Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

Consulter nos offres d’emploi.

Transmettre votre candidature spontanée.

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
17.05.2023

Responsable de communication senior – Brand content & Community Builder

Industrie
Saint Beauzire

SABI AGRI est une jeune entreprise industrielle et innovante en pleine croissance engagée pour accompagner la transition vers l’agriculture durable et le fabriqué en France.

Nous recherchons notre nouvelle pépite à la tête du service communication !

Venez prendre part à notre projet ambitieux et dynamique de faire rayonner partout dans le monde nos robots électriques en apportant la juste puissance agronomique dans les champs.

Votre créativité et la cohérence avec la marque seront vos seules limites ! Embarquez dans l’aventure en mettant vos compétences rédactionnelles et de création de communauté online and in real life au service d’un projet respectueux de l’environnement et des humains.

Nous recherchons une personne qui n’a pas peur de prendre des initiatives et mener les sujets dans leur entièreté. En vrai couteau suisse de la communication, vous aimez passer d’un sujet à l’autre en faisant preuve de créativité et de réactivité.

 

Chez SABI AGRI, l’esprit d’équipe est très important. Vous serez donc amené.e à travailler avec notre équipe croissance, mais aussi avec la directrice générale en étroite collaboration, l’équipe commerciale et également nos partenaires externes.

 

Quelles sont vos missions ?

Vous aurez pour principaux objectifs de créer une expérience de marque de rang européen auprès des utilisateurs, des différentes communautés, ainsi que pour les équipes. Vous participerez au développement d’une image cohérente et attractive comprenant des enjeux économiques, technologiques, environnementaux et sociétaux.

Pour cela, vous devrez :

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication pour promouvoir de manière innovante la marque SABI AGRI afin de développer sa notoriété en Europe, en gérant les actions et le budget,
  • Concevoir et rédiger des contenus de communication créatifs et captivants, pour nos différents canaux de communication y compris les médias sociaux, les sites web, les présentations, les communiqués de presse, …
  • Gérer les projets de communication de marque de bout en bout en travaillant en étroite collaboration avec les différents départements (Marketing, Export, Ventes, Croissance…) et nos partenaires externes pour assurer l’impact, la cohérence et la qualité de la communication
  • Suivre les tendances de l’industrie et les évolutions du marché pour recommander des stratégies et des tactiques de communication innovantes
16.05.2023

Ingénieur Commercial Biologie

Service
Lyon

Acteur mondial dans le secteur du Diagnostic Clinique, nous proposons à nos clients spécialistes du diagnostic in vitro, notre expertise en études de validation clinique et nos ressources en Biobanking.

Si vous appréciez cet univers et avez l’envie de vous enrichir au contact d’interlocuteurs aux spécialités scientifiques/biologiques diversifiées, conquérir de nouveaux marchés, construire une relation de partenariat avec les clients existants, ce poste à pourvoir devrait vous intéresser :

INGENIEUR COMMERCIAL BIOLOGIE (f/h)

(Lyon)

Rattaché au Manager de l’activité, vous rejoignez une activité autonome à taille humaine en croissance soutenue et continue.

Vous intervenez sur l’Europe et les USA, mais les déplacements sont réduits, car les salons notamment sont un moyen efficace pour enrichir rapidement vos contacts.

Un panel complémentaire de prestations, l’expertise de l’équipe de Biologistes, un large parc d’automates, vous permettent d’élaborer des offres qui répondent aux différents besoins de clients exigeants et experts. Vous gérez les appels d’offres, les offres commerciales jusqu’à la mise en place des contrats.

Vous développez un réel partenariat avec vos interlocuteurs en leur apportant un conseil pointu et un support technique de grande qualité. Vous les accompagnez dans la durée et assurez le suivi de vos affaires.

Pour mener à bien votre mission, vous bénéficiez de collaborations étroites avec les Business Units de Biologie Spécialisée et les laboratoires de terrain.

Pourvue
16.05.2023

Chargé de Projets Machines Spéciales

Industrie
Lyon

Société spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements autonomes et de lignes automatiques de conditionnement, nous sommes une PME innovante et haut de gamme, qui a toujours fait le choix du 100% Made in France.

Nos équipements sont présents en France et à l’international, nous accompagnons nos clients durant toutes les phases de leur projet.

Pour accompagner notre croissance, nous renforçons notre bureau d’études et recherchons un(e) :

 

CHARGE DE PROJETS MACHINES SPECIALES (H/F)

LYON (01)

 

Rattaché au Responsable BE Automatisme, vous intervenez sur toutes les phases de la vie de nos équipements. Vous participez à l’étude, la programmation, la mise au point et la mise en route de nos lignes de conditionnement.

A partir des besoins client, vous analysez les opérations à effectuer et rédigez votre cahier des charges. Vous participez aux phases de test, puis assurez la mise au point des machines et lignes automatiques.

Vous participez à la réception des matériels et des lignes, vous assurez leur mise en service sur les sites clients ainsi que la formation des utilisateurs. Vous pouvez également intervenir ponctuellement sur des opérations de SAV.

Vous serez amené à vous déplacer de manière occasionnelle (< 25% du temps) et sur une courte durée en France ou dans les pays limitrophes.

Pourvue
16.05.2023

Approvisionneur matières premières

Industrie
Nogent sur Seine

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

La forte stabilité structurelle de notre groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation nous positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en France.

Notre branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.

Notre papeterie de Nogent sur Seine produit 280 000 tonnes de papier par an, à partir de papier à recycler. Doté d’équipements récents et performants, fort de ses 100 collaborateurs et d’une quarantaine de sous-traitants permanents, notre site est la référence au sein du groupe en matière de fabrication de papiers de faibles grammages.

En raison de l’évolution de notre organisation et en prévision du démarrage de notre prochaine chaudière Biomasse, nous créons un poste d’ 

APPROVISIONNEUR MATIERES PREMIERES H/F

Basé/e à NOGENT SUR SEINE (dpt 10 Aube)

Proche de Troyes, Romilly, Provins, Sézanne, Sens, Melun…

 

Rattaché/e au Directeur de la papeterie, et en lien avec la Direction des Approvisionnements, vous prenez en charge les approvisionnements en papiers à recycler pour la production de papier carton (300 000 tonnes/an), et en bois fin de vie pour l’alimentation de la chaufferie Biomasse (60 000 tonnes environ par an).

Pour cela, vous serez formé/e par SAICA PAPER aux différentes matières premières.

Vous travaillez en collaboration étroite avec environ 30 fournisseurs afin de garantir les niveaux de stocks et la qualité des matières. En charge des négociations avec les plus petits fournisseurs locaux, vous négocierez en revanche les conditions d’approvisionnement (quantités, qualité, délais…) avec l’ensemble des fournisseurs.

Vous participez à l’élaboration du budget annuel Matières Premières et planifiez la consommation du mois pour déterminer les niveaux de stocks et de réapprovisionnement.

Vous travaillez en coordination permanente avec votre homologue de notre papeterie de Vénizel, avec le service Logistique afin de garantir les contrôles Qualité matières à leur réception, avec la Production, le service Energie, les Acheteurs de papiers à recycler et la Direction des Approvisionnements.

En charge de différents reportings, vous êtes très à l’aise avec un ERP car tout est géré via SAP.

16.05.2023

HRBP – Moitié Ouest de la France

Service

Notre client est un réseau européen de cliniques vétérinaires spécialisées dans les soins pour animaux de compagnie. Créé en 2011 dans le Nord de l’Europe, le réseau a pour but de promouvoir les partages de ressources et les échanges de bonnes pratiques entre cliniques. Aujourd’hui présent dans 14 pays d’Europe, le groupe fait figure d’exemple en matière de qualité des soins et est devenu un partenaire reconnu par les propriétaires d’animaux et les vétérinaires. La filiale française se compose aujourd’hui de 18 cliniques et centres hospitaliers vétérinaires rassemblant 700 collaborateurs, dont 300 vétérinaires.

Afin de poursuivre leur forte croissance, la filiale française recrute un(e) :

 

HRBP – Moitié Ouest de la France H/F

Poste basé en home-office

 

Rattaché à la DRH France, vous aurez en charge d’assurer un support RH de proximité à notre réseau de cliniques Françaises, tant sur le plan opérationnel que stratégique. En tant que point d’entrée RH unique pour les cliniques votre rôle sera transversal sur l’ensemble des sujets RH auxquels sont confrontés régulièrement les différentes structures.

 

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le directeur régional des opérations et les fonctions supports (Contrôle de gestion, Médical, Marketing)

 

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Conseiller et accompagner les cliniques et les managers dans la gestion de leurs équipes, dans la performance opérationnelle RH et leur apporter un support juridique sur les différents sujets liés au droit du travail (individuels et collectifs)
  • Travailler sur des plans d’actions spécifiques, en étroite collaboration avec le Directeur Régional des Opérations, afin de garantir la meilleure adéquation emplois/ ressources, soutenir le développement des équipes, accompagner les talents et élaborer des plans de formation.
  • Accompagner les cliniques sur leur besoin en recrutement, ainsi que dans le développement de compétences en matière de recrutement.
  • Être force de proposition dans la mise en place d’indicateurs clés et de reportings et les analyser
  • Participer au déploiement opérationnel de la stratégie RH des actions définies par le groupe et contribuer à la mise en œuvre d’une politique d’harmonisation des process et outils
  • Dans le cadre de son développement, accompagner les futures intégrations de cliniques sur le périmètre.

Conseils aux candidats

12.05.2023

Responsable Exploitation Logistique

Industrie
Huningue

Notre client, leader mondial sur son marché, est un spécialiste des Dispositifs Médicaux Textiles.

De la conception à la production, cette entreprise de Santé est guidée par un très haut niveau d’exigences thérapeutiques.

A la suite d’une réorganisation de leur site alsacien dédié essentiellement à la logistique (packaging, stockage et expédition), et relation clients, notre client recherche un(e) :

 

RESPONSABLE EXPLOITATION LOGISTIQUE H/F

Poste basé à Huningue (68)

Rattaché au Directeur d’Exploitation, vous êtes garant de la mise à disposition des produits et la fiabilité des stocks pour assurer la qualité de service attendue par les clients.

 

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Gérer les plannings : identifier et planifier les besoins en expéditions et transport, déterminer les ressources requises (matérielles et humaines) et les conditions nécessaires à leur mise en œuvre, dresser la cartographie de l’entrepôt : adressage, implantation…
  • Organiser la mise en œuvre des expéditions et du transport : Etablissement des documents administratifs, en application des incoterms définis par le contrat et de l’identification des colis, assurer le suivi et la traçabilité des expéditions, définir les plans de colisage, transmettre les documents nécessaires au client (lettre de transport, certificats de douane, …
  • Avoir une approche « Amélioration continue » : pour améliorer les process d’expédition afin de développer la fiabilité et la productivité des opérations d’expéditions, travailler avec l’informatique groupe pour améliorer les process informatiques (D365), mettre en place, animer des outils de Lean Management et d’animation d’équipe, suivre des indicateurs de performance et mettre en place les actions correctrices.
  • Assurer quotidiennement le suivi de l’activité à l’aide des indicateurs et des tableaux de bord définis, le suivi du taux d’occupation des différentes zones de stockage (picking, réserves…), la mise en place et la réalisation des inventaires tournants (Picking et Réserve), la régularisation des écarts informatiques de stock, en liaison avec les services concernés (achats, approvisionnement…), la réintégration informatique des produits retournés et/ou reconditionnés et la vérification de la conformité des réceptions et les déclarations qui permettent de déclencher les réserves auprès des fournisseurs.

Vous serez accompagné par une équipe d’une trentaine de personnes, managée par 3 chefs d’équipe.

11.05.2023

Responsable Affaires Électricité Industrielle

Industrie
Dijon

Acteur majeur du Génie Electrique, nous souhaitons renforcer notre Agence Industrie en Bourgogne Franche Comté et créer un nouveau poste de :

 

RESPONSABLE AFFAIRES ELECTRICITE INDUSTRIELLE H/F

Basé à Dijon (21), rattaché au Directeur d’Agence (30 personnes), vous prenez la responsabilité d’un volant d’affaires de proximité pour des projets de 20K€ à 100K€ et en sous traitance de grands projets, auprès d’une clientèle industrielle, que vous aurez à cœur de développer et fidéliser grâce à la qualité de votre relationnel et de vos offres.

 

Votre approche technico commerciale vous permet d’apporter la réponse adaptée aux besoins de vos clients et d’être force de proposition.

Vous pourrez vous appuyer sur une équipe BE et Projet solide et dynamique comme sur des équipes de chantier compétentes et engagées pour assurer des prestations de qualité.

En soutien des managers de terrain, vous vous assurez du bon déroulement des opérations comme de la rentabilité des affaires.

Pourvue
11.05.2023

Responsable de Domaine IT Commerce

Distribution
Lyon

Notre client est un groupe international de premier plan spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures industrielles pour les secteurs : Construction et Industrie.

Leader incontesté en France, le Groupe propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :

 

RESPONSABLE DE DOMAINE IT COMMERCE (f/h)

(Lyon)

 

Au sein de notre DSI, rattaché au Directeur des Applications Commerciales, vous pilotez l’ensemble des projets sur le domaine Commerce de l’une des activités du Groupe.

Interlocuteur privilégié de l’ensemble des métiers (internes et externes), vous définissez la roadmap de votre domaine en fonction des priorités déterminées par les réseaux de vente (définition des budgets, animation des équipes, gestion des incidents, pilotage des intervenants externes..).

Vous êtes garant du déploiement et du bon fonctionnement de notre ERP au sein des filiales. Votre mission est de placer le client au centre de chaque prise de décision, de définir des objectifs clairs et mesurables (mise en place de Kpi’s), piloter les Chefs de Projets dans leurs différentes activités. Vous identifiez et validez avec l’Architecte Entreprise les solutions techniques à implémenter pour répondre aux enjeux et attente du Business.

Interlocuteur privilégié de la Direction Métier, vous l’accompagnez efficacement dans ses challenges et êtes force de proposition pour les solutions à offrir. A ce titre, vous pilotez le portefeuille de demandes et projets du domaine, validez les priorités et soumettez, le cas échéant, des arbitrages.

Vous pilotez la mise œuvre des évolutions et projets en vous assurant du respect des engagements, planning et coûts dans le respect des méthodologies en vigueur

Vous gérez les prestations externes en vous assurant de l’adéquation entre le service rendu et les attentes du business (mise en place d’indicateurs de suivi).

Pourvue
10.05.2023

Directeur Administratif et Financier

BTP/Immobilier
Lyon

Acteur majeur du logement en Auvergne Rhône-Alpes, filiale d’un Groupe national, nous recherchons pour notre siège à Lyon (100 pers, 140M€ d’investissements annuels) notre :

 

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Basé à Lyon, rattaché au Directeur Général, vous êtes membre du CODIR et à ce titre participez à l’élaboration de la stratégie et à l’amélioration de nos outils et process pour plus de performance.

Avec votre équipe compétente et engagée, constituée de 15 personnes (dont 3 managers), vous êtes le garant de la bonne gestion financière, administrative, comptable et juridique dans le respect de la réglementation en vigueur.

Outre le management, vous intervenez personnellement dans le pilotage des investissements (montages financiers, négociations avec les banques, conditions d’emprunts, analyse de la dette…).

Vous êtes également référent et impliqué dans les sujets IT et le suivi du Plan Projet du Système d’Information délégué à une autre filiale du Groupe.

Pourvue
09.05.2023

Responsable CSP Comptabilité et Contrôle Interne

Industrie
Sassenage

Leader mondial des hautes technologies dans le domaine des gaz, notre client met son expertise au service de nombreux secteurs : spatial, aéronautique, marine, sciences et industrie. Il fournit également des technologies innovantes pour les besoins des marchés du Groupe.

Le Centre de Services Partagés (CSP) de notre client assure la comptabilité de 4 sociétés du Groupe, ainsi que la consolidation du palier de management d’une des filiales, constituée d’une dizaine de sociétés en France et à l’étranger.

Dans le cadre d’une évolution interne, notre client recherche un :

 

RESPONSABLE CSP COMPTABILITE ET CONTROLE INTERNE H/F

Poste basé à Sassenage (38)

Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, votre mission est d’optimiser l’organisation, les processus et l’utilisation des outils pour améliorer la performance du CSP.

Pour cela, vous :

  • Assurez la production des comptes sociaux et consolidés des sociétés du CSP dans le respect des normes françaises et IFRS, et dans le cadre du calendrier du Groupe et des contraintes des sociétés du CSP
  • Assurez le contrôle interne conformément aux règles du Groupe et à la loi Sapin 2
  • Assurez l’amélioration continue du CSP
  • Encadrez, motivez les collaborateurs du CSP et développez leurs compétences. Le service (+25 personnes), est réparti en équipes : comptabilité générale, trésorerie, comptabilité clients et fournisseurs.

Vos principaux enjeux sont d’accompagner le CSP dans un contexte de croissance, et dans la continuité du changement d’ERP et de le faire « rayonner » et être en lien avec le groupe. Vous aurez de nombreuses interactions en interne avec l’ensemble des Business Units et des services supports, avec le Head Office, la Direction Financière et la Direction Fiscale, puis en externe et en coordination avec le Groupe avec les Commissaires aux Comptes, les organismes sociaux, les partenaires locaux étrangers, les banques, les consultants fiscaux et douaniers.

04.05.2023

Ingénieur Commercial Itinérant Expérimenté Secteur Industriel Sud Est

Industrie
Beynost

Notre client, société française spécialisée dans la conception et la fabrication de conditionneuses à yaourts, machines et lignes de conditionnement sur-mesure pour des grands industriels des secteurs de l’agroalimentaire, la cosmétique, pharmaceutique et la chimie. Depuis toujours, cette société a fait le choix du 100% MADE IN FRANCE.

Fabricant Français innovant et haut de gamme, il est présent en France comme à l’international et suit ses clients sur toutes les phases de leur projet.

Pour accompagner sa croissance et son développement notre client recherche un :

 

INGENIEUR COMMERCIAL ITINERANT EXPERIMENTE

SECTEUR INDUSTRIEL SUD-EST H/F

 

 

Rattaché au Directeur des Opérations de la société, vous intervenez sur un marché d’expertise avec une approche commerciale pointue dans laquelle votre écoute du client sera un facteur clé de succès.

Les machines, très innovantes, haut de gamme et très performantes sont connues pour leur performance et leur fiabilité ce qui positionne la société en tant que leader sur son marché.

L’équipe pluridisciplinaire est engagée à vos côtés pour transformer les projets pertinents et assurer la satisfaction de vos clients.

Vous appréhendez les besoins de vos prospects et clients industriels (industries agroalimentaire, cosmétique et pharmaceutique) en collaboration très étroite avec les experts du Bureau d’Etudes.

Vous fidélisez les clients pour anticiper leurs besoins et assurer le renouvellement de leur parc machines.

L’ingénieur commercial est donc tout naturellement un élément clef de l’organisation qui permet de détecter, d’écouter, de suggérer les meilleurs développements pour des clients basés en France.

02.05.2023

Chef de Projets SAP FI/CO

Industrie
Lyon

Nous sommes une ETI française et internationale en très fort développement, leader mondial des thérapies par ultrasons contre les cancers de la prostate et les calculs urinaires.

Nous concevons, fabriquons, commercialisons et installons un ensemble de dispositifs médicaux ainsi que leurs accessoires en Europe, aux Etats Unis où nous sommes cotés au Nasdaq depuis 1997, et en Asie.

Pour accompagner notre forte croissance, nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste un/e :

 

CHEF DE PROJETS SAP FI/CO

 

Basé/e à LYON

 

Au sein du service IT (5 collaborateurs), vous piloterez des projets et leur mise en exploitation dans le respect des délais, du budget, du périmètre fonctionnel ainsi que du niveau de qualité attendu.

Suite au déploiement de SAP en France en 2018, vous prenez en charge le support Utilisateurs, la maintenance et les évolutions des modules FI/CO.

Pour cela, vous participez activement à la phase d’analyse en aidant les utilisateurs à exprimer et formaliser leurs besoins. Vous mettez à plat les procédures et processus clés, afin de rédiger les spécifications fonctionnelles et cahier des charges pour les équipes de développement.

Vous piloterez des évolutions liées par exemple au redesign du process Achats, à l’automatisation de la tarification, à la dématérialisation des factures Fournisseurs, à la mise en place d’un MES à interfacer avec SAP…

Selon les besoins du service, il vous sera demandé d’intervenir sur d’autres modules de SAP.

A partir de 2024, vous participerez au déploiement de SAP au sein des filiales étrangères du groupe, notamment aux USA, Japon…