K concrets
| MANAGEMENT DES TALENTS

Audrey Davidenkoff, Responsable comptes groupe et consolidation

La problématique

La problématique

J’étais de retour de 5 années d’expatriation en famille, pendant lesquelles j’avais choisi de mettre en pause mon activité professionnelle, et avait pris part à un expérience entrepreneuriale en-dehors de mon domaine initial. Je souhaitais retrouver une activité, mais me retrouvais perdue sur mes envies, mes compétences, mes atouts… mes premières tentatives d’entretiens s’étaient soldées par des échecs.

Les moyens mis en oeuvre

Les moyens mis en oeuvre

Le coaching individuel m’a permis d’analyser mes expériences passées, mes attentes, mes motivations. Mais aussi en s’aidant de tests, de confronter ma vision à des éléments objectifs. Le but était d’explorer toutes les pistes, pour définir un projet de reprise d’activité puis m’accompagner sur sa mise en œuvre. Le travail en groupe réseau m’a permis de me replonger dans un environnement professionnel, de bénéficier d’un accompagnement pendant toute la phase de recherche, offrant des ateliers pratiques immédiatement applicables, et le soutien du groupe.

La solution Kuribay

La solution Kuribay

Dans le cadre du package de mobilité offert par l’employeur de mon mari pour notre retour en France, Kuribay m’a proposé un accompagnement à la reprise d’activité : via des séances de coaching individuel et la participation à un groupe réseau regroupant les personnes coachées à l’instant t en sessions hebdomadaires.

Les résultats

Les résultats

J’ai pu définir un projet professionnel, et préparer de manière extrêmement claire pour moi ce qui m’amenait à ce projet, mes points forts, mes attentes, mes valeurs. Ce travail d’analyse poussée m’a permis d’arriver en entretien avec un discours clair, argumenté, et de présenter mes atouts vis-à-vis d’un poste donné de manière très précise et limpide. La mission s’est terminée pour moi avec 2 offres de CDI et une offre de mission de transition, les 3 en adéquation parfaite avec le projet défini. Je n’avais plus qu’à faire un choix ! L’accompagnement continue aujourd’hui dans ma phase d’intégration pour s’assurer que tout fonctionne comme attendu !