08.06.2022
Jonage
Offre Pourvue
2022-07-25T00:00

Responsable Marketing Opérationnel H/F - Jonage

REF : 7570/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Jonage

Notre Client est une entreprise française de la French Tech, fondée en 2014 et spécialisée dans le secteur de l’énergie renouvelable.

Leur modèle repose sur des critères d’innovations technologiques et sur des solutions globales intégrant les meilleures technologies énergétiques, notamment en termes d’autoconsommation.

Le Poste de Responsable Marketing Opérationnel

Dans le cadre d’une hyper croissance, notre client est à la recherche d’un :

 

Responsable Marketing Opérationnel F/H

Poste basé à Jonage (69)

 

En tant que Responsable Marketing Opérationnel, directement rattaché à la Direction R&D, vous proposez la stratégie marketing opérationnelle des produits commercialisés au sein de l’entreprise en France.

Votre rôle de décliner la stratégie multicanale de notre client et d’assurer le suivi opérationnel des projets. Vous contribuerez ainsi à l’optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de la société.

  1. Management de l’équipe
  • Votre rôle sera d’accompagner, coacher, et manager un(e) chargé de marketing.
  • Vous organiserez le service et la répartition des missions.
  1. Proposition et déploiement de la politique d’action marketing multicanal
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le marketing produit pour vous assurer du succès des lancements de produits
  • Vous serez force de proposition et vous mettrez en œuvre la stratégie marketing en collaboration avec la direction des ventes
  • Vous serez amené à développer et animer des partenariats avec les distributeurs
  • Vous devrez animer les projets marketing auprès du réseau et vous apportez votre support aux différents interlocuteurs des équipes commerciales
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe commerciale afin de créer des supports d’aide à la vente (présentation commerciale, affiches, PLV…) et vous animez les différents canaux de communication, en lien avec le Responsable communication afin d’en informer les acteurs externes sur l’activité marketing et commerciale de l’entreprise
  1. Pilotage du plan de communication commerciale
  • Vous piloter la mise en œuvre du plan marketing : mise en œuvre et suivi les actions de marketing opérationnel (plan média, outils d’aide à la vente)
  • Vous participez à l’élaboration et à l’animation des challenges commerciaux
  • Vous pilotez les relations avec les prestataires : réalisation des briefs et des cahiers des charges pour les prestataires, et leurs activités
  • Vous définissez des plans d’actions promotionnels
  • Événementiel : vous serez force de proposition afin d’organiser et également participer aux différents salons et évènements afin de faire découvrir la marque et les produits

 

  1. Veille technologique, stratégique et études de marché
  • Vous Assurez le calcul et l’analyse ROI des opérations marketing et vous êtes en mesure de proposer des axes d’amélioration
  • Vous réalisez des études de marché pour proposer des plans d’actions et d’évolutions des produits
  • Vous aidez à la définition des objectifs et des indicateurs de performance
  • Vous effectuez une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés afin de mieux se positionner sur le marché
  • Vous réalisez des études de marché pour proposer des plans d’action et d’évolution des produits
  • Vous analysez les différentes actions menées : reporting et mise en place d’actions afin d’optimiser la réussite des futures réalisations. Analyser le marché, les performances et effectuer un benchmark de la concurrence
  1. Évolution et pilotage des outils du marketing opérationnel
  • Vous devrez actualiser le contenu des supports de communication produit (e-mail, courrier, newsletter, rédaction d’articles etc.) en lien avec l’équipe dédiée au marketing produit
  • Vous piloter la création, la mise en place et le suivi des nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal
  • Vous aurez la charge d’assurer le suivi du budget

Le Profil de Responsable Marketing Opérationnel

Vous êtes idéalement diplômé d’un Master en Marketing, management ou école de commerce, et vous possédez une expérience de 5 ans dans un service marketing au sein d’un fabricant en BtoB

Une forte appétence pour le digital est appréciable

Votre anglais est courant

Rémunération : à négocier en fonction de votre profil et expériences

Vos avantages : Fixe, mutuelle, tickets restaurants

Lieu de travail : Jonage (69330) – Télétravail occasionnel

Partagez l'offre