04.11.2020
Lyon

Manager FP&A France H/F - Lyon

REF : 6710/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Lyon

EDILIANS

EDILIANS, (c. 310 M€, plus de 1 000 collaborateurs sur 14 sites), est le leader français des solutions pour toits et façades alliant tradition et haute qualité. Son ambition est de continuer à se développer, notamment, sur plusieurs marchés européens, grâce à une offre Produits de plus en plus diversifiée.

Pour renforcer notre Direction Financière, nous recherchons notre

Manager FP&A H/F

Poste basé à Dardilly (69)

Le Poste de Manager FP&A France

Pour répondre aux objectifs ambitieux du groupe, une transformation de l’organisation est en cours. Au sein de la Direction Administrative et Financière, rattaché au CFO, vous en êtes un acteur clé. Vous apportez une vue d’ensemble sur la performance financière de l’entreprise, et menez de front des missions de contrôle de gestion, de reporting et d’analyse financière. Vous êtes force de proposition pour la mise en place de stratégie d’accompagnement du changement. Vous accompagnez les directions opérationnelles dans leur stratégie de décision.

Vous embarquez votre équipe (environ 15 personnes) dans une dynamique de changement. Vous challengez et accompagnez chacun de vos collaborateurs dans son développement.

Vos missions principales :

Manager les départements Contrôle de Gestion et Reporting ; produire et analyser les comptes de management du groupe en mensuel, trimestriel et annuel

Préparer les analyses financières ad hoc demandées par le groupe notamment sur les éléments P&L et Capex

Gérer les processus budgétaires et prévisionnels (rolling forecast, business plan pluriannuel…)

Etre force de proposition dans l’amélioration du suivi de la performance du Groupe (tableaux de bord, indicateurs de suivi, implémentation de segmentations pertinentes du business)

Porter le projet de transformation de l’organisation Finance dans une démarche d’amélioration continue, de simplification des processus et de recentrage sur les analyses à forte valeur ajoutée, en lien étroit avec les directions opérationnelles.

Le haut niveau stratégique et confidentiel de la fonction nécessite rigueur, discrétion et réactivité en contrepartie d’une forte exposition en interne.

Le Profil de Manager FP&A France

Diplômé d’une Ecole de Management, ou d’un Master en Finances/Contrôle/Audit, vous avez acquis une expérience confirmée d’une dizaine d’année de ce type de fonction, de préférence dans l’industrie. Manager rompu aux transformations, vous savez mettre en place une ambiance de travail favorable au travail d’équipe. Vos qualités de communication et de de synthèse, votre agilité intellectuelle, votre capacité de travail et d’anticipation vous seront nécessaires pour répondre efficacement au niveau d’attente élevé de vos différents interlocuteurs. Un anglais courant à l’écrit et à l’oral est indispensable. Votre réussite dans ce poste, dans le contexte de croissance du groupe, vous ouvrira des perspectives d’évolution intéressantes.

Partagez l'offre