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Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
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Ingénieur Hygiène Sécurité
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets. Parmi les leaders européens, SAICA est le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER compte 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, permettant au groupe de produire plus de 3,3 millions de tonnes de papier par an.
Notre papeterie de Nogent sur Seine produit 280 000 tonnes de papier par an, à partir de papier à recycler. Doté d’équipements récents et performants, fort de ses 103 collaborateurs et d’une quarantaine de sous-traitants permanents, notre site est la référence au sein du groupe en matière de fabrication de papiers de faibles grammages.
Notre site bénéficie d’un important plan d’investissements donnant lieu à de nombreux chantiers, parmi lesquels la construction d’une chaudière Biomasse qui sera mise en activité début 2025.
Pour renforcer l’équipe pluridisciplinaire d’Ingénieurs Projets, intervenant sur ces différents chantiers, nous recherchons un INGENIEUR HYGIENE SECURITE PROJETS, qui au terme des projets en cours rejoindra l’équipe QHSE du site.
INGENIEUR HYGIENE SECURITE H/F
Basé(e) à NOGENT SUR SEINE (dpt 10 Aube)
Proche de Troyes, Romilly, Provins, Sézanne, Sens, Melun
Rattaché/e à notre Directeur de site et fonctionnellement au Directeur HS Projets du Groupe, vous supervisez de manière opérationnelle, mais surtout organisationnelle, la sécurité des personnes et des projets, dans le cadre des chantiers en cours et à venir, alors que l’exploitation sur site se poursuit. Le volet Santé est également présent dans le poste.
Pour cela, il vous sera demandé :
- Assurer l’interface avec les Coordinateur Sécurité et Préventeur,
- Participer aux différentes et régulières réunions sur la santé et la sécurité des projets,
- Visiter les zones des travaux, détecter les situations et comportements à risques, proposer les solutions préventives immédiates.
- Garantir le respect des procédures Sécurité et Santé en vigueur sur les sites SAICA, notamment en matière de consignation, travail en hauteur, utilisation d’équipements mobiles, espaces confinés, etc…
- Améliorer si besoin les outils de formation pour le personnel affecté aux projets, en fonction des risques et des phases de travail.
- Générer des procédures de sécurité pour les projets (annexes contrats, règles pour les visites, formation Initiation à la sécurité pour les travailleurs des chantiers…)
- Mettre en œuvre les évolutions règlementaires,
- Contrôler le respect des Directives Machines Européennes et françaises en matière de sécurité des machines,
- S’assurer que les projets sont de qualité HPR en matière de protection contre le risque Incendie. Assister le chef de projet dans la définition des besoins vis à vis des fournisseurs d’équipements de protection incendie.
Chef de Projet BE
Leader mondial dans la conception et la fabrication de solutions de stockage haut de gamme pour le vin, notre client se distingue par un savoir-faire unique permettant le développement du vin, une fois mis en bouteille. Ce savoir-faire, reconnu par l’obtention du label Entreprise du Patrimoine du Vivant, vient asseoir l’expertise de leur métier mais souligne également l’attachement que la marque porte à faire perdurer des métiers manuels qualifiés.
Dans le cadre de leur développement, ils recherchent activement un Chef de Projets BE pour intégrer leurs équipes passionnées.
CHEF DE PROJET BE H/F
Poste basé à Lyon (69)
Rattaché directement au Directeur R&D du groupe, au sein d’une petite équipe composée de cinq personnes, vous avez la responsabilité de plusieurs missions :
• Superviser de bout en bout le cycle de vie des projets, de la conception à la livraison, en veillant à respecter les délais et les normes de qualité.
• Coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes et participer activement à la recherche et au développement de nouvelles idées et concepts pour enrichir les projets qui vous sont confiés.
• Suivre le budget ainsi que les coûts des produits développés afin de respecter les objectifs.
• Être garant de la conformité des produits aux normes de qualité élevées et de la réussite des projets.
• Gérer les risques et points critiques, résolution de problèmes : revues périodiques sur avancement avec communication aux donneurs d’ordre.
• Apporter une assistance technique/accompagner et former les différents opérateurs intervenants sur le projet.
• Assurer une veille technologique (matières premières, nouveaux procédés…), réglementaire et concurrentielle des innovations.
Directeur Commercial
Leader français de la conception et fabrication de cuisines, salles de bains et dressings modulaires et sur-mesure haut de gamme auprès des distributeurs, ce groupe familial dynamique et performant allie tradition et innovation.
Pour répondre aux attentes des clients et soutenir la croissance de l’ensemble de ses marques, nous recherchons un :
Directeur Commercial (F/H)
(Rhône-Alpes)
Rattaché(e) au Directeur Général, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie commerciale pour les différentes marques du Groupe. Vous suivez très précisément les résultats (CA, marges, négociations…) et assurez le reporting auprès de la Direction Générale. Vous garantissez le respect du budget et organisez les contrôles nécessaires pour y parvenir.
Manager d’une équipe de 7 personnes, vous animez la force commerciale et assurez un rôle de représentation auprès des clients stratégiques. Vous proposez et mettez en œuvre des développements commerciaux en termes de ciblage, conquête et fidélisation de clients. Dans ce cadre, vous animez mensuellement un comité de développement avec votre équipe afin d’atteindre les objectifs fixés avec la Direction.
Leader et responsable du recrutement de votre équipe, vous accompagnez vos collaborateurs en les conseillant et en les formant sur le terrain pour qu’ils soient opérationnels et efficaces. Manager adroit, bienveillant mais exigent, vous fédérez vos équipes avec pour objectif de créer l’émulation nécessaire au développement sain et maîtrisé du groupe. Vous savez définir des modes opératoires, des processus et méthodologies de travail.
Vous participez à des projets d’envergure en partenariat avec les autres services (Marketing, Logistique, Production, R&D).
Dans le cadre de la politique sécurité établie par le groupe, vous êtes le garant du respect des règles en la matière auprès de vos équipes à l’aide des outils d’audit dédiés mis à votre disposition. Vous jouez un rôle clé concernant l’application et le respect des Chartes Ethiques, Politiques Groupes…
Directeur Général PME Industrielle
Belle PME industrielle au savoir-faire reconnu, nous évoluons dans des secteurs variés et exigeants qui vont de l’Aéronautique au Luxe.
Notre adn : une politique de diversification alliée à une R&D dynamique et la volonté d’intégrer dans nos processus la préservation des ressources naturelles.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
Directeur Général PME Industrielle (f/h)
(Rhône)
Rattaché au Président du Conseil de Surveillance, vous prenez en charge la Direction de ce site à taille humaine tant sur les aspects stratégiques qu’opérationnels.
Vous pilotez efficacement les différents Services, afin d’optimiser au mieux la productivité, la qualité des prestations, la coordination des services et la stratégie d’innovation, avec pour objectif principal la satisfaction client.
Vos missions sont riches et variées :
- Élaboration de la stratégie d’entreprise : identification des marchés cibles, définition des objectifs de croissance et construction des plans pour les atteindre,
- Supervision des opérations courantes de l’entreprise : Production, Qualité, Méthodes, Logistique, Ressources Humaines, Finances..,
- Optimisation des processus de Production dans le respect des objectifs définis en termes de performance et de respect de l’environnement,
- Gestion des Ressources Humaines : recrutement, formation, développement des équipes dans le respect de la réglementation en matière de travail et de sécurité,
- Responsable de la relations clients en garantissant des produits et services répondant à leurs attentes,
- Gestion financière : budgets, suivi des coûts et de la rentabilité de l’entreprise,
- Veille concurrentielle : se tenir informé des tendances du marché, de la concurrence, des évolutions technologiques, accompagner l’entreprise vers de nouvelles solutions techniques respectueuses de l’environnement,
- Communication et représentation de l’entreprise auprès des partenaires, investisseurs, clients, fournisseurs, organismes gouvernementaux, mais également en interne pour garantir l’alignement des équipes avec les objectifs et la vision de l’entreprise.
Responsable de la Maîtrise d’ouvrage
Allier Habitat a pour vocation de proposer des logements de qualité, accessibles au plus grand nombre.
Avec près de 5 000 logements répartis dans 140 communes du département, Allier Habitat gère un parc immobilier vaste et diversifié, situé aussi bien en zones, péri-urbaine que rurale.
C’est également un acteur incontournable et moteur, en collaboration avec les différentes collectivités, dans le développement de projets d’urbanisme qui valorisent les territoires, associant logements, commerces, équipements.
Allier Habitat est engagé dans une dynamique de diversification pour apporter des solutions adaptées à l’évolution des demandes des familles et de l’environnement.
Pour soutenir, cette stratégie de développement, la direction d’Allier Habitat crée le poste de
Responsable de la Maîtrise d’ouvrage
Moulins (03)
Adjoint du Directeur du Développement du Patrimoine, vous managez une équipe de 4 chargés d’opération aux profils diversifiés et 3 assistantes.
- Vous les accompagnez dans leurs missions et les différentes phases opérationnelles. Vous validez certains choix et décisions.
- Vous pilotez en direct le montage et la conduite d’opérations complexes (aménagement, construction, acquisitions-amélioration, réhabilitation et rénovation en veillant au respect de la programmation).
- Vous animez et coordonnez l’ensemble des activités de votre service.
Conseils aux candidats
Responsable Achats Industriels
Spécialisés dans la conception et la fabrication d’une large gamme de tissus techniques destinés aux secteurs d’activité les plus exigeants (aéronautique, éolien, agroalimentaire, luxe, protection et défense…), nous poursuivons notre développement à travers l’innovation et un nombre d’investissements important.
Dans un contexte favorable et porteur, et afin de renforcer nos positions nous créons un poste de :
RESPONSABLE ACHATS INDUSTRIELS (f/h)
Lyon (69)
Rattaché au PDG de la Société, vous garantissez la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers pour les achats des matières premières, des composants et produits.
Interlocuteur privilégié des fournisseurs, vous êtes le garant d’un relationnel de qualité, constructif et efficient.
En veille permanente, vous assurez un sourcing efficace : il est important de limiter les risques du panel fournisseurs et de veiller au développement des nouveaux produits.
Vous challengez vos fournisseurs et gérer avec le Responsable Qualité les problèmes et litiges éventuels.
En étroite collaboration avec la Supply Chain, vous recherchez les meilleures opportunités permettant de viser l’excellence vis-à-vis des coûts, qualité et délais (gestion fine des OTD).
Nous recherchons un expert des achats capable de mettre en place son organisation, les process, la rédaction et la supervision des contrats juridiques….
Ingénieur Qualité Système
Société internationale à taille humaine, en très fort développement, notre vocation est d’innover dans le domaine de l’énergie nucléaire en produisant une énergie sûre, propre, économique et presque inépuisable pour le monde grâce à la combinaison novatrice de technologies existantes et accessibles.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
INGENIEUR QUALITE SYSTEME (f/h)
(Lyon)
Rattaché à notre Directrice Qualité, vous participez au développement de notre système Qualité (QA/QC).
Vous travaillez en lien étroit avec l’ensemble des parties prenantes (Ingénierie, fonctions Support, équipe Qualité du groupe : Siège et Filiales) pour organiser le système Qualité et garantir la pertinence des processus opérationnels, dans le respect des normes et règlementation en vigueur (ISO 19443).
Vos missions :
- Analyser les besoins des projets en termes de Système Qualité,
- Collaborer avec les pilotes de processus pour rédiger et/ou mettre à jour les processus, procédures, plans qualité et autres documents concernant le système de management de la qualité,
- Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des plans de formation du personnel pour garantir la qualité des produits ou services,
- Participer aux audits externes et aux certifications Qualité,
- Préparer, réaliser et suivre les audits Qualité (internes et fournisseurs),
- Piloter le suivi et la clôture des non-conformités,
- Assurer le suivi des indicateurs de performance Qualité et proposer des actions d’amélioration,
- Collaborer avec les autres Départements de l’entreprise pour résoudre les problèmes Qualité et améliorer les processus,
- Assurer la veille réglementaire et technologique pour rester à jour sur les évolutions du secteur.
Responsable Qualité Système
Société internationale à taille humaine, en très fort développement, notre vocation est d’innover dans le domaine de l’énergie nucléaire en produisant une énergie sûre, propre, économique et presque inépuisable pour le monde grâce à la combinaison novatrice de technologies existantes et accessibles.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
RESPONSABLE QUALITE SYSTEME (f/h)
(Lyon)
Rattaché à notre Directrice Qualité, vous participez au développement de notre système Qualité (QA/QC).
Vous travaillez en lien étroit avec l’ensemble des parties prenantes (Ingénierie, fonctions Support, équipe Qualité du groupe : Siège et Filiales) pour organiser le système Qualité et garantir la pertinence des processus opérationnels, dans le respect des normes et règlementation en vigueur (ISO 19443).
Vos missions :
- Analyser les besoins des projets en termes de Système Qualité,
- Collaborer avec les pilotes de processus pour rédiger et/ou mettre à jour les processus, procédures, plans qualité et autres documents concernant le système de management de la qualité,
- Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des plans de formation du personnel pour garantir la qualité des produits ou services,
- Participer aux audits externes et aux certifications Qualité,
- Préparer, réaliser et suivre les audits Qualité (internes et fournisseurs),
- Piloter le suivi et la clôture des non-conformités,
- Assurer le suivi des indicateurs de performance Qualité et proposer des actions d’amélioration,
- Collaborer avec les autres Départements de l’entreprise pour résoudre les problèmes Qualité et améliorer les processus,
- Assurer la veille réglementaire et technologique pour rester à jour sur les évolutions du secteur.
Responsable Système Informatique
Notre client est une PME renommée dans le domaine de la charpente en bois qui réalise environ 40 millions d’euros de chiffre d’affaires. Avec plus de 40 ans d’expertise en tant que charpentier, la société s’est solidement positionnée comme le premier fabricant français de charpentes industrialisées en bois. Partenaire incontournable de tous les acteurs de la construction, notamment des constructeurs de maisons individuelles, des promoteurs, des maîtres d’œuvre, des architectes, des artisans et des particuliers, la société est présente dans toute la France.
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un :
RESPONSABLE SYSTEME INFORMATIQUE H/F
Poste basé à Limoges (87)
En tant que Responsable des Systèmes Informatiques et rattaché directement au Directeur Administratif et Financier, vous avez en charge la gestion et l’optimisation des infrastructures informatiques sur neuf sites de production au sein de l’entreprise. Votre rôle consiste à assurer la disponibilité, la sécurité et l’évolution des systèmes informatiques.
Vos missions :
- Supervision et maintenance des systèmes, réseaux et serveurs informatiques sur les 9 sites de production
- Mise en place des mesures de sécurité robustes pour protéger les données sensibles et les infrastructures
- Surveillance et résolution des incidents de sécurité, en collaboration avec les équipes concernées
- Assurer la relation avec le prestataire informatique qui gère le support technique aux utilisateurs et la mise à disposition du matériel informatique
- Maintenance, optimisation et évolution d’un ERP développé en ASP.NET
- Installation et maintenance des logiciels métiers
- Etude et optimisation de la base de données SQL SERVER
- Analyse des contraintes techniques
- Participation à l’élaboration des spécifications techniques
- Développement de nouvelles applications et fonctionnalités
- Définition et réalisation des phases tests
- Veiller au bon fonctionnement du système industriel en garantissant le maintien à niveau des outils, des applications informatiques et des logiciels sur les sites de production
- Veille régulière en termes de nouvelles solutions techniques pour les outils informatiques
Directeur R&D
Groupe international majeur dans le secteur de la Décoration (Bricolage, Protection du Bois, Peinture), nous concevons et fabriquons des produits de très haute qualité commercialisés en France et à l’International.
Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, mais aussi une politique RSE ambitieuse et engagée, notre croissance ne se dément pas.
Nous recherchons un :
Directeur R&D (f/h)
(Bourgogne Franche-Comté – 39)
Rattaché à notre Directeur Général, vous êtes le fer de lance de notre stratégie d’innovation et de croissance. Avec vos équipes (une trentaine de collaborateurs), vous êtes garant de la qualité de nos produits et portez l’expérimentation de nouvelles solutions.
Notre laboratoire R&D, atout majeur du Groupe, permet d’innover sans cesse, de repousser nos limites, et nous permet d’être toujours plus compétitifs, tout en garantissant la qualité des produits.
La Direction R&D œuvre très en amont notamment avec la Direction Marketing et la Direction Industrielle, dans le cadre d’une innovation permanente, orientée éco-conception et besoin du consommateur final.
Vos missions :
- La prise en compte très en amont des attentes des consommateurs,
- L’amélioration permanente des produits existants (qualité, éco-conception, design to cost),
- La recherche continue de nouvelles matières premières et la parfaite maîtrise de celles utilisées,
- L’optimisation des procédés de fabrication, des méthodes,
- L’organisation de la veille réglementaire, la prise en compte de ces contraintes très en amont, leur mise en œuvre et leur suivi,
- Favoriser les échanges entre les différents acteurs (en interne comme en externe : clients, fournisseurs..).
Technicien Support Informatique/Help Desk
Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.
Pour accompagner le développement de notre filiale française, nous recherchons un :
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE/HELP DESK H/F
Basé à Lyon 3 (69), à proximité de la gare de la Part Dieu, au sein d’une équipe de 4 personnes (dont 1 autre Help Desk), vous êtes rattaché au Responsable Informatique de la filiale et en lien étroit avec les équipes du siège à Londres.
Vous avez à cœur d’offrir une assistance technique de qualité en présentiel pour nos équipes lyonnaises ou via téléphone, email – chat pour nos bureaux parisiens, avignonnais ou aixois.
Vous diagnostiquez et résolvez efficacement les problèmes matériels et logiciels.
Vous configurez les postes des nouveaux arrivants et installez les logiciels et périphériques adaptés.
En lien avec les administrateurs, vous participez à la maintenance des systèmes et réseaux.
Office Manager
Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.
Le développement de notre filiale française, outre Lyon et Paris, a requis l’ouverture de bureaux à Avignon et prochainement à Aix.
Pour accompagner cette croissance, nous créons le poste de :
OFFICE MANAGER H/F
Rattaché au Directeur d’Etablissement et en lien étroit avec l’équipe RH, vous partagez votre temps entre nos bureaux d’Avignon (à terme 80 personnes) et d’Aix en Provence (à terme 50 personnes).
Véritable facilitateur au quotidien, vous veillez à ce que chacun ait plaisir à venir en nos locaux, s’y sente bien et trouve tout ce dont il a besoin !
Vous assurez l’assistanat classique des équipes (organisation des réunions et des déplacements, comptes rendus…), l’accueil, la gestion immobilière, les relations avec l’ensemble de nos prestataires (entretien, copieur, fournitures de bureau, déplacements…), la logistique interne….
Vous préparez l’accueil des nouveaux arrivants, participez à leur intégration et à leur bonne prise en main de nos outils et process. Enfin, vous organisez nos évènements internes.
Vos missions s’enrichiront au fur et à mesure de notre croissance et des besoins que vous identifierez.