09.06.2022

Commercial – Animateur d’un Réseau de Revendeurs H/F -

REF : 7461/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU :

BAOLI est une des marques du groupe KION, fournisseur d’équipements de manutention N°1 en Europe et N°2 mondial, bien connu pour ses marques FENWICK, STILL, LINDE, DEMATIC.

Filiale du groupe KION depuis 2010 et marque rattachée à STILL depuis 2017, BAOLI propose une gamme complète de chariots élévateurs, transpalettes et gerbeurs électriques.

Grâce à un sourcing spécifique et l’optimisation de ses coûts de production, BAOLI propose à ses clients des solutions présentant un rapport Qualité/Prix extrêmement attractif.

Le Poste de Commercial – Animateur d’un Réseau de Revendeurs

Pour conforter le développement commercial de BAOLI en France, qui repose sur des distributeurs, nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste un/e 

  COMMERCIAL – ANIMATEUR d’un RESEAU DE REVENDEURS (h/f)

Moitié Sud France avec un lieu d’habitation ouvert sur cette zone.

 

Rattaché(e) au Responsable des Ventes France, vous occuperez un poste clé dans l’organisation commerciale BAOLI.

Garant des objectifs, vous développez les ventes Chariots et Pièces de rechange en animant et renforçant notre réseau de distributeurs.

Pour cela, vous allez prospecter de nouveaux concessionnaires ou revendeurs et mettre en place les partenariats.

Par votre forte présence terrain, vous animerez l’ensemble des revendeurs de votre zone en déployant notre politique commerciale et tarifaire, en formant les Commerciaux aux produits BAOLI, en accompagnant les distributeurs sur les plus importants projets, sachant que les clients finaux sont des PME dans tous secteurs d’activité.

Vous développerez la notoriété de la marque en participant en toute autonomie aux évènements professionnels régionaux du type salons, foires…

Vous traitez les commandes Matériels de vos distributeurs sur SAP, tout en ayant une parfaite connaissance du stock Matériels disponible.

Le Profil de Commercial – Animateur d’un Réseau de Revendeurs

De formation Bac +2 minimum, vous avez idéalement une expérience réussie dans l’animation d’un réseau de revendeurs/distributeurs, concernant des produits BtoB, plus ou moins techniques. 

Ce poste s’adresse aussi à un manager commercial qui souhaite aller vers un autre type d’animation.

Un niveau d’Anglais est nécessaire pour la communication interne Groupe. La maîtrise des outils de type ERP et EXCEL est indispensable.

Forte motivation pour le développement commercial, proximité avec les revendeurs, capacité de conseil, autonomie sont des qualités nécessaires pour ce poste passionnant qui demande nécessairement une assez grande disponibilité.

Parce que nous comptons sur vous, l’entreprise vous proposera un mode de rémunération attractif (fixe x 13 + variables trimestrielle et annuelle, véhicule de fonction avec carte essence et télépéage).

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