24.08.2022
Metz-Tessy

Responsable Technique en Promotion Immobilière H/F - Metz-Tessy

REF : 7627/KB
SECTEUR : BTP/Immobilier
LIEU : Metz-Tessy

Notre client est un promoteur immobilier familial et indépendant, basé à Grenoble depuis près de 20 ans. Il construit des programmes neufs sur une grande partie de la région Rhône-Alpes, et notamment en Haute-Savoie et sur le Pays de Gex. La société compte une quinzaine de collaborateurs qui intègre toutes les compétences pour mener à bien la construction de programmes immobiliers neufs.

Le Poste de Responsable Technique en Promotion Immobilière

Dans le cadre de son développement, notre client recrute un(e) :

 

Responsable Technique en Promotion Immobilière H/F

Poste basé à Metz-Tessy (74)

 

Rattaché au Directeur des Opérations, vous serez le garant de la réalisation de programme de construction, dans le respect des délais, coûts et qualité définis en amont, de la préparation des opérations à la livraison des programmes.

Vos missions seront les suivantes :

  • En phase préparation et démarrage des opérations, vous gérez la consultation des entreprises, l’analyse des offres, le choix des entreprises et la validation du planning TCE, participez aux réunions de démarrage avec les élus, riverains et concessionnaires.
  • Concernant le suivi de l’opération pendant toute la durée du chantier, vous assistez aux réunions de chantier, contrôlez le planning et le budget, la qualité et la propreté du chantier, réalisez des visites cloisons, des pré-livraisons et livraisons avec les acquéreurs, participez aux OPR, mettez en place le syndic de copropriété, préparez et participez à la première AG et réalisez la livraison des parties communes en lien avec le syndic et membres du conseil syndical.
  • Enfin, pour les missions postérieures à la livraison, vous suivrez le SAV avec le maitre d’œuvre puis assurerez la réponse aux courriers des acquéreurs, effectuerez les visites des logements des acquéreurs pour relever les désordres restants, relancerez les entreprises pour lever les réserves et désordres de GPA, gérerez les éventuelles mises en demeure des entreprises défaillantes et vous vous assurerez de la levée des réserves pendant la première année suivant la livraison. Enfin vous élaborerez les DGD avec le maitre d’œuvre.

Vous serez assisté par une Chargée de relations clients qui viendra vous seconder et vous délaisser de certaines missions, comme les TMA notamment.

Une évolution à court terme est possible vers une fonction de Responsable de Programmes.

Le Profil de Responsable Technique en Promotion Immobilière

De formation supérieure en Technique du Bâtiment, vous disposez d’une expérience professionnelle de 3/5 ans en maitrise d’ouvrage ou maitrise d’œuvre, idéalement acquise pour des projets de construction de logements neufs collectifs ou individuels.

Vous êtes méthodique, organisé et familier dans la programmation et le suivi de projets immobiliers,

Des déplacements fréquents sur vos chantiers seront à prévoir.

Salaire attractif + véhicule de fonction + nombreux avantages

Partagez l'offre