Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
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Responsable de Centre Esthétique
Dans le cadre d’un projet d’implantation d’un centre de soin « technologique » spécialisé dans les traitements anti-âges au sein d’une implantation parmi les plus prestigieuses de Paris, nous sommes à la recherche d’un(e)
RESPONSABLE DE CENTRE ESTHÉTIQUE F/H
Paris 9ème
Rattaché(e) directement à la direction du groupe, vous êtes passionné(e) par le secteur de la beauté et souhaitez rejoindre un projet particulièrement innovant.
Votre principale mission sera de recruter, former et accompagner une équipe de 4 personnes pour vous réussir l’implantation du centre.
Vous organisez au quotidien l’exploitation du centre, notamment d’animer et de dynamiser votre équipe pour atteindre vos objectifs.
Au quotidien, vos missions sont notamment les suivantes :
- Gestion et optimisation des plannings
- Suivi et formation de votre équipe au quotidien, briefing du matin
- Sens de la vente
- Gestion des stocks et des commandes
- Réflexion stratégique aux métiers de marketing et de communication
Ingénieur d’Affaires
Notre client est une PME industrielle performante dont le savoir-faire unique sur le marché des équipements thermiques à forte valeur ajoutée, est reconnu dans le monde entier. Il conçoit, fabrique et commercialise des fours à très hautes performances pour le secteur des essais mécaniques et le traitement des wafers de l’industrie des semi-conducteurs. Les nouveaux dirigeants de l’entreprise affichent une forte ambition de développement.
Nous créons un poste d’Ingénieur d’affaires pour renforcer notre Direction Commerciale.
Rattaché au Directeur Commercial, vous développez le segment particulièrement porteur des essais mécaniques et le portefeuille des clients et des prospects : industriels spécialisés, industriels du nucléaire et de l’aéronautique, centres de recherche, universités… Vos connaissances techniques sont un atout indispensable pour convaincre des interlocuteurs aux profils de spécialistes.
Une fois les affaires et les besoins des clients et des prospects identifiés, vous collaborez avec le bureau d’études, pour élaborer les offres techniques et financières. Puis vous menez à bien et optimisez les négociations commerciales en vue de réaliser les objectifs de chiffre d’affaires. Vous mobilisez les compétences et expertises internes et vous assurez du suivi des projets dans le respect des engagements délais et qualité.
En vous appuyant sur votre connaissance des besoins du marché et des expertises de l’entreprise, vous contribuez au développement de nos gammes standard et sur-mesure. Vous assurez une veille des évolutions et des offres du marché. Vous développez votre réseau en représentant l’entreprise dans les colloques, conférences et associations spécialisées.
Assistant ADV Export
Spécialisée dans le négoce international de produits ménagers, avec pour marchés de nombreux pays d’Afrique, du Moyen Orient, de l’Océan Indien, de la zone pacifique et Caraïbes mais aussi la Russie, notre client est une TPE en fort développement, employant 5 collaborateurs.
S’appuyant sur un panel de fournisseurs européens de plus en plus large, notre client développe aussi les ventes de sa propre marque.
Pour renforcer sa nouvelle organisation, nous recherchons un/e
ASSISTANT ADV Export (H/F)
Basé/e à ECULLY, dans l’agglomération de LYON
Rattaché/e et en collaboration étroite avec l’Assistante de Direction que vous serez amené à remplacer durant ses congés, vous occuperez un poste clé dans une TPE dont l’organisation demande nécessairement de la polyvalence.
Dans ce poste ADV Grand Export, où vous pourrez exprimer vos qualités commerciales, vos principales missions seront les suivantes :
- Contrôler, enregistrer, relancer les commandes Clients (une trentaine par mois, et avec de nombreuses références Produits) ; effectuer la facturation (Euro et USD),
- Alerter sur des problématiques de marge Produits, sur l’absence de commande de certains produits par des clients réguliers grâce à nos outils d’analyse (Sage BI),
- Participer au développement du CA de la société en proposant les nouveaux produits, les promotions en cours, valorisant les produits de la marque propre…
- Saisir les commandes Fournisseurs (Euro et USD),
- Contrôler, suivre les ordres transmis à notre prestataire logistique,
- Gérer les transitaires des clients pour garantir le bon acheminement des produits (dates de départs des navires, prises en charge des containers, affrêtements camions, maitrise des incoterms…)
- Participer à la gestion des stocks Produits déportés chez notre prestataire logistique,
- Proposer et mettre en œuvre les actions pour réduire les délais de traitement des commandes Clients,
- Elaborer les fiches Produits dans le cadre de la certification ISO 9002, et plus généralement participer à l’obtention et au renouvellement de cette norme
- Préparer les voyages et/ou des rendez-vous téléphoniques du dirigeant avec les clients et les fournisseurs
Proposal Engineer – Rédacteur d’Offres Techniques
HIMA, ETI familiale allemande (820 collaborateurs, 120M€ de CA), depuis 110 ans nous sommes spécialisés dans les solutions d’automatisme de sécurité (SIL 3 et 4).
Nous intervenons dans plus de 50 pays, notamment pour les industries de process, la chimie, l’Oil&Gas, le ferroviaire, la défense….
Nos produits et solutions haut de gamme sont reconnus pour leur fiabilité, comme leur durée de vie et permettent à nos clients de véritables gains en limitant les temps d’arrêt de leurs équipements.
Pour accompagner nos projets de croissance, nous créons pour notre filiale française le poste de :
PROPOSAL ENGINEER H/F
(REDACTEUR D’OFFRES TECHNIQUES)
Basé au siège à Marne La Vallée (77), vous êtes rattaché au Directeur de Filiale et en lien étroit avec les équipes commerciales. Après une période de formation à nos produits, vous devenez un maillon essentiel de notre développement commercial.
Sur la base des cahiers des charges de nos clients que vous étudiez avec soin, vous élaborez la meilleure réponse technico-économique, dans le souci de la satisfaction client et de la qualité de nos services.
Pour les dossiers les plus complexes, vous pouvez être amené à vous déplacer sur site, pour parfaire votre compréhension des enjeux. Votre maitrise technique vous permet d’être force de proposition et de conseiller nos clients pour garantir la plus haute sécurité de fonctionnement de leurs équipements.
Vos chiffrages incluent non seulement nos composants mais bien évidemment leurs paramétrages, leurs mises en service et la formation des utilisateurs pour des projets pouvant aller à plusieurs centaines de milliers d’euros et au-delà.
Directeur de Filiale – Distribution
HIMA, ETI familiale allemande (820 collaborateurs, 120M€ de CA), depuis 110 ans nous sommes spécialisés dans les solutions de sécurité automatisées.
Nous intervenons dans plus de 50 pays, notamment pour les industries de process, l’O&G, le ferroviaire, la défense….
Nos produits et solutions haut de gamme sont reconnus pour leur fiabilité comme leur durée de vie et permettent à nos clients de véritables gains en limitant les temps d’arrêt de leurs équipements.
Pour accompagner nos projets de croissance, nous recherchons pour notre filiale française notre :
DIRECTEUR DE FILIALE H/F
Basé à Marne La Vallée (77), rattaché au Directeur Commercial Europe, vous êtes le garant du développement et de la rentabilité de nos activités en France et en Afrique Centrale.
Véritable manager commercial, vous élaborez et proposez la stratégie permettant d’adresser des projets à forte valeur ajoutée ainsi que de nouveaux secteurs prometteurs (hydrogène, nucléaire…).
Vous soutenez les Ingénieurs Technico Commerciaux dans la mise en œuvre de leurs plans d’action par un accompagnement de terrain et un coaching bienveillant.
Vous intervenez personnellement auprès des décideurs pour jouer un rôle de lobbying et faciliter ainsi les ventes.
Gestionnaire de votre centre de profit, vous animez une équipe d’une quinzaine de personnes (ITC, équipes projets et services, fonctions support) compétentes et engagées, que vous avez néanmoins à cœur de faire grandir.
Vous déployez les outils et process du groupe et assurez le reporting adéquat.
Conseils aux candidats
Technico Commercial IDF
ACNIS GROUP (34M€ de CA, 70 collaborateurs), nous sommes un acteur majeur du négoce de titane et de matériaux métalliques avancés (Chrome Cobalt, Inox…), nous connaissons une forte croissance depuis plusieurs années.
Notre expertise technique, la qualité de notre sourcing auprès de nos fournisseurs de renommée mondiale, l’importance de notre stock (3 000 références), nous permettent d’offrir un service de qualité. Nous livrons nos clients industriels dans plus de 50 pays, pour des applications médicales, aéronautiques, automobile de compétition…
Pour accompagner notre croissance et intégrer une équipe jeune et dynamique, nous recherchons un :
TECHNICO COMMERCIAL IDF H/F
En home office sur la région IDF, vous êtes rattaché au Directeur Commercial du Groupe.
Vous êtes l’artisan du développement de votre secteur en fidélisant vos clients de la PMI aux grands groupes mais également en élargissant votre portefeuille par la conquête de nouveaux comptes.
Votre approche est technique mais surtout pragmatique et commerciale : basée sur le conseil, la proposition de solutions, la qualité de nos produits et services, la démonstration lors d’essai de qualification.
La relation client et leur satisfaction sont au cœur de vos préoccupations et vous permettent in fine de faire progresser votre CA et votre marge.
Responsable Production Semences
Acteur majeur du secteur agricole réalisant une partie importante de son activité à l’international sur des métiers très compétitifs et concurrentiels, recherche dans un contexte de forte croissance et d’évolution de son organisation, un collaborateur pour intégrer une filiale de production semences :
Responsable Production Semences F/H
Montélimar (26)
Les missions principales sont les suivantes :
- Valider et coordonner la mise en place des plans de production des espèces produites, en relation avec les différents donneurs d’ordre.
- Organiser et assurer le calcul du paiement des producteurs, afin de garantir la bonne rémunération aux adhérents, en lien avec les différents services.
- Coordonner l’activité en lien avec les autres équipes
- Délivrer les semences produites en respectant les coûts, la qualité, les délais et selon les cahiers des charges
- Participer au développement et la fiabilisation du réseau de producteurs, contribuer aux relations avec les partenaires (Syndicats, etc…).
- Proposer des projets de développement de la zone de production de semences en adéquation avec les contraintes techniques et réglementaires rencontrées sur le terrain (prospection, organisation récolte, travail avec des syndicats…).
Directeur Usine (BTP/Immo)
Groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu sur son marché (Second Oeuvre du Bâtiment), nous concevons, fabriquons et commercialisons nos produits, en France et à l’international.
Portés par notre croissance, soucieux de répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous recherchons un :
DIRECTEUR USINE (h/f)
AIN (50 Km de Lyon)
Rattaché au Directeur des Opérations Industrielles, vous avez la responsabilité managériale de la Production et de la Logistique du site.
Vous faites appliquer la politique sociale de l’entreprise (règlement intérieur, accords d’entreprise, etc.) et celle des ressources humaines de l’établissement (recrutement, intégration, formation) en lien avec la fonction RH siège du Groupe.
Vous suivez et analysez les données d’activité de l’établissement et proposer des axes d’évolution.
En accord avec le Directeur des Opérations Industrielles, vous appliquez la politique Industrielle, définissez et déclinez les orientations et les objectifs du site (budget, plan à 3 ans).
Soucieux de la sécurité et de la santé des salariés et des sous-traitants, vous mettez en œuvre les moyens nécessaires pour leur permettre d’exercer leur talent dans les meilleures conditions. Vous assurez la mise en œuvre et l’application des exigences réglementaires et de certification.
En tant qu’ambassadeur du Groupe, vous assurez la représentation de l’établissement, à l’intérieur du groupe, à l’extérieur sur le plan local, régional et national.
Pour vous aider dans vos missions, vous êtes entouré d’une équipe de 3 Managers. Vous êtes le garant d’un dialogue social de qualité.
Manager de terrain, vous assurez la cohésion de vos équipes et les faites monter en compétences. Vos qualités relationnelles vous permettent d’être un interlocuteur reconnu et apprécié sur le site.
Responsable Marketing Clients
Acteur majeur de l’agroalimentaire, réalisant une partie importante de son activité à l’international sur des métiers très compétitifs et concurrentiels, recherche dans un contexte de croissance et d’évolution de son organisation, son :
Responsable Marketing Clients F/H
Home-office, basé idéalement à Lyon ou Paris
Vous aimez les métiers du commerce et souhaitez travailler et vous développer sur des projets et missions apportant une réelle contribution au développement de l’entreprise, notamment :
Développer et mettre en œuvre la stratégie de marketing qui apporte une valeur ajoutée au client
Assurer une veille concurrentielle et analyser les tendances des marchés et de la concurrence,
Gérer le budget marketing et communication
Organiser événements, séminaires et participation à des conférences
Créer les outils marketing liés au produit (kits de lancement de nouveaux produits, documentation technique et commerciale, catalogues, communication digitale…
Responsable Hygiène Sécurité
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.
La forte stabilité structurelle de notre groupe, sa stratégie de croissance, ses capacités d’investissements et d’innovation nous positionnent parmi les leaders européens, et le fabricant N°1 de papier recyclé en Europe.
Notre branche SAICA PAPER dispose d’un ensemble industriel composé de 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, qui permet au groupe de produire chaque année plus de 3,3 millions de tonnes de papier.
Notre papeterie de Nogent sur Seine dans l’Aube produit 250 000 tonnes de papier par an, à partir de papier à recycler. Doté d’équipements récents et performants, fort de ses 110 collaborateurs et d’une quarantaine de sous-traitants permanents, notre site est appelé à devenir une référence au sein du groupe.
Pour décliner la nouvelle organisation QHSE du Groupe, nous créons un poste de
RESPONSABLE HYGIENE SECURITE H/F
Basé/e à NOGENT SUR SEINE (10)
Rattaché/e à notre Directeur de site et intégré/e au Comité de Direction, dans le respect des politiques Groupe, vous mettez en œuvre et suivez le plan d’action SANTE, HYGIENE et SECURITE afin de garantir le respect de la législation mais aussi des exigences du site et du Groupe.
Avec l’objectif d’être connu/e et reconnu/e par chaque collaborateur et sous-traitant du site, vos principales missions sont les suivantes :
- Poursuivre le projet en cours d’implémentation des procédures Sécurité du Groupe à Nogent. Vous continuez ainsi à réaliser l’évaluation des actions préventives existantes afin de mesurer les éventuels écarts et prioriser les actions à mettre en place.
- Garantir l’application du nouveau système de management de la Sécurité du Groupe, notamment en préparant les actions de prévention liées à la construction d’une chaufferie Biomasse dont le chantier démarrera courant 2022.
- Accompagner les managers et l’ensemble des collaborateurs pour ancrer une forte culture préventive en matière de Santé Sécurité sur le site. Organiser les actions de prévention. Définir les besoins de formation. Obtenir l’adhésion et faire appliquer les mesures préventives.
- Collaborer avec vos homologues des 2 autres papeteries en France et avec des organismes spécialisés afin notamment d’anticiper et parfaitement maitriser les risques liés aux arrêts annuels de maintenance.
- Réaliser les audits et visites terrain sur arrêts programmés et chantiers. Suivre les audits et contrôles externes.
- Être force de proposition en matière de développement du bien-être au travail.
- Animer les comités/commissions de gestion de la Sécurité. Participer aux projets annuels d’investissements pour les volets concernés.
Responsable Ressources Humaines
Groupe TOLOMEI (1 650 collaborateurs, 10 manufactures, 2 écoles de formations internes), nous confectionnons des articles de maroquinerie d’excellence, en sous-traitance pour les plus grandes maisons de luxe françaises.
Pour accompagner la forte croissance du site MAROQUINERIE DES ORGUES (450 personnes) et répondre aux enjeux quotidiens d’adaptation de notre usine aux attentes de notre client, nous recherchons notre :
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F
Basé à Bort les Orgues (19), à la frontière du Cantal et de la Corrèze, à 30 minutes au Sud Est d’Ussel, membre du CODIR du site, vous êtes rattaché hiérarchiquement au Directeur de Site et fonctionnellement à la Direction des Ressources Humaines Groupe.
Avec votre équipe (2 pers), vous êtes le garant du respect de nos obligations légales et sociales et supervisez le processus de paie (centralisée au niveau du Groupe).
Au-delà des aspects réglementaires, vous déployez la stratégie RH du Groupe avec un focus important sur le recrutement, l’intégration, la formation et la polyvalence des équipes.
Homme ou femme de terrain, vous êtes en relation quotidienne avec les managers et collaborateurs de l’entreprise avec le souci constant de jouer un rôle de conseil et de facilitateur auprès de chacun.
Enfin, vous contribuez à entretenir un bon climat social, par un dialogue de qualité avec les IRP.
Responsable Service Client
BOSCH REXROTH, filiale du Groupe BOSCH (près de 400 000 collaborateurs dans le monde, plus de 73 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 17 brevets déposés chaque jour) est le leader mondial sur les marchés de l’automatisation industrielle et des applications mobiles et se distingue particulièrement dans les technologies de l’usine du futur et de l’industrie 4.0.
Sous la marque REXROTH, nous fournissons à nos clients des solutions sur mesure liant les technologies de l’entrainement, de la commande, et du mouvement – pour des applications industrielles et de l’automatisation industrielle ainsi que pour les applications mobiles.
Pour notre filiale française de vente (environ 230 personnes), en forte croissance, nous recherchons dans le cadre d’un futur départ en retraite notre :
RESPONSABLE SERVICE CLIENT H/F
Basé à Serris (77), à l’Est de Paris, vous êtes rattaché aux Directeurs de BU.
Avec votre équipe d’une douzaine de personnes confirmées et engagées (Gestionnaires de stocks, Technico Commerciaux sédentaires, ADV), vous êtes le garant de la satisfaction de nos clients depuis l’expression de leurs besoins jusqu’à la facturation.
En interface avec tous les acteurs (clients, équipes commerciales, usines…), vous avez à cœur de comprendre les attentes de chacun, de fiabiliser les flux d’information, les outils et process pour améliorer notre taux de service et la satisfaction de nos clients.
Vous pouvez vous appuyer sur des équipes internes d’experts SAP et amélioration continue.
Bien évidemment, vous contribuez à renforcer le sens du service auprès de chacun pour que l’expérience client soit à la hauteur de nos exigences.