Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0420

Ingénieur Technico-Commercial France/export H/F – Annemasse (74)

Ref : 6554/KB Secteur : Industrie Lieu : Annemasse (74)

Entreprise

Groupe COBHAM (2.25 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 10 000 personnes), nous fournissons des solutions techniques de pointe pour de nombreux secteurs d’activités.

Notre filiale COBHAM Sliprings réalise 20 millions de chiffre d’Affaires dont 80% à l’export, avec 85 collaborateurs.

Depuis plus de 50 ans, nous sommes un acteur majeur de la conception et la fabrication de collecteurs électriques tournants. Actuellement leader pour les marchés de l’éolien, agroalimentaire et secteurs industriels.

Notre expertise reconnue nous permet d’apporter des solutions sur mesure, répondant à tous types de projets de machines tournantes. Dans le cadre d’un prochain départ à la retraite, nous recherchons notre :

INGENIEUR TECHNICO – COMMERCIAL FRANCE/EXPORT H/F

Poste

Basé à ANNEMASSE (74), à proximité immédiate de Genève (CH), vous êtes rattaché au Responsable Commercial et en lien étroit avec l’ensemble des équipes (notamment Technique : Bureau d’Etudes et R&D).

Après une période d’intégration et de formation à nos produits, vous prenez en charge la gestion et le développement d’un portefeuille clients (de la détection des besoins jusqu’à la conclusion des contrats, en passant par des négociations commerciales complexes/multi-interlocuteurs propres aux grands comptes) sur la France et certaines zones géographiques à l’export.

Vous menez également une démarche de prospection efficace et pérenne pour identifier de nouveaux marchés pour nos produits.

En véritable chargé d’affaires, vous conseillez vos clients sur les solutions adaptées, suivez l’avancement de la conception, de la fabrication et de la qualification des prototypes.

Vous assurez une veille concurrentielle, technologique et marché afin d’identifier les futurs besoins.

Profil

Impérativement de formation technique, idéalement Ingénieur en mécanique, électrotechnique, mécatronique, vous disposez impérativement d’une expérience significative de la vente de produits sur mesure, développés et fabriqués en interne, auprès d’une clientèle de grands comptes industriels, en France et à l’Export.

Bien évidemment votre anglais est courant. La connaissance de l’allemand sera un véritable plus. Vous êtes disponible pour des déplacements courts mais fréquents (30 à 40% du temps).

On vous reconnaît aisance relationnelle, implication, autonomie, persévérance et sens des résultats.

Vous aspirez à rejoindre une entreprise à taille humaine au sein de laquelle votre contribution sera visible.