Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0619

Technicien Prototype et Industrialisation Confection cuir et textile H/F – Bourgoin-Jallieu (38)

Ref : 6353/KB Secteur : Textile Lieu : Bourgoin-Jallieu (38)

Entreprise

Holding Textile Hermès, filière textile du Groupe Hermès (8 entités en France, environ 800 collaborateurs) maitrise l’intégralité du processus de fabrication, de l’approvisionnement à la confection en passant par la filature, le tissage, la teinture et l’impression.

SNC (80 personnes dont 45 personnes basées à Bourgoin Jallieu) rassemble les ateliers de confection et de prototypage du Groupe HTH. Nous recherchons pour le service méthodes et prototypes un :

Technicien Prototype et Industrialisation Confection cuir et textile H/F

Bourgoin-Jallieu

Poste

Vous intégrez une équipe qui répond à des demandes clients croissantes avec de fortes exigences qualité et supply chain.

Rattaché à la Responsable du service, Votre mission principale est de piloter des projets de conception et d’industrialisation de nouveaux produits textiles et cuir, et ce dans un délai très court.

Plus particulièrement, à partir de l’étude du cahier des charges client, vous prototypez en vous appuyant sur un savoir-faire main et machine éprouvé. Vous veillez à la conformité des pièces réalisées et du respect des process.

Une fois le prototype validé par le client, vous prenez en charge son industrialisation en analysant les risques et anticipant les contraintes pour la production future. Vous créez ou coordonnez la réalisation des gabarits …Vous êtes en lien permanent avec les fournisseurs, la production et veillez au contrôle qualité à chaque étape des projets.

Vous êtes donc à la fois reconnu pour votre capacité à piloter des projets de développement/industrialisation mais aussi pour votre expertise technique en prototypage et dans le respect des exigences du Groupe. Vous apportez une réelle valeur ajoutée à l’équipe en place de par votre connaissance du cuir.

Profil

De formation technique en confection textile ou cuir (CAP vêtement de peau, couture, modéliste, CAP métiers de la mode, Bac Pro couture, BTS Métiers de la mode…), vous justifiez impérativement de 3 ans d’expériences minimum en confection de produits textiles et cuir dans le domaine du luxe. La double compétence est incontournable pour répondre aux enjeux de développement du service.

 

Les savoirs faire attendus :

  • Savoir identifier les défauts d’une peau et une peau conforme
  • Maîtriser les techniques de coupe, de préparation, de piquage et de travail de table pour une peau
  • Maitrise de la confection textile main et machines (différents points main…).
  • Avoir une bonne connaissance de la couture machine type AMF

Outre vos compétences techniques, c’est par votre savoir-être que vous saurez nous convaincre et notamment par votre dynamisme, votre rigueur, votre capacité à piloter plusieurs tâches en parallèle et votre esprit d’équipe.