Actualités

Vous souhaitez en savoir plus à propos de nos actualités : nos métiers (Recrutement, Management des talents, Management du changement), nos événements, nos clients,… ?

0414
Catégorie : Actualités

44 % des employeurs ont des postes à pourvoir faute de candidats qualifiés

44 % des employeurs disent avoir des postes à pourvoir pour lesquels ils ne trouvent pas de candidats qualifiés. C’est ce que rapporte l’étude Careerbuilder sur les perspectives d’emploi en 2014.

D’après une étude Careerbuilder, 62 % des employeurs avouent être préoccupés par l’augmentation du manque de compétences des candidats en France et 44 %  déclarent avoir des postes vacants faute de candidats qualifiés.

Inadéquation entre poste et compétences

6 employeurs sur 10 estiment que les compétences des candidats ne sont pas en adéquation avec les emplois disponibles. Pour 39 % d’entre eux, les postes restent inoccupés pendant 12 semaines ou plus.

Des conséquences

7 employeurs sur 10 se déclarent alors préoccupés par l’impact négatif de cette pénurie de compétences persistante sur leurs activités. Parmi les conséquences, ils indiquent devoir faire des compromis sur la qualité du travail accompli, subir une perte de chiffre d’affaires et une hausse des départs volontaires des salariés. Pour y remédier, 52 % des employeurs prévoient de former leurs salariés.

Source: COURRIER CADRES