réglementation en vigueur (sécurités instrumentées – SIL) et accompagner les projets de sécurisation.
- Au-delà, vous êtes amené(e) à animer des séminaires et des formations.
- Vous réalisez vos missions en en assurant le pilotage contractuel, opérationnel et budgétaire.
- Suivant leurs tailles, vous assurez ces missions seul ou en tant que pilote d’une équipe de consultants.
Chargé de la relation client
Notre client est un acteur de premier plan dans le secteur des services financiers, à taille humaine, coté en bourse et présent à l’international.
Se développant dans l’environnement très stimulant et exigeant du courtage, de la gestion de créances et du suivi de trésorerie, nous recherchons pour intégrer une équipe de 4 collaborateurs un Chargé de relation client.
Rattaché au responsable de relation client, vous êtes un véritable ambassadeur et promoteur des services de la société auprès de vos clients.
CHARGE DE LA RELATION CLIENT H/F
Poste basé à Lyon
Vos missions :
- En tant qu’interlocuteur privilégié de vos clients, vous garantissez le respect des conditions du contrat, suivez les indicateurs et conduisez les actions correctives nécessaires avec le client.
- Vous analysez le besoin initial du client afin de lui proposer un accompagnement personnalisé et sur mesure en fonction de ses outils et méthodes.
- Vous réalisez les actions du contrat selon les attentes de vos clients, à savoir l’élaboration d’un reporting et le suivi régulier des dossiers administratifs.
- Vous modifiez et adaptez les reporting selon les besoins du client.
- Au quotidien, vous êtes l’interlocuteur privilégié de vos clients et assurez le traitement de leurs demandes et besoins.
- Vous coordonnez les actions des acteurs de la société autour du client visant à améliorer la gestion (coordination des plans d’actions et mise en place des solutions). Vous recensez toutes les actions et reportez au manager l’état d’avancement.
- Vous organisez les points avec les équipes internes et le client.
- Vous fidélisez votre portefeuille client et êtes force de proposition pour développer le chiffre d’affaires.
- Vous êtes également amené à animer des réunions de suivi de votre portefeuille avec les différents managers. Pour cela, vous planifiez les réunions, préparez les supports, animez la présentation de votre suivi et réalisez le compte-rendu et la diffusion des supports.
Conseils aux candidats
Directeur Services Techniques & Transformation Industrielle
Groupe industriel international, leader mondial sur nos marchés, spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse alliée à un outil industriel performant favorisent la poursuite de notre croissance.
Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable : qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen.
Nous recherchons un :
Directeur Services Techniques & Transformation Industrielle (f/h)
(Haute-Savoie)
Rattaché au Directeur de ce site industriel stratégique, vous prenez en charge et pilotez la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de moyens industriels performants.
En véritable Manager de terrain, vous accompagnez et fédérez autour d’enjeux d’optimisation et de transformation industrielle passionnants dans le domaine technique et Maintenance, notamment dans le déploiement de la maintenance préventive et curative, l’optimisation des processus, la fiabilisation des moyens de Production.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes Production pour assurer le bon fonctionnement des installations, tout en promouvant une culture d’amélioration continue et de conduite du changement.
Vous garantissez la mise en œuvre d’équipements performants et conformes à la réglementation en vigueur, dans le respect des besoins clients et utilisateurs, et des enjeux environnementaux et sociaux : valeurs affichées du groupe.
Vos missions sont riches et variées :
- Assurer la responsabilité de la fiabilité des outils de production et la sécurité des utilisateurs,
- Etudier et mettre en place les moyens de Production nécessaires à l’évolution de l’activité du site,
- Contribuer à l’élaboration des orientations stratégiques sur la dimension technique,
- Etablir et piloter le budget d’investissement du site,
- Proposer des solutions d’amélioration des process existants et mettre en place un cycle de fiabilisation des moyens,
- Gérer les ressources humaines, développer les compétences et renforcer la motivation des équipes,
- Participer aux enjeux de transformation industrielle en cours et à venir.
Directeur de Site Industriel
Groupe industriel international majeur, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’emballages destinés essentiellement à l’industrie agroalimentaire, notre position de leader est notamment portée par notre sens de l’innovation.
Nous recherchons un :
Directeur de Site Industriel (f/h)
(Rhône-Alpes)
Rattaché au Directeur des Opérations Groupe, vous prenez en charge la Direction de ce site (100 collaborateurs) tant sur les aspects stratégiques qu’opérationnels.
Vous pilotez efficacement les différents services, afin d’optimiser au mieux la productivité, la qualité des prestations, la coordination des services et la stratégie d’innovation, avec pour objectif principal la satisfaction client.
Vos missions principales :
- Piloter l’usine et manager les équipes,
- Garantir l’optimisation des processus de Production dans le respect des objectifs définis en termes de performance et de respect de l’environnement,
- Assurer et développer la sécurité,
- Être à l’écoute des besoins et satisfaire les clients,
- Maîtriser les coûts, garantir la performance globale de l’usine (lean, process, normes),
- Développer la réactivité du site envers ses actionnaires et clients…
Document Controller
Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.
Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons un nouveau poste de :
DOCUMENT CONTROLLER H/F
Basé en Avignon (84), vous êtes rattaché au Document Manager et en interface constante avec les équipes Qualité, Projet et Ingénierie en particulier.
Vous êtes le garant de la mise en œuvre des process et procédures de gestion et de contrôle des documents dans le respect de la réglementation nucléaire.
Au-delà des missions opérationnelles quotidiennes de contrôle, de validation, de classement des documents et de leurs métadonnées, vous assurez un rôle de conseil et de formateur auprès des utilisateurs pour s’assurer de leur bonne compréhension et adhésion au système.
Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information
Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.
Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons le poste de :
Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (f/h)
(Lyon Part-Dieu)
Au sein de la filiale française vous êtes responsable de la mise en place et du suivi du programme de sécurité de l’information pour garantir que les actifs, la technologie, les applications, les systèmes, l’infrastructure et le process liées à l’information soient protégés de manière adéquate
Vos missions :
- Identifier et évaluer les risques présentés par les actifs associés à l’information et s’assurer que les contrôles sont en place conformément à la tolérance au risque de l’entreprise.
- Connaître le cadre juridique et réglementaire français en vigueur relatif au nucléaire civil et des contrôles associés nécessaires à la protection des actifs liés à l’information.
- Surveiller l’environnement des menaces extérieures émergentes et conseiller les parties prenantes concernées sur le plan d’action approprié.
- Fournir des rapports réguliers sur l’état actuel du programme de sécurité de l’information aux principaux chefs d’entreprise et au RSSI mondial.
- Soutenir le développement et la mise en œuvre de politiques de sécurité mondiales.
- Fournir des directives claires en matière d’atténuation des risques pour les projets comportant des éléments informatiques, y compris l’application obligatoire de contrôles.
- Soutenir le développement de politiques et de normes de reprise efficaces après sinistre
Responsable Commercial zone Europe
Notre client conçoit, fabrique et distribue de la robinetterie industrielle depuis 30 ans, pour des domaines d’activité variés (eau, génie climatique, papeteries, industries chimiques, cimenteries…). L’entreprise est présente dans plus de 80 pays au travers de filiales ou de partenaires locaux.
Pour accompagner sa croissance, notre client créé une fonction de :
Responsable Commercial zone Europe H/F
Poste basé à Genas (69) impliquant de nombreux déplacements à l’étranger
Rattaché au Directeur Commercial Monde, vous avez en charge le développement de l’Europe.
Pour cela, vous :
- Elaborez une stratégie commerciale, établissez et proposez un budget annuel,
- Prenez les bonnes décisions sur vos plans d’actions, dirigez la mise en œuvre des activités du service,
- Gérez et animez votre équipe, les accompagnez dans leurs différentes tournées et développez leur montée en compétences,
- Pilotez au quotidien l’activité, suivez un reporting régulier et faites remonter les éventuelles situations difficiles,
- Développez et assurez la fidélisation des réseaux de distribution sur l’ensemble des pays,
- Etes en veille marché permanente et ainsi diagnostiquez les forces de l’entreprise,
- Assurez des relations de travail suivies avec les partenaires techniques et commerciaux,
- Représentez l’entreprise, défendez les intérêts et savez la mettre en avant dans ses relations extérieures.
Acheteur industriel
Leader mondial reconnu dans le domaine de la conception et de la fabrication de machines spéciales, l’entreprise propose à chacun de ses clients l’ensemble des expertises et des équipements nécessaires à la réalisation de leurs projets pour un accompagnement sur-mesure.
Afin de répondre à d’importants développements, nous recherchons un :
ACHETEUR INDUSTRIEL (f/h)
(Isère)
Rattaché au Directeur des Achats, vous êtes responsable de la gestion de votre portefeuille, conformément à la politique Achat de l’entreprise et dans le respect des critères techniques et objectifs de rationalisation définis en termes de coûts et délais.
Vous travaillez en mode projet avec les différents services de l’entreprise.
Vos missions :
- Piloter les processus d’appels d’offres depuis l’élaboration du besoin jusqu’au passage de la commande,
- Lancer et assurer le suivi des consultations fournisseurs : définir la procédure de consultation, rédiger les règlements de consultation et les critères de sélection,
- Réaliser le sourcing de nouveaux partenaires potentiels en lien avec la Supply Chain,
- Participer à la définition de la stratégie Achat et à l’allotissement des commandes,
- Contribuer à la rédaction des cahiers des charges, chiffrer le coût global d’achat, et définir le budget prévisionnel,
- Négocier les clauses contractuelles avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs prix et conditions contractuelles (modalités de paiement, spécifications techniques, qualité, prix, volume, etc..),
- Réaliser une analyse comparative des offres et une mise en concurrence,
- Formaliser les contrats en appui avec le Service Juridique,
- Effectuer une veille réglementaire, technique, économique et concurrentielle, en collaboration avec les différents services de l’entreprise.
Ingénieur HSE
Industrie séculaire à taille humaine (130 collaborateurs), filiale d’un Groupe de 1er plan, nous sommes un acteur reconnu pour la qualité de nos produits, fruit d’un savoir-faire mêlant tradition et innovation.
Entreprise responsable, nous sommes particulièrement attachés à préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs et à minimiser notre empreinte environnementale.
Suite à une mobilité interne, nous recherchons notre :
INGENIEUR HSE H/F
Basé à Annonay (07), rattaché hiérarchiquement au Responsable QHSE, dont vous devenez l’adjoint, vous êtes en lien avec tous les services de l’entreprise et plus particulièrement avec les équipes de production.
Vous êtes un acteur clé de la mise en place et de l’amélioration continue de notre SMHSE, au service de la santé et de la sécurité de chacun, dans le respect de nos engagements et de nos obligations légales.
Vos missions allient :
- travail de terrain au plus près des réalités et besoins quotidiens (accueil des nouveaux collaborateurs, formation notamment aux postes de travail, causeries sécurité, campagne de sensibilisation, accompagnement aux manipulations des produits chimiques, amélioration des procédures existantes…)
- et travail de fond (évaluation des risques/mise à jour du document unique, plan de prévention, mise à jour des indicateurs, suivi des vérifications périodiques et habilitations, gestion des fournisseurs, reporting groupe…).
Enfin, vous participez aux chantiers environnements en appui d’une personne dédiée à cela.