13.07.2022

Conducteur de Travaux en Nettoyage Industriel et Tertiaire H/F -

REF : 7608/KB
SECTEUR : Service
LIEU :

Implantée depuis plus de 25 ans sur la région, notre client, PME spécialisée dans le nettoyage technique, intervient auprès d’industriels et d’entreprises du secteur tertiaire. Leurs innovations et leur expertise métier apportent une solution aux problèmes de nettoyage de surfaces y compris en zones délicates, travaux en hauteur, zones confinées, atmosphère sensible, agroalimentaire, tout en respectant l’environnement par la réduction significative des résidus polluants et des déchets.

Le Poste de Conducteur de Travaux en Nettoyage Industriel et Tertiaire

Notre client renforce ses équipes, et recrute un :

 

Conducteur de Travaux en Nettoyage Industriel et Tertiaire H/F

Poste basé dans la Drôme (au croisement de Lyon, Valence et Grenoble)

 

Rattaché au DG, votre rôle sera de diriger les chantiers d’un point de vue technique, financier, organisationnel et administratif.

Pour cela, vous aurez à :

  • Participer aux réunions chantiers,
  • Planifier la production à court terme et estimer les besoins en matériel, en matériaux et en main d’œuvre,
  • Analyser et suivre les indications et mode opératoires prévus,
  • Fixer au quotidien les objectifs de production aux équipes,
  • Définir les plannings et les affectations,
  • Veiller à l’approvisionnement en matériaux et à la commande de fournitures, superviser les opérations de maintenance du matériel,
  • Contrôler les calendriers d’avancement des travaux et effectuer les ajustements nécessaires,
  • Effectuer des revues de chantiers afin de suivre l’avancement global du chantier,
  • Assurer l’intégration des nouvelles recrues,
  • Assister si besoin les équipes lors de la réalisation de tâches complexes,
  • Veiller à l’application et au respect des règles en matière de sécurité du travail et d’hygiène sur le chantier, ainsi que celles relatives à l’environnement,
  • Représenter l’entreprise sur les chantiers, etc…

Le candidat gèrera en parallèle entre 2 et 3 chantiers et encadrera entre 2 et 5 Chefs d’équipe. Intervenant sur des chantiers très diverses et aux spécificités multiples selon les secteurs d’activité, le candidat devra donc suivre des formations tout au long de sa carrière.

Le Profil de Conducteur de Travaux en Nettoyage Industriel et Tertiaire

De formation Bac Pro à Bac +2, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’environ 8/10 ans dans les secteurs du désamiantage ou du nettoyage haute-pression ou de la maintenance industrielle. Un parcours avec une approche sécurité et une expérience de l’encadrement seront fortement appréciés. Les profils sortant de l’école avec 2 ou 3 ans d’expérience (dont en alternance) pourront également être étudiés.

 

Vous disposez de connaissances de la réglementation de base en matière de qualité, d’hygiène, de sécurité et d’environnement, possédez les permis de conduire adaptés aux chantiers ou à des engins spécifiques aux (habilitations de type CACES). Au-delà de ces compétences techniques, vous êtes une personne organisée, réactive, agile, qui saurez écouter, engager et fédérer vos équipes. Aussi, votre capacité à négocier et à traiter avec vos clients sera un atout indéniable pour réussir sur cette fonction.

Vous aurez à cœur de vous investir dans une PME, où polyvalence, diversité, et autonomie sont des termes importants.

Partagez l'offre