25.11.2020
Lyon (69)

Directeur Support H/F - Lyon (69)

REF : 6847/KB
SECTEUR : Distribution
LIEU : Lyon (69)

Notre client est un groupe international de premier plan, en forte croissance, spécialisé dans la distribution professionnelle de fournitures pour la construction et l’industrie.

Leader incontesté en France, acteur majeur en Europe, présent en Amérique du Nord, l’entreprise propose à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Le Poste de Directeur Support

Pour répondre encore plus efficacement aux enjeux de développement que connait le groupe, une nouvelle organisation est mise en place au sein de la DSI qui renforce son pôle d’expertise et recherche un :

 

Directeur Support (h/f)

(Lyon)

 

Rattaché au DSI, en collaboration avec votre Manager et le CIO Office Groupe, vous prenez en charge la définition des objectifs qualitatifs et quantitatifs et veillez à leur déclinaison auprès de vos équipes.

Vous encadrez et animez les équipes Support Niveau 1 et 2 en veillant à la qualité de service apportée aux utilisateurs finaux.

En véritable opérationnel, vous privilégiez la proximité métier et terrain afin d’embarquer les utilisateurs finaux et donner du sens aux actions. Vous construisez avec vos pairs et différents responsables de domaine un plan d’action factuel et efficace visant à l’amélioration constante de notre niveau de service.

Vos missions :

  • Favoriser les attitudes et comportements orientés clients en étant à l’écoute de ces derniers et en plaçant le client au centre de chaque prise de décision,
  • Manager et animer les équipes Support 1 et 2 en définissant des objectifs clairs et mesurables facilitant l’adhésion des collaborateurs et diffusant la culture du service et du respect des engagements,
  • Définir et optimiser les process et procédures autour de la gestion des incidents et demandes utilisateurs en analysant la structure et la qualité de service apportée afin de proposer des recommandations et contribuer à l’amélioration continue au travers de plans d’actions adaptés,
  • Piloter les prestataires externes en définissant les indicateurs pertinents d’évaluation et plans d’actions nécessaires à l’atteinte des engagements de service,
  • Favoriser proximité et adhésion des Directions Métiers / Réseaux en anticipant les attentes et réactions de différents interlocuteurs et en participant au plan de communication de la DSI.

Le Profil de Directeur Support

De formation supérieure Bac + 4/5, à dominante Système d’Information, vous bénéficiez d’une expérience réussie (minimum 5 à 10 ans) dans le pilotage d’une Direction Support.

Très à l’écoute, le service au client fait partie de votre ADN. Véritable leader, vous disposez de réelles aptitudes relationnelles et de communication.

Vous êtes force de proposition, savez vous adapter facilement à divers contextes et le respect des engagements est une valeur clé pour vous.

Manager avéré, fédérateur, vous savez emmener efficacement vos équipes vers l’atteinte des objectifs définis. Force de proposition, pragmatique, diplomate et réactif, vous faites preuve d’agilité et avez un sens du service et du client très développé.

Habitué à travailler dans un contexte international, rigoureux et méthodique, vous êtes orienté solutions et résultats.

Anglais courant.

Si vous recherchez un environnement de travail où l’intelligence collective permet chaque jour de dépasser de nouvelles limites et si vous avez envie d’intégrer un groupe audacieux où chacun peut exprimer ses talents, rejoignez-nous !

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