03.02.2021
Privas

Directeur H/F - Privas

REF : 6983/KB
SECTEUR : Administration/Services de santé/ONG/Associations
LIEU : Privas

UDAF 07

L’UDAF 07, Union Départementale des Associations Familiales de l’Ardèche est une association d’utilité publique qui réunit 42 associations, et qui œuvre dans le champ de l’action sociale. Elle assure les missions légales de défense des familles, et les représente auprès des instances du département. Partenaire actif et opérateur reconnu des pouvoirs publics et des familles, l’Udaf 07 conjugue l’engagement militant des bénévoles avec le professionnalisme de ses salariés.

 

Le siège de l’UDAF est situé à Privas, l’association emploie 51 salariés.

Le Poste de Directeur

L’UDAF de l’Ardèche recrute son :

Directeur H/F

Sous l’autorité du Président, et par sa délégation, vous managez les équipes et les services de l’UDAF. Vous contribuez à la définition des orientations stratégiques du projet de l’association ; vous assurez la mise en application des décisions et des orientations prises par le Conseil d’Administration.

 

Vous pilotez la mise en œuvre du projet associatif et la politique générale de l’association dont vous partagez les valeurs. Vous assurez la gestion économique et financière de la structure.

Vous êtes responsable de la gestion et de l’animation des ressources humaines, et veillez à maintenir un dialogue positif.

Vous êtes l’interlocuteur des organismes de contrôle, de tarification et des autres partenaires institutionnels. Vous êtes garant de la conformité et de la qualité des pratiques professionnelles auprès des publics accompagnés.

Vous soutenez une action partenariale institutionnelle orientée développement dans un souci de continuité des actions existantes, et de diversification des projets innovants. Vous assurez le suivi des dossiers et poursuivez les orientations nouvelles données en liens avec le Président. Vous êtes force de proposition auprès du Conseil d’Administration.

Le Profil de Directeur

De formation supérieure Bac + 5 (CAFDES ou équivalent), vous avez impérativement géré des activités et managé des équipes dans l’environnement de l’économie sociale et solidaire. Vous êtes familier de l’action familiale. Vous montrez une réelle appétence pour le développement associatif.

Vous avez su démontrer vos compétences en matière d’animation et de mobilisation d’équipes. Vous maitrisez les règles budgétaires et comptables.

Votre savoir-faire relationnel est un atout pour communiquer efficacement avec de nombreux interlocuteurs de niveau différents en interne et en externe, et travailler en réseau avec les autorités de tutelles et les partenaires de l’UDAF.

Vous avez des qualités d’analyse, de synthèse et de rédaction qui vous seront indispensables au quotidien

Il est indispensable que vous partagiez les valeurs humaines de l’UDAF, en particulier de Défense de la Famille.

Le poste est soumis à la Convention Collective 66.

Partagez l'offre