21.12.2020
Lyon (69)
Offre Pourvue
2021-02-25T00:00

Directeur SAV H/F - Lyon (69)

REF : 6897/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Lyon (69)

Groupe industriel international de 1er plan, leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, notre capacité à innover sans cesse et notre sens du service client contribuent à notre succès et favorise la poursuite de notre croissance.

Le Poste de Directeur SAV

Nous recherchons un :

Directeur SAV (h/f)

(Lyon)

 

Rattaché à notre Directeur Général,  vous supervisez et pilotez l’activité SAV de cette Business Unit stratégique pour le groupe. Votre rôle, avec vos équipes, est d’apporter une réponse adaptée et objectivée aux attentes des consommateurs, tout en garantissant un niveau de service toujours plus performant.

En tant que Manager de plusieurs Services, vous interagissez efficacement avec toutes les parties prenantes : réseau de centres de réparation, pièces détachées, Service consommateurs (gestion de prestataires externes, management de centres d’appels…) et assurez un Contrôle Qualité efficace, en interaction avec nos différentes BU.

Vos missions :

  • Manager une équipe pluridisciplinaire interne que vous animez et développez en garantissant son niveau de performance,
  • Piloter une activité riche (catégories de produits, marques, dimensions techniques et régulatoires, différents services aux consommateurs…) en termes de coûts, qualité et délais.,
  • Proposer des changements pour le développement et l’amélioration continue des procédures, des systèmes, de la structure, des produits, etc.,
  • Gérer et optimiser les performances (centre d’appels et système de gestion des contacts) pour assurer une organisation efficiente des ressources, et mettre en évidence les problèmes et les tendances,
  • Superviser et traiter les réclamations en direct si nécessaire,
  • Travailler avec tous les Départements de l’organisation, localement et à l’échelle du Groupe, pour assurer un soutien mutuel,
  • Superviser les inspections techniques et la relation avec les clients (distributeurs) pour les retours,
  • Entretenir une relation étroite avec les Distributeurs pour mieux comprendre leurs problématiques et être force de proposition,
  • Interagir avec les BU et la Qualité Groupe sur les sujets SAV,
  • Piloter les guidelines et Procédures spécifiques.

 

Le Profil de Directeur SAV

De formation supérieure, Ingénieur ou Ecole de Commerce, vous avez une expérience réussie (10/15 ans) dans une fonction de Directeur SAV, Directeur Relations Clients ou dans le management d’un Services Clients, voire d’un Call Center.

Votre parcours s’est impérativement déroulé dans un groupe industriel international, idéalement dans le secteur de la grande consommation, dans lequel le Service Après-Vente est une vraie valeur ajoutée. Vous maîtrisez les rouages d’un Service Clients et des réseaux sociaux.

En véritable Manager, fédérateur, vous êtes à l’aise dans la relation avec l’ensemble des parties prenantes, en local comme à l’international, ainsi qu’en management de projets.

Orienté client, vous êtes force de proposition et êtes capable d’innover dans un souci constant d’amélioration de service et d’optimisation de vos ressources.

Anglais courant.

 

Si vous avez le souhait de travailler dans un environnement stimulant et  exigeant, au sein d’un groupe international dans lequel vous pourrez vous épanouir harmonieusement, n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature !

Partagez l'offre