Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
31.05.2021

Consultant ou un Manager CEE (Certificat d’Économie d’Énergie)

Conseil
Lyon

Notre client, prestigieux cabinet de conseil, audit et formation implanté à Paris et Lyon, est spécialisé dans l’optimisation de la performance opérationnelle. Il recherche pour accompagner sa forte croissance un Consultant ou un Manager CEE (Certificat d’Economie d’Energie) H/F.

Au sein de la division Innovation & Energy, vous contribuez au développement de l’activité Environnement dans un environnement de conseil à forte valeur ajoutée.

Vous aurez à auditer, identifier les gisements d’économies d’énergie au travers du CEE au sein des clients du groupe et à mettre en œuvre des actions novatrices. Sur le terrain, vous évaluez le potentiel sur-mesure d’économie des investissements clients au travers d’analyses individuelles et spécifiques et non au travers de « fiches classiques », et avez en charge le montage des dossiers de financement incluant les dossiers de Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Participer à la stratégie Consulting avec la Direction de la BU.
  • Réaliser les audits des dépenses énergétiques
  • Accompagner les acteurs économiques de la région Rhône-Alpes et Paris IDF, essentiellement
  • Identifier les besoins auprès des interlocuteurs décisionnaires de son portefeuille client, concernant leur matériel et leurs investissements.
  • Détecter et réaliser des chiffrages de dossiers CEE en optimisant le volume grâce à une analyse technique des documents fournis par le client.
  • Constituer et instruire les dossiers de demande CEE.
  • Coordonner la réalisation de la mission d’audit avec les équipes commerciales.
  • Assurer une veille réglementaire et commerciale des initiatives publiques et privées concernant la génération de CEE (contrôles de conformité et rentabilité des opérations…).

La clientèle est composée essentiellement d’ETI, et de filiales de grands groupes, du secteur industriel principalement.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié de décideurs de haut niveau en charge des investissements (DG, Directeur Technique, Directeur de site, Directeur de Production, Directeur de l’Innovation…).

Le candidat évoluera dans un environnement de conseil à forte valeur ajoutée et travaillera en équipe avec les autres consultants de l’équipe Innovation & Energy. Des interactions fortes entre les équipes sont des valeurs importantes du groupe.

24.05.2021

Chef de projet Développement industriel

Industrie
Mayenne

Groupe industriel international de 1er plan, leader mondial spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse alliée à un outil industriel performant favorisent la poursuite de notre croissance.

Nous renforçons nos équipes et recherchons un :

 

CHEF DE PROJET DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL (h/f)

(Pays de la Loire)

 

Rattaché au Responsable du Développement Site, au sein d’une équipe composée d’une dizaine de Chefs de Projet, vous contribuez activement au développement de nouveaux produits.

 

A ce titre, vous :

  • Participez à la définition des objectifs du projet,
  • Elaborez les étapes du projet en collaboration avec les différents acteurs impliqués et en assurez le suivi (planning, tableau de bord, bilan, résultats, actions correctives..),
  • Assurez le développement du produit dans le respect du cahier des charges défini,
  • Déterminez le budget nécessaire (ressources, investissements),
  • Assurez l’atteinte des objectifs (coûts, qualité, délai) et garantissez un reporting efficient,
  • Coordonnez et fédérez les acteurs du projet autour d’objectifs partagés,
  • Identifiez les risques du projet et proposez un plan d’action permettant de les lever,
  • Développez un climat de confiance au sein des équipes et favorisez la mobilisation des personnes autour d’objectifs communs.

 

Pourvue
20.05.2021

Responsable Amélioration Continue Usine

Industrie
Dijon (21)

Groupe industriel international de 1er plan, leader mondial dans la conception et la fabrication de produits de grande consommation, toujours en croissance, nous recherchons pour un de nos sites industriels en développement (Centre d’Excellence Mondial), un :

 

Responsable Amélioration Continue Usine (h/f)
Côte d’Or (21)

Rattaché au Directeur du Site, vous répondez aux enjeux importants d’optimisation des performances des outils de production, dans un contexte de forte croissance des volumes, sur un marché porteur.

En vous appuyant sur les outils Lean, vous mettez en place le plan d’amélioration continue et vous assurez que les équipes soient formées aux nouvelles méthodes de Production.

En lien avec l’ensemble des acteurs de la Production, vous veillez à accroître la maturité du système d’excellence opérationnelle au sein de l’ensemble des services, et fédérez les Managers et les Opérateurs pour qu’ils s’approprient les outils et le système.

Intervenant sur l’ensemble des modules de l’excellence opérationnelle, vous améliorez la productivité grâce à la mise en place de plans d’action sur les procédés de fabrication, l’automatisation ou l’organisation de la Production par exemple.

En lien avec vos homologues des autres usines du groupe, vous partagez les bonnes pratiques, intervenez sur les diagnostics industriels et participez au déploiement des futures versions du programme d’Amélioration Continue Groupe.

Pourvue
20.05.2021

Consultant en Audit de Charges Sociales

Conseil
Lyon

Notre client, prestigieux cabinet de conseil, audit et formation implanté à Paris et Lyon, est spécialisé dans l’optimisation de la performance opérationnelle. Il recherche pour accompagner sa forte croissance un Consultant en Audit de Charges Sociales H/F.

Sous la responsabilité du Directeur de l’audit au sein du pôle social, vous prenez en charge la réalisation, le suivi et la validation des missions d’optimisation des charges sociales des clients. Dans ce cadre, vous :

  • Auditez les cotisations et contributions assises sur les salaires des clients ;
  • Consolidez les audits des charges sociales en optimisant les pistes d’économies ;
  • Validez vos préconisations auprès des administrations référentes ;
  • Assurez une présence physique auprès des clients lors de contrôles URSSAF ;
  • Réalisez une veille permanente, tant financière que juridique ;
  • Contribuez au partage et à la diffusion des compétences (formations, rédaction de notes, …)
  • Identifiez des cibles commerciales pertinentes pour l’équipe responsable du développement ;
  • Assurez la gestion globale de la relation client jusqu’à la facturation, l’imputation et l’encaissement.
Pourvue
19.05.2021

Technico Commercial région Nord/Nord Est

Distribution
Reims

Groupe industriel international de renom, nous fabriquons et distribuons des lubrifiants techniques ainsi que des services premium aux OEM et utilisateurs finaux.

 

Pour notre filiale française, nous recrutons un

 

TECHNICO COMMERCIAL région NORD/NORD EST H/F

 

Vous êtes basé en Champagne-Ardenne, idéalement sur un axe Charleville-Mézières / Reims, pour couvrir une dizaine de départements. Rattaché au Responsable Régional des Ventes, vous êtes également en lien étroit avec nos responsables de marché et ingénieurs application, tant en France qu’au niveau du groupe. Vous êtes l’artisan du développement de votre secteur en fidélisant vos clients, en animant vos distributeurs mais également en élargissant votre portefeuille par la conquête de nouveaux comptes.

Votre approche est technique et commerciale : basée sur le conseil, la proposition de solutions et la qualité des produits, services. Vous avez néanmoins à coeur de faire progresser le CA de votre secteur.

Conseils aux candidats

18.05.2021

Sales Manager

Industrie
Saint-Etienne

Entreprise industrielle à taille humaine, filiale d’un Groupe international, nous concevons et produisons des produits sur mesure pour des clients internationaux de premier plan.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons notre :

 

SALES MANAGER H/F

 

Basé dans la Loire (42), rattaché au Directeur Général, vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos clients grands comptes.

Par la qualité de vos relations et votre présence, vous identifiez les opportunités de marché et participez activement à la rédaction des appels d’offres.

Vous animez les équipes internes en ayant à cœur de trouver la meilleure réponse technico économique satisfaisant les attentes de chaque partie.

Bien évidemment, vous négociez et finalisez les contrats puis assurez la gestion de ces derniers tout au long de la vie du produit.

18.05.2021

Responsable Excellence Commerciale

Industrie
Ile de France

Notre client est un Groupe industriel spécialisé dans la fabrication de produits haut-de-gamme pour les professionnels du bâtiment second-œuvre. Il commercialise ses produits en France et à l’International ; il est notamment reconnu pour ses capacités d’innovation sur chacun de ses marchés. Dans le cadre d’une importante stratégie de croissance, le Groupe souhaite structurer et mettre en place un nouveau plan d’actions commerciales.

Dans ce contexte, nous recherchons un :

RESPONSABLE EXCELLENCE COMMERCIALE (h/f)

(Région Ile de France)

Rattaché à la Direction Générale, votre rôle est d’organiser et de garantir le déploiement de la stratégie commerciale du Groupe. Vous accompagnez les Managers des Ventes dans l’amélioration de leur performance commerciale, en adaptant les processus de vente aux évolutions du marché.

Vous êtes au cœur de la mesure de la performance commerciale des équipes en analysant finement les facteurs clés de succès et KPIs associés à chaque fonction commerciale. Vous exploitez qualitativement les données du marché pour alimenter vos outils d’analyse et identifier de nouveaux leviers de croissance.

Vous veillez à l’atteinte des objectifs des équipes et des managers à travers des outils de scoring, tableaux de bord et revues de performance.

Afin de mettre en œuvre la politique commerciale, vous construisez le business plan avec les ressources nécessaires : programmes de formation, outils digitaux, coaching..

Vous garantissez une véritable progression de la Force de Vente et préconisez des recommandations stratégiques pour optimiser le pilotage des équipes.

Dans ce contexte, vous travaillez en collaboration étroite avec les Directions Commerciales, les équipes RH et la Direction informatique.

Pourvue
18.05.2021

Chef de Marché

BTP/Immobilier
région parisienne

Groupe international du secteur du Second Œuvre du Bâtiment, nous concevons, fabriquons et commercialisons nos produits, en France et à l’international.

Portés par notre croissance, soucieux de répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous recherchons un :

 

 

Chef de Marché (h/f)

Région Parisienne

 

 

 

Au sein de la Direction Marketing, votre rôle consiste à définir et mettre en place efficacement la stratégie de croissance sur la cible des clients professionnels.

 

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

 

  • Développer le CA, la marge et les parts de marché sur le réseau intégré et sur le segment des clients professionnels ;
  • Suivre le développement de la plateforme clients avec la Cellule de Performance Commerciale, piloter des actions de fidélisation et de conquête de nouveaux clients pros avec les directions commerciales ;
  • Proposer les actions commerciales sur les cibles pros prioritaires et définir le plan d’action promotionnel en collaboration avec la force de vente, les équipes du marketing produits et la communication ;
  • Déployer avec l’équipe marketing et communication et faire le suivi des initiatives promotionnelles ;
  • Véritable animateur de la force de vente, le chef de marché Pros communique le plan d’animations commerciales vers le réseau avec un message dédié par cible en utilisant le support de communication adapté ;
  • Accompagner le manager de l’équipe prescription dans la définition et le déploiement du plan d’actions à destination des prescripteurs ;
  • Assurer une veille permanente des attentes clients et des évolutions marché ;
  • Contribuer au renforcement de la notoriété de marque.
12.05.2021

Responsable Industrialisation

Industrie
Grange les Beaumont

Groupe TOLOMEI (1 650 collaborateurs, 10 manufactures, 2 écoles de formations internes), nous confectionnons des articles de maroquinerie d’excellence, en sous-traitance pour les plus grandes maisons de luxe françaises.

Pour accompagner la croissance du site MANUFACTURE DE MAROQUINERIE DU DAUPHINE (400 personnes) et répondre aux attentes de notre client, nous recherchons notre :

 

RESPONSABLE INDUSTRIALISATION H/F

 

Basé à Grange les Beaumont (26), au sein d’un triangle Lyon/Grenoble/Valence, vous êtes rattaché au Directeur de Site.

En lien étroit avec les services (Production, Amélioration Continue/Méthodes, Qualité et Logistique) et avec votre équipe (9 personnes), vous êtes le garant de l’industrialisation des nouveaux produits (déclinaison de modèles existants ou nouveaux produits) qui nous sont confiés chaque trimestre par notre client.

A partir des prototypes ou croquis, vous menez à bien l’ensemble des études, déterminez les gammes et outillages nécessaires à l’industrialisation pour répondre aux exigences clients aussi bien en qualité, délais et coûts, tout en ayant le souci de la rentabilité.

En mode projet, vous assurez l’interface entre les équipes développement produits du client et les équipes internes, dans le respect de jalons extrêmement stricts.

Vous êtes garant du pilotage et de l’animation des projets par votre équipe dans le respect des exigences du client, tout en étant force de proposition sur des idées d’amélioration pouvant contribuer à l’amélioration des délais (relation client et mise au point interne).

Pourvue
10.05.2021

Responsable des Etudes Marketing

Service
Clermont-Ferrand (63)

Groupe CENTRE France (1900 salariés, 200M€ de CA), nous sommes un groupe média de proximité avec 8 quotidiens, 9 hebdomadaires, 1 agence de presse et nous développons dans l’évènementiel, le conseil, la formation, le e-commerce…

Parmi nos titres emblématiques, nous pouvons entre autres citer LA MONTAGNE, LA REPUBLIQUE DE CENTRE, L’YONNE REPUBLICAINE.

Pour accompagner notre stratégie de diversification et répondre au plus près aux attentes de nos clients, nous créons le poste de :

 

RESPONSABLE DES ETUDES MARKETING H/F

 

Idéalement, vous êtes basé au siège à Clermont Ferrand (63), ou en home office (2j de télétravail, 3j au siège). Avec votre équipe (2 Chargés d’études), vous contribuez à l’élaboration de la stratégie Commerciale & Marketing du Groupe en apportant à la Direction Générale et aux managers une meilleure connaissance des attentes des consommateurs.

 

Vous définissez les études Marketing à mener en réponse aux demandes métiers, vous planifiez les mises en œuvre de ces dernières, supervisez leurs réalisations (interne ou externe) et pilotez votre budget.

Le cas échéant, vous menez personnellement certaines études particulièrement sensibles.

Bien évidemment, vous jouez un véritable rôle de conseil auprès des dirigeants par la qualité de vos analyses, synthèses et recommandations.

30.04.2021

Chef de Groupe

Conseil
Thonon Les Bains (74)

Notre client est un cabinet d’expertise comptable, composé d’une quarantaine de personnes. Il réalise à ce jour un chiffre d’affaire de plus de 3.5 millions d’euros, sur des activités comptables, sociales et fiscales.

Le cabinet jouit d’une très bonne réputation avec des clients fidèles, au travers d’un historique fort sur le bassin, d’une orientation « Conseil » et missions à fortes valeurs ajoutée, ainsi que sur le travail de qualité qui est un point d’honneur du cabinet, et d’ailleurs reconnu par l’ensemble de la clientèle.

L’appartenance à un groupe national apporte tout le soutien nécessaire en termes de formations, d’outils et de partenaires techniques.

Rattaché à l’un des associés, vous intégrez une équipe dédiée à l’accompagnement de PME/ETI sur des missions de révision et de conseil. Vous venez renforcer les équipes managériales intermédiaires du cabinet.

Vous prenez en charge un portefeuille d’une quarantaine de dossiers clients.

Vos principales missions seront :

  • D’accompagner des clients et les conseiller dans la gestion de leur entreprise (missions variées dont IR, ISF, intégration fiscale, consolidation, business plan, fusion/acquisition/cession, organisation…)
  • De prendre en charge un portefeuille de clients en révision
  • De manager une équipe de 3 à 5 collaborateurs selon les missions et superviser leurs dossiers
  • De gérer votre budget, les lettres de missions, les honoraires, le recouvrement des clients et suivre la rentabilité de votre équipe.
Pourvue
30.04.2021

Expert-Comptable, Futur Associé

Conseil
Thonon Les Bains (74)

Notre client est un cabinet d’expertise comptable, composé d’une quarantaine de personnes. Il réalise à ce jour un chiffre d’affaire de plus de 3.5 millions d’euros, sur des activités comptables, sociales et fiscales.

Le cabinet jouit d’une très bonne réputation avec des clients fidèles, au travers d’un historique fort sur le bassin, d’une orientation « Conseil » et missions à fortes valeurs ajoutée, ainsi que sur le travail de qualité qui est un point d’honneur du cabinet, et d’ailleurs reconnu par l’ensemble de la clientèle.

L’appartenance à un groupe national apporte tout le soutien nécessaire en termes de formations, d’outils et de partenaires techniques.

Les associés actuels recherchent un nouvel Expert-Comptable, pouvant les rejoindre rapidement au capital.

Vous prenez en charge un portefeuille de près d’1 million d’Euros, composé de PME/ETI et serez l’interlocuteur principale de DAF et DG.

Vos principales missions seront :

  • D’accompagner des clients et les conseiller dans la gestion de leur entreprise (missions variées dont intégration fiscale, consolidation, business plan, fusion/acquisition/cession, organisation…)
  • De manager une équipe de 4 à 6 collaborateurs selon les missions et superviser leurs dossiers
  • De participer à la croissance du cabinet, notamment en développant des missions de conseil et des missions exceptionnelles

En collaboration avec l’équipe d’associés déjà en place, vous prendrez part petit à petit au pilotage du cabinet.

Votre dynamisme et la volonté de contribuer activement à la croissance du cabinet dessinera votre réussite.

Rigoureux, technique, bon communicant, de nature entrepreneuriale, ce poste représente un beau projet professionnel pour une personne motivée, ayant l’envie de s’associer et de participer au développement d’une structure, tout en étant entourés et soutenus par la force d’un groupe national.