01.12.2020
Dardilly (69)

Chef de produit Tuile H/F - Dardilly (69)

REF : 6871/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Dardilly (69)

EDILIANS

EDILIANS, (305 M€, plus de 1 000 collaborateurs sur 14 sites), est le leader français des solutions de toitures qui allient tradition et haute qualité. Son ambition porte le groupe à se développer, sur plusieurs marchés européens, grâce à une offre Produits de plus en plus diversifiée. EDILIANS propose en effet, une offre unique intemporelle, innovante et éco-responsable, à même de répondre à tous souhaits esthétiques et exigences de qualité.

Vous aspirez à un rôle à forte responsabilité, dans lequel se côtoient enjeux stratégiques et forte proximité avec le business et les produits. Nous vous proposons de vivre pleinement votre mission en étant un acteur clé d’une entreprise leader, solide, agile, à taille humaine avec des valeurs fortes.

Le Poste de Chef de produit Tuile

Nous recrutons notre Chef de produit Tuile H/F.

Venez rejoindre notre Direction Marketing Groupe.

Rattaché au Directeur Marketing, vous pilotez la gamme historique et leader d’Edilians. Vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie marketing de vos produits, tout au long de leur cycle de vie.

Sur un marché concentré, challengé par les enjeux de l’urbanisation et des énergies renouvelables, vos études et votre analyse jouent un rôle essentiel pour soutenir la rentabilité et la performance commerciales. Vous proposez les innovations en lien avec l’industrie et le commerce. Vous pilotez au plus près l’adéquation Ventes réalisées vs Ventes prévues pour orienter les actions des équipes commerciales, notamment lors des CODIR Produits que vous animez.

Vous collaborez avec les équipes du marketing opérationnel, de la communication et du marketing digital pour la mise en oeuvre des plans d’action pertinents.

Le Profil de Chef de produit Tuile

De formation bac+5 de type Ecole de commerce, IAE, Ingénieur (idéalement complétée d’une formation business), vous avez acquis une expérience d’une dizaine d’années dans le marketing en b to b et/ou b to b to c, idéalement en milieu industriel et dans le secteur du bâtiment.

 

Vous maitrisez les outils d’études et d’analyse de marché, l’analyse du cycle de vie des produits. Vous aimez et savez faire parler les données. Vous partagez les valeurs qui nous animent : excellence, modernité, innovation au service de l’éco-construction. Vous êtes sensible aux produits et métiers du bâtiment.

 

Vos qualités de communication et de synthèse, votre agilité intellectuelle, votre capacité de travail et d’anticipation vous seront nécessaires pour répondre efficacement au niveau d’attente élevé de vos différents interlocuteurs.

Un anglais courant à l’écrit et à l’oral est indispensable.

Votre réussite dans ce poste, dans le contexte de croissance du groupe, vous ouvrira des perspectives d’évolution intéressantes.

Partagez l'offre