Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Découvrir les témoignages des candidats qui nous ont fait confiance.

Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

30.05.2024

Directeur Services Techniques & Transformation Industrielle

Industrie
Annecy

Groupe industriel international, leader mondial sur nos marchés, spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse alliée à un outil industriel performant favorisent la poursuite de notre croissance.

Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable : qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen.

Nous recherchons un :

 

Directeur Services Techniques & Transformation Industrielle (f/h)

(Haute-Savoie)

 

Rattaché au Directeur de ce site industriel stratégique, vous prenez en charge et pilotez la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de moyens industriels performants.

En véritable Manager de terrain, vous accompagnez et fédérez autour d’enjeux d’optimisation et de transformation industrielle passionnants dans le domaine technique et Maintenance, notamment dans le déploiement de la maintenance préventive et curative, l’optimisation des processus, la fiabilisation des moyens de Production.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes Production pour assurer le bon fonctionnement des installations, tout en promouvant une culture d’amélioration continue et de conduite du changement.

Vous garantissez la mise en œuvre d’équipements performants et conformes à la réglementation en vigueur, dans le respect des besoins clients et utilisateurs, et des enjeux environnementaux et sociaux : valeurs affichées du groupe.

Vos missions sont riches et variées :

  • Assurer la responsabilité de la fiabilité des outils de production et la sécurité des utilisateurs,
  • Etudier et mettre en place les moyens de Production nécessaires à l’évolution de l’activité du site,
  • Contribuer à l’élaboration des orientations stratégiques sur la dimension technique,
  • Etablir et piloter le budget d’investissement du site,
  • Proposer des solutions d’amélioration des process existants et mettre en place un cycle de fiabilisation des moyens,
  • Gérer les ressources humaines, développer les compétences et renforcer la motivation des équipes,
  • Participer aux enjeux de transformation industrielle en cours et à venir.
30.05.2024

Directeur de Site Industriel

Industrie
Vienne

Groupe industriel international majeur, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’emballages destinés essentiellement à l’industrie agroalimentaire, notre position de leader est notamment portée par notre sens de l’innovation.

Nous recherchons un :

Directeur de Site Industriel (f/h)

(Rhône-Alpes)

 

 

Rattaché au Directeur des Opérations Groupe, vous prenez en charge la Direction de ce site (100 collaborateurs) tant sur les aspects stratégiques qu’opérationnels.

Vous pilotez efficacement les différents services, afin d’optimiser au mieux la productivité, la qualité des prestations, la coordination des services et la stratégie d’innovation, avec pour objectif principal la satisfaction client.

Vos missions principales :

  • Piloter l’usine et manager les équipes,
  • Garantir l’optimisation des processus de Production dans le respect des objectifs définis en termes de performance et de respect de l’environnement,
  • Assurer et développer la sécurité,
  • Être à l’écoute des besoins et satisfaire les clients,
  • Maîtriser les coûts, garantir la performance globale de l’usine (lean, process, normes),
  • Développer la réactivité du site envers ses actionnaires et clients…
30.05.2024

Document Controller

Industrie
Avignon

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons un nouveau poste de :

DOCUMENT CONTROLLER H/F

 

Basé en Avignon (84), vous êtes rattaché au Document Manager et en interface constante avec les équipes Qualité, Projet et Ingénierie en particulier.

Vous êtes le garant de la mise en œuvre des process et procédures de gestion et de contrôle des documents dans le respect de la réglementation nucléaire.

Au-delà des missions opérationnelles quotidiennes de contrôle, de validation, de classement des documents et de leurs métadonnées, vous assurez un rôle de conseil et de formateur auprès des utilisateurs pour s’assurer de leur bonne compréhension et adhésion au système.

Pourvue
27.05.2024

Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information

Industrie
Lyon 3

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons le poste de :

Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (f/h)

(Lyon Part-Dieu)

 

Au sein de la filiale française vous êtes responsable de la mise en place et du suivi du programme de sécurité de l’information pour garantir que les actifs, la technologie, les applications, les systèmes, l’infrastructure et le process liées à l’information soient protégés de manière adéquate

Vos missions :

  • Identifier et évaluer les risques présentés par les actifs associés à l’information et s’assurer que les contrôles sont en place conformément à la tolérance au risque de l’entreprise.
  • Connaître le cadre juridique et réglementaire français en vigueur relatif au nucléaire civil et des contrôles associés nécessaires à la protection des actifs liés à l’information.
  • Surveiller l’environnement des menaces extérieures émergentes et conseiller les parties prenantes concernées sur le plan d’action approprié.
  • Fournir des rapports réguliers sur l’état actuel du programme de sécurité de l’information aux principaux chefs d’entreprise et au RSSI mondial.
  • Soutenir le développement et la mise en œuvre de politiques de sécurité mondiales.
  • Fournir des directives claires en matière d’atténuation des risques pour les projets comportant des éléments informatiques, y compris l’application obligatoire de contrôles.
  • Soutenir le développement de politiques et de normes de reprise efficaces après sinistre
24.05.2024

Responsable Commercial zone Europe

Industrie
Genas

Notre client conçoit, fabrique et distribue de la robinetterie industrielle depuis 30 ans, pour des domaines d’activité variés (eau, génie climatique, papeteries, industries chimiques, cimenteries…). L’entreprise est présente dans plus de 80 pays au travers de filiales ou de partenaires locaux.

Pour accompagner sa croissance, notre client créé une fonction de :

 

Responsable Commercial zone Europe H/F

Poste basé à Genas (69) impliquant de nombreux déplacements à l’étranger

 

Rattaché au Directeur Commercial Monde, vous avez en charge le développement de l’Europe.

Pour cela, vous :

  • Elaborez une stratégie commerciale, établissez et proposez un budget annuel,
  • Prenez les bonnes décisions sur vos plans d’actions, dirigez la mise en œuvre des activités du service,
  • Gérez et animez votre équipe, les accompagnez dans leurs différentes tournées et développez leur montée en compétences,
  • Pilotez au quotidien l’activité, suivez un reporting régulier et faites remonter les éventuelles situations difficiles,
  • Développez et assurez la fidélisation des réseaux de distribution sur l’ensemble des pays,
  • Etes en veille marché permanente et ainsi diagnostiquez les forces de l’entreprise,
  • Assurez des relations de travail suivies avec les partenaires techniques et commerciaux,
  • Représentez l’entreprise, défendez les intérêts et savez la mettre en avant dans ses relations extérieures.

Conseils aux candidats

23.05.2024

Acheteur industriel

Industrie
Proche Grenoble

Leader mondial reconnu dans le domaine de la conception et de la fabrication de machines spéciales, l’entreprise propose à chacun de ses clients l’ensemble des expertises et des équipements nécessaires à la réalisation de leurs projets pour un accompagnement sur-mesure.

Afin de répondre à d’importants développements, nous recherchons un :

 

ACHETEUR INDUSTRIEL (f/h)

(Isère)

 

 

Rattaché au Directeur des Achats, vous êtes responsable de la gestion de votre portefeuille, conformément à la politique Achat de l’entreprise et dans le respect des critères techniques et objectifs de rationalisation définis en termes de coûts et délais.

Vous travaillez en mode projet avec les différents services de l’entreprise.

 

Vos missions :

  • Piloter les processus d’appels d’offres depuis l’élaboration du besoin jusqu’au passage de la commande,
  • Lancer et assurer le suivi des consultations fournisseurs : définir la procédure de consultation, rédiger les règlements de consultation et les critères de sélection,
  • Réaliser le sourcing de nouveaux partenaires potentiels en lien avec la Supply Chain,
  • Participer à la définition de la stratégie Achat et à l’allotissement des commandes,
  • Contribuer à la rédaction des cahiers des charges, chiffrer le coût global d’achat, et définir le budget prévisionnel,
  • Négocier les clauses contractuelles avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs prix et conditions contractuelles (modalités de paiement, spécifications techniques, qualité, prix, volume, etc..),
  • Réaliser une analyse comparative des offres et une mise en concurrence,
  • Formaliser les contrats en appui avec le Service Juridique,
  • Effectuer une veille réglementaire, technique, économique et concurrentielle, en collaboration avec les différents services de l’entreprise.

 

Pourvue
17.05.2024

Ingénieur HSE

Industrie
Annonay

Industrie séculaire à taille humaine (130 collaborateurs), filiale d’un Groupe de 1er plan, nous sommes un acteur reconnu pour la qualité de nos produits, fruit d’un savoir-faire mêlant tradition et innovation.

Entreprise responsable, nous sommes particulièrement attachés à préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs et à minimiser notre empreinte environnementale.

Suite à une mobilité interne, nous recherchons notre :

 

INGENIEUR HSE H/F

 

Basé à Annonay (07), rattaché hiérarchiquement au Responsable QHSE, dont vous devenez l’adjoint, vous êtes en lien avec tous les services de l’entreprise et plus particulièrement avec les équipes de production.

Vous êtes un acteur clé de la mise en place et de l’amélioration continue de notre SMHSE, au service de la santé et de la sécurité de chacun, dans le respect de nos engagements et de nos obligations légales.

Vos missions allient :

  • travail de terrain au plus près des réalités et besoins quotidiens (accueil des nouveaux collaborateurs, formation notamment aux postes de travail, causeries sécurité, campagne de sensibilisation, accompagnement aux manipulations des produits chimiques, amélioration des procédures existantes…)
  • et travail de fond (évaluation des risques/mise à jour du document unique, plan de prévention, mise à jour des indicateurs, suivi des vérifications périodiques et habilitations, gestion des fournisseurs, reporting groupe…).

Enfin, vous participez aux chantiers environnements en appui d’une personne dédiée à cela.

17.05.2024

Ingénieur Hygiène Sécurité Projets

Industrie
Valence

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

La forte stabilité structurelle du groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation le positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.

Sa branche SAICA PAPER compte 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, permettant au groupe de produire plus de 3,3 millions de tonnes de papier par an.

Celle de Champblain-Laveyron dans la Drôme (350 M€ de CA, 330 collaborateurs, 2 machines à papier, 1 500 tonnes de papier pour carton ondulé fabriquées par jour) bénéficie d’un important plan d’investissements donnant lieu à de nombreux chantiers successifs.

L’équipe pluridisciplinaire d’Ingénieurs Projets, intervenant sur ces chantiers, compte un INGENIEUR HYGIENE SECURITE qui va s’absenter durant une année.

C’est dans ce contexte que nous recherchons son/sa remplaçant/e dans le cadre d’un CDD de 10 mois à partir de mai/juin 2024.

 INGENIEUR HYGIENE SECURITE Projets H/F

 

Basé(e) à LAVEYRON (26), proche de Lyon Sud, Vienne, Romans, Valence.

 

 

Rattaché/e à notre Directeur HSE Saica Paper France, et en lien étroit avec notre Project Manager, vous supervisez de manière opérationnelle, mais surtout organisationnelle, la sécurité des personnes et des projets, dans le cadre des chantiers en cours et à venir, alors que l’exploitation sur site se poursuit. Le volet Santé est également présent dans le poste.

 

Pour cela, il vous sera demandé :

  • Assurer l’interface avec le Coordinateur Sécurité,
  • Participer aux réunions hebdomadaires sur la santé et la sécurité des projets,
  • Visiter les zones des travaux, détecter les situations et comportements à risques, proposer les solutions préventives immédiates.
  • Garantir le respect des procédures Sécurité et Santé en vigueur sur les sites SAICA, notamment en matière de travail en hauteur, d’utilisation d’équipements mobiles, d’espaces confinés, etc…
  • Améliorer si besoin les outils de formation pour le personnel affecté aux projets, en fonction des risques et des phases de travail.
  • Générer des procédures de sécurité pour les projets (annexes contrats, règles pour les visites, formation Initiation à la sécurité pour les travailleurs des chantiers…)
  • Mettre en œuvre les évolutions règlementaires,
  • Contrôler le respect des Directives Machines Européennes et françaises en matière de sécurité des machines,
  • S’assurer que les projets sont de qualité HPR en matière de protection contre le risque Incendie. Assister le chef de projet dans la définition des besoins vis à vis des fournisseurs d’équipements de protection incendie.
Pourvue
14.05.2024

Contrôleur de Gestion Industriel Multisite

Industrie
Bort-Les-Orgues (19)

Groupe TOLOMEI (2 000 collaborateurs, 10 manufactures, 2 écoles de formations internes), nous confectionnons des articles de maroquinerie d’excellence, pour le compte des plus grandes maisons de luxe françaises.

Pour accompagner le développement de notre pôle corrézien (Maroquinerie des Orgues, 450 salariés et Maroquinerie Merlines, 50 salariés), dans un contexte d’homogénéisation et de structuration de la fonction au niveau du Groupe, nous recherchons notre :

 

CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL MULTISITE H/F

 

Basé à Bort-Les-Orgues (19), à la frontière du Cantal et de la Corrèze, à équidistance de Clermont Ferrand et d’Aurillac, vous êtes rattaché à la Responsable du Contrôle de Gestion du Groupe.

Après une période de formation/intégration avec la titulaire qui va se recentrer sur un autre site du Groupe, vous devenez le garant de la fiabilité et de la qualité des informations et outils d’aide à la décision à destination du Site, du Groupe et de notre Client.

Membre des CODIR Sites, en lien étroit avec le Directeur et l’ensemble des Responsables de Service, vous réalisez les clôtures mensuelles, le reporting, et animez le process budgétaire.

Vous analysez les écarts industriels sur les différentes composantes du prix de revient et assurez le suivi comme l’analyse des marges par produit.

Votre présence terrain alliée à la qualité de votre relationnel vous permet de comprendre nos besoins, d’affiner vos analyses et d’émettre des recommandations pertinentes.

Vous participez activement au déploiement des outils/méthodes/process groupe dans un souci d’homogénéisation et d’optimisation de nos pratiques.

14.05.2024

Responsable Projet Industrialisation

Industrie
Lyon

Notre client est un groupe industriel français, qui compte parmi les leaders mondiaux de son secteur d’activité. En plein essor à l’international, il mise sur la technicité, la créativité, le développement durable et des valeurs fortes. C’est une entreprise de pointe sur ses marchés, qui conçoit des produits faits pour durer, respectueux de la planète, de leur conception à la gestion de leur fin de vie.

Nous recrutons un(e) RESPONSABLE PROJET INDUSTRIALISATION (F/H).

Au sein de l’organisation Engineering du groupe, vous mettez en œuvre les moyens industriels, nouveaux et existants, en maîtrisant le développement des process et en capitalisant les expertises techniques. Vous contribuez à développer un mode de fonctionnement coordonné et transversal entre les chefs de projets et les différents acteurs impliqués dans les projets.

Vous menez à bien, en autonomie, l’industrialisation des nouveaux moyens industriels qui vous sont confiés. Vous participez à la définition et à la validation du process dans le cadre du développement des nouveaux produits.

Vous assurez également le revamping et les évolutions des moyens existants.

Vous définissez les paramètres process, déterminez la capabilité des paramètres critiques, rédigez les fiches techniques initiales, pilotez les essais industriels.

Vous êtes le garant des objectifs Qualité / Coût / Délai de vos projets.

Vous assurez un soutien technique aux fonctions Méthodes des Unités opérationnelles. Vous formez les opérateurs en développant les bonnes pratiques dans le cadre du développement de nouveaux procédés.

Pourvue
07.05.2024

Ingénieur spécialiste Conception Électrique

Service
Lyon 3

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration du Groupe en forte croissance, nous créons le poste de :

INGENIEUR SPECIALISTE CONCEPTION ELECTRIQUE H/F

 

Basé à Lyon 3ème, proche de la Gare de la Part Dieu, au sein de l’équipe Génie Electrique, vous êtes un acteur clé de la conception des réseaux électriques nécessaires à l’alimentation de nos réacteurs nucléaires et de leur bâtiment.

Vous assurez la supervision ou l’exécution des activités de design, dimensionnement et spécification des équipements électriques (en particulier des systèmes d’alimentation de secours – ASI).

Vous élaborez les dossiers d’appels d’offre, évaluez la pertinence des réponses des fournisseurs.

Vous participez à la rédaction des dossiers de sureté et à l’élaboration des règles de qualification en accord avec les standards en cours (RCCE).

Enfin, vous supervisez les études électriques réalisées en interne et/ou sous-traitées (notes de calculs, calculs d’éclairement, bilan de puissance, cheminement, plan d’implantation, études de foudre, etc.).

Pourvue
03.05.2024

Directeur Administratif et Financier

Conseil
Lyon

Groupe international, acteur de référence dans le domaine de la Santé, dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons pour notre filiale française, en forte croissance, un :

Directeur Administratif et Financier (f/h)

(Lyon)

Rattaché au Directeur Général et fonctionnellement à notre CFO, vous pilotez l’ensemble des fonctions administratives et financières (budget, comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, management des risques, gestion de la trésorerie ainsi que l’ensemble des aspects juridiques et réglementaires).

Véritable partenaire de la Direction Générale, vous intervenez efficacement dans le pilotage Financier et Comptable de l’entreprise tout en participant activement à sa stratégie de croissance.

Vous garantissez la fiabilité des comptes et veillez à la production régulière et à l’analyse des informations financières présentées à la Direction Générale.

Vous contrôlez les engagements juridiques de l’entreprise en validant l’ensemble des contrats et assurez une veille fiscale, comptable et juridique.

Interlocuteur privilégié de la Direction, vous identifiez les axes de progrès et collaborez aux décisions stratégiques (investissements, orientations commerciales, projets de croissance externe, de développement ou de réorganisation).

Dans un souci permanent d’amélioration continue, vous rendez le Contrôle de Gestion plus efficient, simplifiez et optimisez les process financiers.

Pour vous aider dans vos missions, vous managez et animez une équipe (Contrôleurs de Gestion, Responsable Comptable).