19.04.2022
Dijon

Directeur de Production H/F - Dijon

REF : 7444/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Dijon

Notre client est une belle PME française (150 collaborateurs, 56 millions d’euros de chiffre d’affaires), 200 ans d’histoire, filiale d’un groupe familial allemand, numéro 2 sur son marché en France dans le secteur des condiments, auprès de la grande distribution, de la restauration hors foyer et des industriels. Sa stratégie dynamique et innovante lui a permis de construire une croissance de plus de 70 % durant les 15 dernières années.

Le Poste de Directeur de Production

Nous recherchons son Directeur de Production.

Rattaché au CEO et membre du CODIR, vous pilotez l’ensemble des fonctions industrielles (80 personnes) : les 3 ateliers de fabrication et conditionnement ; le service Technique, Maintenance et Logistique interne, le service Automatisme, l’Amélioration continue et les Méthodes, l’Ordonnancement Lancement et la Logistique interne. Vous contribuez à la stratégie de croissance de l’entreprise en impulsant une dynamique de performance, et en mettant à disposition l’outil industriel adapté. Vous menez à bien les investissements dédiés à l’accroissement de la capacité. Vous pilotez les budgets.

Vous développez avec vos équipes une politique d’amélioration continue rigoureuse et structurée, vous optimisez les méthodes de travail. Vous accompagnez les changements générationnels et les évolutions en valorisant les forces de chacun et leurs contributions à la réussite de l’entreprise.

Le Profil de Directeur de Production

De formation Ecole supérieure Ingénieur Bac+5, généraliste ou spécialisée en agroalimentaire ou chimie, vous justifiez d’une expérience confirmée du management d’équipes de production et de managers intermédiaires, dans le secteur des produits de grande consommation.

Vous maitrisez les techniques d’amélioration continue, et incarnez auprès de vos équipes une forte culture de la performance. Vous gardez le goût pour le terrain et maitrisez les contraintes techniques des outils de production.  Votre capacité à fédérer est reconnue par vos équipes. Rigueur, exigence, leadership et habilité relationnelle, vous seront nécessaires pour réussir et vous adapter dans une culture PME.

La maitrise de l’anglais est indispensable.

Partagez l'offre