23.03.2021
Lyon

Chef de Projet H/F - Lyon

REF : 7052/KB
SECTEUR : Industrie
LIEU : Lyon

Notre client est un fournisseur international de solutions Machines, Logiciels, Consommables et Services associés.

Ses solutions s’adressent à une multitude de clients industriels de toute taille, dans des secteurs très variés, mais aussi à des PME spécialisées.

Le groupe a acquis une renommée mondiale grâce à une très large gamme de solutions et une importante implantation internationale au travers de ses filiales et ses distributeurs.

 

Le Poste de Chef de Projet

Pour renforcer le pôle Projets de sa Direction R&D (plus de 50 collaborateurs au sein de cette Direction), nous recherchons un(e)

CHEF DE PROJET R&D h/f

Basé(e) à LYON

 

Au sein d’un pôle de plusieurs Chefs de Projets, vous prenez en charge des projets de développement portant sur les solutions standards : machines, consommables et accessoires, hors logiciels.

Il s’agit de projets de

– Développement/Innovation de nouvelles machines, à partir de briques technologiques existantes ou exploratoires,

– et de projets de Trains de Modifications, ayant pour objectif de faire évoluer et d’améliorer les solutions existantes, afin de les rendre plus fiables et/ou plus rentables.

 

Vous pilotez des projets globaux depuis la définition des objectifs en passant par le design et la production industrielle, en manageant transversalement des équipes Projets internes, issues des différents départements R&D (mécanique, électronique, informatique, intégration/validation), et hors périmètre R&D (Achat, Approvisionnement, Méthodes, Qualité). Vous coordonnez les interventions de partenaires externes : fournisseurs de composants, laboratoires de contrôles, partenaires de développement…

Vous garantissez et améliorez les performances Projets en matière de respect des plannings, gestion des ressources et des risques/aléas, coûts, livrables…

Le Profil de Chef de Projet

Diplômé(e) d’une formation supérieure de type Bac +5 Ingénieur/Docteur en Science, dans le domaine Mécatronique/Electromécanique, vous avez occupé un poste comparable de Chef de Projet R&D pendant 3 ans minimum, dans un contexte industriel exigeant.

Vous maitrisez les outils de gestion de projets et les méthodologies d’animation d’équipes Projets.

Votre expérience aura porté sur des ensembles ou sous-ensembles mécatroniques ou électromécaniques, concernant des produits très différents, du type machines spéciales, moteurs, sous-ensembles aéronautiques, imprimantes… dès l’instant où la complexité mécatronique sera présente.

Avec un Anglais immédiatement opérationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership technique, vos capacités d’animation, votre esprit d’équipe, votre rigueur dans la gestion de projets.

Partagez l'offre