12.01.2022
Villeurbanne

Responsable Paie et Administration du Personnel H/F - Villeurbanne

REF : 7383/KB
SECTEUR : BTP/Immobilier
LIEU : Villeurbanne

EST METROPOLE HABITAT (340 collaborateurs), bailleur social majeur de la Région lyonnaise, nous gérons et entretenons un parc de 17 000 logements. Nous sommes reconnus pour notre dynamisme, notre politique ambitieuse de programmation et notre capacité d’innovation.

Le Poste de Responsable Paie et Administration du Personnel

En prévision d’un prochain départ en retraite, nous recherchons notre :

 

RESPONSABLE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F

 

Basé à Villeurbanne (Est de Lyon, 69), rattaché à la Direction des Ressources Humaines, au sein d’une équipe RH de 11 personnes motivées et engagées.

Avec votre équipe de 3 personnes, vous êtes le garant de :

  • L’élaboration et du contrôle des paies (y compris calcul des cotisations sociales, fiscales et leur comptabilisation), 85% de nos salariés étant de droit privé, 15% étant des agents de la Fonction Publique Territoriale ( FPT)
  • L’application du régime d’auto assurance tel que le permet notre statut d’Office Public pour l’Habitat
  • La gestion du déroulement de carrière des agents de la FPT (tableau d’avancement, dossiers de retraite…)
  • L’élaboration et le suivi du budget (15 M€ de masse salariale)
  • La réalisation des provisions annuelles (congés payés, CET, départ en retraite…) mais aussi d’enquêtes portant sur la rémunération, les effectifs
  • La mise en place est le suivi des contrats Mutuelle, Santé, Prévoyance, chèques déjeuner…

Au-delà du pilotage de votre équipe et de la prise en main opérationnelle de ces sujets, vous participez au projet d’amélioration de nos process et outils (SIRH META 4, dématérialisation, BSI…) au service des managers et salariés.

Le Profil de Responsable Paie et Administration du Personnel

De formation supérieure en Paie/Comptabilité/RH, vous disposez impérativement d’une expérience d’une dizaine d’années de la fonction. L’expérience du management et la connaissance des collectivités seront les plus.

Néanmoins, nous privilégions votre capacité d’adaptation, votre engagement, votre pédagogie pour entraîner vos équipes et donner du sens. Votre vision globale et votre sens du service vous permettent de hiérarchiser les priorités et de trouver les solutions aux sollicitations des managers.

Vous recherchez un environnement dynamique et stimulant intellectuellement par la diversité et la complexité des sujets.

La modulation du temps de travail permet de bénéficier d’un réel équilibre vie privée/vie professionnelle (1 j de RTT toutes les 2 semaines ou 0.5 j toutes les semaines)

Partagez l'offre