Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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Responsable Commercial zone Europe
Notre client conçoit, fabrique et distribue de la robinetterie industrielle depuis 30 ans, pour des domaines d’activité variés (eau, génie climatique, papeteries, industries chimiques, cimenteries…). L’entreprise est présente dans plus de 80 pays au travers de filiales ou de partenaires locaux.
Pour accompagner sa croissance, notre client créé une fonction de :
Responsable Commercial zone Europe H/F
Poste basé à Genas (69) impliquant de nombreux déplacements à l’étranger
Rattaché au Directeur Commercial Monde, vous avez en charge le développement de l’Europe.
Pour cela, vous :
- Elaborez une stratégie commerciale, établissez et proposez un budget annuel,
- Prenez les bonnes décisions sur vos plans d’actions, dirigez la mise en œuvre des activités du service,
- Gérez et animez votre équipe, les accompagnez dans leurs différentes tournées et développez leur montée en compétences,
- Pilotez au quotidien l’activité, suivez un reporting régulier et faites remonter les éventuelles situations difficiles,
- Développez et assurez la fidélisation des réseaux de distribution sur l’ensemble des pays,
- Etes en veille marché permanente et ainsi diagnostiquez les forces de l’entreprise,
- Assurez des relations de travail suivies avec les partenaires techniques et commerciaux,
- Représentez l’entreprise, défendez les intérêts et savez la mettre en avant dans ses relations extérieures.
Acheteur industriel
Leader mondial reconnu dans le domaine de la conception et de la fabrication de machines spéciales, l’entreprise propose à chacun de ses clients l’ensemble des expertises et des équipements nécessaires à la réalisation de leurs projets pour un accompagnement sur-mesure.
Afin de répondre à d’importants développements, nous recherchons un :
ACHETEUR INDUSTRIEL (f/h)
(Isère)
Rattaché au Directeur des Achats, vous êtes responsable de la gestion de votre portefeuille, conformément à la politique Achat de l’entreprise et dans le respect des critères techniques et objectifs de rationalisation définis en termes de coûts et délais.
Vous travaillez en mode projet avec les différents services de l’entreprise.
Vos missions :
- Piloter les processus d’appels d’offres depuis l’élaboration du besoin jusqu’au passage de la commande,
- Lancer et assurer le suivi des consultations fournisseurs : définir la procédure de consultation, rédiger les règlements de consultation et les critères de sélection,
- Réaliser le sourcing de nouveaux partenaires potentiels en lien avec la Supply Chain,
- Participer à la définition de la stratégie Achat et à l’allotissement des commandes,
- Contribuer à la rédaction des cahiers des charges, chiffrer le coût global d’achat, et définir le budget prévisionnel,
- Négocier les clauses contractuelles avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs prix et conditions contractuelles (modalités de paiement, spécifications techniques, qualité, prix, volume, etc..),
- Réaliser une analyse comparative des offres et une mise en concurrence,
- Formaliser les contrats en appui avec le Service Juridique,
- Effectuer une veille réglementaire, technique, économique et concurrentielle, en collaboration avec les différents services de l’entreprise.
Ingénieur HSE
Industrie séculaire à taille humaine (130 collaborateurs), filiale d’un Groupe de 1er plan, nous sommes un acteur reconnu pour la qualité de nos produits, fruit d’un savoir-faire mêlant tradition et innovation.
Entreprise responsable, nous sommes particulièrement attachés à préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs et à minimiser notre empreinte environnementale.
Suite à une mobilité interne, nous recherchons notre :
INGENIEUR HSE H/F
Basé à Annonay (07), rattaché hiérarchiquement au Responsable QHSE, dont vous devenez l’adjoint, vous êtes en lien avec tous les services de l’entreprise et plus particulièrement avec les équipes de production.
Vous êtes un acteur clé de la mise en place et de l’amélioration continue de notre SMHSE, au service de la santé et de la sécurité de chacun, dans le respect de nos engagements et de nos obligations légales.
Vos missions allient :
- travail de terrain au plus près des réalités et besoins quotidiens (accueil des nouveaux collaborateurs, formation notamment aux postes de travail, causeries sécurité, campagne de sensibilisation, accompagnement aux manipulations des produits chimiques, amélioration des procédures existantes…)
- et travail de fond (évaluation des risques/mise à jour du document unique, plan de prévention, mise à jour des indicateurs, suivi des vérifications périodiques et habilitations, gestion des fournisseurs, reporting groupe…).
Enfin, vous participez aux chantiers environnements en appui d’une personne dédiée à cela.
Ingénieur Hygiène Sécurité Projets
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER compte 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, permettant au groupe de produire plus de 3,3 millions de tonnes de papier par an.
Celle de Champblain-Laveyron dans la Drôme (350 M€ de CA, 330 collaborateurs, 2 machines à papier, 1 500 tonnes de papier pour carton ondulé fabriquées par jour) bénéficie d’un important plan d’investissements donnant lieu à de nombreux chantiers successifs.
L’équipe pluridisciplinaire d’Ingénieurs Projets, intervenant sur ces chantiers, compte un INGENIEUR HYGIENE SECURITE qui va s’absenter durant une année.
C’est dans ce contexte que nous recherchons son/sa remplaçant/e dans le cadre d’un CDD de 10 mois à partir de mai/juin 2024.
INGENIEUR HYGIENE SECURITE Projets H/F
Basé(e) à LAVEYRON (26), proche de Lyon Sud, Vienne, Romans, Valence.
Rattaché/e à notre Directeur HSE Saica Paper France, et en lien étroit avec notre Project Manager, vous supervisez de manière opérationnelle, mais surtout organisationnelle, la sécurité des personnes et des projets, dans le cadre des chantiers en cours et à venir, alors que l’exploitation sur site se poursuit. Le volet Santé est également présent dans le poste.
Pour cela, il vous sera demandé :
- Assurer l’interface avec le Coordinateur Sécurité,
- Participer aux réunions hebdomadaires sur la santé et la sécurité des projets,
- Visiter les zones des travaux, détecter les situations et comportements à risques, proposer les solutions préventives immédiates.
- Garantir le respect des procédures Sécurité et Santé en vigueur sur les sites SAICA, notamment en matière de travail en hauteur, d’utilisation d’équipements mobiles, d’espaces confinés, etc…
- Améliorer si besoin les outils de formation pour le personnel affecté aux projets, en fonction des risques et des phases de travail.
- Générer des procédures de sécurité pour les projets (annexes contrats, règles pour les visites, formation Initiation à la sécurité pour les travailleurs des chantiers…)
- Mettre en œuvre les évolutions règlementaires,
- Contrôler le respect des Directives Machines Européennes et françaises en matière de sécurité des machines,
- S’assurer que les projets sont de qualité HPR en matière de protection contre le risque Incendie. Assister le chef de projet dans la définition des besoins vis à vis des fournisseurs d’équipements de protection incendie.
Contrôleur de Gestion Industriel Multisite
Groupe TOLOMEI (2 000 collaborateurs, 10 manufactures, 2 écoles de formations internes), nous confectionnons des articles de maroquinerie d’excellence, pour le compte des plus grandes maisons de luxe françaises.
Pour accompagner le développement de notre pôle corrézien (Maroquinerie des Orgues, 450 salariés et Maroquinerie Merlines, 50 salariés), dans un contexte d’homogénéisation et de structuration de la fonction au niveau du Groupe, nous recherchons notre :
CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL MULTISITE H/F
Basé à Bort-Les-Orgues (19), à la frontière du Cantal et de la Corrèze, à équidistance de Clermont Ferrand et d’Aurillac, vous êtes rattaché à la Responsable du Contrôle de Gestion du Groupe.
Après une période de formation/intégration avec la titulaire qui va se recentrer sur un autre site du Groupe, vous devenez le garant de la fiabilité et de la qualité des informations et outils d’aide à la décision à destination du Site, du Groupe et de notre Client.
Membre des CODIR Sites, en lien étroit avec le Directeur et l’ensemble des Responsables de Service, vous réalisez les clôtures mensuelles, le reporting, et animez le process budgétaire.
Vous analysez les écarts industriels sur les différentes composantes du prix de revient et assurez le suivi comme l’analyse des marges par produit.
Votre présence terrain alliée à la qualité de votre relationnel vous permet de comprendre nos besoins, d’affiner vos analyses et d’émettre des recommandations pertinentes.
Vous participez activement au déploiement des outils/méthodes/process groupe dans un souci d’homogénéisation et d’optimisation de nos pratiques.
Conseils aux candidats
Responsable Projet Industrialisation
Notre client est un groupe industriel français, qui compte parmi les leaders mondiaux de son secteur d’activité. En plein essor à l’international, il mise sur la technicité, la créativité, le développement durable et des valeurs fortes. C’est une entreprise de pointe sur ses marchés, qui conçoit des produits faits pour durer, respectueux de la planète, de leur conception à la gestion de leur fin de vie.
Nous recrutons un(e) RESPONSABLE PROJET INDUSTRIALISATION (F/H).
Au sein de l’organisation Engineering du groupe, vous mettez en œuvre les moyens industriels, nouveaux et existants, en maîtrisant le développement des process et en capitalisant les expertises techniques. Vous contribuez à développer un mode de fonctionnement coordonné et transversal entre les chefs de projets et les différents acteurs impliqués dans les projets.
Vous menez à bien, en autonomie, l’industrialisation des nouveaux moyens industriels qui vous sont confiés. Vous participez à la définition et à la validation du process dans le cadre du développement des nouveaux produits.
Vous assurez également le revamping et les évolutions des moyens existants.
Vous définissez les paramètres process, déterminez la capabilité des paramètres critiques, rédigez les fiches techniques initiales, pilotez les essais industriels.
Vous êtes le garant des objectifs Qualité / Coût / Délai de vos projets.
Vous assurez un soutien technique aux fonctions Méthodes des Unités opérationnelles. Vous formez les opérateurs en développant les bonnes pratiques dans le cadre du développement de nouveaux procédés.
Ingénieur spécialiste Conception Électrique
Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.
Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons le poste de :
INGENIEUR SPECIALISTE CONCEPTION ELECTRIQUE H/F
Basé à Lyon 3ème, proche de la Gare de la Part Dieu, au sein de l’équipe Génie Electrique, vous êtes un acteur clé de la conception des réseaux électriques nécessaires à l’alimentation de nos réacteurs nucléaires et de leur bâtiment.
Vous assurez la supervision ou l’exécution des activités de design, dimensionnement et spécification des équipements électriques (en particulier des systèmes d’alimentation de secours – ASI).
Vous élaborez les dossiers d’appels d’offre, évaluez la pertinence des réponses des fournisseurs.
Vous participez à la rédaction des dossiers de sureté et à l’élaboration des règles de qualification en accord avec les standards en cours (RCCE).
Enfin, vous supervisez les études électriques réalisées en interne et/ou sous-traitées (notes de calculs, calculs d’éclairement, bilan de puissance, cheminement, plan d’implantation, études de foudre, etc.).
Directeur Administratif et Financier
Groupe international, acteur de référence dans le domaine de la Santé, dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons pour notre filiale française, en forte croissance, un :
Directeur Administratif et Financier (f/h)
(Lyon)
Rattaché au Directeur Général et fonctionnellement à notre CFO, vous pilotez l’ensemble des fonctions administratives et financières (budget, comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, management des risques, gestion de la trésorerie ainsi que l’ensemble des aspects juridiques et réglementaires).
Véritable partenaire de la Direction Générale, vous intervenez efficacement dans le pilotage Financier et Comptable de l’entreprise tout en participant activement à sa stratégie de croissance.
Vous garantissez la fiabilité des comptes et veillez à la production régulière et à l’analyse des informations financières présentées à la Direction Générale.
Vous contrôlez les engagements juridiques de l’entreprise en validant l’ensemble des contrats et assurez une veille fiscale, comptable et juridique.
Interlocuteur privilégié de la Direction, vous identifiez les axes de progrès et collaborez aux décisions stratégiques (investissements, orientations commerciales, projets de croissance externe, de développement ou de réorganisation).
Dans un souci permanent d’amélioration continue, vous rendez le Contrôle de Gestion plus efficient, simplifiez et optimisez les process financiers.
Pour vous aider dans vos missions, vous managez et animez une équipe (Contrôleurs de Gestion, Responsable Comptable).
Responsable Méthodes Logistiques
IVECO BUS est l’un des principaux acteurs du secteur européen du transport de passagers, et se développe à l’échelle mondiale. Acteur majeur du développement durable grâce à sa gamme complète de véhicules aux carburants alternatifs, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise dans le monde entier des véhicules pour le transport de personnes, innovants et hautement performants.
IVECO fédère ses collaborateurs autour d’un fort patrimoine historique et d’innovations technologiques révolutionnaires au service de ses clients et de l’environnement.
Pour répondre aux enjeux du Full Electric et de la transformation énergétique, le site d’Annonay, connait un fort développement. Ce site à l’ambition de devenir un centre d’expertise sur l’électromobilité. L’arrivée de ces nouveaux projets à fort impact technologique s’accompagne d’une période de transformation des méthodes de travail et de l’organisation.
Le poste que nous vous présentons est au cœur du déploiement de ces nouveaux projets.
Pour renforcer ses équipes, notre client recrute son
Responsable Méthodes Logistiques F/H.
Vous êtes rattaché au Responsable de la logistique industrielle de ce site de 1 200 collaborateurs. Vous définissez, concevez, améliorez en continu l’organisation de la logistique usine pour accompagner l’industrialisation de nouveaux véhicules et la mise en place d’un nouvel atelier d’assemblage.
Vos principales activités :
- A partir des données sur l’évolution des produits et des process, concevoir et coordonner l’industrialisation des nouveaux composants (packaging, paramétrage des flux).
- Dans le cadre de l’amélioration continue, identifier les sujets à traiter, piloter et coordonner les projets associés.
- Dimensionner les moyens logistiques, techniques et humains nécessaires à l’activité logistique (outillage, documents au poste).
- Définir et améliorer le processus packaging et le valider avec les services sécurité, qualité et achats.
- Animer le déploiement des systèmes d’information utilisés dans les processus logistiques et les améliorer en mettant en œuvre des solutions de digitalisation innovantes.
- Etablir le cahier des charges et suivre le service des prestataires logistiques externes.
- Préparer les demandes d’investissement pour le périmètre logistique.
- Encadrer et accompagner son équipe (6 personnes : ingénieurs projets, techniciens méthodes, systèmes logistiques) en favorisant la motivation et l’implication des ressources, le développement des compétences et la communication.
Chargé de recrutement en alternance
KURIBAY HR Consulting est un acteur majeur et reconnu dans le domaine des Ressources Humaines. Nous intervenons sur des activités de Conseil en Recrutement mais aussi de Gestion/Développement des Talents et de Conseil R.H.
Pour notre Equipe Recrutement, nous souhaitons intégrer un :
CHARGE de RECRUTEMENT(f/h)
ALTERNANCE
Au sein d’une équipe dynamique dédiée au Recrutement, vous collaborez à l’ensemble du processus et participez très activement à la réussite des missions de recrutement.
En étroite collaboration avec notre équipe de Chargés de Recrutement, vous intervenez sur des missions de recrutement dans leur globalité sur des fonctions et des secteurs d’activités variés.
Vous menez en grande autonomie la recherche de profils ciblés et réalisez les entretiens de qualification des candidats potentiels.
Vous réussirez dans cette mission grâce à une aisance dans les contacts téléphoniques, un intérêt pour les relations humaines et un bon sens de l’écoute.
Responsable Exploitation & Qualité de service
Acteur majeur du logement social, nous œuvrons au quotidien pour la qualité de vie de nos locataires, en favorisant le vivre ensemble.
Nous recherchons pour l’une de nos agences un :
RESPONSABLE EXPLOITATION & QUALITE DE SERVICE H/F
Basé à Vénissieux (69), vous êtes rattaché au Directeur d’Agence et en lien étroit avec les fonctions supports du siège. Avec votre équipe (16 personnes), vous contribuez à la qualité de service et à la satisfaction de nos clients locataires sur votre secteur géographique.
Véritable manager de proximité, vous mobilisez et accompagnez au quotidien une équipe pluridisciplinaire (Chargés de clientèle, Chargés d’exploitation maintenance, Gardiens).
Vous expliquez et donnez du sens aux outils déployés, encouragez les propositions et initiatives visant l’amélioration de la qualité de service.
Vous prévoyez, planifiez, faites exécuter et contrôlez les activités opérationnelles (nettoyage, entretien courant, travaux…) réalisées par votre équipe et/ou nos prestataires.
Vous participez à la commercialisation des logements vacants et veillez à la bonne application des baux.
Enfin, vous contribuez à entretenir et développer des relations étroites avec nos partenaires locaux.
Responsable Commercial
ETI familiale (525 collaborateurs, 60M€ de CA, 8 sites), depuis 3 générations, nous concevons et fabriquons des contacts électriques, des connecteurs, des sous-ensembles et des produits électromécaniques pour des applications variées, en environnement contraint (aérospatial, défense, distribution électrique, ferroviaire…).
Nous sommes organisés par marchés, afin de répondre plus efficacement à nos clients en leur offrant des interlocuteurs dédiés, à même de commercialiser l’ensemble de nos savoir-faire, quel que soit notre site de fabrication.
Nous recherchons un :
RESPONSABLE COMMERCIAL H/F
En home office dans le Rhône (Lyon, 69) ou la Loire (Saint Etienne/Roanne, 42), vous êtes rattaché au Directeur Commercial Groupe.
Avec votre équipe de 2 Chargés d’Affaires et 1 Assistante Commerciale, vous êtes le garant du développement de nos Marchés Distribution d’Energie & Industrie.
A ce titre, vous participez à l’élaboration de la stratégie commerciale, identifiez les acteurs cibles et mettez en œuvre le plan d’action commercial pour vendre nos solutions et services.
Vous consacrez environ 1 jour par semaine aux déplacements chez nos clients ou au sein des autres sites du Groupe.
Par ailleurs, vous êtes le référent commercial de notre site de Charlieu (42). Vous assurez pour cela un rôle d’interface et de facilitateur entre les Responsables des autres Marchés et les équipes locales de Production/Supply Chain/Qualité.
A cette fin, vous y êtes présent à raison de 2 jours par semaine, en moyenne.