GROUPAMA – Recherche et recrutement de Managers commerciaux
Antoine ROUSSEAU, Responsable Recrutement Carrières
Une collaboration efficace qui se fonde sur une proximité avec les acteurs RH et opérationnels, tant au moment de la définition des besoins et du contexte spécifique de chaque recrutement que du suivi régulier des candidats
La problématique
Comment accompagner GROUPAMA sur la recherche et le recrutement de plusieurs Managers commerciaux basés sur des zones géographiques soumises à de fortes contraintes qui nécessitent une très bonne connaissance locale (zone frontalière, coût de la vie élevé, concurrence accrue, etc).
Les moyens mis en oeuvre
Une stratégie d’approche directe, complétée par des actions de web-tracking, est donc mise en place. Un ciblage sur les acteurs importants du domaine banque-assurance est constitué en prenant soin de vérifier que chaque cible se positionne à 30km maximum de la localisation du poste.
La solution Kuribay
Fort de son expertise en « chasse de tête », KURIBAY met en place une stratégie d’approche directe très locale sur chaque zone ciblée. En parallèle, de véritables partenariats avec les équipes RH et les équipes opérationnelles sont créés afin de cibler au mieux les attentes de chacun et définir le profil adéquate pour répondre à leurs besoins.
Les résultats
Au cours de cette année 2017, quatre Managers commerciaux débuteront au sein de la société GROUPAMA.