SECURITAS – Gestion de carrière
Jacques DELILLE, Président de SECURITAS Mobile et Alert
Le bilan de compétence mené par Kuribay avec grand professionnalisme pour l’un de nos collaborateurs lui a permis de savoir où il en était et de se projeter au sein de l’entreprise et dans son futur professionnel.
La problématique
Monsieur U. arrive à un moment « critique » de sa carrière, comment l’aider à réfléchir et à identifier les axes de son développement au sein de SECURITAS ou en externe ?
Les moyens mis en oeuvre
Nous avons mené une investigation approfondie sur le plan professionnel de Monsieur U. afin de le connaître pour mieux l’accompagner. Nous avons utilisé des outils d’Assessment Center et de personnalité (SOSIE). Monsieur U a investigué personnellement sur des métiers. Le travail personnel dans une démarche de bilan est primordial.
La solution Kuribay
Le bilan de compétences permet à Monsieur U. de mener un projet de réflexion sur son nouveau positionnement professionnel. Ce fut pour lui le moyen de « redynamiser » sa carrière. Nous lui avons permis de faire un point précis sur ses atouts professionnels. Nous avons mené ensemble un projet de réflexion afin de donner du sens à sa carrière (mises en situation professionnelles, développement de la confiance en soi). Nous l’avons ainsi préparé à des postes adaptés au marché de l’emploi.
Les résultats
Au-delà d'une aide à l'identification et à la consolidation de ses compétences professionnelles, ce bilan a permis à Monsieur U. de se positionner clairement sur un poste défini au sein de SECURITAS. Nous avons pu réaliser une argumentation à cette prise de nouvelle fonction au terme de sa mission de transition.