24.11.2022
Jonage

Digital Business Owner and Customer experience H/F - Jonage

REF : 7699/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Jonage

Notre Client est une entreprise française de la French Tech, fondée en 2014 et spécialiste du bâtiment à énergie positive, spécialisée dans les énergies renouvelables : photovoltaïque, gestion de l’énergie, chauffage et climatisation, chauffage piscine, eau chaude sanitaire, éclairage LED et borne de recharge électrique.

Leur modèle repose sur des critères d’innovations technologiques et sur des solutions globales intégrant les meilleures technologies énergétiques, notamment en termes d’autoconsommation.

Le Poste de Digital Business Owner and Customer experience

Dans le cadre d’une hyper croissance, notre client est à la recherche d’un :

 

Digital Business Owner and Customer experience F/H

Poste basé à Jonage (69)

 

Rattaché à la Direction Marketing, votre rôle a pour objectif d’offrir une expérience client à travers l’omnicanalité des offres phygitale (magasins/webshop) et de rendre le client le plus autonome possible par le biais des plateformes et outils digitaux.

 

  • Participation à des ateliers et recueil de besoins utilisateurs
  • Participation à la rédaction de cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles
  • Co-création d’outils de formation aux utilisateurs
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage et pilotage de projet (planning, budgets…)
  • Déploiement de solutions informatiques, accompagnement du changement
  • Mise en place et suivi de KPIs E-shop/CX

 

 

Les objectifs principaux sont de déployer la stratégie Digitale et Customer Experience sur tout le périmètre et d’accompagner l’implémentation des projets priorisés, dont le déploiement d’une plateforme de vente au sein de l’intégralité du Groupe et de ses filiales internationales (5 pays).

Porter la stratégie Digitale et Customer experience qui inclut l’intégralité des interlocuteurs/stakeholders au niveau Groupe :

  • Bien identifier les responsabilités de chacun ;
  • Connaître les produits/services à digitaliser ;
  • Défendre sa position en accord avec le Product Manager et sa stratégie fondées sur des datas ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing produits BtoB, les équipes commerciales et les autres services en charge de l’innovation et du service client

 

Piloter le déploiement de la plateforme au sein du Groupe et ses filiales :

  • Être référent auprès des équipes impactées ;
  • Être force de proposition dans l’intégration du service/produit dans le parcours client ;
  • Créer les processus, les maintenir à jour ;
  • Assister/Participer aux instances de priorisation et de suivi/réalisation
  • Comprendre les environnements techniques du Digital et hors Digital.

 

Monitorer la performance :

  • Suivre la performance des services digitalisés ;
  • S’assurer du fonctionnement nominal et identifier les éventuelles évolutions.

Le Profil de Digital Business Owner and Customer experience

  • Curieux(se), enthousiaste, doté(e) d’un très bon sens relationnel, créatif(ve), proactif(ve), force de proposition
  • Passionné(e) par le digital et l’expérience client
  • Une belle capacité d’adaptation
  • Un esprit entrepreneur pragmatique, une forte capacitée d’écoute et d’analyse
  • Le goût du travail en équipe
  • Le désir d’intervenir au service des clients et à délivrer des résultats rapidement dans un environnement complexe et exigeant intellectuellement.

 

 

Votre profil

De formation supérieure de type Bac+4/Bac+5 en Ecole de Commerce, Master Commercial, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

Vous maîtrisez des logiciels de gestion de type ERP (Microsoft Dynamics Navision) et des outils bureautiques

Pour ce poste l’anglais courant est impératif

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