24.08.2022
Jonage

Head Of Product Marketing H/F - Jonage

REF : 7571/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Jonage

Notre Client est une entreprise française de la French Tech, fondée en 2014 et spécialisée dans le secteur de l’énergie renouvelable.

Leur modèle repose sur des critères d’innovations technologiques et sur des solutions globales intégrant les meilleures technologies énergétiques, notamment en termes d’autoconsommation.

Le Poste de Head Of Product Marketing

Pour accompagner sa croissance, satisfaire son ambition de devenir le leader du marché de l’autoconsommation optimisée, et déployer sa stratégie produit dans un environnement international, et pour renforcer son département R&D. Notre client est à la recherche d’un :

 

Head Of Product Marketing F/H

Basé(e) à Jonage (69)

 

Nous recherchons pour notre client, un/une Head of Product Marketing pour s‘assurer, avec son équipe du succès du développement des produits innovants hardwares et softwares pour le marché en pleine expansion de l’autoconsommation solaire.

 

Vos missions en tant que Head of Product Marketing sont les suivantes :

  • Management de l’équipe :
    • Manager les chefs de produit en développant leur performance dans tous les domaines de leur mission, de la découverte produit à la livraison, de la recherche utilisateur à l’analyse des données en passant par la définition de la feuille de route
    • S’assurer que l’équipe travaille selon une logique produit (Product Management) Discovery et Delivery, centrée sur l’utilisateur et axée sur les données
    • Challenger les équipes en définissant des objectifs alignés sur les objectifs de l’entreprise, et faire des retours réguliers aux Product Manager
    • Fédérer son équipe, communiquer, faire preuve de leadership, s’assurer de sa montée en compétences, organiser les entretiens annuels et mettre en place les différentes routines managériales

 

  • Marketing produit :
    • Participer à la construction de l’offre produit pour l’ensemble du groupe CIME et l’exécuter via une stratégie marketing produit Go to Market
    • Gérer la roadmap marketing, en cohésion avec la roadmap produit (R&D)
    • Comprendre et mesurer l’impact des produits sur les clients/acheteurs
    • Définir des métriques et des KPI pour mesurer l’adoption et les performances des produits au fil du temps
    • Acquérir une connaissance de nos clients et utilisateurs dans le but de construire une communauté d’utilisateurs de confiance

Le Profil de Head Of Product Marketing

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation de type Bac+5 en Ecole de Commerce et vous avez acquis une expérience de 10 ans d’expérience en Product Marketing sur des postes qui vous ont permis de concevoir et exécuter une stratégie marketing produit et sur des produits de type SaaS ou de types offres, si possible en B2C ou B2B2C.

Vous avez également au moins 2 ans d’expérience en tant que Head of Product Marketing ou sur un poste similaire.

La connaissance de notre marché de l’énergie solaire et/ou de nos produits, est nécessaire pour ce poste.

Bon communicant, orienté(e) client, vous avez un esprit analytique, vous êtes autonome, vous appréciez de travailler dans des environnements agiles, vous êtes pragmatique et vous possédez une bonne capacité d’adaptation.

Vous êtes expert dans toutes les compétences clés de gestion de produits (processus, données, croissance, marketing, stratégie).

La connaissance de la méthode Discovery est importante sur ce poste.

Vous parlez couramment l’anglais.

Partagez l'offre