Responsable Service Clients SAV H/F - Rennes
STILL, filiale du groupe KION, est l’un des principaux fournisseurs d’équipements de manutention et de levage dans le monde, associant innovation, qualité et fiabilité dans toutes ses gammes de produits et services.
Afin de porter toujours plus haut la satisfaction de ses clients, qu’ils soient dans l’industrie, le transport, la logistique ou la grande distribution, l’entreprise mobilise l’énergie et l’enthousiasme de ses 800 collaborateurs en France et 35 000 dans le monde.
Précurseur dans de nombreux domaines, STILL mène une politique Service Après-Vente particulièrement dynamique depuis de nombreuses années, en proposant aux clients des solutions toujours plus innovantes.
Le Poste de Responsable Service Clients SAV
Pour renforcer notre Direction Régionale Grand Ouest, nous recherchons un(e)
RESPONSABLE SERVICE CLIENTS /SAV H/F
Equipements de Manutention -Ile et Vilaine
pour couvrir un secteur géographique composé du département de l’ILE ET VILAINE (35). Nécessaire d’habiter sur le secteur.
Rattaché(e) à notre Responsable Régional Service, vous encadrez 11 Techniciens après-vente itinérants, chargés d’effectuer la maintenance préventive et curative des matériels chez nos clients. Vous suivez leur activité, les soutenez et les accompagnez pour soutenir la performance et atteindre les objectifs de votre secteur.
Garant de la sécurité de nos interventions, vous validez les plans annuels de prévention remis par nos clients en y intégrant les procédures STILL, avant d’informer précisément vos Techniciens.
Garant de la qualité de la prestation de nos services, et en coordination avec notre force de vente « chariots », vous suivez les clients (industries, logistique, grande distribution…) dans le cadre d’une relation de partenariat, les conseillez et développez les ventes Services (contrats de maintenance, énergie, sécurité, services de gestion de parc, produits périphériques…).
Vous garantissez la performance économique de nos interventions SAV. Vous analysez plus spécialement avec votre responsable, chaque trimestre, la rentabilité des parcs en full service et mettez en place les actions correctives si nécessaire.
Le Profil de Responsable Service Clients SAV
Diplômé(e) d’une formation Technique ou Commerciale Bac à Bac +2, vous avez idéalement évolué dans le domaine du SAV au cours de votre parcours professionnel.
Vous avez une expérience managériale réussie auprès de techniciens, dans des secteurs où la relation et le suivi clients sont très importants.
Doté d’un fort esprit commercial, vous avez un sens marqué du conseil et la capacité à participer au développement commercial des ventes Services.
Une aisance avec les outils informatiques est indispensable pour travailler sur SAP.
Dans ce poste nécessitant une forte présence terrain, c’est l’association de vos capacités d’encadrement à votre sens du client et votre esprit commercial qui vous permettront de faire la différence.
Rémunération composée d’un salaire fixe + variable + véhicule de fonction.