23.12.2021
Annecy

Chef de Projet Digital (en Paie et Social) H/F - Annecy

REF : 7341/KB
SECTEUR : Conseil
LIEU : Annecy

Pour l’accompagner dans le virage du numérique et de sa digitalisation, notre client (secteur des services), recherche un(e) Chef(fe) de projet / Référent(e) Digital(e) pour travailler sur des outils pour les métiers de la Paie et du Social.

Le Poste de Chef de Projet Digital (en Paie et Social)

Rattaché au DSI, et basé au siège social du Groupe, vous participez activement, en collaboration avec l’équipe informatique, au déploiement des projets de digitalisation du groupe (logiciels de production, Silaé, SIRH, CRM, etc.), de la création du projet à la mise en place du produit.

Véritable leader, vous portez la vision du produit au sein de l’équipe, favorisez la dynamique de groupe et êtes l’interlocuteur privilégié des clients internes. Vous piloterez les projets d’évolution des supports digitaux sur la partie métier.

Vos principales missions seront :

  • D’apporter votre expertise métier lors des phases d’analyse des projets, en lien avec les équipes support et les prestataires externes
  • De participer à la définition d’un plan de déploiement, prenant en compte les besoins des cabinets et répondant aux objectifs fixés (calendrier, disponibilité des acteurs internes, enjeux stratégiques, etc.)
  • De contribuer à la configuration des nouvelles applications et logiciels métiers : paramétrages, création des dossiers et gestion des droits
  • D’assurer l’accompagnement des collaborateurs dans l’appropriation et la prise en main des nouveaux produits (formation, création de tutoriels)
  • De piloter et d’animer les groupes référents produit
  • De veiller à l’administration des applications et logiciels en assurant le SAV et leur optimisation

En véritable référent technique, vous intervenez en support auprès des collaborateurs des différents cabinets.

 

Le Profil de Chef de Projet Digital (en Paie et Social)

Vous êtes issus d’une formation en paie, droit social ou en SIRH et disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans, soit en paie en cabinet comptable ou en entreprise, soit en tant que chef de Projet SIRH ou soit sur un poste informatique en applicatif métier social. Les profils émanant des éditeurs de logiciels paie seront également appréciés.

Vous maîtrisez l’outil informatique et/ou les mécaniques de la paie, vos compétences en droit social et sur l’environnement des SIRH vous permettront de transmettre votre savoir. Vous disposez d’une appétence forte pour le digital et possédez un sens du service client et un excellent relationnel.

La connaissance du logiciel Silae sera un plus.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et participez aux évolutions sociales et RH de de la profession comptable et de leurs clients.

Quelques déplacements sont à prévoir (essentiellement en Rhône-Alpes).

Partagez l'offre