26.11.2021
Ile de France ou Rhône-Alpes
Offre Pourvue
2022-01-17T00:00

Directeur Support Technique Clients H/F - Ile de France ou Rhône-Alpes

REF : 7164/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Ile de France ou Rhône-Alpes

Groupe international reconnu, leader dans le secteur du Second-Œuvre, nous offrons des solutions sur mesure à destination d’une clientèle de particuliers et de professionnels.

Le Poste de Directeur Support Technique Clients

Pour accompagner notre croissance, nous renforçons nos équipes et recherchons un :

DIRECTEUR SUPPORT TECHNIQUE CLIENTS (H/F)

(Région Île de France ou Lyon)

Vous êtes responsable de la gestion, la transformation et l’optimisation de notre Support Technique Clients. Votre rôle, avec vos équipes (une trentaine de personnes), est d’apporter une réponse adaptée, objectivée et rapide aux attentes de nos clients : assistance et conseil technique, mise en œuvre des produits, démarrage des chantiers, formation des utilisateurs, gestion des réclamations et litiges, etc.., tout en garantissant un niveau de service toujours plus performant.

Vos missions :

  • Piloter une activité riche (catégories de produits, très belles marques, ..) en termes de coûts, qualité et délais.,
  • Manager une équipe pluridisciplinaire interne que vous animez et développez en garantissant son niveau de performance,
  • Encadrer une équipe de Responsables Techniques Régionaux et de Coordinateurs que vous accompagnez de manière proactive et efficace,
  • Assurer l’homogénéité de l’activité au niveau national et chez tous les clients,
  • Garantir le respect des délais de traitement des réclamations, la maîtrise de l’impact financier des litiges et la mise en place de plan d’actions correctifs (formations, informations, etc..),
  • Construire le plan de formation technique en fonction des besoins identifiés, participer avec les RH à la réalisation des modules de formation et en assurer le déploiement en région et dans les centres de formation,
  • Proposer des changements pour le développement et l’amélioration continue de l’organisation, des procédures, des produits, etc.,
  • Gérer et optimiser les performances (centre d’appels et système de gestion des contacts) pour assurer une organisation efficiente des ressources, et mettre en évidence les problèmes et les tendances,
  • Suivre, analyser et communiquer les indicateurs de performance, qualité de service et de productivité.

Le Profil de Directeur Support Technique Clients

De formation supérieure technique (idéalement Ingénieur), vous disposez d’une expérience réussie (au moins 10 ans) dans le management d’un Service Support Technique Clients (Directeur SAV, Directeur Relations Clients, Customer Service, Directeur de Travaux, etc..)  dans le second œuvre du bâtiment ou en industrie.

En véritable Manager, fédérateur, vous êtes à l’aise dans la relation avec l’ensemble des parties prenantes et savez accompagner naturellement vos équipes dans le développement de leurs performances.

Orienté clients, vous êtes force de proposition et êtes capable d’innover dans un souci constant d’amélioration de service et d’optimisation de vos ressources.

 

Si vous avez le souhait de travailler dans un environnement stimulant et exigeant, au sein d’un groupe international dans lequel vous pourrez vous épanouir harmonieusement, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

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