27.09.2021
Lyon
Offre Pourvue
2022-04-07T00:00

Assistant(e) de Direction (Association) H/F - Lyon

REF : 7240/KB
SECTEUR : Administration/Services de santé/ONG/Associations
LIEU : Lyon

Fondé en 1975, et né de la fusion progressive des différentes associations régionales d’Auvergne Rhône Alpes, notre client assure la représentation de ses 87 organismes d’habitat social adhérents et de leurs activités auprès des pouvoirs publics, des collectivités locales et de l’ensemble des partenaires.

Le Poste de Assistant(e) de Direction (Association)

Dans le cadre d’un départ à la retraite, notre client cherche à recruter :

Un(e) Assistant(e) de Direction

Lyon

Rattaché(e) directement à la Directrice Régionale de l’Cssociation, vous coordonnez les informations tant internes qu’externes, liées au fonctionnement de l’Association. Vous contribuez aux échanges et participez à l’évolution de la structure par vos remarques et suggestions. Véritable pierre angulaire de l’Association, votre esprit d’initiatives et votre organisation vous permettent de faciliter le quotidien et le bon fonctionnement de l’Association.

Votre rôle est de gérer le quotidien, l’accueil téléphonique et des visiteurs, la gestion de l’agenda de la Direction et l’organisation de son planning de réunion, la rédaction de différents documents et la relecture des livrables. Vous préparez et organisez les instances de gouvernance, les différentes réunions et festivals, vous êtes en charge de la gestion de la base de données des adhérents et des groupes de diffusion.

Vous gérez la paie, le suivi budgétaire des projets, l’appel des cotisations des adhérents et élaborez un suivi du budget prévisionnel en lien avec le Responsable Administratif et Financier, véritable binôme de ce dernier, vous êtes en charge de le suppléer en cas d’absence.

La gestion des RH fait partie intégrante du poste, vous rédigez les notes d’information aux salariés, élaborez et suivez les plans de formation et organisez les entretiens annuels professionnels. Lors des recrutements, vous publiez les annonces, planifiez les entretiens et gardez le lien avec les candidats.

En lien avec la nature de l’Association, vous êtes en charge de la préparation et l’animation du réseau des Assistantes de Direction des organismes adhérants, vous préparez les dossiers de demande de subvention et formalisez les avis dans le cadre du FSI, vous êtes en charge de la préparation du Congrès USH 2022 qui se déroulera à Lyon.

Le Profil de Assistant(e) de Direction (Association)

Idéalement diplômé(e) d’une formation BTS Assistant(e) de Direction ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans sur un poste similaire idéalement dans le secteur HLM.

Votre personnalité sera l’un des points clés de ce recrutement, vous êtes reconnu(e) pour votre disponibilité, votre organisation, votre proactivité et votre capacité à gérer et identifier les priorités. Vous êtes impliqué(e), avez la capacité de prendre du recul, avoir une vision d’ensemble et possédez une très forte résistance au stress. Vous avez un fort sens de l’écoute, de la diplomatie et de bonnes capacités d’adaptation.

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