Nos Offres d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ou à l’écoute du marché, cette rubrique est pour vous ! Un changement professionnel est toujours une étape clé dans une carrière. KURIBAY vous accompagne et vous conseille durant tout le process de recrutement pour réussir dans les meilleures conditions.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière,
vous avez ici la possibilité de :

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Pour connaître l’esprit dans lequel notre cabinet de recrutement travaille avec chacun de nos candidats, nous vous invitons à consulter notre rubrique « Nos engagements ».

Découvrez nos offres de recrutement

Pourvue
28.07.2023

Transformation Program Manager

Industrie
Lyon 3

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché à la Directrice Transformation du Groupe, basée en UK. Au sein d’une équipe multiculturelle, en interface avec chaque Direction du Groupe, filiales et équipes projet, vous construisez l’organisation, les méthodes, les outils et process permettant d’accompagner la croissance du Groupe et l’intégration des entreprises acquises.

En véritable Business Partner, à l’écoute des parties prenantes, vous supportez chaque Direction dans l’appropriation, la mise en œuvre et l’amélioration continue de ces programmes et initiatives.

Vous êtes particulièrement attentif aux synergies inter-pays, à la transversalité et à l’homogénéité des outils déployés dans chaque filiale.

Pourvue
26.07.2023

Responsable Communication

Industrie
Lyon

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire.
Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration de notre filiale française en forte croissance, nous créons le poste de :

RESPONSABLE COMMUNICATION

Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché(e) à notre Directrice Communication France avec qui vous travaillez en étroite collaboration.
En lien régulier avec les équipes Communication du Groupe en Italie et Royaume-Uni, à l’écoute de vos clients internes, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de plans de communication internes
et externes pour répondre aux besoins et spécificités locales, dans le respect de la stratégie et de l’identité graphique du Groupe.
Vous développez les outils pour renforcer notre image employeur et ainsi faciliter le recrutement des talents comme leur intégration.
Vous participez activement à l’organisation d’évènements internes et externes (salons, conférences, workshop…).
Vous assurez la communication sur les réseaux sociaux.

Pourvue
26.07.2023

Designer Graphique Multimédia Junior

Industrie
Lyon 3

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration de notre filiale française en forte croissance, nous créons le poste de :

DESIGNER GRAPHIQUE MULTIMEDIA JUNIOR H/F

 

Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché(e) à notre Directrice Communication France et travaillez en étroite collaboration et selon les orientations créatives et stratégiques de la Responsable Conception Graphique & Web Design basée en Italie.

Dans le respect de notre plateforme de marque, en réponse aux besoins (internes comme externes), vous concevez, adaptez et transmettez nos messages sous forme visuelle (image, animation, vidéo).

A ce titre, vous participez à la création d’identités visuelles, à la réalisation de supports de communication online & offline multilingues (brochures, posters, présentations…), à la production de formats destinés aux réseaux sociaux, à l’optimisation des mises en page (notamment slides PPT), à la réalisation de reportages photos (shooting, diaporama photos, montage), à la conception de vidéos d’animation, de témoignages et de motion design.

Pourvue
26.07.2023

Contrôleur de Gestion Industriel multisite

Industrie
entre Briscous (64) et Hastingues (40)

Groupe TOLOMEI (2 000 collaborateurs, 10 manufactures, 2 écoles de formations internes), nous confectionnons des articles de maroquinerie d’excellence, pour le compte des plus grandes maisons de luxe françaises.

Pour accompagner le développement du POLE ALIENOR (300 personnes actuellement, 600 à terme, réparties sur 2 sites en Aquitaine : EPIDAURE 64 et MAROQUINERIE DU PAYS D’ORTHE), dans un contexte d’homogénéisation et de structuration de la fonction au niveau du Groupe, nous recherchons un :

 

CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL MULTISITE H/F

 

Rattaché à la Responsable du Contrôle de Gestion du Groupe, vous partagez votre temps entre Briscous (64) et Hastingues (40) respectivement à 20 et 35 minutes à l’Est de Bayonne.

Après une période de formation/intégration avec la titulaire qui va se dédier à d’autres sites du Groupe, vous devenez le garant de la fiabilité et de la qualité des informations et outils d’aide à la décision à destination des Sites, du Groupe et de notre Client.

Membre du CODIR Pôle, en lien étroit avec le Directeur et l’ensemble des Responsables de Service, vous réalisez les clôtures mensuelles, le reporting, et animez le process budgétaire.

Vous analysez les écarts industriels sur les différentes composantes du prix de revient et assurez le suivi comme l’analyse des marges par produit.

Votre présence terrain alliée à la qualité de votre relationnel vous permet de comprendre nos besoins, d’affiner vos analyses et d’émettre des recommandations pertinentes.

Vous participez activement au déploiement des outils/méthodes/process groupe dans un souci d’homogénéisation et d’optimisation de nos pratiques.

Pourvue
13.07.2023

Chef de Projet Chaudière Biomasse

Industrie
Nogent sur Seine

Groupe international très implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

 

Notre papeterie de Nogent sur Seine produit 280 000 tonnes de papier par an, à partir de papier à recycler. Doté d’équipements récents et performants, fort de ses 100 collaborateurs et d’une quarantaine de sous-traitants permanents, notre site est la référence au sein du groupe en matière de fabrication de papiers de faibles grammages.

 

Dans le cadre de la politique environnementale et de développement durable très volontariste du Groupe, notre site sera équipé fin 2024

  • d’une chaudière biomasse (bois et refus papetiers) de 50MW.
  • d’un turboalternateur de 7 MW.

 

Ainsi nous limiterons fortement le recours aux combustibles fossiles en nous passant de 3 chaudières existantes fonctionnant au gaz naturel, tout en gagnant en autonomie électrique (objectif de près de 30% d’autoproduction).

A l’occasion de cet important projet, nous renforçons notre service Energie/Utilités en créant un poste en CDI.

 

CHEF DE PROJET CHAUDIERE BIOMASSE H/F

Basé(e) à NOGENT SUR SEINE (dpt 10 Aube)

Proche de Troyes, Romilly, Provins, Sézanne, Sens, Melun

 

Rattaché(e) au Responsable Energie et Utilités, et après une période d’intégration vous permettant de vous familiariser avec l’ensemble de nos process, vous prendrez une part active au projet Biomasse, aussi bien aux plans techniques qu’organisationnel :

  • Mise en place des procédures d’exploitation et de consignation des installations,
  • Formation du personnel,
  • Mise en service des nouveaux équipements.

 

 

Au sein du service, vos principales missions seront les suivantes :

  • Fiabiliser et optimiser le fonctionnement des installations : Ch biomasse, Ch biogaz, 3 Ch gaz naturel (maintenues en secours), 1 turbine à vapeur, station de traitement d’eau, unité de production d’air comprimé
  • Mettre en place des outils de pilotage (indicateurs, rapports)
  • Gérer des projets d’efficacité énergétique
  • Participer à la préparation des arrêts techniques
  • Veiller aux plans de contrôle en termes de rejets (déchets, émissions environnementales) et de matières premières
  • Participer aux astreintes opérationnelles du site.

Conseils aux candidats

Pourvue
05.07.2023

Contrôleur de Gestion Projets

Service
Lyon

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration de notre filiale française, nous créons le poste de :

 

CONTROLEUR DE GESTION PROJETS H/F

 

Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché au Directeur Administratif et Financier et en lien étroit avec les équipes projets auprès desquelles vous êtes un véritable appui afin de leur assurer une vision la plus fine pour suivre les coûts et engagements associés aux projets et études.

Pour cela, vous participez au choix des outils et méthodes adaptés avant de les déployer.

Vous mettez à jour régulièrement l’estimation détaillée des coûts, identifiez les causes des dérives et êtes force de proposition d’actions correctives.

Vous analysez les impacts de modifications des spécifications, matériaux et/ou fournisseurs.

Pourvue
04.07.2023

Responsable Process Industriel

Industrie
Annonay

IVECO BUS est l’un des principaux acteurs du secteur européen du transport de passagers, et se développe à l’échelle mondiale, avec une présence dans plus de 40 pays. Acteur majeur du développement durable grâce à sa gamme complète de véhicules aux carburants alternatifs, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise dans le monde entier des véhicules pour le transport de personnes, innovants et hautement performants. Une gamme complète d’autobus urbains et interurbains, d’autocars de tourisme et de minibus répond aux besoins des opérateurs publics et privés, offrant des niveaux élevés de qualité et de confort.

IVECO fédère ses collaborateurs autour d’un fort patrimoine historique et d’innovations technologiques révolutionnaires au service de ses clients et de l’environnement.

Pour répondre aux enjeux du Full Electric et de la transformation énergétique, le site d’Annonay, connait un fort développement. Ce site à l’ambition de devenir un centre d’expertise sur l’électromobilité. L’arrivée de ces nouveaux projets à fort impact technologique s’accompagne d’une période de transformation des méthodes de travail et de l’organisation.

Le poste que nous vous présentons est au cœur du déploiement de ces nouveaux projets.

Pour renforcer ses équipes, notre client crée le poste de

Responsable Process Industriel F/H.

Basé à Annonay (07)

Expert process du site, votre mission est de concevoir, organiser et optimiser les méthodes de production, dans un contexte, de forte transformation, vous l’avez compris. Vous déterminez les moyens techniques, humains et financiers.

Vous êtes le/la chef d’orchestre des process et des installations avec votre équipe d’une dizaine de techniciens. Pour la mise en œuvre du plan industriel et lors des projets spécifiques, vos actions vous amènent à de nombreuses interactions et accompagnements avec les différentes équipes Process du site (Electricité/Electromobilité, garnissage, collage/peinture…) et les équipes des différents ateliers de fabrication.

Vous optimisez les méthodes de production en vous appuyant sur le lean manufacturing.

Lors des avant-projets, vous proposez les scénarios possibles, les solutions techniques et organisationnelles, vous en déterminez les coûts et les moyens nécessaires.

Pourvue
04.07.2023

Responsable Process Electromobilité

Industrie
Annonay

IVECO BUS est l’un des principaux acteurs du secteur européen du transport de passagers, et se développe à l’échelle mondiale, avec une présence dans plus de 40 pays. Acteur majeur du développement durable grâce à sa gamme complète de véhicules aux carburants alternatifs, IVECO BUS conçoit, produit et commercialise dans le monde entier des véhicules pour le transport de personnes, innovants et hautement performants. Une gamme complète d’autobus urbains et interurbains, d’autocars de tourisme et de minibus répond aux besoins des opérateurs publics et privés, offrant des niveaux élevés de qualité et de confort.

IVECO fédère ses collaborateurs autour d’un fort patrimoine historique et d’innovations technologiques révolutionnaires au service de ses clients et de l’environnement.

Pour répondre aux enjeux du Full Electric et de la transformation énergétique, le site d’Annonay, connait un fort développement. Ce site à l’ambition de devenir un centre d’expertise sur l’électromobilité. L’arrivée de ces nouveaux projets à fort impact technologique s’accompagne d’une période de transformation des méthodes de travail et de l’organisation.

Le poste que nous vous présentons est au cœur du déploiement de ces nouveaux projets.

Pour renforcer ses équipes, notre client crée le poste de

Responsable Process Electromobilité F/H.

Basé à Annonay (07)

Référent de l’électromobilité, vous mettez en place avec votre équipe les nouvelles technologies sur l’ensemble des process de l’usine, de la gestion de l’entrée de la batterie sur ligne jusqu’à la charge de la batterie en livraison.

Vos principales missions :

  • Participer aux avant-projets ;
  • Organiser les projets d’industrialisation : définir les process de fabrication, déterminer les moyens à mettre en œuvre, coordonner les équipes de travail ;
  • Assurer un support technique et « diffuser » la compétence Electromobilité auprès des équipes des lignes de fabrication ;
  • Manager l’équipe de 7 techniciens Méthodes Electricité ;
  • Assurer une veille technique des nouvelles technologies dans le but d’optimiser les processus.
30.06.2023

Ingénieur Bureau d’études en Électronique

Industrie

Notre client est un groupe européen de PME (1200 collaborateurs – 55 M€ – 9 sites de production), reconnu pour son expertise de l’électronique de puissance et bobinage (transformateurs, convertisseurs d’énergie). Il propose une large gamme de produits industriels et de composants électroniques de haute qualité. Ses clients sont des acteurs de références des secteurs de l’énergie, l’aéronautique, le nucléaire, le ferroviaire…

Son ambition : Favoriser l’initiative et la créativité pour continuer à progresser et fournir une réponse de qualité à son marché.

Vous cherchez une organisation souple et réactive, soucieuse de proposer à ses collaborateurs une démarche collaborative et éco-responsable ? Cette offre est pour vous.

Nous recrutons un

Ingénieur Bureau d’études en Electronique  (H/F)

Basé dans le Jura

Rattaché.e au Directeur Etudes, vous prenez en charge en autonomie le développement de nos produits, aussi bien pour des projets clients que pour nos gammes internes. Vous gérez en véritable chef de projet, les dossiers qui vous sont confiés, depuis les études de faisabilité, jusqu’à la réalisation des études de cartes électroniques, la définition des transformateurs associés à ces cartes (convertisseur DC/DC, Alim AC/DC et PFC, Driver Led…) et la rédaction des dossiers techniques de fabrication. Vous transmettez au service Méthodes et Industrialisation les informations pour la mise en fabrication des nouveaux produits.

Référent électronique, vous guidez nos équipes et nos clients dans leur choix techniques et suivez l’évolution des technologies et des besoins du marché. Vous êtes force de proposition pour développer des solutions innovantes.

Pour vous accompagner dans votre prise de fonction, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration de plusieurs semaines, et pourrez ainsi vous familiariser avec le fonctionnement de l’entreprise et des différents services.

Pourvue
30.06.2023

Office Manager

Service
Lyon

Financée par des fonds privés, NEWCLEO, dont le siège social est établi à Londres, a été créée en 2021, et a depuis levé un total de 400 millions d’euros, pour innover dans le domaine de l’énergie nucléaire. Sa mission consiste à produire une énergie sûre, propre, économique et pratiquement inépuisable pour le monde grâce à la combinaison radicalement novatrice de technologies existantes et accessibles.

Pour accompagner la structuration de notre filiale française, nous créons le poste de :

 

OFFICE MANAGER H/F

 

Basé à Lyon 3 (69), à proximité immédiate de la gare Part Dieu, vous êtes rattaché au Directeur d’Etablissement/Directeur Administratif et Financier France et en lien étroit avec l’équipe RH.

Véritable facilitateur au quotidien, vous veillez à ce que chacun ait plaisir à venir en nos locaux, s’y sente bien et trouve tout ce dont il a besoin !

A cette fin, avec l’aide d’une Assistante, vous supervisez le secrétariat, l’accueil, la gestion immobilière, les relations avec l’ensemble de nos prestataires (entretien, copieur, fournitures de bureau, déplacements…), la logistique interne….

Vous préparez l’accueil des nouveaux arrivants, participez à leur intégration et à leur bonne prise en main de nos outils et process. Enfin, vous organisez nos évènements internes.

Vos missions s’enrichiront au fur et à mesure de notre croissance et des besoins que vous identifierez.

Pourvue
29.06.2023

Contrôleur de Gestion Industriel

Industrie
Thorigné-Sur-Dué

Groupe TOLOMEI (2 000 collaborateurs, 10 manufactures, 2 écoles de formations internes), nous confectionnons des articles de maroquinerie d’excellence, pour le compte des plus grandes maisons de luxe françaises.

Pour accompagner le développement du site ATELIER 72 (200 personnes aujourd’hui, 300 à moyen terme), dans un contexte d’homogénéisation et de structuration de la fonction au niveau du Groupe, nous recherchons notre :

 

CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL H/F

 

Basé à THORIGNE SUR DUE (72), à 30 minutes à l’Est du Mans, vous êtes rattaché à la Responsable du Contrôle de Gestion du Groupe.

Après une période de formation/intégration avec la titulaire qui va se dédier à un autre site du groupe, vous devenez le garant de la fiabilité et de la qualité des informations et outils d’aide à la décision à destination du Site, du Groupe et de notre Client.

Membre du CODIR Site, en lien étroit avec le Directeur et l’ensemble des Responsables de Service, vous réalisez les clôtures mensuelles, le reporting, et animez le process budgétaire.

Vous analysez les écarts industriels sur les différentes composantes du prix de revient et assurez le suivi comme l’analyse des marges par produit.

Votre présence terrain alliée à la qualité de votre relationnel vous permet de comprendre nos besoins, d’affiner vos analyses et d’émettre des recommandations pertinentes.

Vous participez activement au déploiement des outils/méthodes/process groupe dans un souci d’homogénéisation et d’optimisation de nos pratiques.

Pourvue
22.06.2023

Key Account Manager

Industrie
Jura ou Home Office

Notre client est une PME, au sein d’un groupe européen (1 200 collaborateurs – 55 M€ – 9 sites de production), reconnu pour son expertise dans le domaine de l’électronique de puissance et du bobinage (transformateurs, convertisseurs d’énergie).

Ses clients sont des acteurs de référence des secteurs : Energie, Aéronautique, Nucléaire, Ferroviaire…

Notre croissance (+20 % par an) nous permet d’organiser différemment notre Direction Commerciale pour continuer de développer notre performance.

Nous recrutons un :

 

Key Account Manager (f/h)

Le poste est basé au siège (39) ou en home office

 

Rattaché au Directeur Commercial France, vous intégrez un service composé de 4 personnes et prenez en charge un portefeuille de clients stratégiques existants dont vous assurez le développement.

 

Vous effectuez les visites de Business Review et gérez les contrats de votre portefeuille.  Vous prenez également en charge le développement commercial de votre zone (Nord-Ouest de la France).

 

Curieux, passionné, votre goût du challenge commercial contribue à effectuer une veille concurrentielle pertinente vous permettant de répondre convenablement aux attentes de vos prospects et clients.

 

Responsable de la rentabilité de votre portefeuille et de la croissance des revenus, vous élaborez des plans de vente stratégiques, identifiez de nouvelles opportunités commerciales, négociez des contrats et travaillez en étroite collaboration avec les équipes internes pour assurer la satisfaction du client.

Pour assurer vos missions, vous disposez d’une large autonomie dans votre organisation afin de tout mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs.