Formation des managers

Vos besoins

  • Développer ou renforcer l’efficacité et les compétences de vos managers pour leur permettre d’assurer pleinement leurs responsabilités pour plus d’efficience.
  • Construire une culture managériale partagée dans l’entreprise.
  • Acquérir et expérimenter les fondamentaux du management pour être plus performant dans son périmètre de responsabilité.
  • Maitriser les techniques de conduite d’entretien de management (évaluation, motivation, recadrage,…).
  • Développer le Leadership, animer et motiver les équipes.
  • Développer les compétences individuelles et collectives des collaborateurs.

Nos solutions

  • Des formations conçues «sur mesure» : contenu pédagogique, rythme de formation et planning.
  • De l’appropriation par la redéfinition du rôle de Manager, pour permettre à chacun de bien appréhender les attendus de sa fonction et de s’affirmer dans ses responsabilités.
  • Des apports théoriques ou des rappels de concepts déjà connus pour affiner la « Boîte à Outils » du manager : les styles de management, les actes managériaux majeurs, les techniques de communication et d’entretien, la Stratégie des Alliés, la Coopération, la gestion des conflits, …
  • La mise en perspective de ces outils au regard du quotidien de chacun et des situations concrètes rencontrées par des cas pratiques et des jeux de rôle pour expérimenter et s’entraîner.
  • Des conditions d’apprentissage appropriées au contexte de l’entreprise grâce à une pédagogie par l’action. Des jeux pédagogiques pour une meilleure compréhension mais aussi appropriation des contenus de la formation.
  • Des travaux collaboratifs pour construire une culture managériale partagée dans l’entreprise (Charte du Management).
  • De la mise en dynamique du changement par des temps d’expression pour libérer la parole et accompagner le changement.
  • Du travail d’identification de ses atouts et de ses freins personnels au regard d’une nouvelle posture dans l’entreprise, le repérage de ses axes de progrès pour réussir.
  • La constitution d’une communauté managériale avec des temps et des lieux d’échanges. Des REX (Retours d’Expérience) et/ou des séances de Co-Développement pour approfondissement et partage afin de créer du lien et de l’entraide.
  • De l’engagement par un Plan de Progrès Personnel.

Nos Références

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