Nos Offres d’emploi
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.
Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :
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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».
Découvrez nos offres de recrutement
Human Resources Business Partner (HRBP)
Groupe industriel international, leader mondial, spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse, alliée à un outil industriel performant, favorisent la poursuite de notre croissance.
Nos collaborateurs apprécient notre politique socialement équitable et responsable (qualité de vie au travail, santé, sécurité, engagement citoyen..).
Nous recherchons un :
Human Resources Business Partner (HRBP) (f/h+)
(Lyon)
Rattaché à notre DRH Siège, vous assurez le déploiement et l’animation de la politique Ressources Humaines pour l’ensemble de votre périmètre.
Votre goût du terrain allié à une bonne vision stratégique, vous permet d’accompagner efficacement nos Managers et Collaborateurs au quotidien sur tous les sujets R.H.
Vos missions principales :
- Décliner la stratégie RH de l’entreprise en accompagnant les projets et en lien avec les besoins des Opérationnels,
- Conseiller et accompagner les Managers sur tous les sujets opérationnels R.H.,
- Assurer la mise en œuvre des actions clés de la politique R.H. et être garant des processus : entretiens annuels, revues individuelles des salaires, identification des talents, plan de formation et de développement…
- Promouvoir la mobilité interne, participer aux recrutements et à l’intégration des nouveaux collaborateurs,
- Gérer les litiges potentiels avec les salariés,
- Participer à l’animation de la politique R.H. à travers des projets transverses.
Acheteur Industriel Junior
Leader mondial reconnu dans le domaine de la conception et de la fabrication de machines spéciales, l’entreprise propose à chacun de ses clients l’ensemble des expertises et des équipements nécessaires à la réalisation de leurs projets pour un accompagnement sur-mesure.
Pour accompagner efficacement notre croissance, nous recherchons un :
ACHETEUR INDUSTRIEL JUNIOR (f/h)
(Isère)
Rattaché au Directeur des Achats, et en collaboration avec l’équipe des Acheteurs, vous êtes responsable de la relation contractuelle avec les fournisseurs. Vous travaillez en mode projet collaborant avec les différents services de l’entreprise.
Vos missions :
- Participer à la mise en place ainsi qu’à l’application des méthodes et bonnes pratiques Achats,
- Lancer les Consultations dans le cadre des appels d’offres : recherche des fournisseurs, sourcing et qualification, demande de cotation…, jusqu’au passage de la commande,
- Suivre le processus contractuel afin d’éviter les litiges fournisseurs,
- Suivre la performance Achats du groupe,
- Participer à la négociation des clauses contractuelles avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs prix et conditions contractuelles (modalités de paiement, spécifications techniques, qualité, prix, volume, etc..),
- Contribuer à la formalisation des contrats en appui avec le Service Juridique,
- Effectuer une veille technique, économique et concurrentielle, en lien avec les différents services de l’entreprise….
Responsable Administratif et Service Clients
Notre client est une société de services spécialisée dans la pose de compteurs en eau et chauffage et en solutions connectées. Elle opère dans les immeubles à travers 30 agences réparties sur toute la France. Pour cela elle collabore avec des bailleurs sociaux, syndics de copropriété, entreprises, collectivités, gestionnaires d’immeubles et de bureaux.
Pour sa direction régionale en Ile de France et l’agence travaux, en forte croissance, notre client recrute un Responsable Administratif et service Clients.
Responsable Administratif et Service Clients H/F
Poste basé à Créteil (94)
Rattaché(e) au Directeur d’agence Pose et Travaux, vous pilotez l’activité administrative et gestion clients (sur les dimensions humaines, techniques, gestion de stocks et financières). Vous êtes en liens étroits et réguliers avec l’ensemble des équipes de l’agence et faites l’interface avec les études projets, le commerce et la technique.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Manager le service administratif, composé de 9 personnes : suivre l’activité personnelle de chaque collaborateur, les soutenir, les former et les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs et dans la recherche de la performance, développer la mutualisation des compétences,
- Superviser l’activité de votre équipe : communication sur les interventions, chargement/déchargement des terminaux portatifs des techniciens, gestion et traitement des données des installations réalisées, réalisation des comptes rendus d’installations,
- Piloter l’activité du service et participer à l’élaboration du plan de développement et de performance : suivre les indicateurs, analyser la data, suivre le traitement des anomalies d’installations, assurer un reporting.
Enfin, en véritable bras droit du Responsable d’agence, vous assurez la relation avec les clients sur la gestion des projets et l’avancement des chantiers de pose et de travaux. Garant de la satisfaction clients et de la qualité des livrables, vous prenez en charge les appels et les réclamations/litiges clients du secteur privé, en collaboration avec les services de l’agence.
Responsable de Production
Acteur majeur dans la distribution de métaux non-ferreux sur le territoire français, filiale d’un groupe de plus de 3 500 collaborateurs, et présent depuis plus de 40 ans sur le marché, nous recherchons notre Responsable de Production (H/F).
Depuis nos 2 établissements, à Vaulx-en- Velin (siège) et à Nantes, nous avons pour ambition de développer, d’optimiser et d’investir dans un outil industriel puissant, à la pointe de la technologie, pour garantir la satisfaction de nos clients.
Nos prestations et services sur-mesure (découpe, refendage, parachèvements…) sont assurées au quotidien par des équipes dynamiques et investies.
Basé à Vaulx-en-Velin, et rattaché au Directeur de Filiale, vous avez pour objectif principal d’organiser et d’assurer la production et la livraison des pièces conformes, dans les délais négociés.
Vous planifiez et lancez le travail de l’atelier, composé essentiellement de machines type scies, (à plaques et classiques), ainsi que d’une équipe de 18 collaborateurs (opérateurs, techniciens de lancement, préparateurs de commandes).
Au quotidien, vous pilotez le processus de production, participez à l’établissement des objectifs, indicateurs, et actions d’amélioration.
Garant de la traçabilité du stock, vous veillez à la bonne tenue, à l’organisation, au rangement et à la propreté du site, interne et externe.
Vous organisez la réception et le contrôle des marchandises en coordination avec le service achat.
Vous veillez à la traçabilité, la sécurisation et la pesée des chutes ou alliages faisant l’objet de vente au poids.
Chaque année, vous organisez et réalisez l’inventaire annuel.
Vous êtes force de proposition pour l’évolution des procédures d’organisation, de qualité, et de sécurité, notamment le suivi des règles ISO 9001.
Vous organisez l’entretien et la maintenance des machines et faites réaliser les inspections règlementaires des équipements (électriques, levage, équipement sous pression…)
Enfin, vous participez au recrutement et organisez la formation des collaborateurs du service production, vous faites le suivi de pointage du personnel (retards, absences, congés…) et assurez les entretiens individuels annuels pour chaque personne du service.
Directeur de Filiale
Acteur majeur dans la distribution de métaux sur le territoire français, filiale d’un groupe, et présent depuis plus de 40 ans sur le marché, nous recherchons notre Directeur de filiale (H/F).
Nous avons pour ambition de développer, d’optimiser et d’investir dans un outil industriel puissant, à la pointe de la technologie, pour garantir la satisfaction de nos clients.
Nos prestations et services sur-mesure (découpe, refendage, parachèvements…) sont assurées au quotidien par des équipes dynamiques et investies.
Basé sur Lyon, et rattaché au CEO Groupe, vous prenez en charge la filiale, constituée d’une quarantaine de personnes, sur le plan Commercial, Social, Financier et Production.
Au quotidien, vous élaborez et mettez en œuvre des objectifs court, moyen et long terme de la filiale, en collaboration avec la Direction du groupe.
Vous supervisez l’ensemble des opérations, garantissez la rentabilité, stimulez la croissance et assurez la conformité aux politiques et procédures établies par le groupe.
De façon très opérationnelle, vous développez également le rayonnement commercial de la filiale sur sa zone de chalandise, et pilotez les plans d’action des équipes de vente (15 collaborateurs).
Au contact avec nos grands comptes, vous suivez les propositions commerciales majeures.
Vous faites respecter la réglementation du travail, notamment en ce qui concerne l’hygiène et la sécurité.
Vous êtes garant de la politique d’achat et de stock, ainsi que de la profitabilité et de la pérennité de la filiale.
En interne, vous êtes l’interlocuteur privilégié de la Direction, des différents collaborateurs et des services supports ; et en externe, vous traitez avec nos différents clients, fournisseurs et partenaires.
Conseils aux candidats
Chef de Produit/Services & Application Mobile
Leader mondial dans la conception et la fabrication de solutions de stockage haut de gamme pour le vin, notre client se distingue par un savoir-faire unique permettant le développement du vin, une fois mis en bouteille. Ce savoir-faire, reconnu par l’obtention du label Entreprise du Patrimoine du Vivant, vient asseoir l’expertise de son métier mais souligne également l’attachement que la marque porte à faire perdurer des métiers manuels qualifiés.
Notre client conduit un plan stratégique reposant sur 3 axes majeurs : s’inscrire dans une démarche Qualité exemplaire, maintenir son leadership Produit et affirmer une stratégie multimarques.
En progression constante, le Groupe souhaite renforcer son offre Services auprès de ses clients, tant Particuliers que Professionnels/Distributeurs.
Pour cela, il crée un poste de
CHEF DE PRODUIT / Services & Application Mobile H/F
Poste basé à Lyon (69)
Rattaché/e au Responsable Marketing Produits/Services, et au sein d’une équipe dynamique, vous contribuez au développement de l’offre Produits et Services des marques du Groupe, en France et à l’international.
Créateur de valeur ajoutée, vous déployez les services attendus pour une marque premium.
Votre première mission consistera à piloter le développement et l’animation d’une application mobile de gestion virtuelle de cave à vin, qui est un des axes stratégiques majeurs de l’offre Services.
Travaillant en mode Projet, vous assurez l’interface entre le prestataire de développement choisi, et l’équipe interne dédiée composée des services R&D, Commercial, Marketing, SAV…
Vous suivez le développement de l’application (création graphique, fonctionnalités, déploiement des standards des marques, prototypage, tests et correctifs) puis son lancement, tout en garantissant le respect du budget.
L’application lancée, vous suivez les KPI, répondez aux utilisateurs et coordonnez tout l’écosystème impacté par l’application.
Vous développez par ailleurs tous les outils d’aide à la vente pour la force de vente (responsables de zones et distributeurs). Vous élaborez les programmes de formation et d’information, via notamment des tutoriels vidéos.
Vous pourrez aussi intervenir sur des missions plus orientées Marketing produit, notamment sur des nouveaux produits.
Responsable Communication & Marketing
ACNIS GROUP (60M€ de CA, 70 collaborateurs), nous sommes un acteur majeur du négoce de titane et de matériaux métalliques avancés (Chrome Cobalt, Inox…), nous connaissons une croissance significative depuis plusieurs années, avec une forte ouverture à l’international.
Notre expertise technique, la qualité de notre sourcing auprès de nos fournisseurs de renommée mondiale, l’importance de notre stock (3 000 références), nous permettent d’offrir un service de qualité. Nous livrons nos clients industriels dans plus de 50 pays, pour des applications médicales, aéronautiques, industrielles….
Pour accompagner le développement de notre activité, nous créons le poste de :
RESPONSABLE COMMUNICATION & MARKETING H/F
Basé à Chassieu (Est de Lyon, 69), rattaché hiérarchiquement au Directeur Commercial, avec votre équipe (2 alternants), vous développez la visibilité de nos marques et la cohérence de notre charte graphique pour soutenir nos objectifs de croissance.
Avec une vision à 360°, en interface constante avec la Direction, les filiales et les équipes commerciales, vous proposez et mettez en œuvre les plans de communication multicanale (web, social média, blog…) adaptés à nos marchés.
Vous définissez une ligne éditoriale, produisez les contenus et outils en support des équipes commerciales pour générer des leads de qualité et faciliter les ventes.
Vous créez les indicateurs de mesure de performance de nos campagnes pour pilotez efficacement votre budget.
Vous participez activement à l’organisation de nos évènements externes (salons, conférences…).
Ingénieur Études de Prix
Notre client est un major du BTP, fortement implanté en région AURA. Pour répondre aux nombreux projets en cours et à venir, il a besoin de renforcer sa structure Etudes de Prix et recherche un :
INGENIEUR ETUDES DE PRIX (f/h)
(Poste basé soit à Chambéry, soit à Grenoble, soit à Valence)
Vous interviendrez sur des projets et, selon vos besoins, serez accompagné pour travailler sur une grande diversité de projets intéressants : logements, bureaux, locaux commerciaux, hôtellerie, parkings, projets industriels, stations d’épuration, remontées mécaniques…
Vous interviendrez ainsi sur des projets de construction de 5 à 120 M€ et pour des projets de maintenance et travaux/services de montants très variables aussi.
En amont de l’affaire, vous
- Réalisez l’analyse des risques juridiques, techniques, financiers et humains,
- Identifiez les exigences techniques et QSE spécifiques,
- Trouvez les meilleures solutions techniques et économiques ; rechercher les variantes,
- Réalisez les chiffrages,
- Assurez ou supervisez la consultation des fournisseurs et/ou soustraitants
- Préparez les offres.
En aval de l’affaire, vous
- Réalisez le planning prévisionnel et les moyens à mettre en œuvre,
- Rédigez tout ou partie du mémoire technique,
- Préparez les documents techniques et financiers nécessaires à la réunion de bouclage.
Ingénieur Hygiène Sécurité
Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets. Parmi les leaders européens, SAICA est le fabricant N°1 de papier recyclé en France.
Sa branche SAICA PAPER compte 6 papeteries, basées en France, Espagne et Angleterre, permettant au groupe de produire plus de 3,3 millions de tonnes de papier par an.
Notre papeterie de Nogent sur Seine produit 280 000 tonnes de papier par an, à partir de papier à recycler. Doté d’équipements récents et performants, fort de ses 103 collaborateurs et d’une quarantaine de sous-traitants permanents, notre site est la référence au sein du groupe en matière de fabrication de papiers de faibles grammages.
Notre site bénéficie d’un important plan d’investissements donnant lieu à de nombreux chantiers, parmi lesquels la construction d’une chaudière Biomasse qui sera mise en activité début 2025.
Pour renforcer l’équipe pluridisciplinaire d’Ingénieurs Projets, intervenant sur ces différents chantiers, nous recherchons un INGENIEUR HYGIENE SECURITE PROJETS, qui au terme des projets en cours rejoindra l’équipe QHSE du site.
INGENIEUR HYGIENE SECURITE H/F
Basé(e) à NOGENT SUR SEINE (dpt 10 Aube)
Proche de Troyes, Romilly, Provins, Sézanne, Sens, Melun
Rattaché/e à notre Directeur de site et fonctionnellement au Directeur HS Projets du Groupe, vous supervisez de manière opérationnelle, mais surtout organisationnelle, la sécurité des personnes et des projets, dans le cadre des chantiers en cours et à venir, alors que l’exploitation sur site se poursuit. Le volet Santé est également présent dans le poste.
Pour cela, il vous sera demandé :
- Assurer l’interface avec les Coordinateur Sécurité et Préventeur,
- Participer aux différentes et régulières réunions sur la santé et la sécurité des projets,
- Visiter les zones des travaux, détecter les situations et comportements à risques, proposer les solutions préventives immédiates.
- Garantir le respect des procédures Sécurité et Santé en vigueur sur les sites SAICA, notamment en matière de consignation, travail en hauteur, utilisation d’équipements mobiles, espaces confinés, etc…
- Améliorer si besoin les outils de formation pour le personnel affecté aux projets, en fonction des risques et des phases de travail.
- Générer des procédures de sécurité pour les projets (annexes contrats, règles pour les visites, formation Initiation à la sécurité pour les travailleurs des chantiers…)
- Mettre en œuvre les évolutions règlementaires,
- Contrôler le respect des Directives Machines Européennes et françaises en matière de sécurité des machines,
- S’assurer que les projets sont de qualité HPR en matière de protection contre le risque Incendie. Assister le chef de projet dans la définition des besoins vis à vis des fournisseurs d’équipements de protection incendie.
Chef de Projet BE
Leader mondial dans la conception et la fabrication de solutions de stockage haut de gamme pour le vin, notre client se distingue par un savoir-faire unique permettant le développement du vin, une fois mis en bouteille. Ce savoir-faire, reconnu par l’obtention du label Entreprise du Patrimoine du Vivant, vient asseoir l’expertise de leur métier mais souligne également l’attachement que la marque porte à faire perdurer des métiers manuels qualifiés.
Dans le cadre de leur développement, ils recherchent activement un Chef de Projets BE pour intégrer leurs équipes passionnées.
CHEF DE PROJET BE H/F
Poste basé à Lyon (69)
Rattaché directement au Directeur R&D du groupe, au sein d’une petite équipe composée de cinq personnes, vous avez la responsabilité de plusieurs missions :
• Superviser de bout en bout le cycle de vie des projets, de la conception à la livraison, en veillant à respecter les délais et les normes de qualité.
• Coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes et participer activement à la recherche et au développement de nouvelles idées et concepts pour enrichir les projets qui vous sont confiés.
• Suivre le budget ainsi que les coûts des produits développés afin de respecter les objectifs.
• Être garant de la conformité des produits aux normes de qualité élevées et de la réussite des projets.
• Gérer les risques et points critiques, résolution de problèmes : revues périodiques sur avancement avec communication aux donneurs d’ordre.
• Apporter une assistance technique/accompagner et former les différents opérateurs intervenants sur le projet.
• Assurer une veille technologique (matières premières, nouveaux procédés…), réglementaire et concurrentielle des innovations.
Directeur Commercial
Leader français de la conception et fabrication de cuisines, salles de bains et dressings modulaires et sur-mesure haut de gamme auprès des distributeurs, ce groupe familial dynamique et performant allie tradition et innovation.
Pour répondre aux attentes des clients et soutenir la croissance de l’ensemble de ses marques, nous recherchons un :
Directeur Commercial (F/H)
(Rhône-Alpes)
Rattaché(e) au Directeur Général, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie commerciale pour les différentes marques du Groupe. Vous suivez très précisément les résultats (CA, marges, négociations…) et assurez le reporting auprès de la Direction Générale. Vous garantissez le respect du budget et organisez les contrôles nécessaires pour y parvenir.
Manager d’une équipe de 7 personnes, vous animez la force commerciale et assurez un rôle de représentation auprès des clients stratégiques. Vous proposez et mettez en œuvre des développements commerciaux en termes de ciblage, conquête et fidélisation de clients. Dans ce cadre, vous animez mensuellement un comité de développement avec votre équipe afin d’atteindre les objectifs fixés avec la Direction.
Leader et responsable du recrutement de votre équipe, vous accompagnez vos collaborateurs en les conseillant et en les formant sur le terrain pour qu’ils soient opérationnels et efficaces. Manager adroit, bienveillant mais exigent, vous fédérez vos équipes avec pour objectif de créer l’émulation nécessaire au développement sain et maîtrisé du groupe. Vous savez définir des modes opératoires, des processus et méthodologies de travail.
Vous participez à des projets d’envergure en partenariat avec les autres services (Marketing, Logistique, Production, R&D).
Dans le cadre de la politique sécurité établie par le groupe, vous êtes le garant du respect des règles en la matière auprès de vos équipes à l’aide des outils d’audit dédiés mis à votre disposition. Vous jouez un rôle clé concernant l’application et le respect des Chartes Ethiques, Politiques Groupes…
Directeur Général PME Industrielle
Belle PME industrielle au savoir-faire reconnu, nous évoluons dans des secteurs variés et exigeants qui vont de l’Aéronautique au Luxe.
Notre adn : une politique de diversification alliée à une R&D dynamique et la volonté d’intégrer dans nos processus la préservation des ressources naturelles.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un :
Directeur Général PME Industrielle (f/h)
(Rhône)
Rattaché au Président du Conseil de Surveillance, vous prenez en charge la Direction de ce site à taille humaine tant sur les aspects stratégiques qu’opérationnels.
Vous pilotez efficacement les différents Services, afin d’optimiser au mieux la productivité, la qualité des prestations, la coordination des services et la stratégie d’innovation, avec pour objectif principal la satisfaction client.
Vos missions sont riches et variées :
- Élaboration de la stratégie d’entreprise : identification des marchés cibles, définition des objectifs de croissance et construction des plans pour les atteindre,
- Supervision des opérations courantes de l’entreprise : Production, Qualité, Méthodes, Logistique, Ressources Humaines, Finances..,
- Optimisation des processus de Production dans le respect des objectifs définis en termes de performance et de respect de l’environnement,
- Gestion des Ressources Humaines : recrutement, formation, développement des équipes dans le respect de la réglementation en matière de travail et de sécurité,
- Responsable de la relations clients en garantissant des produits et services répondant à leurs attentes,
- Gestion financière : budgets, suivi des coûts et de la rentabilité de l’entreprise,
- Veille concurrentielle : se tenir informé des tendances du marché, de la concurrence, des évolutions technologiques, accompagner l’entreprise vers de nouvelles solutions techniques respectueuses de l’environnement,
- Communication et représentation de l’entreprise auprès des partenaires, investisseurs, clients, fournisseurs, organismes gouvernementaux, mais également en interne pour garantir l’alignement des équipes avec les objectifs et la vision de l’entreprise.