19.07.2024
Bruyères sur Oise

Ingénieur Métallurgiste H/F - Bruyères sur Oise

REF : 8231/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Bruyères sur Oise

Acteur majeur dans la Distribution d’aciers spéciaux, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent dans plus de 27 pays

Le Poste de Ingénieur Métallurgiste

nous recherchons, dans le cadre d’un départ en retraite, un :

 

Ingénieur Métallurgiste  (f/h)

(Bruyères sur Oise – 95)

 

 

Le poste

Rattaché au Directeur Général, vous avez pour objectifs d’assurer la cohérence entre la stratégie du groupe et la qualité de nos produits, d’accompagner et de former les clients internes, et d’être le référent technique pour nos partenaires.

 

Ainsi, vous êtes en charge de statuer sur les critères d’acceptabilité des nouveaux produits, de valider les fournisseurs de produits premium, de contrôler les qualifications de nouveaux fournisseurs ou de nouvelles nuances.

Ponctuellement, à raison de deux fois par an en moyenne, vous réalisez des audits fournisseurs.

Vous contrôlez et validez également les certificats de réception (clients premium et spécifiques), vous contrôlez les produits catalogue et enregistrez les contre-essais.

Il est par ailleurs de votre ressort de rédiger et de vérifier les cahiers de charges achat, d’assurer une veille normative et de vérifier la disponibilité des documents.

En cas de litiges fournisseurs, vous êtes à même d’apporter des arguments techniques, en vue de les régler.

Plusieurs projets de certification vous seront confiés.

Régulièrement, vous êtes amené à former techniquement les différents collaborateurs de l’entreprise (membres des Achats, Commerciaux, membres de la Direction…) et vous êtes en charge d’habiliter les contrôleurs internes.

Enfin, vous garantissez aux clients de l’entreprise une information fiable et rapide sur nos produits.

Des déplacements ponctuels, notamment à l’étranger, sont à prévoir.

Le Profil de Ingénieur Métallurgiste

De formation supérieure Bac + 2 ou Ingénieur, vous avez de réelles connaissances en métallurgie, traitement thermique, et métallographie. Vous avez également de très bonnes bases techniques dans la transformation des aciers, et les essais en laboratoire (destructifs ou non).

Avec minimum 2 à 3 ans d’expérience sur un poste similaire, vous êtes à l’aise sur le terrain mais aussi avec les analyses laboratoires, et vous avez déjà réalisé des audits techniques.

Au sein de nos équipes, vous serez apprécié pour votre pédagogie, votre aisance relationnelle, et votre écoute.

Avec nos partenaires externes, on appréciera votre sens de la communication, votre optimisme, et votre capacité à trouver rapidement des solutions.

La maîtrise de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit, sera indispensable.

 

Conditions

Statut cadre au forfait.

Convention collective de la métallurgie.

Partagez l'offre