13.03.2024
Créteil

Responsable Administratif et Service Clients H/F - Créteil

REF : 8026/KB
SECTEUR : BTP/Immobilier
LIEU : Créteil

Notre client est une société de services spécialisée dans la pose de compteurs en eau et chauffage et en solutions connectées. Elle opère dans les immeubles à travers 30 agences réparties sur toute la France. Pour cela elle collabore avec des bailleurs sociaux, syndics de copropriété, entreprises, collectivités, gestionnaires d’immeubles et de bureaux.

Le Poste de Responsable Administratif et Service Clients

Pour sa direction régionale en Ile de France et l’agence travaux, en forte croissance, notre client recrute un Responsable Administratif et service Clients.

Responsable Administratif et Service Clients H/F

Poste basé à Créteil (94)

 

Rattaché(e) au Directeur d’agence Pose et Travaux, vous pilotez l’activité administrative et gestion clients (sur les dimensions humaines, techniques, gestion de stocks et financières). Vous êtes en liens étroits et réguliers avec l’ensemble des équipes de l’agence et faites l’interface avec les études projets, le commerce et la technique.

 

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Manager le service administratif, composé de 9 personnes : suivre l’activité personnelle de chaque collaborateur, les soutenir, les former et les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs et dans la recherche de la performance, développer la mutualisation des compétences,
  • Superviser l’activité de votre équipe : communication sur les interventions, chargement/déchargement des terminaux portatifs des techniciens, gestion et traitement des données des installations réalisées, réalisation des comptes rendus d’installations,
  • Piloter l’activité du service et participer à l’élaboration du plan de développement et de performance : suivre les indicateurs, analyser la data, suivre le traitement des anomalies d’installations, assurer un reporting.

Enfin, en véritable bras droit du Responsable d’agence, vous assurez la relation avec les clients sur la gestion des projets et l’avancement des chantiers de pose et de travaux. Garant de la satisfaction clients et de la qualité des livrables, vous prenez en charge les appels et les réclamations/litiges clients du secteur privé, en collaboration avec les services de l’agence.

Le Profil de Responsable Administratif et Service Clients

Vous êtes diplômé(e) d’une formation Bac +2 à +5, et bénéficiez d’une expérience professionnelle d’une dizaine d’années, dont minimum 2 ans en management et organisation de services.

Une expérience acquise dans les secteurs liés à l’habitat collectif sera fortement appréciée, ou bien dans les secteurs de la maintenance multi-technique, services énergétiques (chauffage, eau…) ou bien vous êtes issus secteur de la maintenance à fort volume (sécurité, nettoyage, ascensoristes…).

 

Ce poste nécessite une forte réactivité. L’association de vos capacités en management, d’organisation/process et d’amélioration continue, ainsi que votre sens du service client développé, vous permettront de faire la différence. Enfin, votre appétence pour un environnement technique vous permettra de vous épanouir.

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