21.12.2020
Dijon (21)

Directeur ADV – Head of Customer Service H/F - Dijon (21)

REF : 6868/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Dijon (21)

Groupe industriel international de 1er plan, leader mondial spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse alliée à un outil industriel performant favorisent la poursuite de notre croissance.

Le Poste de Directeur ADV – Head of Customer Service

Nous recherchons un :

 

Directeur ADV – Head of Customer Service (h/f)

(Région de Dijon)

 

Rattaché à notre Direction des Opérations, vous prenez en charge la transformation profonde de notre Service Client pour améliorer de manière significative le Service au Client (CSL – Customer Service Level).

 

Vos missions :

  • Animer et développer une équipe d’une quarantaine de personnes, coordonnée par 4 Managers et organisée par Canaux de distribution : Spécialistes, Grandes Surfaces Alimentaires, E-Commerce, Retail & Dom-Tom,
  • Diffuser une dynamique et une culture Client orientée Amélioration Continue au travers du suivi des plans d’action CSL,
  • Créer du lien quotidien avec les équipes Ventes de la filiale (Comptes Clés, Directeurs des Ventes) mais aussi avec les clients,
  • Animer transversalement avec les équipes Demand Planning le pilotage de l’activité : réalisation des prévisions, sécurisation des promotions et réalisation du Chiffre d’affaires défini,
  • Mise en place et respect de Processus standardisés : optimiser le temps de traitement des commandes, limiter les interventions manuelles,
  • Animer, coordonner ou participer pro activement aux projets visant à tendre vers la gestion d’un flux d’information automatisé « Zero Touch Order & Delivery » pour un traitement parfait des commandes (prix, remises, quantités, dates confirmées) et livraisons,
  • Travailler activement avec le Service Distribution pour améliorer les performances d’expédition,
  • Suivre spécifiquement nos Comptes Clés Stratégiques en suivant le respect de SLA (Service Level Agreements),
  • Être garant de l’activité opérationnelle quotidienne tout en tenant compte des contraintes d’organisation (ressources, planning, SI),
  • Être constamment dans une démarche d’amélioration continue afin d’accompagner la société dans ses différentes évolutions.

Le Profil de Directeur ADV – Head of Customer Service

De formation supérieure Bac+5 (ESC ou Ingénieur), vous bénéficiez d’une expérience réussie (7 à 10 ans) dans une fonction similaire ou en tant que Responsable Service Clients / Processus Order to Cash.

Votre parcours s’est déroulé impérativement dans un groupe industriel international dans les secteurs : biens de consommation et/ou, GSA, GMS, GSB, GSS, GEM, produits BRUN, voire dans l’industrie du jeu vidéo, du jouet ou de l’agroalimentaire.

Manager confirmé, véritable expert de l’ADV et du Customer Service, vous connaissez bien le processus Supply Chain aval et êtes rompu aux environnements exigeants.

La connaissance de SAP est un plus.

Orienté clients et résultats, doté d’excellentes qualités relationnelles, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre réactivité vous permettent d’aborder et résoudre les problèmes de façon pragmatique et opérationnelle.

A l’aise dans des environnements en mouvement, vous avez le souhait d’évoluer dans un groupe international au sein duquel vous pourrez vous épanouir harmonieusement.

Anglais courant

Si vous vous reconnaissez dans nos valeurs et avez envie d’intégrer un groupe audacieux où chacun peut exprimer ses talents, rejoignez-nous !

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