Responsable Service Après-Vente H/F - Lyon
Depuis près de 10 ans, notre client bouscule les codes de la logistique en développant et commercialisant le premier tracteur de parc 100 % électrique sur le marché européen. Innovante, engagée dans la transition énergétique et déjà partenaire de grands acteurs internationaux (retail, industrie, logistique), notre client poursuit sa forte croissance et son développement à l’international.
Le Poste de Responsable Service Après-Vente
Dans ce contexte de structuration et de croissance, nous recherchons un :
Responsable Service Après-Vente (H/F)
Poste basé à Lyon (69)
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous avez pour objectif de structurer, piloter et faire évoluer l’organisation du SAV en France et à l’international, vos principales missions sont de :
- Structurer & organiser le service SAV: Vous définissez et déployez les process standards (diagnostic, interventions, reporting, réclamations). Vous optimisez les outils de gestion (GMAO, CRM, ERP) et la documentation technique.
- Manager & développer les équipes techniques: Vous encadrez et animez une équipe de 6 Techniciens SAV répartis en régions. Vous favoriser leur montée en compétences et instaurez une culture d’efficacité et de réactivité.
- Garantir la satisfaction client & l’amélioration continue : Vous devenez le point de référence pour les clients post-livraison (France & Europe) et analysez les retours terrain pour améliorer les produits et les services en relation avec le BE et la R&D. De plus, vous gérez les situations sensibles en lien avec les équipes commerciales.
- Contribuer au développement international : Vous coordonnez le réseau de prestataires et distributeurs internationaux et structurez les partenariats SAV à l’étranger.
Le Profil de Responsable Service Après-Vente
De formation technique supérieure (BTS, DUT ou équivalent), vous êtes doté d’une expérience significative d’une dizaine années en SAV dans un environnement industriel (véhicules, engins, matériels roulants…).
Vous possédez des compétences en management d’équipes terrain et maitrisez des outils de gestion SAV (GMAO, CRM, ERP). Vous disposez d’un leadership naturel et d’une capacité à fédérer à distance ainsi qu’une forte orientation client.
Anglais professionnel indispensable.
Conditions
- Des déplacements réguliers en région et en Europe sont à prévoir.
- Statut Cadre – Rémunération selon expérience (40–50K€ brut/an) + RTT (12 jours/an).
Vous souhaitez participer à l’essor d’une entreprise innovante, écoresponsable et en pleine croissance ? C’est le moment de donner un nouvel élan à votre carrière et de rejoindre cette aventure industrielle unique !
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