Chargé de la relation client H/F - Lyon
Notre client est un acteur de premier plan dans le secteur des services financiers, à taille humaine, coté en bourse et présent à l’international.
Se développant dans l’environnement très stimulant et exigeant du courtage, de la gestion de créances et du suivi de trésorerie, nous recherchons pour intégrer une équipe de 4 collaborateurs un Chargé de relation client.
Le Poste de Chargé de la relation client
Rattaché au responsable de relation client, vous êtes un véritable ambassadeur et promoteur des services de la société auprès de vos clients.
CHARGE DE LA RELATION CLIENT H/F
Poste basé à Lyon
Vos missions :
- En tant qu’interlocuteur privilégié de vos clients, vous garantissez le respect des conditions du contrat, suivez les indicateurs et conduisez les actions correctives nécessaires avec le client.
- Vous analysez le besoin initial du client afin de lui proposer un accompagnement personnalisé et sur mesure en fonction de ses outils et méthodes.
- Vous réalisez les actions du contrat selon les attentes de vos clients, à savoir l’élaboration d’un reporting et le suivi régulier des dossiers administratifs.
- Vous modifiez et adaptez les reporting selon les besoins du client.
- Au quotidien, vous êtes l’interlocuteur privilégié de vos clients et assurez le traitement de leurs demandes et besoins.
- Vous coordonnez les actions des acteurs de la société autour du client visant à améliorer la gestion (coordination des plans d’actions et mise en place des solutions). Vous recensez toutes les actions et reportez au manager l’état d’avancement.
- Vous organisez les points avec les équipes internes et le client.
- Vous fidélisez votre portefeuille client et êtes force de proposition pour développer le chiffre d’affaires.
- Vous êtes également amené à animer des réunions de suivi de votre portefeuille avec les différents managers. Pour cela, vous planifiez les réunions, préparez les supports, animez la présentation de votre suivi et réalisez le compte-rendu et la diffusion des supports.
Le Profil de Chargé de la relation client
De formation supérieure en gestion financière ou relation client, vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 années au sein d’un service client où vous avez pu avoir la responsabilité d’une clientèle B2B, de préférence dans la prestation de services.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, et notamment Excel (options avancées) et Power Point. Vous savez utiliser un outil de CRM (la connaissance de SAP/Business Object ou Salesforce est un plus).
Au-delà des compétences techniques, notre client recherche avant tout un passionné de la relation client, doté d’un bon esprit d’équipe et du sens du service, à l’aise autant sur le reporting que dans la communication et l’écoute auprès de ses clients. Vous êtes orienté solution et savez organiser votre travail en toute autonomie, avec rigueur et proactivité pour atteindre les objectifs fixés.
Au sein de ce poste, vous bénéficiez de 3 jours de télétravail post période d’essai, de tickets restaurant (9€ dont 60% sont pris en charge par l’employeur), d’un CE et d’une épargne salariale. Le poste est accessible en transports en commun et un parking est mis à la disposition des collaborateurs.