07.03.2022
Chassagny (69)
Offre Pourvue

Gestionnaire de Paie expérimenté H/F - Chassagny (69)

REF : 7198/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Chassagny (69)

Filiale d’un groupe familial, notre client est un industriel français : concepteur, fabricant et installateur dans le second-œuvre. Fort de ses 40 années d’expérience, il a acquis un savoir-faire unique sur son marché. Il travaille en étroite collaboration avec ses clients, afin de leur garantir des performances techniques élevées, répondant ainsi aux normes environnementales les plus strictes. Ses équipes mettent tout en œuvre pour que les idées des architectes prennent vie : la créativité alliée à la technicité.

Le Poste de Gestionnaire de Paie expérimenté

Afin de professionnaliser et structurer son service RH et paie, notre client recherche un/une :

 

GESTIONNAIRE DE PAIE EXPERIMENTE (H/F)

 

 

En binôme avec la RHH/Responsable paie, vous prenez en charge la paie et l’administration du personnel d’une des filiales du groupe.

Vous assurez la réalisation des paies (environ 120 paies) : collecte, traitement et saisie des éléments variables de paie, et contrôle de la conformité avec la réglementation en vigueur. Vous établissez et vérifiez les DSN mensuelles, bordereaux de charges sociales et règlement des charges sociales. Vous êtes partie prenante dans la relation avec les organismes sociaux. Vous effectuez les déclarations sociales diverses. Vous évoluez sur la convention collective du BTP.

Sur la partie Administration du personnel, vous avez la charge de la rédaction des contrats, la gestion des congés, des arrêts de travail et toutes autres tâches liées à cette fonction.

Le Profil de Gestionnaire de Paie expérimenté

De formation (min Bac+2) en RH, Paie ou Comptabilité, vous justifiez d’une expérience d’environ 4 à 5 ans sur un poste similaire, de préférence au sein d’une PME, ou d’un cabinet comptable.

Vous maîtrisez les rouages de la paie, notamment la variabilité, et gérez en propre un portefeuille. Vous disposez d’une connaissance en législation droit du travail, savez effectuer des veilles juridiques, gérez des flux d’informations, et savez planifier des tâches. A l’aise avec les outils informatiques (notamment Excel et logiciels de paies), vous connaissez également les sites internet des organismes sociaux et leurs interfaces (DSN Link). La maitrise de la convention collective du BTP sera un plus.

Vous êtes rigoureux(se), exigeant(e), organisé(e), et autonome. Vous faites preuve d’engagement, de sens des responsabilités, ainsi qu’un sens du service et un relationnel développé.

Partagez l'offre