Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :
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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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Responsable de Production
PME Industrielle à taille humaine, notre client fait partie des leaders européens dans la fabrication de clôtures métalliques. Avec ses deux usines de production, il est résolument tourné vers la satisfaction de ses clients.
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour son usine basée en Isère un(e) :
Responsable de Production H/F
Poste en CDD de 6 mois minimum
Basé à Chimillin (38)
Rattaché au Directeur du site et en lien étroit avec le Directeur technique, vous prenez la responsabilité globale de la production, de la logistique et de la qualité. Vous intégrez un site à taille humaine comprenant aujourd’hui une trentaine de collaborateurs.
Vous êtes plus particulièrement en charge de la gestion de la fabrication (planning, approvisionnement, suivi, contrôle qualité) et de la fiabilisation des process (réduction des temps de cycle, participation aux projets de modernisation des outils de production).
Au-delà de ces missions génériques, vous serez acteur du changement en lien avec votre manager afin d’apporter de la structure et des outils à la production (gestion des non-conformités, création de standards). Votre poste impliquera une proximité équipe et forte présence sur le terrain.
Category Manager
Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.
Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons un premier poste de :
CATEGORY MANAGER H/F
Basé à Lyon 3, à proximité immédiate de la gare de la Part Dieu, vous êtes rattaché hiérarchiquement au Procurement Category Manager. Vous définissez, déployez et pilotez la stratégie achats de vos catégories afin de construire un tissu de fournisseurs qualifiés, en capacité de répondre aux besoins des différents projets.
Vous collectez les besoins auprès des équipes internes (projet, ingénierie, qualité…) en prenant en compte leurs contraintes : techniques, planning, qualité, volume.
Vous caractérisez le périmètre : analyse de la chaine de valeur de la filière, segmentation allotissement, make or buy…
Vous créez et qualifiez votre panel fournisseurs, cartographiez leurs compétences, capacités et qualifications.
Vous détectez et analysez les risques et opportunités des catégories pour en tirer les bénéfices comme pour mettre en place un plan de dérisquage.
Votre évaluation des performances industrielles sur l’ensemble du cycle de vie (de la conception à la maintenance vous permettra de définir les schémas industriels mais aussi d’être force de proposition sur l’ingénierie contractuelle.
Procurement Category Manager
Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.
Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons le poste de :
PROCUREMENT CATEGORY MANAGER H/F
Basé à Lyon 3, à proximité immédiate de la gare de la Part Dieu, vous êtes rattaché hiérarchiquement à la Directrice de la Supply Chain. Avec votre équipe (3 personnes actuellement, 10 à terme) vous définissez, déployez et pilotez la stratégie achats des différentes catégories afin de construire un tissu de fournisseurs qualifiés, en capacité de répondre aux besoins des différents projets.
Vous collectez les besoins auprès des équipes internes (projet, ingénierie, qualité…) en prenant en compte leurs contraintes : techniques, planning, qualité, volume.
Vous caractérisez le périmètre : analyse de la chaine de valeur de la filière, segmentation allotissement, make or buy…
Vous créez et qualifiez votre panel fournisseurs, cartographiez leurs compétences, capacités et qualifications.
Vous détectez et analysez les risques et opportunités des catégories pour en tirer les bénéfices comme pour mettre en place un plan de dérisquage.
Votre évaluation des performances industrielles sur l’ensemble du cycle de vie (de la conception à la maintenance vous permettra de définir les schémas industriels mais aussi d’être force de proposition sur l’ingénierie contractuelle.
Responsable Usine Hydroélectrique
La Compagnie Nationale du Rhône, concessionnaire et aménageur du fleuve Rhône, est le 2ème producteur français d’électricité et 1er producteur d’énergie exclusivement renouvelable (hydraulique, éolien, photovoltaïque).
CNR a pour cela notamment conçu et construit 19 barrages et centrales hydroélectriques, ouvert 330 kms de voies navigables entre Lyon et la Méditerranée et aménagé des sites industriels et portuaires.
Entreprise à capital majoritairement public, CNR compte Engie comme actionnaire industriel de référence.
L’entreprise s’appuie sur 1500 collaborateurs répartis sur le siège social à Lyon et 4 Directions Régionales le long de la vallée du Rhône ; CNR réalise un CA de plus d’1,7 Milliard €.
Pour renforcer ses équipes, la Direction Exploitation Opérationnelle recherche un/une
RESPONSABLE USINE HYDROELECTRIQUE
pour son aménagement situé à BOLLENE (84)
H/F
Rattaché(e) à un Responsable de Centre Territorial d’Exploitation (CTEX), vous prenez le pilotage de l’aménagement de Bollène.
Chaque aménagement fonctionne H24 et 7 jours sur 7 mais il est télé-conduit depuis un centre de commandes à Lyon. De fait, les équipes sur site ont des horaires de jour, excepté pour les astreintes.
Dans ce contexte, vous managez une équipe de 22 collaborateurs (Techniciens d’exploitation et maintenance principalement), en faisant preuve d’écoute, de qualités humaines et pédagogiques afin de garantir l’atteinte des objectifs de performance en matière d’Exploitation, Maintenance et Sécurité.
Vous assurez l’exploitation de l’aménagement. Pour cela, vous rédigez, mettez à jour les documents d’exploitation en vous assurant qu’ils sont bien partagés de tous. Vous analysez les incidents et évènements d’exploitation, proposez les actions préventives et correctives, vous assurez de leur mise en œuvre pour améliorer la performance des installations.
Avec l’appui des fonctions support, vous déclinez les référentiels Maintenance dans les plans de maintenance de l’aménagement.
Vous participez à l’élaboration et au suivi du budget de fonctionnement et entretien courant des installations. Vous contribuez à la réalisation des livrables DREAL, aux plans d’actions qui en découlent et participez aux inspections réglementaires.
Manager de Production sur machine à papier
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA Paper fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER compte 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, permettant au groupe de produire plus de 3,3 millions de tonnes de papier par an.
Celle de Champblain-Laveyron dans la Drôme (350 M€ de CA, 330 collaborateurs, 2 machines à papier, 1 500 tonnes de papier pour carton ondulé fabriquées par jour) bénéficie d’un important programme de modernisation industrielle et écologique, avec pour objectif de pérenniser durablement l’activité du site.
Pour renforcer nos équipes Production, nous recherchons un(e)
MANAGER DE PRODUCTION sur MACHINE A PAPIER H/F
Basé(e) dans la Drôme, sur notre site de LAVEYRON, proche de Vienne, Romans, Valence…
Rattaché(e) au Directeur de Production du site, et relation étroite avec les Responsables Machine, vous garantissez la production Papier conformément aux spécificités techniques des clients et selon les normes d’assurance Qualité et d’Hygiène des produits.
Vous managez pour cela une équipe de 20 collaborateurs (Sécheurs, Conducteurs, Bobineurs, Aide Bobineurs, Gouverneurs…) en contribuant au développement de leurs compétences et en veillant au plus grand respect des règles de sécurité.
Durant votre faction, vous êtes responsable de l’ensemble des équipements de l’usine (équipements de production et annexes + utilités) avec un important support technique la journée. Vous identifiez les besoins de maintenance préventive et les sujets d’amélioration continue en collaboration avec les équipes techniques.
Formé aux machines et à l’ensemble des équipements, à notre Système Numérique de Conduite Centralisée (SNCC), aux spécificités du papier carton, au processus de décision concernant les arrêts Machines, vous travaillerez de journée durant 6 mois, avant d’être intégré aux factions.
Conseils aux candidats
Vétérinaire d’Élevage/Vétérinaire Délégué
Acteur international de la Recherche Biomédicale, nous participons activement à l’évolution de la recherche en Santé Humaine à travers des innovations majeures dans des domaines variés (cancérologie, neurologie, cardiologie, maladies infectieuses..).
Entreprise responsable et engagée dans le bien-être animal, éleveur passionné, nous veillons à garantir un environnement apaisant et une qualité de vie à nos animaux leur permettant d’exprimer leur comportement naturel.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
Vétérinaire d’Elevage / Vétérinaire Délégué (f/h)
(Laval -53)
Votre rôle est de garantir les conditions d’élevage et de soin des animaux, dans le respect de la réglementation, des normes et des exigences clients tout en optimisant les performances d’élevage et de bien-être animal.
En tant que support Vétérinaire dans le domaine de la production animale, vous réalisez des études d’amélioration des conditions d’élevage tout en assurant une veille réglementaire, scientifique et technologique.
Vous mettez en place de nouveaux protocoles, les optimisez, suivez les actions correctives, analysez les résultats obtenus par le biais d’analyses multifactorielles.
En fonction des besoins du groupe, vous aurez également le plaisir d’animer des actions de formation et d’assurer des tutorats dans votre/vos domaines de compétences.
Conducteur/Sécheur de Machines à papier
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA Paper fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER compte 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, permettant au groupe de produire plus de 3,3 millions de tonnes de papier par an.
Celle de Champblain-Laveyron dans la Drôme (350 M€ de CA, 330 collaborateurs, 2 machines à papier, 1 500 tonnes de papier pour carton ondulé fabriquées par jour) bénéficie d’un important programme de modernisation industrielle et écologique, avec pour objectif de pérenniser durablement l’activité du site.
Pour renforcer nos équipes Production, nous recherchons un(e)
CONDUCTEUR/SECHEUR DE MACHINE A PAPIER H/F
Basé(e) dans la Drôme, sur notre site de LAVEYRON, proche de Vienne, Romans, Valence…
Rattaché(e) à l’agent de maitrise de faction, et au sein d’une équipe d’Opérateurs (Bobineur, Aide Bobineur, Sécheur et Conducteur), vous garantissez la production du papier conformément aux spécificités techniques des clients, selon les normes d’assurance Qualité et d’Hygiène des produits et dans le plus grand respect des règles de sécurité.
Depuis la salle de contrôle, vous vérifiez l’ensemble des paramètres et intervenez sur les circuits de tête de la machine : table de fabrication, section presses, sécherie et enrouleuse. Sur le terrain, vous assurez les rondes de maintenance de 1ER niveau et le bon fonctionnement de la machine.
Vous surveillez, dosez les adjuvants sous votre contrôle et ajustez les différents paramètres (poids, humidité, tension des feutres, des toiles, vitesse des presses…) afin de fabriquer le papier selon les attentes Clients.
Vous effectuez un contrôle visuel de la feuille et inspectez régulièrement l’état des équipements. Vous participez à la baisse des coûts de production en gérant au mieux les différents paramètres de la machine.
En collaboration avec l’équipe et votre hiérarchie, vous traitez les problèmes techniques, tout en étant force de proposition sur les améliorations à apporter aux modes opératoires.
Afin de bien maitriser les spécificités de nos équipements et pour développer la polyvalence nécessaire Conducteur/Sécheur, vous serez intégré dans un premier temps sur un poste de Sécheur, avant d’être affecté au poste de Conducteur.
Vous serez bien sûr formé à notre Système Numérique de Conduite Centralisée (SNCC).
Directeur d’Agence
GRAND LYON HABITAT, avec plus de 26 000 logements, nous sommes le premier bailleur sur Lyon intramuros. Nos 600 collaborateurs contribuent chaque jour à offrir aux publics économiquement modestes, un habitat abordable ainsi qu’un accompagnement de proximité favorisant des parcours résidentiels adaptés à leurs besoins.
Nous recherchons un :
DIRECTEUR D’AGENCE H/F
Basé à Lyon (6ème), rattaché au Directeur du Pôle Patrimoine et Territoires, en lien étroit avec les Directions Métiers du siège, vous pilotez et managez la mise en œuvre de notre stratégie de service à la clientèle sur votre territoire (près de 6 000 logements sur 5 arrondissements).
En véritable Chef d’orchestre, avec le relais de 3 Cadres, vous managez vos équipes (près de 60 personnes), optimisez l’organisation, les moyens et les méthodes avec le souci constant de l’efficacité.
Vous participez activement aux nombreux projets de votre territoire (opérations de démolition/reconstruction, NPRU, résidentialisation, réhabilitation, vente en accession sociale, développement durable, tranquillité, vie sociale, insertion…).
Vous animez et/ou participez à de nombreux comités de pilotage en interne et/ou avec nos partenaires (institutionnels et associatifs).
Ingénieur Projets Industriels
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, Saica Paper fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER compte 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, permettant au groupe de produire plus de 3,3 millions de tonnes de papier par an.
Celle de Champblain-Laveyron dans la Drôme (350 M€ de CA, 330 collaborateurs, 2 machines à papier, 1 500 tonnes de papier pour carton ondulé fabriquées par jour) bénéficie d’un important programme de modernisation industrielle et écologique, donnant lieu à de nombreux chantiers successifs.
Pour renforcer l’équipe pluridisciplinaire d’Ingénieurs Projets, intervenant sur ces différents chantiers, nous recherchons un/e.
INGENIEUR PROJETS INDUSTRIELS H/F
Basé(e) à LAVEYRON (26), proche de Lyon Sud, Vienne, Romans, Valence.
Rattaché/e à notre Project Manager et au sein d’une équipe d’ingénieurs pluridisciplinaire, vous participez aux projets de nouvelles installations ou modifications concernant les équipements du site.
Vous serez de suite impliqué dans le projet concernant le nouvel espace de stockage des bobines de papier (parking, bâtiment, pont roulant et manutention robotisée…).
Avec un objectif prioritaire de Sécurité, vous apportez votre support technique, tout en travaillant étroitement avec les équipes opérationnelles.
Vous intervenez à toutes les phases des projets : analyse des besoins, réalisation de l’ingénierie de base (calcul, dimensionnement de process PID, PFD…), suivi d’ingénierie… jusqu’au suivi de chantiers et la mise en service.
Vous serez formé par le Groupe aux process papetiers afin d’intervenir ensuite sur les projets concernant l’ensemble des équipements du site (préparation pâte, machine à papier, STEP, chaufferie biomasse…)
Assistant Commercial
Spécialisé dans la fabrication d’automates à destination des pharmacies hospitalières, notre client a toujours fait le choix du 100% Made In France et de partenaires de renom.
Forte d’une expertise reconnue, cette société, start-up française, innove et garantit des équipements de qualité maximale.
Dans le cadre d’un important développement, notre client souhaite renforcer sa structure et recherche un :
Assistant Commercial H/F
Beynost (01)
Vous assurez la gestion administrative de l’entreprise (devis, commandes, facturation, suivi des comptes…) ainsi que l’accueil physique et téléphonique des clients.
Vous élaborez les offres commerciales et assurez la gestion des fournisseurs et des stocks.
Vous fidélisez et développez les relations commerciales et assurez toutes relances.
Vous établissez une veille commerciale régulière et assurez le suivi des litiges clients.
Véritable bras droit du Président Directeur Général, vous êtes son plus proche collaborateur et l’accompagnez au quotidien dans ses missions (prise de rendez-vous, déplacements, gestion des urgences, communications, organisation d’évènements internes et externes).
Vous serez amené à collaborer étroitement avec les équipes internes (commerciaux, pharmaciens, experts, finance, technique etc…).
Consultant Senior – Sécurité des Procédés
Notre client, acteur de la transformation des industries, spécialiste des Systèmes d’Information Industriels, dispose depuis plus de 30 ans d’une expertise Contrôle Commande, touchant le pilotage et la sécurité des procédés. Le Groupe délivre des prestations de conseil, d’ingénierie, et d’intégration auprès de clients Grands Comptes industriels.
Pour accompagner le développement de ce domaine d’expertise, notre client recherche un(e) :
CONSULTANT SENIOR – SECURITE DES PROCEDES H/F
Poste basé à Lyon (69)
Rattaché directement au Responsable du domaine Contrôle Commande, vous accompagnez le développement de l’expertise Sécurité et Risques industriels.
A ce titre :
- En cohérence avec la stratégie de l’entreprise, vous participez à l’enrichissement de l’offre de services du Groupe et à la veille technologique qui y contribue.
- Vous contribuez aux opérations marketing et commerciales visant le domaine d’Expertise.
- Vous élaborez les offres techniques qui en découlent et participez aux soutenances associées.
En bonne autonomie, vous pilotez et/ou prenez en charge par ailleurs des missions à forte valeur ajoutée pour des clients grands comptes des secteurs de l’énergie, de la chimie, de la pharmacie ou encore d’autres industries de process.
Dans ce cadre :
- Vos compétences Procédés, méthodologiques et normatives vous permettent d’être l’interlocuteur privilégié de vos clients pour assurer le pilotage de missions d’analyse des risques industriels (AMDEC, HAZOP), apporter l’expertise requise dans la mise en œuvre de la norme IEC61511 et de la réglementation en vigueur (sécurités instrumentées – SIL) et accompagner les projets de sécurisation.
- Au-delà, vous êtes amené(e) à animer des séminaires et des formations.
- Vous réalisez vos missions en en assurant le pilotage contractuel, opérationnel et budgétaire.
- Suivant leurs tailles, vous assurez ces missions seul ou en tant que pilote d’une équipe de consultants.
Chargé de la relation client
Notre client est un acteur de premier plan dans le secteur des services financiers, à taille humaine, coté en bourse et présent à l’international.
Se développant dans l’environnement très stimulant et exigeant du courtage, de la gestion de créances et du suivi de trésorerie, nous recherchons pour intégrer une équipe de 4 collaborateurs un Chargé de relation client.
Rattaché au responsable de relation client, vous êtes un véritable ambassadeur et promoteur des services de la société auprès de vos clients.
CHARGE DE LA RELATION CLIENT H/F
Poste basé à Lyon
Vos missions :
- En tant qu’interlocuteur privilégié de vos clients, vous garantissez le respect des conditions du contrat, suivez les indicateurs et conduisez les actions correctives nécessaires avec le client.
- Vous analysez le besoin initial du client afin de lui proposer un accompagnement personnalisé et sur mesure en fonction de ses outils et méthodes.
- Vous réalisez les actions du contrat selon les attentes de vos clients, à savoir l’élaboration d’un reporting et le suivi régulier des dossiers administratifs.
- Vous modifiez et adaptez les reporting selon les besoins du client.
- Au quotidien, vous êtes l’interlocuteur privilégié de vos clients et assurez le traitement de leurs demandes et besoins.
- Vous coordonnez les actions des acteurs de la société autour du client visant à améliorer la gestion (coordination des plans d’actions et mise en place des solutions). Vous recensez toutes les actions et reportez au manager l’état d’avancement.
- Vous organisez les points avec les équipes internes et le client.
- Vous fidélisez votre portefeuille client et êtes force de proposition pour développer le chiffre d’affaires.
- Vous êtes également amené à animer des réunions de suivi de votre portefeuille avec les différents managers. Pour cela, vous planifiez les réunions, préparez les supports, animez la présentation de votre suivi et réalisez le compte-rendu et la diffusion des supports.