15.02.2022
Serris
Offre Pourvue
2022-04-28T00:00

Responsable Service Client H/F - Serris

REF : 7415/KB
SECTEUR : Distribution
LIEU : Serris

BOSCH REXROTH, filiale du Groupe BOSCH (près de 400 000 collaborateurs dans le monde, plus de 73 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 17 brevets déposés chaque jour) est le leader mondial sur les marchés de l’automatisation industrielle et des applications mobiles et se distingue particulièrement dans les technologies de l’usine du futur et de l’industrie 4.0.

Sous la marque REXROTH, nous fournissons à nos clients des solutions sur mesure liant les technologies de l’entrainement, de la commande, et du mouvement – pour des applications industrielles et de l’automatisation industrielle ainsi que pour les applications mobiles.

 

Le Poste de Responsable Service Client

Pour notre filiale française de vente (environ 230 personnes), en forte croissance, nous recherchons dans le cadre d’un futur départ en retraite notre :

 

RESPONSABLE SERVICE CLIENT H/F

 

Basé à Serris (77), à l’Est de Paris, vous êtes rattaché aux Directeurs de BU.

Avec votre équipe d’une douzaine de personnes confirmées et engagées (Gestionnaires de stocks, Technico Commerciaux sédentaires, ADV), vous êtes le garant de la satisfaction de nos clients depuis l’expression de leurs besoins jusqu’à la facturation.

En interface avec tous les acteurs (clients, équipes commerciales, usines…), vous avez à cœur de comprendre les attentes de chacun, de fiabiliser les flux d’information, les outils et process pour améliorer notre taux de service et la satisfaction de nos clients.

Vous pouvez vous appuyer sur des équipes internes d’experts SAP et amélioration continue.

Bien évidemment, vous contribuez à renforcer le sens du service auprès de chacun pour que l’expérience client soit à la hauteur de nos exigences.

Le Profil de Responsable Service Client

De formation supérieure technique ou commerciale, vous disposez impérativement d’une quinzaine d’années d’expérience dont 5 ans en management d’équipe comme Responsable Service Client, Responsable ADV, Responsable ventes internes, Responsable Customer Care, au sein d’entreprises industrielles complexes, par la multiplicité des références, par le nombre de fournisseurs internes/externes comme par la dimension internationale.

Vous maitrisez le fonctionnement des ERP (idéalement SAP) et votre anglais est courant pour des échanges fréquents avec le groupe. L’allemand est un vrai plus.

Manager reconnu, vous disposez de réelles capacités d’analyse, d’une véritable aisance relationnelle et d’écoute pour dialoguer avec chacun, comprendre les enjeux et donner du sens.

Engagé, ambitieux, appréciant le travail en équipe, vous aspirez à rejoindre une entité à taille humaine, bien qu’appartenant au leader mondial du secteur, au sein de laquelle votre contribution sera visible et reconnue.

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